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 Capacités Spéciales

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Baron Von Limpzen
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MessageSujet: Capacités Spéciales   Sam 8 Sep 2007 - 19:06

Voici un topic ( normalement le seul xD) qui va parler des capacités spécials de toutes unités confondus. Donc en voici quelques une, si vous voulez en rajouter, la porte est grande ouverte ^^

formation en cercle cantabrique:
-avantages: permet aux archers montés de cribler de flèches l'adversaire sans discontinuer et tout en fuyant, excellent contre l'infanterie.
-inconvénients: rend vulnérable à une contrecharge de cavalerie, car l'adversaire "coupe" le cercle, et les archers fuient en restant en rond.

*formation en phalange:
-avantages: permet de présenter un mur de piques compact, résistante aux flèches veant de face
-inconvénients: empêche le pas de course, vulnérable aux missiles d'artillerie, très vulnérable de dos.

*tortue:
-avantages: permet de se protéger des projectiles
-inconvénients: les légionnaires ne peuvent plus lancer leurs pilums, iils sont plus vulnérables à une charge

*cris de guerre :
- avantage : bonus offensif
-inconvénients: réduit la crédibilité du jeu, et casse vos oreilles avec les hurleuses germaniques, empêche leur utilisateur de se battre convenablement pendant ce temps je crois.


*chants de guerre :
- avantage : démoralise l'enemie, remoralise vos troupes.
-inconvénients: réduit la crédibilité du jeu, et casse vos oreilles avec les hurleuses germaniques, empêche leur utilisateur de se battre convenablement pendant ce temps je crois.


*formation en triangle:
-avantages: augmente l'impact d'une charge de cavalerie
-inconvénients: j'ai l'impression que ça passe ou ça casse, une charge en triangle qui ne disloque pas l'ennemi entraîne beaucoup de pertes,
inutile lors des poursuite et des combats entre cavalerie.

*tirs enflammés:
-avantages: effraie les bêtes, surtout les éléphants, les boulets enflammés des onagres font des ravages dans les phalanges
-inconvénients: tirs moins précis

*éléphanticide: permet de tuer les éléphants devenus fous, qui souvent décident de faire les fous dans vos propres rangs

*ralliement :
avantage : augmente le moral des troupes, les troupes en déroutes peuvent alors reprendre le comabt
inconvéniant : si l'unitée en déroite de fait pas le poid et qu'il re-rejoins vos rangs, c'est la mort assurée ...



Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007 - 16:16, édité 4 fois
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bince6610
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MessageSujet: Re: Capacités Spéciales   Sam 8 Sep 2007 - 19:11

T'a oublé la capacité "ralliment".
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Baron Von Limpzen
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MessageSujet: Re: Capacités Spéciales   Sam 8 Sep 2007 - 19:20

Au fait, je vous engage a poster ca, vous xD

Ah oui, au fait, j'ai oublié de précisé : c'est pas de moi, c'est de quelqu'un ( black arder), du forum de total-war.fr.

Je vais répondre avec ma maigre expérience de la théorie :



ralliement :
avantage : augmente le moral des troupes, les troupes en déroutes peuvent alors reprendre le comabt
inconvéniant : Help ^^
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nidor
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MessageSujet: Re: Capacités Spéciales   Sam 8 Sep 2007 - 19:27

Non, édite ton post, c'est mieux je pense, comme ça on a une liste nickel.
Par contre :
-Le cri de guerre empêche leur utilisateur de se battre convenablement pendant ce temps je crois
-Phalange : vulnérable aux missiles d'artillerie, résistante aux flèches veant de face, très vulnérable de dos.
-Triangle: inutile lors des poursuite et des combats entre cavalerie.

Mais c'est une bonne idée :oK:
Dans nos posts "en dessous", on débat de ça.
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Baron Von Limpzen
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MessageSujet: Re: Capacités Spéciales   Sam 8 Sep 2007 - 19:35

OK, sujet éditer

bon, je rajouterais tout ca demain

bonne nuit xD
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Archangel_538
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MessageSujet: Re: Capacités Spéciales   Dim 9 Sep 2007 - 6:59

Oui nidor tu as raison, la capacité cri de guerre empêche tes soldats de se battre convenablement, quant à la phalange il est clair que si les piquier se font prendre de dos, c'est souvent la débâcle qui les attend...
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Baron Von Limpzen
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MessageSujet: Re: Capacités Spéciales   Dim 9 Sep 2007 - 7:51

Van's 2799 a écrit:

*ralliement :
avantage : augmente le moral des troupes, les troupes en déroutes peuvent alors reprendre le comabt
inconvéniant : Help ^^
[/center]

je vois aucun inconvéniants ... :Sans commentai
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Revan82
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MessageSujet: Re: Capacités Spéciales   Dim 9 Sep 2007 - 8:33

Le seul inconvéniant que je vois c'est la mort, puisque si ils ont été mis en déroute, c'est qu'ils ne faisaient pas le poids^^ Donc si ils retournent au combat, ils vont crever^^
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Baron Von Limpzen
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MessageSujet: Re: Capacités Spéciales   Dim 9 Sep 2007 - 8:40

Van's 2799 a écrit:

*ralliement :
avantage : augmente le moral des troupes, les troupes en déroutes peuvent alors reprendre le comabt
inconvéniant : si l'unitée en déroite de fait pas le poid et qu'il re-rejoins vos rangs, c'est la mort assurée ...


J'ai essayé de faire le plus court possible XD
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Revan82
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MessageSujet: Re: Capacités Spéciales   Dim 9 Sep 2007 - 9:59

Ouais enfin je dis ça mais ça m'est arrivé d'avoir des unités en déroute, et une fois reformées et placées comme il faut, j'ai fait un massacre.
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Lugotorix
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MessageSujet: Re: Capacités Spéciales   Dim 9 Sep 2007 - 10:16

Ah ben j'aimerai bien savoir quel fichiers bidouillé pour modifier ces formations et en créer d'autre comme ça je créé formation Agoge permet aux phalanges de se cacher sous un mur de boucliers tout en faisant resortir leur lance par les orifices de cette formations.

________________________________________________
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Archangel_538
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MessageSujet: Re: Capacités Spéciales   Dim 9 Sep 2007 - 11:34

Ah Lugo tu es un génie! Comme dans 300!!!
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Baron Von Limpzen
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MessageSujet: Re: Capacités Spéciales   Dim 9 Sep 2007 - 12:07

Je sias pas, ca doit être dans les environ dans cartes du unités si je ne me trompe ...
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Archangel_538
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MessageSujet: Re: Capacités Spéciales   Sam 15 Sep 2007 - 8:02

Je pense aussi que ça doit être là dedans... Mais je ne me risquerais à bidouiller ce genre de trucs
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Revan82
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MessageSujet: Re: Capacités Spéciales   Dim 16 Sep 2007 - 20:16

Ce serait un coup à faire ressembler les unités au traitre dans 300 (pour ceux qui voient de qui je parle :lol!: )
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Baron Von Limpzen
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MessageSujet: Re: Capacités Spéciales   Lun 17 Sep 2007 - 15:08

mdr pourquoi je suis le seul a pas comprendr eces blageus sur 3000000000000000000000 Crying or Very sad Crying or Very sad

( peut être par ce que j'ai pa svus le film xD)

Dehors
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Korto_13
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MessageSujet: Re: Capacités Spéciales   Lun 17 Sep 2007 - 15:24

Non je vois pas,il a quoi kazimodo ?

Ou sinon il y a des skins 300 pour Rome.
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Baron Von Limpzen
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MessageSujet: Re: Capacités Spéciales   Mer 19 Sep 2007 - 11:57

mdr

nan j'arrive pas a savoir où sont les fichiers " unités ". Directe dans data je crois mais après ... ???
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Pacwald
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MessageSujet: Re: Capacités Spéciales   Mer 19 Sep 2007 - 18:36

Citation :
*cris et chants de guerre:
-avantages: est censé démoraliser l'adversaire
-inconvénients: réduit la crédibilité du jeu, et casse vos oreilles avec les hurleuses germaniques, empêche leur utilisateur de se battre convenablement pendant ce temps je crois.

Comment ça empêche de se battre convenablement ?
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bince6610
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MessageSujet: Re: Capacités Spéciales   Mer 19 Sep 2007 - 18:39

Je pense qu'il a voulus dire que durant un cour instant ils sont trés vulnérable.
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NumberOne
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MessageSujet: Re: Capacités Spéciales   Mer 19 Sep 2007 - 18:49

Euh, j'ai toujours cru que "cri de guerre" augmenté le Moral et l'Attaque.

Un lien officiel vers la version "peur"?

En tout cas, on en apprend tous les jours. Very Happy
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Pacwald
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MessageSujet: Re: Capacités Spéciales   Mer 19 Sep 2007 - 18:55

bince6610 a écrit:
Je pense qu'il a voulus dire que durant un cour instant ils sont trés vulnérable.

Ils sont pas spécialement vulnérables, si ils sont attaqués ils se défendent.
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MessageSujet: Re: Capacités Spéciales   Mer 19 Sep 2007 - 18:58

Sur le bouquin RTW:

"Le cri de guerre confère un bonus offensif temporaire à l'unié qui le pousse en engageant le combat."

Peur?
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Pacwald
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MessageSujet: Re: Capacités Spéciales   Mer 19 Sep 2007 - 19:04

Je ne comprend pas ta question...

Il y a deux cris de guerre:

* le cris des guerriers qui augmente l'attaque
* le cris des hurleuses qui effraie

Pour les druides je crois que c'est comme les guerriers.
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MessageSujet: Re: Capacités Spéciales   Mer 19 Sep 2007 - 19:21

Ah, alors il faut départager:

Cris de guerre. Guerrier
Bonus offensif

Chants et hurlements de "guerre". Druide et hurleuse
Remonte le moral des unités amis et baisse le moral des unités ennemis.

Voilà, je crois que c'est çà.
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MessageSujet: Re: Capacités Spéciales   Mer 19 Sep 2007 - 19:29

Voilà, c'est tout à fait ça.
C'est la capacité spéciale que j'utilise le plus.
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MessageSujet: Re: Capacités Spéciales   Mer 19 Sep 2007 - 19:34

En bon germain. Laughing
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Pacwald
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MessageSujet: Re: Capacités Spéciales   Mer 19 Sep 2007 - 20:00

Et oui !
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MessageSujet: Re: Capacités Spéciales   Jeu 20 Sep 2007 - 15:55

mdr on reconnait les barbares xD

Ca va, ca va, ton coup d'pied, la prochaine fois tu le fera un peut moins fort, c'est pas d'ma faute, les jeux de mot et moi, on fait 1 ( 2 ??? ^^)

Bon OK, j'ajoute !!!
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Pacwald
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MessageSujet: Re: Capacités Spéciales   Jeu 20 Sep 2007 - 18:43

Il n'y a rien de barbare dans ces chants !
C'est juste que vous romains ne savez en capter l'âme...
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MessageSujet: Re: Capacités Spéciales   Aujourd'hui à 14:07

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