Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Echelle et tour de siège ?

Aller en bas 
+2
chrome83
Abyss
6 participants
AuteurMessage
Abyss
Questeur
Abyss


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Près de Paris, dans les Yvelines (78)
Date d'inscription : 07/07/2007

Echelle et tour de siège ? Empty
MessageSujet: Echelle et tour de siège ?   Echelle et tour de siège ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 10:07

Bonjour ! Y a un truc qui me turlupine depuis pas mal de temps.

En effet, il vaut mieux faire des échelles ou des tours de sièges ?
Quels sont les avantages de chacun ? Vous en pensez quoi ? Qu'utilisez vous le plus ?
Les généralités, que tous le monde connait :
Les échelles ne prennent quasiement pas de temps pour être construit, les soldats se déplacent vite et arrivent vite sur la muraille. Malheuresement, il n'y a que 4 soldats qui arrivent sur la muraille en même temps, mais les renforts arrivent vite.

Les Tours, j'ai envie de dire c'est tout l'inverse. Elles prennent du temps pour être construit, les soldats se déplacent lentement(+ de temps exposé aux fleches). Les soldats prennent énormement de temps pour aller en haut. Point positif, les soldats s'attendent, il y a donc un gros rush, environ 15-20 soldats en même temps. Mais les renforts arrivent lentement.

J'ai envie de dire: Les tour c'est pour prendre d'assault et désorganisé la défense. Certes, mais plusieurs j'ai observé que les échelles, font de dégats que les tour.
Par exemple :
Je joue sur Stainless Steel v4.1.

Durant le siege de Jerusalem, je suis défenseur(Templier) contre un Djihad Egyptien. Ils ont une échelle et une tour de siege.
-Pour l'échelle, ce sont des "désert raiders"(formation au complet, 75 je crois): ce sont des soldat équipés d'une épée et avec peu de protection, ni bouclier.
-Pour la tour de siège: Ce sont des dismounted saracens[des chevaliers musulmans avec une épée, bonne armure mais pas de bouclier(formation au complet 60 ) ils sont supérieurs aux desert raiders, plus résistant et plus fort.

Je leur oppose sur les murailles chaque fois: Une formation, au complet de chevaliers Hospitallier(chevaliers en armure quoi) et des templar sperman(milice sperman/piquier quoi).
Côté échelle j'ai 6 pertes de chevalier, aucune perte sur les spearmen.
Côté tour j'ai aucune perte.

Pourtant la tour semble être plus avantageuse et l'unités à l'intérieur(chevalier musulmans sont plus fort que les desert raiders).
Pour info, je joue en TD/TD.
Du coup, je me pose des questions. Qu'en pensez vous ?

@+++ SeB
Revenir en haut Aller en bas
chrome83
Métèque
chrome83


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2007

Echelle et tour de siège ? Empty
MessageSujet: Re: Echelle et tour de siège ?   Echelle et tour de siège ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 11:20

j'utilise les tours pour attaquer en plein milieu de la défense ennemie pour ainsi créer une diversion afin que mes grosses unités montent rapidement sur les falncs par les échelles
de plus une tour peut bruler avec des unités à l'intérieur donc je limite son utilistation

NB:je trouve le siège dans MD2 moins réaliste que dans dans RTW car on a même pas besoin de prendre les remparts dans beaucoup de cas : un coup de belier et on fonce dans le tas, le temps que l'assiégé descende des remparts l'armée adverse est déjà dans le cité .... la faute à l'absence d'huile bouillante
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Echelle et tour de siège ? Empty
MessageSujet: Re: Echelle et tour de siège ?   Echelle et tour de siège ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 15:31

C'est d'autant moins réaliste qu'on entend plus souvent parler de l'huile bouillante au Moyen-Âge qu'à l'Antiquité.
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Questeur
Abyss


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Près de Paris, dans les Yvelines (78)
Date d'inscription : 07/07/2007

Echelle et tour de siège ? Empty
MessageSujet: Re: Echelle et tour de siège ?   Echelle et tour de siège ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 17:43

Ouai, ca vous inspire pas on dirait^^. Ché pas sa me turlupinais...:p.

Pour le côté réalisme, il me semble que l'huile bouillante n'a jamais vraimment été beaucoup utilisé. (Reste d'une visite d'un chateau il me semble)
L'huile était une ressource précieuse, hors de question de l'utilisé contre les ennemis, surtout en état de siege ou les denrées se font rare.

Il me semble hein...sa se trouve j'ai carrement tord^^.

@+++ SeB
Revenir en haut Aller en bas
LordRoke
Métèque
LordRoke


Nombre de messages : 31
Age : 31
Date d'inscription : 14/11/2007

Echelle et tour de siège ? Empty
MessageSujet: Re: Echelle et tour de siège ?   Echelle et tour de siège ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 18:19

Salut les gens,
je pense que pour les mêmes raison que Abyss ils ne jeteraient pas de l'huile.
Mais peut-être utilisaient-ils de l'eau?
A voir.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Questeur
Abyss


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Près de Paris, dans les Yvelines (78)
Date d'inscription : 07/07/2007

Echelle et tour de siège ? Empty
MessageSujet: Re: Echelle et tour de siège ?   Echelle et tour de siège ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 22:27

Hum, ouai, chui encore moins chaud pour l'eau, vitale à la survie...si on en manque siege ou pas, on meurt. Peut être utilisaient t'ils l'huile ou l'eau quand cas d'ultime recours, le derniere assault ou la mort est la seule issue...

Par contre, je crois que le pétrole(ou un de ses dérivé) était parfois utilisé. Comme on le voit dans MIITW avec les soldats arabes qui ont des sortes de coktail molotov.

@+++ SeB
Revenir en haut Aller en bas
chrome83
Métèque
chrome83


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2007

Echelle et tour de siège ? Empty
MessageSujet: Re: Echelle et tour de siège ?   Echelle et tour de siège ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 9:26

je crois me souvenir aussi qu'ils utilisaient du sable chaud ou de la poix et des grenouilles :Dsl: également comme les jets de pierres
je que je regrette le plus c'est l'absence de douves et de ponts levis
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Echelle et tour de siège ? Empty
MessageSujet: Re: Echelle et tour de siège ?   Echelle et tour de siège ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 15:07

C'est sûr, avec des douves et des ponts-levis, un siège durerait beaucoup plus longtemps. D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris comment on pouvait utiliser un bélier ou une tour de siège quand y a des douves en face.
On peut aussi regretter l'absence des points de sape, même si leur utilisation dans RTW n'était pas du tout réaliste. Normalement, les sapeurs servent à permettre à l'infanterie de débarquer dans l'enceinte de la cité adverse.
Revenir en haut Aller en bas
tommy
Citoyen
tommy


Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : chez nous
Date d'inscription : 08/03/2007

Echelle et tour de siège ? Empty
MessageSujet: Re: Echelle et tour de siège ?   Echelle et tour de siège ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 2:17

LordRoke a écrit:
Salut les gens,
je pense que pour les mêmes raison que Abyss ils ne jeteraient pas de l'huile.
Mais peut-être utilisaient-ils de l'eau?
A voir.
@+




je croie quil utilisait tout les cochonerie quill pouvait trouver et en fesait un gros boullon
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Echelle et tour de siège ? Empty
MessageSujet: Re: Echelle et tour de siège ?   Echelle et tour de siège ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 15:24

Mort ébouillanté par de la soupe de grand-mère pale Quelle fin atroce affraid
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Wawan
Esclave
avatar


Nombre de messages : 22
Age : 44
Date d'inscription : 05/12/2007

Echelle et tour de siège ? Empty
MessageSujet: Re: Echelle et tour de siège ?   Echelle et tour de siège ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 16:53

Moi aussi je déteste les sapes pour faire tomber des pans de murailles (quand je suis défenseur, bien sûr!)

C'est surtout que l'on ne peut rien faire contre! Alors que contre les échelles ont peut tirer des flèches contre les soldats, et contre les tours ont peu les incendier ou les détruire avec des onagres (j'ai réussi qu'une seule fois, mais ça marche!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echelle et tour de siège ? Empty
MessageSujet: Re: Echelle et tour de siège ?   Echelle et tour de siège ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echelle et tour de siège ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bugs hillarants de RTW
» Changement d'échelle d'une carte
» Echelles de siège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La renommée de Medieval II : Total War :: La Table Ronde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Jeux vidéo | Stratégie