Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Progression du Site

Aller en bas 
+14
Joarius
UDun
Akichorios
liper
bince6610
{Ior el}
Lio7
festina66
Bigrat
Abyss
nidor
Lugotorix
ivegotmoney
Carlos
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Carlos
Citoyen
Carlos


Nombre de messages : 64
Age : 49
Date d'inscription : 14/08/2007

Progression du Site - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 21:02

ah oui désolé

je répond malheureusement rapidos alors que le sujet mériterait d'être davantage développé

Mes principaux points d'alerte viennent de la Newsletter, du site, et...de la modération.
La newsletter est très visiblement le fruit d'un gros travail et est une très bonne idée. Elle est jolie et on sent le temps et la volonté de bien faire des rédacteurs. Sur ce coup, je ne pourrai contester l'ardeur et l'intention réelle. Ca présage de bons jours.
...par contre, il y a malgré un soin réel de nombreuses fautes d'orthographes qui subsistent et font tâches. Ces fautes passent sans pb dans un post mais dans une Newsletter, je crois que c'est un lieu d'irréprochabilité.
Plus grave, des erreurs de fond ( comme la confusion de siècle qui est passée à la relecture et pour lequel mon petit Scriba s'est fait traité de hautain - pas son genre au passage- )
Enfin, un style assez perfectible qui me fait penser à la longue à une succéssion de slogans exclamatifs du genre " mais vous verrez, il y a plein d'autres choses !" ou " ce sera révolutionnaire !" qu'on attend plus de CA que d'un site comme celui-ci...
L'information flirte un peu trop avec la pub je crois...

Bref, une vraie bonne volonté et un gros boulot un peu gaché par des problèmes rédactionnel. Tout cela peut heureusement se corriger, ce n'est que la première... Wink

Sur le site, je ferai les mêmes critiques mais un peu plus accentuées...l'article en vitrine comporte des fautes importantes dont un simple correcteur WORD aurait dimininué de motié...ca fait un peu négligé du coup...( l'article est presque ancien maintenant, je sais, c'était avant la "refonte"

-Pour la modération : gros plus pour la vigilance accrue mais attention à la possible "chasse aux sorcière" et aux post uniquement destinés à moderer
Sauf exception, je ne concois pas qu'un post puisse seulement moderer : la pilulle est plus douce et aussi efficace quand l'admin répond par la même au sujet en cours et en fin de post, ajoute une remarque de modération.
Ca fait un peu "tap-tap" enfantin sur les doigts sinon Laughing

Voilà, j'ai pas eu trop l'occasion de me replonger au coeur des "nouveaux posts" mais pour le peu que j'en ai vu, le bilan provisoire reste largement positif ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Progression du Site - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 6:50

C'est sûr il y a quelques points à corriger je ne dirais pas le contraire.

Mais pour avoir été, je trouve, aussi réactifs en une semaine, je pense qu'on peut ne pas trop porter attention à ces détails entièrement dus à la précipitation. L'idée de pub se cache évidemment derrière une newsletter, quel autre but que de pousser le lecteur à visiter le site auteur de cette lettre d'informations ?

Pour la modération, non, je ne suis pas d'accord dans le contexte de ce forum. L'idée générale c'est sûr est bonne. Mais là nous n'avons plus en tant que modérateur à faire passer la pillule en douceur donc on met clairement en avant les posts de modération. Personnellement, je ne mélange pas mon rôle de modérateur et de membre. Donc les posts sont clairement distincts.

Je félicite au passage les membres qui ont fait de très gros efforts surtout certains au niveau de l'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Carlos
Citoyen
Carlos


Nombre de messages : 64
Age : 49
Date d'inscription : 14/08/2007

Progression du Site - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 7:16

UDun a écrit:

Je félicite au passage les membres qui ont fait de très gros efforts surtout certains au niveau de l'orthographe.

Clair que sur ce point j'avais remarqué aussi Surprised

comme quoi c'est pas si compliqué Cool

pour toutes les nouveautés ( positives je le répète ), c'est finalement leur continuité dans la durée qui jugera
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Progression du Site - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 18:18

UDun a écrit:
Je félicite au passage les membres qui ont fait de très gros efforts surtout certains au niveau de l'orthographe.
Et j'en fait partit ! cheers Non plus sérieusement je me suis rendu compte que la première chose à faire pour aider un forum, c'est de bien écrire soit même. :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Edile
Brennus


Nombre de messages : 389
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2007

Progression du Site - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 16:01

ior el a écrit:
UDun a écrit:
Je félicite au passage les membres qui ont fait de très gros efforts surtout certains au niveau de l'orthographe.
Et j'en fait partit ! cheers Non plus sérieusement je me suis rendu compte que la première chose à faire pour aider un forum, c'est de bien écrire soit même. :oK:

Essayez le clavier qui envoie une décharge électrique à chaque faute, plus efficace que le correcteur orthographique, croyez-moi Progression du Site - Page 5 74645
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Progression du Site - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 14:48

:lol!: Dangereux ça mais efficace ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Contenu sponsorisé





Progression du Site - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Progression du Site
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Lag du site.
» Le site
» Les erreurs du site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Palais Impérial du Triumvirat :: Office des Requêtes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie