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 Créer un nouveau symbole de faction

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MessageSujet: Créer un nouveau symbole de faction   Mar 17 Juil 2007 - 11:18

Ce tuto a pour but de vous montrer comment créer un symbole de faction et de l'intégrer ensuite dans le jeu.

Prérequis:
Python 2.5 et le convertisseur .sd ici

Créer le symbole
Après avoir extrait les fichiers du convertisseur 4 fichiers vont être intéressant :
modpage.tga
modpage_strat.txt
modpage_shared.txt
modpage.bat

D'abord interressont nous au modpage.bat
Vous vous apercevrez qu'il y a déja un symbole de fait vous pouvez le garder.


C'est la rose du Yorkshire

L'intégration
Dans cette partie on va s'intéresser à coder ce que le fichier .sd doit afficher dans le jeu, en l'occurence ce qui nous intéresse ici c'est notre rose.
Ouvrez ensuite le fichier modpage_strat.txt
Il ressemble à ça :
Code:
strategy.sd

tga=modpage.tga

entry=FACTION_LOGO_YORKSHIRE
top=0
left=0
bottom=114
right=119

strategy.sd : donne le nom du fichier qui va coder

tga=modpage.tga : donne le nom du fichier à coder

entry=FACTION_LOGO_YORKSHIRE : le nom du symbole

top=0 : le point le plus haut de votre symbole
left=0 : le point le plus à gauche de votre symbole
bottom=114 : le point le plus bas de votre symbole
right=119 : le point le plus à droite de votre symbole


modpage_shared.txt
Ce fichier marche exactement comme celui du dessus sauf qu'il concerne le 2ème symbole (le plus petit)



Il y a cependant une petite différence :
bottom=+38 : la c'est le point le plus bas de votre symbole par contre vous devez mettre "+" devant.
right=+40 : indique que ce point est à 40 pixel du point le plus à droite de l'autre symbole. Ainsi l'autre symbole étant à 119 pixels celui-ci est à 119+40 donc 159 pixels.

Générer les fichiers .sd
Pour générer les 2 fichiers strategy.sd et shared.sd vous n'avez que à double cliquer sur le modpage.bat.
Voila ce qui devrait apparaître à l'écran :
Code:
sd_converter_1_0.py -c strategy_sd_desc.txt modpage_strat.txt shared_sd_desc.txt modpage_shared.txt
PAUSE

Le "-c" indique au modpage.bat ce qu'il doit compiler pour la génération.

Mettre à jour le descr_sm_factions (dans le data)

Vous n'avez que a remplacer ça :
Code:
logo_index               FACTION_LOGO_ENGLAND
small_logo_index         SMALL_FACTION_LOGO_ENGLAND

Par ça :
Code:
logo_index               FACTION_LOGO_YORKSHIRE
small_logo_index         SMALL_FACTION_LOGO_YORKSHIRE

Maintenant copier strategy.sd et shared.sd vers data/ui , modpage.tga vers data/ui/southern_european/interface et descr_sm_factions.txt vers le data .
Lancer le jeu et vous pouvez voir votre symbole en bas à droite et pendant le changement de tour :


Options avancées

Bon comme M2TW n'est jamais simple il y a toujours deux trois trucs bon à savoir en plus:

tga=stratpage_01.tga
Cela fait comme dit plus haut.

width=512, height=512
C'est la dimension du modpage.tga, ne l'éditez pas ou alors préparez vous à un échec car pour l'instant personne n'a réussit à en trouver une autre.

mouseover=stratpage_01.tga_mouseover.tga
Sert si vous avez une image avec beaucoup de calque

entry=BUTTON_OUTER_RING_SMALL
C'est le nom du dessin ou de la carte d'unité.

topleft=432,323, bottomright=468,362
Vous pouvez utiliser cela à la place de ce qui est déja utilisé

page=stratpage_01.tga
Chaque page en .tga extraite a une entrée .sd, celle-ci sert si vous voulez utilisez un dessin particulier.

alpha=1
Cela autorise les calques transparant. Si vous mettez 0 le jeu ne les prend plus en compte.

mystery=0 and coord=0,0
Il ne servent pas à grand chose

Vous pouvez aussi faire l'inverse de la compilation avec le -c (compiles) en mettant -d (decompiles)

Code:
sd_converter_1_0.py -d sourceSD target [True/False]
Cela transforme les informations stockés dans les fichiers .sd en .txt



Un exemple : je vais créer le symbole du leinster



Code:
strategy.sd

tga=modpage.tga

entry=FACTION_LOGO_LEINSTER
top=0
left=0
bottom=69
right=66

Code:
shared.sd

tga=modpage.tga

entry=SMALL_FACTION_LOGO_LEINSTER
left=67
top=0
bottom=+29
right=+20

Appendice 1
Faire apparaître son nouveau symbole partout :
Allez dans data\menu\symbols dans tous les sous dossiers (sauf flags) mettez votre symbole dans les dimensions obligatoires.
Et voila vous avez maintenant un nouveau symbole


Voila si vous avez des questions ou des remarques allez-y
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MessageSujet: Re: Créer un nouveau symbole de faction   Mar 17 Juil 2007 - 12:03

ya pas bcp de modders ici

A part Bigrat bien sur :lol!:
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Lio7
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MessageSujet: Re: Créer un nouveau symbole de faction   Mar 17 Juil 2007 - 15:42

:Merci: pour ce tuto Wink
Ta connaissance m'inpressionne :Bravo:

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Lugotorix
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MessageSujet: Re: Créer un nouveau symbole de faction   Mar 17 Juil 2007 - 15:56

y a pas bcp de moders ic a par bigrat!! et moi je suis sur le banc de touche aussi!! :lol!:

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MessageSujet: Re: Créer un nouveau symbole de faction   Mar 17 Juil 2007 - 16:42

justement c'était ironique :
Bigrat ne savais pas ce que c'était décompresser j'ai du le lui apprendre pour qu'il mette le mod
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Lugotorix
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MessageSujet: Re: Créer un nouveau symbole de faction   Mar 17 Juil 2007 - 17:34

sinon c'etait pour savoir que j'ai pas pige comment tu modelisait ton symbol!!

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liper
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MessageSujet: Re: Créer un nouveau symbole de faction   Mer 18 Juil 2007 - 9:39

:Merci:
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MessageSujet: Re: Créer un nouveau symbole de faction   Mer 18 Juil 2007 - 9:41

liper regarde tes mp Wink
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MessageSujet: Re: Créer un nouveau symbole de faction   

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