Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
anipassion.com

 

 L'Allemagne nazie

Aller en bas 
+21
Jackloup
Paedric
Sid Marcus
Tibère
Gimler
Brutti6622
Baron Von Limpzen
Fallschirmjager
juba1
General_Terran
Elastik
{Ior el}
festina66
belissaire
mido1023
Joarius
NumberOne
{Scipius}Spartacus
Fatman
Korto_13
Septime Sévère
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

L'Allemagne nazie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne nazie   L'Allemagne nazie - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:13

Korto_13 a écrit:


Citation :
« [/size]Une armée très courageuse jusqu'au bout et je respecte la Wermacht grande et belle armée pas le tyran qui lui a fait faire des conneries mais quelle armée !!!! »

Est’ ce Hitler qui a fait la Wehrmacht ou la Wehrmacht qui a fiat Hitler ?

Je pense qu’on ne peut dissocier les 2,Hitler on l’oublis trop souvent a fait de bonnes choses pour son armée.



Citation :
« Nous nous devons tous de respecter tous les soldats parce qu'avant tout, ils font des actes de bravoure pour leur nation, et leur familles, après »

Je respecterai jamais un tueur d’enfant aussi couillus soit’ il mais je peux être intéresser par ses actes comme avec les SS.


je pense que c'est hitler qui a fait la wermacht !! car avant 1933 c'était une armée mal entrainée et mal armée c'est lui a tout relancé ensuite question des choix stratégique et tactique ce fut tres bien au début et tres mauvais vers la fin !!!
Revenir en haut Aller en bas
NumberOne
Edile
NumberOne


Nombre de messages : 283
Age : 45
Date d'inscription : 12/08/2007

L'Allemagne nazie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne nazie   L'Allemagne nazie - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:38

Il ne faut pas oublier que la ReichWer, n'a pas été écrasé en 1918.
Il y eu le traité de versaille, limitant l'armée nationale, mais les cadres et gradés été toujours present.

Donc, mal équipé surement, mais entrainé, et très professionelle.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

L'Allemagne nazie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne nazie   L'Allemagne nazie - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:41

C'est clair qu'avec des tank en carton pate, des lance en guise de fuisil, elle était belle l'armée allmande du temp de weimard...
Revenir en haut Aller en bas
Septime Sévère
Consul
Septime Sévère


Nombre de messages : 918
Age : 33
Localisation : A ton avis !!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

L'Allemagne nazie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne nazie   L'Allemagne nazie - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:47

Cela n'empeche que 6ans apres cette armée a littéralement balayé l'Europe.

Pour en revenir à la SS, l'enseignement était porté sur la formation idéologique et militaire et non pas scientifique. Hitler disait que la SS et les Allemands en général étaient fait pour se battre et devenir des soldats et non des intellectuels.

On oublie aussi qu'apres la Guerre quelque fanatique principalement des jeunes ont continué le combat contre les Alliés dans la Werwolf (loup-garou en Allemand), unités de combat à l'image des partisans russes.
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Spartacus
Métèque
{Scipius}Spartacus


Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2007

L'Allemagne nazie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne nazie   L'Allemagne nazie - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 12:04

La Wehrwolf ?

Ca a duré quelques semaines, quelques mois tout au plus, c'était genre l'espoir des nazi, des fanatiques censé foutre le souk pour que le peuple se soulève,et ça pas trop marché,jme demande toujours pourquoi Rolling Eyes

Citation :
je pense que c'est hitler qui a fait la wermacht !! car avant 1933 c'était une armée mal entrainée et mal armée c'est lui a tout relancé ensuite question des choix stratégique et tactique ce fut tres bien au début et tres mauvais vers la fin !!!

Bin disons que c'est lui qui a effectivement relancé la chose, mais le principe de Blitzkrieg et des victoires foudroyantes ne viennent pas d'Hitler mais de Guderian et des autres Rommel et stratège allemands..
A chaque fois qu'Hitler s'est occupé des affaires militaires,ça s'est transformé en catastrophe,je citerai en vrac : Dunkerque,l'Opération Barbarossa, Stalingrad , le 6 Juin etc..

Sinon la Guerre Totale avait été prévue pour 1942, ce qui explique en partie l'echec Allemand,le pays n'a pas été assez préparé à la guerre,mais bien plus que ses collègues européens..

Sinon pour finir, en 1918,ça s'est règles à quelques mois près, mais pour info, à la fin de la guerre de 14-18,l'Allemagne avait toujours la maitrise des Airs..
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

L'Allemagne nazie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne nazie   L'Allemagne nazie - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 12:27

Citation :
La Wehrwolf ?

Ca a duré quelques semaines, quelques mois tout au plus, c'était genre l'espoir des nazi, des fanatiques censé foutre le souk pour que le peuple se soulève,et ça pas trop marché,jme demande toujours pourquoi Rolling Eyes


Certains groupe ont quand mème rèsistè jusqu'en 1947,c'est un peux plus que quelques mois.
Et encore certains ont peux-etre dèpasser cette date.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Septime Sévère
Consul
Septime Sévère


Nombre de messages : 918
Age : 33
Localisation : A ton avis !!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

L'Allemagne nazie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne nazie   L'Allemagne nazie - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 12:29

Il y en a un jusqu'en 1953 je crois en Biélorussie (soutenu par quelques paysans).
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

L'Allemagne nazie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne nazie   L'Allemagne nazie - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 12:36

Il y a une question que je me pose,quelle image a le peuple Allemand d'Hitler ?
Et n'y a t'il pas quelques nostalgiques de la grande Allemande ? Je sait que les nèo-nazis causent des histoires la-bas et prennent en puissance mais se considèrent t'ils comme les successeurs du reich ou comme un simple partis extrème ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
NumberOne
Edile
NumberOne


Nombre de messages : 283
Age : 45
Date d'inscription : 12/08/2007

L'Allemagne nazie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne nazie   L'Allemagne nazie - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 16:07

Dessins animés de propagande. Laughing Laughing

Tex Avery. Produced in 1942
Blitz Wolf
https://www.youtube.com/watch?v=-KWq05dOUhM

DISNEY-DONALD DUCK-DER FUEHRERS FACE-1942
https://www.youtube.com/watch?v=468HOh6Iktg
Revenir en haut Aller en bas
Septime Sévère
Consul
Septime Sévère


Nombre de messages : 918
Age : 33
Localisation : A ton avis !!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

L'Allemagne nazie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne nazie   L'Allemagne nazie - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 16:17

Le NPD se considèrent comme un part de droite nationaliste, et refuse de l'étiquette de nazi (pas bon pour l'électorat) meme si dans les faits onpeut les considérer comm issue du néo-nazisme.

les Bonheads neo-nazis, eux sont nostalgiques de la Grande-Allemagne, du IIIe Reich, les successeurs des nazis et des SS, antisémites, racistes...
Ils posent des problemes de plus en plus sérieux en Allemagne de l'Est (ils sont environ 20000-50000) et s'attaquent à tout ce qui n'est pas de type germanique ou a ce qui est (noirs, turques, chinois, indous...).

Pendant les vacances il y en 50 qui ont poursuivit en pleine ville 8 indiens (les ont tabassés mais ils ont réussit à se réfugier dans une pizzeria (turque ?)), et il fallut 70 policiers pour les calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

L'Allemagne nazie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne nazie   L'Allemagne nazie - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 16:20

Normale que dans le premier dessin animèe tous les vèhicules ressemblent a des vèhicules Francais de la première guerre?


Citation :
Ils posent des problemes de plus en plus sérieux en Allemagne de l'Est (ils sont environ 20000-50000) et s'attaquent à tout ce qui n'est pas de type germanique ou a ce qui est (noirs, turques, chinois, indous...).

C'est donc vrais qu'ils risquent de poser un jours de vrais problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Septime Sévère
Consul
Septime Sévère


Nombre de messages : 918
Age : 33
Localisation : A ton avis !!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

L'Allemagne nazie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne nazie   L'Allemagne nazie - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 16:29

Electoralement, ils font rarement plus de 5% aux élections régionales en ex-Allemagne de l'Est. En Allemagne de l'Ouest, c'est plus tranquille les habitants méprisent les Ossies et encore plus les bonheads.
Les autorité reconnaissent qu'il y a des zones interdites aux étrangers en Allemagne de l'Est. Si un étranger y va il a de forte chance de se faire agresser ou pire.

Je me demande si la communauté turque fait des descente dans ces quartiers casser du nazillons ?
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Spartacus
Métèque
{Scipius}Spartacus


Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2007

L'Allemagne nazie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne nazie   L'Allemagne nazie - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 16:44

Citation :
Je me demande si la communauté turque fait des descente dans ces quartiers casser du nazillons ?
Non ils font juste des descentes chez leur filles ou femmes pour les casser What a Face

Perso je suis à moitié allemand et j'ai habité en Allemagne,effectivement il y a quelques fachos mais ils sont pour la pluspart méprisé et très contrôlé, tu n'imagine pas à quel point le NPD est surveillé..
Pour la plusparts ils sont allemagne de l'est,où le contexte difficile peu expliquer les 3/4 % ..

Mais on est bien loin de 18 % de lepen hein ?

Alors avant de crier un retour au nazisme quand le NPD atteint difficilement les 5%, vous devriez mieux jetter un coup d'oeil en France .. king

En Russie c'est encore pire, là bas ils frappent les homo à mort et son super nombreux,ils forment limite une milice paramilitaire..
Revenir en haut Aller en bas
Septime Sévère
Consul
Septime Sévère


Nombre de messages : 918
Age : 33
Localisation : A ton avis !!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

L'Allemagne nazie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne nazie   L'Allemagne nazie - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 16:50

Citation :
jetter un coup d'oeil en France ..

En France c'est pas du nazisme, c'est une bonne vieille xénophobie et nationalisme à l'ancienne bien de chez nous. Laughing

Je ne crie pas au retour du nazisme en Allemagne. Bon pour la Russie.ce lien est édifiant http://www.minorites.org/article.php?IDA=18093.
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

L'Allemagne nazie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne nazie   L'Allemagne nazie - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 17:02

On diras que la Russie est un cas spèciale et l'a toujours etait.

M'enfin j'ai quand mème l'impression qu'en ce moment les groupes violents extrèmes droites sont a la mode.


"Mais on est bien loin de 18 % de lepen hein ?"

La grande majoritè des votants de Lepen n'ont que de la bouche,ils ne representent pas un risque,en fait le plus souvent c'est eux qui ont peur de l'ètranger malgrès ce que certains diront.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Elastik
Questeur
Elastik


Nombre de messages : 155
Age : 31
Date d'inscription : 19/07/2007

L'Allemagne nazie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne nazie   L'Allemagne nazie - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 17:45

Lorsque Le Pen a fait 18 % des voix, les votants n'ont pas voté pour ces idées mais en protestation à une droite qui n'avait pas tenu ses promesses et à une gauche trop à droite.


Dernière édition par le Mer 5 Sep 2007 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NumberOne
Edile
NumberOne


Nombre de messages : 283
Age : 45
Date d'inscription : 12/08/2007

L'Allemagne nazie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne nazie   L'Allemagne nazie - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 17:48

Quelqu'un s'y connait en "Armes Secretes"

Je sais que c'est souvent de la propagande et de l'intox, tout cette mouvence "ovni nazi", concept fou, ésotérisme, extra-terrestre, etc etc.
Comme sur http://lesmysteredelaww2.oldiblog.com/?page=articles&rub=286486

J'ai trouvé un site avec des modèles d'avions vraiment original pour l'époque et encore maintenant.

http://www.luft46.com/

Que ce que vous pensez?

Moi, ils ont perdu du temps et de l'argent pour rien au lieu de standardiser les "modèles qui marchent". Dans un sens heureusement.


Dernière édition par le Mer 5 Sep 2007 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

L'Allemagne nazie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne nazie   L'Allemagne nazie - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 17:51

Je pense que l'armèe Americaine et Russe peuvent remercier l'Allemagne pour sa.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Septime Sévère
Consul
Septime Sévère


Nombre de messages : 918
Age : 33
Localisation : A ton avis !!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

L'Allemagne nazie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne nazie   L'Allemagne nazie - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 17:03

Au niveau technologie aéronautique ml'Allemagne avait 10 ans d'avance sur tout le monde (missile balistique, avion à réaction Me262, me263...).
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

L'Allemagne nazie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne nazie   L'Allemagne nazie - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 0:59

{Scipius}Spartacus a écrit:
Citation :
Je me demande si la communauté turque fait des descente dans ces quartiers casser du nazillons ?
Non ils font juste des descentes chez leur filles ou femmes pour les casser What a Face

Perso je suis à moitié allemand et j'ai habité en Allemagne,effectivement il y a quelques fachos mais ils sont pour la pluspart méprisé et très contrôlé, tu n'imagine pas à quel point le NPD est surveillé..
Pour la plusparts ils sont allemagne de l'est,où le contexte difficile peu expliquer les 3/4 % ..

Mais on est bien loin de 18 % de lepen hein ?

Alors avant de crier un retour au nazisme quand le NPD atteint difficilement les 5%, vous devriez mieux jetter un coup d'oeil en France .. king

En Russie c'est encore pire, là bas ils frappent les homo à mort et son super nombreux,ils forment limite une milice paramilitaire..

Oui je suis aussi a 1/2 allemand mais par mes originie, je ne suis ajmais aller dans ce beau pays ^^. Dommage qu'il y ai des fachos, les autre allemand son plutôt très sympa. Par contre des fachos yen a en france, au USA et partout donc on jugera pas ce pays pour sa. En France ya du nazisme, yen a qui s'en vante même mais on parle d'une minorité inferieur au 1% je l'espère, pour le reste c'est raciste(avec le pen a voir ces discours) et xénophobe pour les plus résonable comme c'est dit plus haut.

Faut savoir que Hitler étais un imbécile, heureusement que l'armée allemande étais surpuissante sinon il aurais jamais défoncer la France avec les seul talent d'hitler. Il a fait dévelloper toute sorte de chose étrange, même des fouille pour retrouver l'atlantis parait t'il en pleine guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

L'Allemagne nazie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne nazie   L'Allemagne nazie - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 9:38

"Faut savoir que Hitler étais un imbécile, heureusement que l'armée allemande étais surpuissante sinon il aurais jamais défoncer la France avec les seul talent d'hitler."

Tu sait toute les grandes armèes reposait sur de bonnes troupes,l'imbècile a quand mème rèussis a former une armèe qui a conquis une bonne partie de l'Europe et fait peur au monde.

Htiler a fait de bonne chose poru son armèe et dèvlopper des concepts qui n'aurait jamais intèrèsser personne,mais il a fait de gross bourde etant trop sur de soi(et par folie lors de la fin).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Elastik
Questeur
Elastik


Nombre de messages : 155
Age : 31
Date d'inscription : 19/07/2007

L'Allemagne nazie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne nazie   L'Allemagne nazie - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 12:23

General_Terran a écrit:
Faut savoir que Hitler étais un imbécile, heureusement que l'armée allemande étais surpuissante sinon il aurais jamais défoncer la France avec les seul talent d'hitler.

Hitler était un fin politicien et un orateur de génie (surement le plus grand orateur du XX ème siècle) donc pour cela on ne peut pas le qualifier d'imbécile.


Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juba1
Prêteur
juba1


Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Allemagne nazie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne nazie   L'Allemagne nazie - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 12:27

le soldat allemand et le soldat russe sont parmis les meilleurs soldats au monde...

Hitler était loin d'être un imbécile, un politicien et un idéologue de premier ordre, une personnalité capable de s'entourer de personnes compétentes...mais heureusement faillible comme tout être humain...
Revenir en haut Aller en bas
Fallschirmjager
Esclave
avatar


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/09/2007

L'Allemagne nazie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne nazie   L'Allemagne nazie - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 13:15

Citation :
le soldat allemand (...) sont parmis les meilleurs soldats au monde...
D'où la qualité de nos légionnaires de l'après-guerre, une bonne partie étant originaire de l'armée allemande, ayant combattu sur le front russe etc.
(attention, je ne compare pas à aujourd'hui, je dis juste que nos REPmen d'Indochine avaient déjà pas mal d'expérience. -REP=Rgt Etranger Parachutiste)
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

L'Allemagne nazie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne nazie   L'Allemagne nazie - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 22:45

Je pense qu'Hitler a surtout donné les moyens aux militaires de réformer l'armée selon leurs idées. Les concepts, ce n'est pas Hitler qui les a développé, ce sont les officiers en quete de revanche. Des concepts semblables ont été développés dans les anciens pays vainqueurs, mais ils n'ont pas été écoutés par les officiers surs de leurs méthodes (tel Pétain qui négligeait l'aviation).

Mais d'un point de vue tactique et stratégique, Hitler ne valait pas grand chose ... (c'est lui qui a tenu a attaquer la Russie).
Revenir en haut Aller en bas
juba1
Prêteur
juba1


Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Allemagne nazie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne nazie   L'Allemagne nazie - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 23:58

je suis d'accord pour relativiser les compétences militaires de Hitler, comme je le dis plus haut son mérite repose surtout sur le choix des personnes qui l'ont entouré...cependant l'idée d'attaquer la Russie est loin d'être stupide ( la preuve Napoléon et lui on essayé), si Hitler avait réussi son attaque contre l'URSS on aurait crié au génie... ce que l'Allemagne nazi aurait pu réussir si elle avait commencé la guerre par une offensive" contre URSS au lieu de multiplier les fronts à travers l'Europe...
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

L'Allemagne nazie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne nazie   L'Allemagne nazie - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 0:17

Certes, attaquer la Russie avant de s'en prendre aux puissances de l'Ouest aurait été plus fin. Mais pour attaquer la Russie, il aurait fallut passer par la Pologne de toute facon. Remarque qu'il aurait pu négocier doucement avec les Anglais et les Francais qui se seraient empressés de lui ouvrir la route, histoire de se débarasser de l'ogre rouge (c'est d'ailleurs un peu ce qu'ils ont cru faire au début).

Qu'est ce qui fait qu'Hitler a manqué le coup en Russie ? La résistance russe et l'aide américaine. Ces deux élements étaient prévisibles. D'autre part, ouvrir un second front n'est jamais une bonne chose, pendant toute la Premier Guerre Mondiale l'Allemagne en a souffert.
Revenir en haut Aller en bas
juba1
Prêteur
juba1


Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Allemagne nazie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne nazie   L'Allemagne nazie - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 2:14

sur l'échec de Barbarossa...

1 se partager la Pologne avec URSS, voire la réaction USA et UK, ensuite déclarer la Guerre par une opération contre URSS,
2 s'assurer d'un minimum de soutien des USA et UK, j'entends par là que l'Allemagne obtiennent des garanties que les parlements US et britaniques mettent quelques mois à adopter une position sur l'intervention nazi en URSS, ce qui était négociable avec certaines formations politiques US et UK, et une opération médiatique contre l'ogre rouge...
3 inciter le Japon à ouvrir un deuxième front sur les cotes Est de l'URSS...
4 Element fondamental : prendre possession des points stratégique avant l'Hiver...ce que les allemands auraient pu réussir si ils avaient commencer la guerre par Babarossa...
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

L'Allemagne nazie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne nazie   L'Allemagne nazie - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 15:30

Autre chose :

Prendre Moscoue, et pas Stralingrad...
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

L'Allemagne nazie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne nazie   L'Allemagne nazie - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 15:55

Pour moi c'est surtous l'hiver Russe et le fait d'avoir a gèrer d'un front.

Snas le miracle de Dunkerque et des troupes mieux preparer a combattre dans le froit l'URSS aurait etait massacrer,ce qui c'ètait d'ailleur passer lors de la 1ere partie de la guerre.

Pour Stalingrad c'ètait afin d'avoir les champs de pètrole d'Asie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Contenu sponsorisé





L'Allemagne nazie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne nazie   L'Allemagne nazie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Allemagne nazie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Contemporaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit