Voici des images d'Empire : Total War publiée dans un magazine allemand. On peut y apercevoir des unités attaquants au corps à corps, cela promet vraiment d'être dynamique à en observer les soldats sur les images.
Le plus intéressant est bien entendu l'image montrant l'interface d'une bataille navale, on se fait désormais réellement un idée de la chose. Mais à en voir sur l'image de la bataille navale, les graphismes n'ont pas l'air si exceptionnels que cela finalement, ça n'a rien à voir avec les premières images d'ETW publiée il y a quelques mois...
Petite analyse de l'interface en bataille navale:
On retrouve d'une part l'interface quasi similaire à celle des précédents opus, à savoir la mini carte, la liste des unités (le nombre est donc bel est bien toujours limité à 20 unités). D'ailleurs que c'est toujours le même principe qui est utilisé dans les précédents volets, sur chaque icône des unités, un petit symbole affiche l'état de celles-ci,
leur actions (en déplacement, en cours d'attaque, reçoit des dégâts, etc ...). On retrouve toujours le mode "ralliement" à droite de l'interface, les différentes formations des unités.
Et c'est justement sur ce point que nous allons nous plonger un peu plus. Comme l'avait déjà annoncé Creative Assembly, il sera possible d'ordonner à nos unités, des formations adéquates aux situations dans lesquelles nous nous trouverons. L'interface offre donc la possibilité aux navire de jeter l'ancre afin de ne plus bouger, de fuir, d'aborder un navire ennemi,
et de choisir le type de munition utilisé par le navire. On retrouve donc les 3 types de boulets utilisés à l'époque:
- le traditionnel boulet de plomb, surtout utilisé pour bombarder à distance, il a la plus grande portée de tir.
- le boulet ramé, 2 boulets raccordés à l'aide d'une chaîne, ils ne causent pas de sérieux dégâts, ils ne sont vraiment utiles que pour déchirer les voiles ennemies, et ainsi ralentir un vaisseau adverse.
- la mitraille, de petites billes de plombs servant à nettoyer le pont enemi avant l'abordage, particulièrement dévastateur face à l'équipage d'un navire.
Etrangement nous n'apercevons pas le boulet explosif, qui, allumé via une mèche, explose comme une bombe (d'où le nom).
Tout cela a vraiment l'air sympa, mais pour ceux qui comme moi ont déjà joué à des jeux comme Pirates des Caraïbes, on se demande forcément si tout n'a pas été simplement copié, à en dire en tout cas par les options proposés en batailles navales, je dirais que oui. Cela risque donc d'être fortement du déjà vu et par conséquent, rapidement lassant.
A Creative Assembly donc d'apporter du renouveau sur ce niveau en apportant quelque chose d 'innovant, je pense qu'il n'y a pas de soucis à ce faire sur ce point là. De toute façon dans tous les cas, ce sera déjà une innovation énorme étant donné qu'Empire : Total War est le premier de la série à inclure les batailles navales !
Nous attendons donc des infos supplémentaires afin de mieux nous faire une idée du futur bébé de CA. je rappelle que nous n'avons toujours que très peu d'infos et visuels sur ce futur hit, qui devrait sortir courant 2008 (sans doute un peu avant Noël prochain)...
Wait and see