Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveau champ de bataille : l'Espace

Aller en bas 
+3
juba1
Darius
Arioch
7 participants
AuteurMessage
Arioch
Edile
Arioch


Nombre de messages : 235
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2007

Nouveau champ de bataille : l'Espace Empty
MessageSujet: Nouveau champ de bataille : l'Espace   Nouveau champ de bataille : l'Espace Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 8:23

Je remonte aux sources afin que tout le monde comprenne

En 1967, les pays Europeens, les Russes, les Americains et les Chinois ont signés un traité interdisant toute arme de destruction massive dans l'espace.

Dans les années 80, Reagan avec son projet Star Wars, souhaitait que certains satellites puissent défendre le sol Americain contre toute attaque nucléaire extérieure à l'aide de satellites. Les uns devaient les reperer et les cibler et les autres les detruire.
On voit déjà que le traité était mal barré.

Depuis, le black out est total, on sait que les Russes et les Americains ont envoyés enormement de satellites militaires dans l'espace mais personne ne sait à quoi ils servent vraiment à part certains pour le GPS ou pour des renseignements photo ou video en temps réel.
Certaines sources militaires Francaises pensent d'ailleurs que les USA ont déjà envoyé des satellites KKV (Kinetic Kill Vehicules) en orbite. Ce sont des satellites qui penvent lancer des projectiles metalliques à tres haute velocité. Bref des tueurs de satellites.

Il y a quelques semaines, les Chinois ont détruit un de leur ancien satellite en orbite basse-moyenne (800 kms) avec un missile.

Les USA n'ont pas appréciés du tout. Ce qui voudrait dire que la Chine pourrait détruire leurs satellites en cas de conflit. Donc fini la télé, les telécoms, le gps etc etc…

G.Bush a donc indiqué que son administration allait tout faire pour préserver je cite "le territoire de tout Americain dans l'espace" en jouant bien sur les mots… pas d'arme de destruction massive dans l'espace !!! Ce qui laisse une grande marge de manœuvre dans le panel de l'armement non ?

Donc pour finir, il y a dejà eu depuis un lancement d'une fusée à houston sous intitulé US AIR FORCE et non NASA… Vous comprendrez la différence…
On sait que certaines armes sont en cours de préparation chez les ricains mais pour l'instant pas au point (laser, ondes electromagnetiques ou micro ondes). Mais l'armée US a indiquée pouvoir créer des mines ou des petits robots pouvant s'arrimer sur d'autres satellites pour les détruire…

Dernière info, des scientifiques Anglais ou US ont reussi a faire une molecule d'antimatière et de la stabiliser avec un photon pour le balancer en laser qui aurait une puissance de 1 million de fois plus puissant que ceux que l'on fait actuellement… N'étant pas un scientifique je n'ai pas tout suivi sur la chose mais ce dernier point est aisément vérifiable sur le net actuellement. Il faudrait que je retrouve l'info…

Vous en pensez quoi de tout ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Edile
Darius


Nombre de messages : 339
Age : 35
Localisation : Pomœrium
Date d'inscription : 12/08/2007

Nouveau champ de bataille : l'Espace Empty
MessageSujet: Re: Nouveau champ de bataille : l'Espace   Nouveau champ de bataille : l'Espace Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 8:51

Très franchement, je ne me doutais pas que les choses avançaient si rapidement au-dessus de notre tête.
D'après tes infos, la technologie elle aussi avance il semblerait, et si jamais elle devient à portée des nations, le pire reste possible.
J'entends par là que sous couvert d'une volonté "d'assurer la sécurité nationale", un armement important et conséquent peut être mis en place dans l'espace et on sait ce que ça donne dès qu'une puissance se trouve en possession d'un nouveau "joujou"! (les ricains sont des pros à ce jeu là comme tout le monde l'a maint fois constaté!) Ce serait sans rappeler la bombe atomique etc...

Peut-être est-ce là une vision trop pessimiste du devenir de l'armement spacial, mais toute avancée technologique de ce genre est considérable et comprte sa part de risque, pour l'équilibre des relations internationales et les conflits, tout comme le nucléaire le fit et le fait encore.


Citation :
Il y a quelques semaines, les Chinois ont détruit un de leur ancien satellite en orbite basse-moyenne (800 kms) avec un missile.
Tu sais quelle excuse ils ont donné??? Non parceque là je ne pense pas vraiment que cela ait été anondin....
Revenir en haut Aller en bas
juba1
Prêteur
juba1


Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/07/2007

Nouveau champ de bataille : l'Espace Empty
MessageSujet: Re: Nouveau champ de bataille : l'Espace   Nouveau champ de bataille : l'Espace Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 8:51

j'ai bien peur que les ricains ne soient tentés par le coté obscur de la force...
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Edile
Arioch


Nombre de messages : 235
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2007

Nouveau champ de bataille : l'Espace Empty
MessageSujet: Re: Nouveau champ de bataille : l'Espace   Nouveau champ de bataille : l'Espace Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 9:08

Pour les Chinois non ce n'est pas anodin. ils ont profités du fait qu'il faille se debarasser d'un de leur ancien sat pour le faire sauter et montrer leur puissance.

Propagande encore une fois. Les Russes et les Ricains font de meme de toute manière.

Les Chinois ont aussi annoncé l'an dernier qu'ils allaient envoyer des hommes sur la Lune et comme par hasard les Ricains quelques mois après ont fait la meme chose.

la lune est riche en ressources et surtout en uranium Twisted Evil

Enfin, sur ce coup là c'est bien car ca relance la conquete spatiale :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Northern Legions
Citoyen
Northern Legions


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Nemausus
Date d'inscription : 12/09/2007

Nouveau champ de bataille : l'Espace Empty
MessageSujet: Re: Nouveau champ de bataille : l'Espace   Nouveau champ de bataille : l'Espace Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 10:37

ça fait flipper tout ça...

Petit sondage : l'avenir vous le voyez plutôt Terminator, Alien ou Planète des singes?
Moi je penche plutôt pour Terminator, mais je pense que de toute manière une de ces 3 possibilités sera un jour réelle.

Les USA et la Chine se sont lancés dans une course à la lune : à votre avis, quel pays sera le premier à marcher sur la lune?
Revenir en haut Aller en bas
Septime Sévère
Consul
Septime Sévère


Nombre de messages : 918
Age : 33
Localisation : A ton avis !!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

Nouveau champ de bataille : l'Espace Empty
MessageSujet: Re: Nouveau champ de bataille : l'Espace   Nouveau champ de bataille : l'Espace Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 12:03

Celui qui mettra le plus de moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Nouveau champ de bataille : l'Espace Empty
MessageSujet: Re: Nouveau champ de bataille : l'Espace   Nouveau champ de bataille : l'Espace Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 17:37

A la fois terminator et alien,terminator dans le sens que les machines auraient une place ènorme mais alien avec des corporations sans scrupule.

Et ces histoires d'armement de l'espace on faite pas mal de bruits.

Certains stratèges moderne pensent qu'un armement spatiale assez èvoluè pourrais mettre caduque les missiles nucléaires en agissant comme un méga anti-missile.

Toute facon le monde moderne avance vers une sorte de "star wars", regardez les projets Félins et autres,le nombre de métier qui ont étaient robotisé et les projets que certains pays font d'installer des bases spatiales permanentes.



Citation :
Dernière info, des scientifiques Anglais ou US ont reussi a faire une molecule d'antimatière et de la stabiliser avec un photon pour le balancer en laser qui aurait une puissance de 1 million de fois plus puissant que ceux que l'on fait actuellement…



Sa sa m'étonnerai fortement, l’antimatière est possible a faire de nos jours mais difficilement contrôlable et rien qu'une molécule coute énormément chère a fabriquer.
D'autant que l'antimatière a la mauvaise habitude, ou plutôt bonne vus les dégâts qu'elles pourraient faire, de se détruire au contacte de la matière.

Donc je vois mal ce genre d'armement mais si un jour il existerait il n'y aurais même pas besoins de comparer avec l'armement moderne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Nouveau champ de bataille : l'Espace Empty
MessageSujet: Re: Nouveau champ de bataille : l'Espace   Nouveau champ de bataille : l'Espace Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 19:44

Korto_13 a écrit:

Citation :
Dernière info, des scientifiques Anglais ou US ont reussi a faire une molecule d'antimatière et de la stabiliser avec un photon pour le balancer en laser qui aurait une puissance de 1 million de fois plus puissant que ceux que l'on fait actuellement…



Sa sa m'étonnerai fortement, l’antimatière est possible a faire de nos jours mais difficilement contrôlable et rien qu'une molécule coute énormément chère a fabriquer.
D'autant que l'antimatière a la mauvaise habitude, ou plutôt bonne vus les dégâts qu'elles pourraient faire, de se détruire au contacte de la matière.[color=#d5d3d3]

héhé, oui elle se détruit, tout en détruisant la molécule de matiere avec elle. Y'a quelque temps, ca a provoqué un petit accident qu'on appelle aujourd'hui le Big Bang (rien que ca).

Donc, apeur, apeur ...

Alien, Terminator ou la Planete des Singes sont des visions déja dépassées selon moi. Du moins d'un point de vue de la littérature de science fiction pure.
Revenir en haut Aller en bas
Northern Legions
Citoyen
Northern Legions


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Nemausus
Date d'inscription : 12/09/2007

Nouveau champ de bataille : l'Espace Empty
MessageSujet: Re: Nouveau champ de bataille : l'Espace   Nouveau champ de bataille : l'Espace Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 21:50

Non Fatman je me basais pas sur un point de vue littéraire, mais plutôt quelle serait la plus grande menace pour l'humanité dans l'avenir : les machines, les ET qui cherchent de nouvelles maisons, ou bien l'homme lui même? voire autre...
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Nouveau champ de bataille : l'Espace Empty
MessageSujet: Re: Nouveau champ de bataille : l'Espace   Nouveau champ de bataille : l'Espace Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 23:16

Les machines, c'est une vieille crainte. On a peur de ce qu'on produit, parce qu'on craint d'en perdre le controle. Selon moi, c'est plus une phobie qu'un vrai danger.

Les ET ... a voir comment on les découvrira, comment sera faite leur société, si on sera capable de communiquer avec eux ... S'ils sont trop différents de nous, nous serons incapable de vivre cote a cote et ce sera une guerre d'extermination (comme dans Starship Troopers, par exemple). S'ils sont trop semblables, ils feront peut etre comme nous faisons avec nous meme : colonisation, exploitation, esclavage, exposition dans des parcs zoologiques ... Si nous devions etre plus avancés technologiquement, heu ... on les écrase, on les extermine, on les réduit a néan, et une fois que ce sera fait, on s'invente des droits universels de l'homme et de l'ET.

L'homme, il a beau faire des tonnes de conneries depuis des millénaires, il est encore la. Y'a peu de chance qu'il disparaisse de lui meme.
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Edile
Arioch


Nombre de messages : 235
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2007

Nouveau champ de bataille : l'Espace Empty
MessageSujet: Re: Nouveau champ de bataille : l'Espace   Nouveau champ de bataille : l'Espace Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 7:23

Concernant le rayon laser 1 million de fois plus puissant j'ai quand meme pas revé !!!

http://www.20minutes.fr/article/182147/Sciences-Le-rayon-de-la-mort-reinvente.php
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Nouveau champ de bataille : l'Espace Empty
MessageSujet: Re: Nouveau champ de bataille : l'Espace   Nouveau champ de bataille : l'Espace Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 14:59

Donc c'est qu'un projet et sa coutera vachement chère.


Je vois pas l'intèret face a l'atomique actuel a pars si un des prochain prèsident des USA serait un tarè tres enervè qui compte dètruire le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Septime Sévère
Consul
Septime Sévère


Nombre de messages : 918
Age : 33
Localisation : A ton avis !!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

Nouveau champ de bataille : l'Espace Empty
MessageSujet: Re: Nouveau champ de bataille : l'Espace   Nouveau champ de bataille : l'Espace Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 17:03

L'actuel l'est déjà Twisted Evil

L'article me semble bizare... je dirais il fait pas sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Nouveau champ de bataille : l'Espace Empty
MessageSujet: Re: Nouveau champ de bataille : l'Espace   Nouveau champ de bataille : l'Espace Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 19:50

pas faux.

en meme temps, 20 minutes un journal gratuit. Faut pas s'attendre a une analyse scientifique de premier plan.
Revenir en haut Aller en bas
Septime Sévère
Consul
Septime Sévère


Nombre de messages : 918
Age : 33
Localisation : A ton avis !!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

Nouveau champ de bataille : l'Espace Empty
MessageSujet: Re: Nouveau champ de bataille : l'Espace   Nouveau champ de bataille : l'Espace Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 20:29

Rien que tu regarde la photo sa resemble à rien, on dirait un emballage d'alu un peu comme dans Chérie J'ai Rétrécie les Gosses, ce n'est pas un labo pour des scientifiques qui ont découvert une arme surpuissante. J'ai cherché sur internet à part futura-science personne n'en parle donc je doute vraiment de la véracité.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Nouveau champ de bataille : l'Espace Empty
MessageSujet: Re: Nouveau champ de bataille : l'Espace   Nouveau champ de bataille : l'Espace Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 23:38

un article qui me semble assez complet sur la recherche concernant l'antimatiere, et qui aborde entre la recherche vers une utilisation militaire.

J'ai pas tout lu, si vous avez le courrage ...
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Edile
Arioch


Nombre de messages : 235
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2007

Nouveau champ de bataille : l'Espace Empty
MessageSujet: Re: Nouveau champ de bataille : l'Espace   Nouveau champ de bataille : l'Espace Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 8:23

Moi suis pas scientifique alors je vous envoie ce que je trouve Razz

Ceci dit il vrai que je l'ai retrouvé sur le net mais autre part je sait plus ou...
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Nouveau champ de bataille : l'Espace Empty
MessageSujet: Re: Nouveau champ de bataille : l'Espace   Nouveau champ de bataille : l'Espace Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 10:07

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Nouveau champ de bataille : l'Espace Empty
MessageSujet: Re: Nouveau champ de bataille : l'Espace   Nouveau champ de bataille : l'Espace Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 13:17

Fatman a écrit:
un article qui me semble assez complet sur la recherche concernant l'antimatiere, et qui aborde entre la recherche vers une utilisation militaire.

J'ai pas tout lu, si vous avez le courrage ...

putaincon ! je vous parle d'un article mais je vous met meme pas l'url ... boulet que je suis.

Voici donc : http://cui.unige.ch/isi/ssc/phys/LaRecherche.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau champ de bataille : l'Espace Empty
MessageSujet: Re: Nouveau champ de bataille : l'Espace   Nouveau champ de bataille : l'Espace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau champ de bataille : l'Espace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bannières sur le champ de bataille
» bataille de camerone.
» Problèmes liés à la version 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Contemporaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit