| | Faire des murs de fortification au gaulois | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Akichorios Edile

Nombre de messages: 201 Age: 32 Localisation: Dans le beau pays des Séquanes Date d'inscription: 26/05/2007
 | Sujet: Faire des murs de fortification au gaulois Jeu 5 Juil 2007 - 10:28 | |
| Je cherche quelqu'un qui pourrait "modder" un mur de type gaulois pour les nations celtiques. En fait ça serait pour que les murs de nations celtes soient redessinés et qu'il y aient des murs dignes de ce non (en pierre) en Gaule ! Les Oppida gaulois n'avaient pas de vulgaires pallissades de bois mais de véritables murs. Jules César dit d'eux : "Tous les murs gaulois sont faits, en général, de la manière suivante. On pose sur le sol, sans interruption sur toute la longueur du mur, des poutres perpendiculaires à sa direction et séparées par des intervalles égaux d deux pieds. On les relie les unes aux autres dans œuvre, et on les recouvre d’une grande quantité de terre ; le parement est formé de grosses pierres encastrées dans les intervalles dont nous venons de parler. Ce premier rang solidement établi, on élève par-dessus un deuxième rang semblable, en conservant le même intervalle de deux pieds entre les poutres, sans que cependant pour cela elles touchent celles du rang inférieur, mais elles en sont séparées par un espace de deux pieds aussi, et chaque poutre est ainsi isolée de ses voisines par une pierre, ce qui la fixe solidement. On continue toujours de même jusqu’à ce que le mur ait atteint la hauteur voulue. Ce genre d’ouvrage offre un aspect varié qui n’est pas désagréable à l’œil, avec son alternance de poutres et de pierres, celles-ci n’en formant pas moins des lignes continues qui se coupent à angle droit ; il est, de plus, très pratique et parfaitement adapté à la défense des villes, car la pierre le défend du feu et le bois des ravages du bélier, celui-ci ne pouvant ni briser ni disjoindre une charpente où les pièces qui forment liaison à l’intérieur ont en général quarante pieds d’un seul tenant." Voici quelques images :   |
|
 | |
Akichorios Edile

Nombre de messages: 201 Age: 32 Localisation: Dans le beau pays des Séquanes Date d'inscription: 26/05/2007
 | Sujet: Re: Faire des murs de fortification au gaulois Jeu 5 Juil 2007 - 10:29 | |
| http://www.arbre-celtique.com/etude/02-societe/sciences/sciences.php
Allez dans sections "Charpentier", y a des liens sur des images de murs !
Dernière édition par le Jeu 5 Juil 2007 - 10:36, édité 1 fois |
|
 | |
GGGGGGG-UNIT Citoyen

| Sujet: Re: Faire des murs de fortification au gaulois Jeu 5 Juil 2007 - 10:32 | |
| Bonne idée ça mais malheuresment je ne pourrais t'aider pour ce mod me suis pas encore très bien familiariser avec le modding de RTW...
Mais j'approuve ton idée ! :oK:
Dernière édition par le Jeu 5 Juil 2007 - 10:35, édité 1 fois |
|
 | |
Pacwald Consul

| Sujet: Re: Faire des murs de fortification au gaulois Jeu 5 Juil 2007 - 10:34 | |
| J'avais aussi trouvé que ça manquait à RTW, ça m'agaçait de voir Gergovie avec des petites palissades... |
|
 | |
Lio7 Hetwarthoe madr

Nombre de messages: 7852 Age: 29 Localisation: Normandie Date d'inscription: 02/08/2006
 | Sujet: Re: Faire des murs de fortification au gaulois Jeu 5 Juil 2007 - 11:04 | |
| Trés bonne idée en effet même si je ne peux t'aider  ________________________________________________ « Ce qui ne me tue pas me rend plus fort. » Ảλέξανδρος Γ' o' Μακεδών
|
|
 | |
Lugotorix Sénateur

Nombre de messages: 7982 Age: 22 Localisation: En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Faire des murs de fortification au gaulois Jeu 5 Juil 2007 - 11:14 | |
| moi idem mais ce ne serait tarde!! tu as raisons de mettre ceci sur le forum man, car dans gallia j'avais prevu de faire comme dans bi donc avec cet element historique on se rapprochera plus du realisme!! ________________________________________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Faire des murs de fortification au gaulois Jeu 5 Juil 2007 - 12:50 | |
| il faut en effet quelqu'un qui ai du tps surtout et puis qui connaisse la 3D, parceque ensuite l'intégration c'est facile |
|
 | |
Lio7 Hetwarthoe madr

Nombre de messages: 7852 Age: 29 Localisation: Normandie Date d'inscription: 02/08/2006
 | Sujet: Re: Faire des murs de fortification au gaulois Jeu 5 Juil 2007 - 19:51 | |
| Tu sait comment l'intégrer Stil ? D'ailleurs je pense que oui car vu comment tu te balade pour créer une map ^^ ________________________________________________ « Ce qui ne me tue pas me rend plus fort. » Ảλέξανδρος Γ' o' Μακεδών
|
|
 | |
Lugotorix Sénateur

Nombre de messages: 7982 Age: 22 Localisation: En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Faire des murs de fortification au gaulois Jeu 5 Juil 2007 - 20:13 | |
| si tu sais still peux tu m'en faire un tuto??? ________________________________________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Faire des murs de fortification au gaulois Jeu 5 Juil 2007 - 20:17 | |
| euh pas le tps en ce moment car je suis aps bcp chez moi
par contre vu que ça intéresse aussi high_templar pour BoA pourquoi pas
Mais pas avant quelques jours |
|
 | |
Lugotorix Sénateur

| Sujet: Re: Faire des murs de fortification au gaulois Jeu 5 Juil 2007 - 21:56 | |
| moi le temps en ce moment je men fiche car je pars pas en vacance donc a la riguer dans quelques jours ca me va!! dailleur les tutos j'ai commence a traduire!!  ________________________________________________  |
|
 | |
Lio7 Hetwarthoe madr

| Sujet: Re: Faire des murs de fortification au gaulois Ven 6 Juil 2007 - 6:25 | |
| | stilgar a écrit: | euh pas le tps en ce moment car je suis aps bcp chez moi
par contre vu que ça intéresse aussi high_templar pour BoA pourquoi pas
Mais pas avant quelques jours |
:oK: :Merci: ________________________________________________ « Ce qui ne me tue pas me rend plus fort. » Ảλέξανδρος Γ' o' Μακεδών
|
|
 | |
Lugotorix Sénateur

| Sujet: Re: Faire des murs de fortification au gaulois Ven 6 Juil 2007 - 10:23 | |
| pour gallia c'est ce qui faudrait mais sinon arioch tu as des coonnaissances en matiere de la gaule et de ses nombreuses tribus qui l'a compose!! ________________________________________________  |
|
 | |
General_Terran Censeur

Nombre de messages: 2591 Age: 21 Localisation: Canada, Québec Date d'inscription: 27/08/2006
 | Sujet: Re: Faire des murs de fortification au gaulois Ven 6 Juil 2007 - 11:58 | |
| Bah sincèrement si tu veux du réalisme va dans RTR, les gaulois ont la des vrai mur. |
|
 | |
Lugotorix Sénateur

| Sujet: Re: Faire des murs de fortification au gaulois Ven 6 Juil 2007 - 12:03 | |
| non Terran pas dans RTR, ce sont pallissades plus mur mais pas les 2 combine!! ________________________________________________  |
|
 | |
General_Terran Censeur

Nombre de messages: 2591 Age: 21 Localisation: Canada, Québec Date d'inscription: 27/08/2006
 | Sujet: Re: Faire des murs de fortification au gaulois Ven 6 Juil 2007 - 12:30 | |
| Ouin mais bon, des détail comme sa sa vaux pas la peine de faire une copie de son RTW vanilla... |
|
 | |
Lugotorix Sénateur

| Sujet: Re: Faire des murs de fortification au gaulois Sam 7 Juil 2007 - 10:15 | |
| | General_Terran a écrit: | | Ouin mais bon, des détail comme sa sa vaux pas la peine de faire une copie de son RTW vanilla... |
ca depend du mod bien entendu!! en loccurence je fais Gallia donc fatalement j'ai besoin de ces murs!! :lol!:________________________________________________  |
|
 | |
Akichorios Edile

| Sujet: Re: Faire des murs de fortification au gaulois Lun 12 Nov 2007 - 18:06 | |
| Merci EB V 1.0 ! |
|
 | |
Net Métèque

| Sujet: Re: Faire des murs de fortification au gaulois Sam 17 Nov 2007 - 5:03 | |
| Bien le mur gaulois !! On peut le trouver quelque part ce jolie mur ?? J aimerai bien pouvoir l installer dans mon Pack pour RTW... |
|
 | |
General_Terran Censeur

| Sujet: Re: Faire des murs de fortification au gaulois Sam 17 Nov 2007 - 6:07 | |
| Sur EB, tu trouve le fichier concerner et tu l'insère dans ton vanilla. Oui le mur est très jolie, il m'a impressionner. Aucun autre mod n'avais penser en faire à ma connaissance. |
|
 | |
Baron Von Limpzen Censeur

Nombre de messages: 3216 Age: 17 Localisation: Dans mon lit ... ! X) Date d'inscription: 07/09/2007
 | Sujet: Re: Faire des murs de fortification au gaulois Sam 17 Nov 2007 - 8:05 | |
| On peut pas faire ca sur RTW vanilla  |
|
 | |
Lugotorix Sénateur

| Sujet: Re: Faire des murs de fortification au gaulois Sam 17 Nov 2007 - 9:38 | |
| ________________________________________________  |
|
 | |
Lio7 Hetwarthoe madr

| Sujet: Re: Faire des murs de fortification au gaulois Sam 17 Nov 2007 - 10:02 | |
| Quelqu'un sait-il quel fichier peut être concerné par cette modification ? ________________________________________________ « Ce qui ne me tue pas me rend plus fort. » Ảλέξανδρος Γ' o' Μακεδών
|
|
 | |
Net Métèque

| Sujet: Re: Faire des murs de fortification au gaulois Lun 19 Nov 2007 - 23:07 | |
| |
|
 | |
JulesCesar Imperator

Nombre de messages: 9188 Age: 22 Localisation: France Date d'inscription: 02/08/2006
 | Sujet: Re: Faire des murs de fortification au gaulois Mar 20 Nov 2007 - 11:32 | |
| Il suffit tout simplement d'utiliser Rome Tool je pense, afin de transférer les batiments en question à une faction. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Faire des murs de fortification au gaulois Mar 20 Nov 2007 - 11:49 | |
| ça peut être utile : http://mods-francophones.justforum.net/questions-decouvertes-de-modding-f19/tuto-sur-les-batiments-rtw-t728.htm |
|
 | |
Net Métèque

| |
 | |
Lugotorix Sénateur

| Sujet: Re: Faire des murs de fortification au gaulois Mar 20 Nov 2007 - 16:51 | |
| fait à la 3D et demande publilus il saura t'aider.  ________________________________________________  |
|
 | |
Baron Von Limpzen Censeur

Nombre de messages: 3216 Age: 17 Localisation: Dans mon lit ... ! X) Date d'inscription: 07/09/2007
 | Sujet: Re: Faire des murs de fortification au gaulois Mar 20 Nov 2007 - 17:40 | |
| |
|
 | |
Net Métèque

| |
 | |
| | Faire des murs de fortification au gaulois | |
|