Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Comment faire une vidéo

Aller en bas 
+4
Lugotorix
Bigrat
Lio7
Akichorios
8 participants
AuteurMessage
Akichorios
Edile
Akichorios


Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Dans le beau pays des Séquanes
Date d'inscription : 26/05/2007

Comment faire une vidéo Empty
MessageSujet: Comment faire une vidéo   Comment faire une vidéo Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 18:09

Bonjour,

J'aimerais pouvoir faire une vidéo de ce style. Voilà je sais comment faire pour enregistrer une video d'une partie mais pas comment en faire une video style .avi ou autre, ni pour mettre une bande sonore dessus, faire des montages etc...
Que pouvez vous me conseiller en logiciel, comment puisse-je faire ?
merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Comment faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une vidéo   Comment faire une vidéo Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 18:12

Je te renvoie à notre concours vidéo (qui est emdormi pour l'instant).

Citation :

5. Comment faire une vidéo dans RTW ?


Dans le but d'étudier vos prouesses au combat, il est indispensable de fournir aux juges une vidéo de votre bataille. Comment donc enregistrer une telle vidéo ? A la fin d'une bataille, lors de l'apparition du menu, l'option 'Enregistrer la bataille' est disponible. Elle vous permettra de sauvegarder votre combat. Le 'replay', c'est-à-dire la vidéo, peut être revisionné dans le menu principal du jeu.


6. Envoyer la vidéo

A présent que le replay est réalisé, il est nécessaire d'envoyer le fichier contenant la vidéo aux juges. Pour cela :
- Allez sur le site : www.yousendit.com
- Dans le premier champ 'Recipient email', ajoutez l'adresse de JulesCesar : webmaster@planetetotalwar.com et devilchevalier@msn.com pour être sur que tout marche bien
- Dans le second champ, indiquez votre email (personnel, hotmail...).
- Cliquez sur 'Parcourir' et allez dans le dossier d'installation du jeu. Par exemple : C:ProgrammesActivisionRome Total WarDatareplays et sélectionnez le fichier ____.ryp correspondant à votre vidéo. Si vous hésitez sur le fichier à sélectionner consultez les dates de création du fichier.
- Cliquez sur SendIt.
=> Le fichier sera chargé sur le site et un mail vous sera envoyé ainsi qu'au webmaster pour confirmer le processus et fournir un lien de téléchargement.
Nous nous chargeons ensuite du traitement de la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Akichorios
Edile
Akichorios


Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Dans le beau pays des Séquanes
Date d'inscription : 26/05/2007

Comment faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une vidéo   Comment faire une vidéo Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 18:20

C'est bien gentil mais moi je veux traiter moi-même ma video !
Je ne veux pas de sous traitance :lol!:
Merci quand même ! :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Comment faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une vidéo   Comment faire une vidéo Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 18:22

Excuse moi c'est tout ce que je sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akichorios
Edile
Akichorios


Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Dans le beau pays des Séquanes
Date d'inscription : 26/05/2007

Comment faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une vidéo   Comment faire une vidéo Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 18:45

Ca peut être intéressant quand même !
On ne sait jamais si un jour je devenais un genie militaire !
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Comment faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une vidéo   Comment faire une vidéo Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 9:51

Laughing
Je ne sais pas non plus désolé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Comment faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une vidéo   Comment faire une vidéo Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 9:18

tien moi aussi ca m'interresserait, ben je vais vous chercher ça!!
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Comment faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une vidéo   Comment faire une vidéo Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 9:57

- Dans un premier temps, il faut faire ton replay.
- Ensuite, il faut convertir le replay en vidéo en utilisant Fraps.
- Finalement, utilise Movie Maker pour importer ton fichier vidéo, tu pourras réaliser pleins de traitements (transitions, bande sonore, ...). Exportation au format souhaité (mpg, avi...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

Comment faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une vidéo   Comment faire une vidéo Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 14:31

Bonjour,

Tout pareil qu'Akichorios. Wink
Aussi m'en vais-je poser des Q° pour être sûr d'avoir compris... Embarassed


UDun a écrit:
- Dans un premier temps, il faut faire ton replay.
Là je crois comprendre : refaire tourner la vidéo de la bataille, non ?
UDun a écrit:
- Ensuite, il faut convertir le replay en vidéo en utilisant Fraps.
Lien ici. J'ai téléchargé Fraps v1.9D, parce que la version 2.9.1 a ces limitations :
Limitation : Watermark sur les captures et 15 secondes de capture vidéo
Fraps te permet donc de convertir du .rpy en format AVI, c'est bien ça ?
UDun a écrit:
- Finalement, utilise Movie Maker pour importer ton fichier vidéo, tu pourras réaliser pleins de traitements (transitions, bande sonore, ...). Exportation au format souhaité (mpg, avi...).
J'ai téléchargé cette version.
On peut donc incruster des titres, des génériques et des bandes sons, isn'it ?

Q° : ton replay, apparemment tu peux le visionner comme tu veux avec ta caméra, non ? Alors comment les angles de vue sont-ils "fixés" dans les vidéos disponibles sur YouTube ??? Avec Fraps ou avec Movie Maker ??

Voilà mes tchôtes Q°... Rolling Eyes J'espère que tu ne m'en voudras pas, mais j'aime bien être sûr d'avoir compris... Embarassed Brave



Au passage quelqu'un connaîtrait-il le nom de la bande sonore qui va avec la vidéo indiqué par Akichorios ? Je la trouve pas mal du tout ! :oK:
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Comment faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une vidéo   Comment faire une vidéo Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 9:14

Voilà tu as résumé l'essentiel Joarius... Voici quelques détails pour chaque étape :

Arrow Enregistrer le replay
A la fin de votre bataille, enregistrez simplement le replay avec l'option du menu prévue à cet effet. Il s'agit d'un fichier .rpy. Evidemment un replay est loin d'être une vidéo, car ici vous pouvez manipuler la caméra, le zoom...

Arrow Replay -> Vidéo
L'objectif ici de transformer le replay en vidéo. Je propose d'utiliser Fraps qui capture ce qui est affiché à l'écran. Son principe est simple : il réalise une très grande série d'impressions écran (screenshots) qu' ils assemblent. C'est comme ça que sont construites les vidéos au format .avi. Malheureusement la version gratuite de Fraps ne permet d'enregistrer que 30s de vidéos. Je laisse votre imagination trouver une solution à ce problème.

Arrow Faire un montage vidéo
Windows Movie Maker est un logiciel simple et gratuit de Microsoft pour manipuler les vidéos. Importer votre vidéo grâce à "Importer dans les collection" et utilisez la séquence de montage (au bas) pour couper ou ajouter des plans. Importer de la même façon une musique. Il est possible d'ajouter des transitions (fondus), du texte... des effets.

Arrow Exporter la vidéo finale
Le format avi est beaucoup trop lourd (jusqu'à plusieurs Go pour une vidéo de quelques minutes). Utilisez "Enregistrer le fichier vidéo" pour exporter la vidéo dans un format plus réduit. Par défaut, WMM vous propose le meilleur format pour votre ordi. Je vous conseille celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Comment faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une vidéo   Comment faire une vidéo Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 12:59

tres interressant tout ça bon peux tu la jouer a la memenico:

faire un tuto video? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akichorios
Edile
Akichorios


Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Dans le beau pays des Séquanes
Date d'inscription : 26/05/2007

Comment faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une vidéo   Comment faire une vidéo Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 13:46

UN GRAND MERCI à UDun (vais peut être me convertir... Comment faire une vidéo 122411 ) et à Joarius pour les liens !
:Merci: :Merci: cheers :oK:
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Comment faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une vidéo   Comment faire une vidéo Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 17:25

De rien :oK:

Euh vidéo... bof, ce n'est pas très complexe. Et faire une vidéo pour expliquer faire comment une vidéo, c'est paradoxal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Comment faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une vidéo   Comment faire une vidéo Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 20:45

UDun a écrit:
De rien :oK:

Euh vidéo... bof, ce n'est pas très complexe. Et faire une vidéo pour expliquer faire comment une vidéo, c'est paradoxal ^^

nan mais memenico m'en a fait une pour "comment poster un screen sur le forum" et comment mettre son fichier en DL!! que demander de plus!!

merci beaucoup Udun pour le tuto!! :Merci:
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Comment faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une vidéo   Comment faire une vidéo Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 7:57

Ouais non je comprends mais je vais pas faire une vidéo pour ça... ce qui est écrit est largement suffisant, il faut savoir prendre ses initiatives après :oK:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Comment faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une vidéo   Comment faire une vidéo Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 12:49

UDun a écrit:
Ouais non je comprends mais je vais pas faire une vidéo pour ça... ce qui est écrit est largement suffisant, il faut savoir prendre ses initiatives après :oK:

nan mais c'est juste que je balguais!! nan j'ai compri sauf vers la fin mais le reste oui!!
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Comment faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une vidéo   Comment faire une vidéo Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 17:16

Bon, étant nul en informatique, il faut qu'on me répéte tout :lol!:

Alors, j'ai ma video en RPY, je veut la reformater pour la lire sans codec. Je fais comment Question

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Comment faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une vidéo   Comment faire une vidéo Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 8:49

Up
Revenir en haut Aller en bas
Akichorios
Edile
Akichorios


Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Dans le beau pays des Séquanes
Date d'inscription : 26/05/2007

Comment faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une vidéo   Comment faire une vidéo Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 9:06

Le RPY c'est pas une vraie video, pour la transformer en video il faut faire comme expliqué plus haut.
Relis les messages de ce topic et tu trouveras ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Comment faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une vidéo   Comment faire une vidéo Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 13:35

mdr sauf que j'y comprend rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Comment faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une vidéo   Comment faire une vidéo Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 18:17

Up
Revenir en haut Aller en bas
Romulus
Esclave
Romulus


Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 24/01/2009

Comment faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une vidéo   Comment faire une vidéo Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 10:43

bonjour, je mapelle romain, allias romulus3064, je suis nouveau sur le fofo et je suis fan de RTW, j'ai suivis la procèdure pr envoyer la video, j'espère que ça va marcher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une vidéo   Comment faire une vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire une vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment rajouter des factions et comment faire les unités
» Comment faire un cv?
» comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Le Service Technique Antique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie