Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Belles histoires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scartapus
Questeur
scartapus


Nombre de messages : 174
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2006

Belles histoires Empty
MessageSujet: Belles histoires   Belles histoires Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 21:33

bon apperemment certains aiment aussi la WWII

voici une belle histoire vrai pour les amateurs, elle est raconté par saburo sakai, jeune as japonais qui aimais plus piloter que tuer d'autre pilotes...

meeting d'aviation au dessus de port moresby

"durant la guerre sino-japonaise, je participais à une mission de bombardement lorsque je vis un de nos pilotes se poser en flammes sur le terrain de l'ennemi. il explosa sur la piste. plus tard à rabaul et à laé, nous nous battions chaque jour et je savais que je ne vivrais pas longtemps. je voulais accomplir quelque chose avant de mourir... nous décidames donc de faire quelque chose: effectuer un grand et beau vol pour faire la démonstration de nos talents de pilotage. ce fut la promesse que nous nous fimes.

nishizawa et ota -mes ailliers- je les appelai et je leur dis: si nous avons le temps... et suffisament de munitions et de carburant, nous pourrions voler en équipe et faire des figures de voltiges. donc quand le reste du groupe vira pour rentrer à la base, nishizawa et ota me rejoignirent comme numéro deux et numéro trois. je leur fis signe, "allez!" et nous avons commencé.

nous avons fait une belle boucle au dessus de la base américaine, mais nishizawa me signala que notre altitude était trop élévée! nos sommes donc descendus à moins de 1000 mètres, quelque chose comme 700 ou 800 mètres. je leur fis signe trois fois. nous avons donc fait une boucle trois fois. je levai le bras, triomphant: "nous avons réussi!" puis nous sommes rentrés à la base. c'étaient un secret entre nous trois. comme nous savions que nous pouvions mourir à tout moment, nous faisions un peu ce que nous voulions.

le lendemain, le temps était nuageux et un p-40 américain sortit des nuages en piqué et lacha un sac sur la piste...nous l'ouvrimes et y trouvames un message en anglais.sasai-san nous fit face pour nous le lire: "hier, vous avez fait des figures de voltige au dessus de notre base et c'était vraiment très beau. nous avons applaudi. la prochaine fois que vous venez, nous seront près à faire un combat tournoyant -portez une écharpe verte quand vous viendrez- nous auront aussi une écharpe verte." sasai-san nous lut ce texte, puis hurla: "qu'est-ce que c'est que ce cirque!?" nous nous comfondimes en excuses.

mais je suis désolé de n'avoir pu faire ce combat tournoyant. après la guerre, j'ai rencontré quelques soldats américains qui étaient là bas. ils me dirent qu'ils avaient arrété leurs tirs de dca pendant nos figures de voltiges et qu'ils nous avaient applaudi."

saburo sakai fut ensuite blessé à la tete en aout 1942. suivi une longue convalescence. promu instructeur à cause de sa cécité qui l'empecha de prendre part aux combats, il vit encore au japon de nos jours.

voila j'espère que cette histoire vous a plu et vous a touché...

si vous aussi vous en avez...
Revenir en haut Aller en bas
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

Belles histoires Empty
MessageSujet: Re: Belles histoires   Belles histoires Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 15:58

Pas mal cette histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Belles histoires Empty
MessageSujet: Re: Belles histoires   Belles histoires Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 16:11

pas mal ! comme quoi il y en avaient qui se respectaient encore!
Revenir en haut Aller en bas
scartapus
Questeur
scartapus


Nombre de messages : 174
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2006

Belles histoires Empty
MessageSujet: Re: Belles histoires   Belles histoires Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 16:29

effectivement ! on parlais du sens de l'honneur des japonais sur le topic du 11 septembre, cette histoire le reflète bien.

pour l'anectdote, saburo sakai, hiroyoshi nishiwaza et toshio ota étaient surnommé "le trio des nettoyeurs" avec plus de 200 victoires cumulées.
nishiwaza fut tué en 1944 alors qu'il volait dans un avion de transport qui fut descendu par des hellcats!
ota mourut en mission en 1942 à guadalcanal.
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Belles histoires Empty
MessageSujet: Re: Belles histoires   Belles histoires Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 17:00

Une belle qualité que le sens de l'honneur est le respect de lennemis.
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Belles histoires Empty
MessageSujet: Re: Belles histoires   Belles histoires Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 17:03

Mais très peu de soldats l'on encore quand on voit les vidéos dégradantes de soldats américains en Irak ...
Revenir en haut Aller en bas
scartapus
Questeur
scartapus


Nombre de messages : 174
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2006

Belles histoires Empty
MessageSujet: Re: Belles histoires   Belles histoires Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 17:05

les militaires sont très attachés à l'honneur encore aujourd'hui. c'est ce qui fait certainement l'esprit de corps.
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Belles histoires Empty
MessageSujet: Re: Belles histoires   Belles histoires Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 17:10

L'honneure est une bonne qualité(désole si je me répète) mais quand t'a un soldat ennemis devant toi et que tu sais qu'il a tué tes amis, tes camarades t'a envis de lui faire payer. Belles histoires Violent5
Revenir en haut Aller en bas
scartapus
Questeur
scartapus


Nombre de messages : 174
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2006

Belles histoires Empty
MessageSujet: Re: Belles histoires   Belles histoires Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 17:26

la haine et l'esprit de vengance sont malheureusement là aussi mais il s'agit souvent d'une méconnaissance de l'adversaire, je pense notamment a la premiere guerre mondiale entre francais et allemands où la propagande des deux pays diabolisait l'adversaire.

pendant la terrible boucherie de verdun, les lignes d'approvisionnement des deux camps étaient coupées à cause des barrages d'artillerie. les hommes mourraient de soif et de faim, et les rares points d'eau se résumaient aux trous d'obus remplis de pluie. un soldat francais décida courageusement d'allé remplir les gourdes de son unité. arrivé au point d'eau il tomba nez à nez avec un soldat allemand qui faisait la meme chose.après un instant de surprise, au lieu de s'entretuer, ils remplirent les gourdes et s'échangèrent des cigarettes et un peu de pain, puis chacun retourna dans sa tranché.
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Belles histoires Empty
MessageSujet: Re: Belles histoires   Belles histoires Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 17:33

J'ai déja enetndus des anecdotes de ce style là par exemple dans un livre "A l'ouest rien de nouveau" une jeune recrue Allemande se fais prendre avec sur elle des balles DOUM-DOUM et ben sont officer lui a dit de les jeté car si les Français le prennait avec ça ils le tueraient sur place et ne ferais plus de prisonniers.
Revenir en haut Aller en bas
scartapus
Questeur
scartapus


Nombre de messages : 174
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2006

Belles histoires Empty
MessageSujet: Re: Belles histoires   Belles histoires Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 17:36

qu'est ce que c'est "les balles DOUM-DOUM" bince?
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Belles histoires Empty
MessageSujet: Re: Belles histoires   Belles histoires Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 18:17

Les balles DOUM-DOUM étaient des balles auquelles on avait coupé la pointe(si je me souvient bien je l'ai lu y deux ans) et qui infligeait de terribles bleesures.
Revenir en haut Aller en bas
scartapus
Questeur
scartapus


Nombre de messages : 174
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2006

Belles histoires Empty
MessageSujet: Re: Belles histoires   Belles histoires Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 23:44

ok, effectivement ça devait faire des dégats pale
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Belles histoires Empty
MessageSujet: Re: Belles histoires   Belles histoires Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 17:35

Oui c'est pour sa qu'il ne fallais pas se faire prendre par l'ennemis avec ça sue soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belles histoires Empty
MessageSujet: Re: Belles histoires   Belles histoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belles histoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos plus belles conquètes !
» Histoires de ma première partie !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com