Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Améliorations (en général)

Aller en bas 
+3
Abyss
Temudhun Khan
dilvish
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dilvish
Métèque
dilvish


Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Haut rhin
Date d'inscription : 26/12/2007

Améliorations (en général) Empty
MessageSujet: Améliorations (en général)   Améliorations (en général) Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 9:15

Bonjour,

Pour un futur MOD ou une prochaine version de TOTAL WAR :

Dans les améliorations (pas forcémment que pour un napoléonic, valable pour tous je pense)

- Possibilité après un combat de PILLER le camp adverse (se faisait systématiquement) si victoire écrasante (l'autre se barre et laisse ses bagages - et donc la solde !! -)
- Des batailles navales
- La possibilité de faire des attaques combinées avec ses alliés (et aussi de s'en prendre dans la gueule du coup !)

ça serait déjà pas mal... Améliorations (en général) Happy08


Dernière édition par le Lun 31 Déc 2007 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Améliorations (en général) Empty
MessageSujet: Re: Améliorations (en général)   Améliorations (en général) Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 13:58

Euh ... développe, j'ai rien pigé à ton post. C'est une question ? Une affirmation ? Tu parles de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Questeur
Abyss


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Près de Paris, dans les Yvelines (78)
Date d'inscription : 07/07/2007

Améliorations (en général) Empty
MessageSujet: Re: Améliorations (en général)   Améliorations (en général) Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 15:38

Salut, si tu parles d'amélioration pour un mod, ouai.

Pour ta premiere idée, sur le fait qu'on prendrai la solde de l'armée ennemie en cas de victoire(on va dire Totale), je trouve ça génial ! Donc plus on battrai une armée grande plus on réccuperrai d'argent, et l'ennemi paierait la solde, du coup il perdrait de l'argent mais en fait il en fait gagné à son adversaire...c'est génial ! De plus sa renforce le côté historique comme tu dis... Smile

Pour les batailles navales, ouai bonne idée aussi, mais faut coder le tout^^, interface, bateau, caractérisitique etc... Y a déjà eu 4jeux TW, y a t-il un mod qui a pu crée des batailles navales ? Je sais pas, mais si ce n'est pas le cas...peut être que c'est tout simplement...impossible^^...
Cependant, dans le nouveau jeux de Creative Assembly, Empire Total War, des batailles navales sont prévu, attend la fin de l'année 2008.

Les attaques combinés avec des alliés c'est déjà possible, nan ? Je me souviens dans Rome on pouvait du coup je crois que dans MIITW aussi. Mais tu veux dire, par exemple tu dis à ton allié de prendre une position sur la carte de campagne pour ensuite y positionner ton armée à côté et attaquer l'ennemi en même temps ?

PS: Ce que j'espere c'est qu'en fesant des améliorations, CA va gardé une certaine qualité dans leur travail surtout au niveau de l'optimisation...y a eu un gros travail pour MIITW. De même pour les bugs...par contre là faurdrait faire un effort et enfin le plus gros effort, c'est l'IA...au début je me disais, c'est pas forcement grave une IA conne, sa gache quand même le jeu...même si la communauté améliore l'IA par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Améliorations (en général) Empty
MessageSujet: Re: Améliorations (en général)   Améliorations (en général) Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 19:37

Si tu parle de controler tes alliés dans MIITWK tu peut déjà, même si tu ne donne que des ordres générals.
Revenir en haut Aller en bas
dilvish
Métèque
dilvish


Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Haut rhin
Date d'inscription : 26/12/2007

Améliorations (en général) Empty
MessageSujet: Donner des ordres aux alliés ?   Améliorations (en général) Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 9:53

Shocked

Mais que dans Kingdoms alors ? Parce que dans MTW2 pas vu... scratch

Bon ben de toutes façons vais l'acheter kingdoms moi, on verra...

Sinon, dans le même ordre d'idées :

- La possibilité de construire des batiments uniques dans certaines régions (par ex chateau gaillard en normandie, ou des batiments donnant un bonus commercial lié à une ressource spécifique)

- La possibilité d'avoir une reine et non un roi (d'un point de vue diplomatique ça doit être marrant -bonjour les maux de têtes pour les moddeurs !! Laughing )

@ +
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Améliorations (en général) Empty
MessageSujet: Re: Améliorations (en général)   Améliorations (en général) Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 16:55

En effet ils ont pas fini avec ça. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
dilvish
Métèque
dilvish


Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Haut rhin
Date d'inscription : 26/12/2007

Améliorations (en général) Empty
MessageSujet: Encore des idées   Améliorations (en général) Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 17:40

Encore une idée :

- La possibilité d'upgrader une unité. Actuellement, une unité de péquenots, même avec 3 chevrons, reste une unité de péquenots. On pourrait être amené à penser qu'une telle unité pourrait envisager de passer "PRO" et donc de devenir "sergents" ou un truc comme ça.

Pareil pour les unités de sergents, au fur et à mesure que le jeu avance, on a accès à des unités semblables mais mieux équipées (armored sergent) mais il est hélas impossible "d'upgrader" (pardon pour l'anglicisme Embarassed ) les anciennes unités méritantes. On est obligé d'enroler des bleus ! Améliorations (en général) Autre079

Evidemment, faudrait faire gaffe ! Des péquenots ne deviendrons jamais des chevaliers mais bon... pour le reste ce serait chouette !

- Dans le premier médieval total war (ou son extension, viking invasion)qui était à mon avis un des meilleurs opus (hors moteur 3D bien sur) il était possible de faire combattre ses chevaliers à pied (on avait le choix avant la bataille) et ça c'est plus possible ! Améliorations (en général) Cole9reu Eh ben c'est con!

Voilà, ce sera tout pour cette année je pense. Bonne fêtes à vous santa
Revenir en haut Aller en bas
dilvish
Métèque
dilvish


Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Haut rhin
Date d'inscription : 26/12/2007

Améliorations (en général) Empty
MessageSujet: Pillage   Améliorations (en général) Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 17:55

Merci de tes commentaires Abyss,

En effet, il y a même des exemples célèbres ou les armées victorieuses s'en sont mises PLEIN LES FOUILLES !!

- Les Suisses quand ils ont mis la raclée à Charles le Téméraire à la bvatialle de Grandson, (ils lui on piqué tout son trésor !! et le mec était plus riche que le Roi de France!!!) http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Grandson

- Les Germains, quand ils ont mis la raclée aux légions de VARUS (la solde de 3 légion + les possessions des soldats et des auxilaires, ça doit faire bon bon !!) http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Teutoburg

- Le sac de Rome par BRENNUS (ce qui a fait des Gaulois l'ennemi public n° 1 pour SPQR) mais ça c'est pris en charge par le jeu. http://fr.wikipedia.org/wiki/Brennos_%28IVe_si%C3%A8cle_av._J.-C.%29

Nouvelle idée !!

- Il faudrait pouvoir demander une rançon à une ville assiégée pour lever le siège (technique souvent pratiquée par les mercenaires au moyen age). La ville étant pillée et les habitants massacrés s'ils n'acceptaient pas !
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Questeur
Abyss


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Près de Paris, dans les Yvelines (78)
Date d'inscription : 07/07/2007

Améliorations (en général) Empty
MessageSujet: Re: Améliorations (en général)   Améliorations (en général) Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 14:57

Coucou, bonne année, bonne santé ! Etc...hein

Merci pour les précisions historiques Smile.

-Euh, je suis pas forcement daccord avec toi sur le fait d'upgradé les unités, tout d'abord...tu as déjà les insignes, or crois moi une unité de pequenots avec 4 chevrons en or, perso sa me fait assez peur... Il faut voir que un chevrons gagné augmente(je crois) l'attaque, la défense de 1, du coup avec 4 chevrons(en or), sa fait pas mal...et à mon avis sa égale, et c'est peut être plus fort qu'une unité de chevaliers.

De plus, les unités de pequenots ce sont généralement des spear militia( milice de piquiers) or les chevaliers ont une épée pour moi, il n'ont pas la meme place dans l'armée. [Piquiers => chevaux. Epée => combat rapproché.]

Ensuite sur le côté historique, sa se peut qu'un paysan, soit adoubé chevalier ? Il faut faire parti de la noblesse, non ? Adoubement de masse de 75 mecs^^.

- Pour le fait de choisir cavalerie ou pas...je suis pas forcement daccord...

Je te donne un exemple, tu vois une armée de chevalier(avec chevaux), tu te ramene avec une armée d'archer et de piquier. Tes pas dans la mer** s'ils se "transforment" en chevalier à pied.

C'est peut etre con comme exemple mais pour moi, il y a des classes d'unités, si une classe peut se transformé en une autre totalement différente, ca va plus...^^

En plus les chevaliers sont la forme suprème de soldat que ce soit en cavalerie ou à pied...du coup tu peux alterné/t'adapté selon les unités de ton adversaire (que tu vois avant le combat)...il en résulte un jeu trop facile ?

+1 sur le reste^^, la possibilité de faire une rancon à une ville assiégé.

PS: Il s'agit bien de propositions pour un mod amateur, CA a déjà du mal à finir ses jeux^^ s'il faut rajouter des trucs en plus, Ca est mal barré.

PS2: J'ai peut être abusé du champagne, désolé si je suis pas clair :$.

@+++ SeB
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Améliorations (en général) Empty
MessageSujet: Re: Améliorations (en général)   Améliorations (en général) Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 22:25

En même temps, permettre aux cavaliers de mettre pied à terre, ça éviterait des trucs bizarre du genre unité de cavaliers à pieds chez les moyen-orientaux qui jamais de leur vie monteront à cheval Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Améliorations (en général) Empty
MessageSujet: Re: Améliorations (en général)   Améliorations (en général) Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 10:12

Et puis ça éviterait d'avoir deux fois la même unité du : Chevaliers féodaux et chevaliers féodaux à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Questeur
Abyss


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Près de Paris, dans les Yvelines (78)
Date d'inscription : 07/07/2007

Améliorations (en général) Empty
MessageSujet: Re: Améliorations (en général)   Améliorations (en général) Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 10:56

Mé euh tout le monde est contre moi.^^ C'est mon avis je l'assume.

Ouai fin sans cherché les chevaliers moyen orientaux, quand on a un cheval, on peut toujours combattre à pied aussi...suffit de déscendre^^...mais je garde quand même mon avis.

La cavalerie a un role totalement différent de l'infanterie sur le champ de bataille. Je suis pas daccord.
Revenir en haut Aller en bas
Paulus
Métèque
Paulus


Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2008

Améliorations (en général) Empty
MessageSujet: Re: Améliorations (en général)   Améliorations (en général) Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:56

Si je devais faire quelques améliorations pour MTW II je commencerai par m'occuper de la péninsule ibérique qui à mon avis a été baclé, je couperai le Portugal en deux, au nord je rajouterai Braga dont j'en ferai un chateau et la capitale du Portugal, je ferai de Lisbonne une ville rebelle musulmane (historiquement Lisbonne a été conquise par le royaume du Portugal en 1147), Pour Pampelune, soit j'en ferai un chateau rebelle espagnol (le Portugal commencerai donc avec un chateau, celui de Braga), soit j'en ferai un chateau du royaume d'Aragon, une nouvelle faction que je rajouterai et qui aurait pour capitale Saragosse). Enfin je rajouterai Barcelone en tant que ville rebelle espagnol et je changerai le nom d'Espagne en Castille.

Au total ça nous ferait deux villes rajoutés Braga (chateau et capitale des Portugais) et Barcelone (ville rebelle espagnole).

Une nouvelle faction, l'Aragon avec pour capitale Saragosse et disposant éventuellement également du chateau de Pampelune (en 1080, les Royaumes de Navarre et d'Aragon sous unis sous l'autorité du roi Sanche Ier d'Aragon 1063-1094).

L'Espagne devient la Castille.

Pour la France, je sais aussi que je rajouterai Lyon, j'en ferai soit une ville rebelle, soit une ville du Saint Empire.

L'Angleterre débuterai la campagne en tant que vassale du royaume de France.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Améliorations (en général) Empty
MessageSujet: Re: Améliorations (en général)   Améliorations (en général) Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:19

Si on doit lister ici toutes les villes et factions qu'il faudrait ajouter, on a pas fini. Rien que pour la péninsule ibérique dont tu as déjà parlé, il manque Bilbao, Saint-Jacques de Compostelle, les Baléares, Séville, Porto et Madrid.
Revenir en haut Aller en bas
Paulus
Métèque
Paulus


Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2008

Améliorations (en général) Empty
MessageSujet: Re: Améliorations (en général)   Améliorations (en général) Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:35

Tu as raison sauf que là il s'agit de gros correctifs sans pour autant surajouté, il me semble que rajouté Braga et Barcelone ne surajoute pas grand chose à la carte mais peut apporter beaucoup en terme de contenu. Le fait que dans le jeu le Portugal dispose de Lisbonne est une erreur et je ne parle pas de Pampelune qui est étrange.

Je suis d'accord que le rajout de la Faction de l'Aragon n'est pas une nécessité absolue mais l'Aragon au Moyen-Age a joué un rôle très important c'est dommage de ne pas le mettre, cela dit si on ne le met pas, que Pampelune soit au moins un chateau rebelle comme l'est Saragosse.

Pour Lyon pareil, Lyon est une ville majeure au Moyen-Age, en 1080 elle appartient au Saint Empire puis au XIVème siècle elle passe à la France, c'est une ville majeure de l'histoire et son rajout ne poserait pas de problème vu la taille de la province de Dijon actuellement. Cela dit pour la France c'est le seul rajout que je ferais.

Enfin bon après je suis complètement d'accord pour dire qu'on peut jouer sans c'est sûr.

De même pour l'angleterre vassale du royaume de France, ça rajouterai, en plus du contenu historique, un élément stratégique au jeu.

PS: Madrid n'a qu'un rôle mineur au Moyen-Age c'est une forteresse qui protège Tolède c'est en 1561 qu'elle devient la capitale de l'Espagne.

Porto quand à elle, c'est surtout le port de Braga à l'époque donc il n'est pas vraiment utile de rajouter cette cité, il suffit d'y mettre un port Smile
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Améliorations (en général) Empty
MessageSujet: Re: Améliorations (en général)   Améliorations (en général) Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:46

Je suis globalement d'accord avec toi, à commencer par le fait que l'absence de l'Aragon est une grosse erreur, d'autant qu'elle était présente à MTW premier du nom et que le Protugal et l'Espagne comptent des unités Aragonaise, sans parler du fait qu'elle s'est étendue à toutes les îles de Méditerranée occidentale et a dépassé la frontières des Pyrénées. C'est un des acteurs les plus importants de l'Europe médiévale. Mais si on me demandait mon avis, M2TW devrait compter beaucoup plus que 30 factions :)o(:

Pour Madrid, je te rappelle que le jeu ne reste pas du début à la fin en 1080 et il me semble qu'on va même au-delà de 1560 (j'ai jamais été jusqu'au bout, donc ...)

Perso, pour la France, je rajouterais au moins Orléans et Perpignan (la ville des rois de Majorque :Coeur: ).
Revenir en haut Aller en bas
dilvish
Métèque
dilvish


Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Haut rhin
Date d'inscription : 26/12/2007

Améliorations (en général) Empty
MessageSujet: Upgrader des unités : suite   Améliorations (en général) Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 11:16

Comprenons nous bien : Il ne s'agit pas de transformer une unité de paysans en chevaliers : ça c'est n'importe quoi !

Par contre il parait logique qu'une unité de sergents at arms puisse être upgradée en armored sergents quand cela devient possible car ce sont fondamentalement les mêmes unités avec les mêmes rôles mais avec juste un équipement différent. C'est une évolution technologique.

A votre avis, un seigneur qui a une bonne unité de sergents, il va plutôt leur donner les meilleures armures et les meilleures armes ou les laisser végéter avec leur ancien matos et former des bleusailles avec un équipement au top ? Pas logique.

Pour ce qui est des chevaliers se battant à pied, ça s'est vu historiquement bien des fois. Et ça se décidait juste avant la bataille, souvent sur un coup de tête. Les Français l'ont fait bien souvent et pas toujours à leur avantage... Améliorations (en général) 639432
Revenir en haut Aller en bas
Paulus
Métèque
Paulus


Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2008

Améliorations (en général) Empty
MessageSujet: Re: Améliorations (en général)   Améliorations (en général) Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 12:23

Temudhun Khan a écrit:


Perso, pour la France, je rajouterais au moins Orléans et Perpignan (la ville des rois de Majorque :Coeur: ).

Pour Orléans je suis d'accord mais pour Perpignan... Very Happy plus sérieusement, Lyon, Orléans et Poitier aurait leur place pour la France, en Italie, je rajouterai une ville dans le sud (la région de Naples est quand même assez grande) du style Bari par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
alkhadir
Questeur
alkhadir


Nombre de messages : 133
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007

Améliorations (en général) Empty
MessageSujet: Re: Améliorations (en général)   Améliorations (en général) Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 13:52

Si il y avait imménsément plus de région, ca eviterait au maures d'aller se les geler au Danemark pour remplire leurs objectifs... Ca ferait des empires un peut plus convaincant historiquement, mais bon ca fait peut-etre un peu lourd. C'est vrai que le territoire Français manque de communauté comme Orléan et Lyon.

Pour les chevaliers, quand on les faisait combattre a pied, c'était surtout pour qu'ils n'aillent pas foncer n'importe quand sur l'ennemi, cette indiscipline a couté chère a la france pendent la guerre de cent ans et à Richard coeur de lion pendent sa croisade.
Pour moi, le mieu serait de pouvoir en décider sur le champ de bataille avec un endroit ou on gare les cheuvaux (on pourrait les piquer comme ca) et pouvoir les faire remonter si la situtation l'exige... Ce serait des objests comme les engins de siège en somme....
Revenir en haut Aller en bas
Paulus
Métèque
Paulus


Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2008

Améliorations (en général) Empty
MessageSujet: Re: Améliorations (en général)   Améliorations (en général) Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 14:26

Pour éviter la "loudeur" d'avoir trop de communautés sur une carte il y a une solution, faire les villes et les chateaux plus petits, graphiquement je les trouve trop gros, plus petit ça éviterait d'encombrer la carte et ça ferait plus jolie, plus "réaliste", à mon humble avis, de même pour les unités sur la carte stratégique d'ailleurs.

Il y a d'ailleurs un autre truc que je trouve dommage et qui était pourtant dans MTW le premier, c'est le fait de ne pas pouvoir commencer à différentes époques avec des factions différentes en fonction de l'époque choisit.

Exemple, une première époque qui débuterait en 1067 (conquête de l'Angleterre en 1066 par les Normands de Guillaume le Conquérant), une seconde en 1148 (prise de Cordoue en 1147 par les Almohades qui succèdent ainsi aux Almoravides) etc.
Revenir en haut Aller en bas
alkhadir
Questeur
alkhadir


Nombre de messages : 133
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007

Améliorations (en général) Empty
MessageSujet: Re: Améliorations (en général)   Améliorations (en général) Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:45

Lol
J'ai jamais joué a MTW (commencé a RTW), mais ce jeu avait l'air bien plus soigné que le nouveau MTW2. (c'est en tout cas vrai pour RTW qui est, hor moteur graphiqueplus attachant etmoin tape a l'oeuille)

Pour les villes, ce serai pas mal, mais a trop réduire, il faudrait les chercher et se concentrer pour cliquer... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Améliorations (en général) Empty
MessageSujet: Re: Améliorations (en général)   Améliorations (en général) Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 23:23

C'est vrai que commencer le jeu à différentes époques pourrait permettre de jouer les Mongols et les Timurides.

Perpignan me parait un choix logique si on rajoute l'Aragon, puisque pendant très longtemps c'était une ville Aragonaise qui leur permettait d'avoir un pied de chaque côté des Pyrénées.

Pour l'Italie, je penses qu'il faudrait rajouter pas mal de régions (Pise, Turin, Sienne, Bari, Ravenne ...) et peut-être même des factions. Mais tu sais, il y a des mods qui te permettent à peu près tout ce que tu veux. C'est-y pas beau ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paulus
Métèque
Paulus


Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2008

Améliorations (en général) Empty
MessageSujet: Re: Améliorations (en général)   Améliorations (en général) Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 9:49

Oui c'est vrai Very Happy , cela dit MTW II est un excellent jeu, c'est juste dommage que cette qualité soit parfois un peu baclée dans certains détails.

Perso je rêve d'un jeu comme MTW II mais avec un peu plus de finesse historique, la possibilité de jouer à plusieurs époques différentes (y compris avant le XIème siècle) et qui s'étendrait plus vers l'est, vers la Perse etc.
Revenir en haut Aller en bas
alkhadir
Questeur
alkhadir


Nombre de messages : 133
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007

Améliorations (en général) Empty
MessageSujet: Re: Améliorations (en général)   Améliorations (en général) Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 10:01

Il me semble qu'il y a un mod Qui est plus rigoureu du point de vue historique...
C'est vrais que l'invention de la brouette ou le truc sur le foot, on peut pas dir que c'est d'une importance capital... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Améliorations (en général) Empty
MessageSujet: Re: Améliorations (en général)   Améliorations (en général) Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 15:38

Je me suis toujours demandé si les évènements historiques avaient pas un impact sur le jeu (genre la brouette rendrait les bâtiments moins cher) mais j'ai jamais été vérifier.

Pour le foot, pour moi c'était juste une touche d'humour. Voir qu'au Moyen-Age y avait déjà des hooligans et qu'on pensait que le foot avait pas d'avenir, perso ça m'a bien fait rire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alkhadir
Questeur
alkhadir


Nombre de messages : 133
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007

Améliorations (en général) Empty
MessageSujet: Re: Améliorations (en général)   Améliorations (en général) Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 16:58

ouais moi aussi.

Je dit pas qu'il faut l'enlever, ca fait rire et puis sa fait des trucs a lire, mais ca n'a pas d'interet historique...

Il faut rajouter, pas remplacer.
Par exemple (en plus du truc sur le foot), il pourrait y avoir une petite cinématique sur la guerre de 100 ans et une ou deux armées anglaises qui envahissentla france, puis plus tard, notre chere jeanne d'Arc qui apparait pres d'orléans (qui aurait été rajouté Wink ) avec une armée... ce genre de truc...
Pas seulement des évènements informels mais des trucs qui se passent dans le jeu.
plus d'inovation technologique aussi, comme l'appartion du trebuchet un peu apres le debut de la partie ou l'invention des armures de plates, des évènement religieux, ou des trucs comme la révolte de gladiateurs dans RTW...
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Améliorations (en général) Empty
MessageSujet: Re: Améliorations (en général)   Améliorations (en général) Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 17:11

Ouaaais ! Et si la France et l'Angleterre sont alliés ou ont été exterminés ? En toute logique, on peut pas mettre d'évènements provocants des guerres ou impliquant clairement une faction (à part pour dire qu'elle émerge), ça c'est le joueur et l'IA qui s'en occupent.
D'ailleurs, tu remarqueras qu'en général on ne cite pas une faction en tant que telle dans les évènements. On parle de la ville de Milan plusieurs fois, mais les évènements décrits pourraient très bien avoir eu lieu sous le Saint Empire ou une domination vénitienne, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
alkhadir
Questeur
alkhadir


Nombre de messages : 133
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007

Améliorations (en général) Empty
MessageSujet: Re: Améliorations (en général)   Améliorations (en général) Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 17:47

C'est vrais... :dsl:
Mais bon mon exemple n'était peut-etre pas le meilleur. Certaines condition doivent etre réunis pour que l'évènement se produise, si elles ne le sont pas l'évènement n'arrive pas ou un autre se passe...
bon tu me dira, ca peut pas etre trop historique dans ce cas...


il y a bien des trucs comme l'arrivée des mongols ou la grande peste... Donc bon ca doit pas etre si impossible, quitte a ce que ce soit pas aussi compliqué que ce que j'ai dit...
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Améliorations (en général) Empty
MessageSujet: Re: Améliorations (en général)   Améliorations (en général) Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 18:53

Disons qu'en cinématiques, ils ont mis tous les évènements qui ont marqué toute cette partie du monde, plus les scènes d'assassinat, espionnage, mariage et départ en croisade.
Par contre, je penses qu'ils auraient du mettre une cinématique pour les excommunications et les djihads, c'est le genre de trucs qui manquent.
Revenir en haut Aller en bas
alkhadir
Questeur
alkhadir


Nombre de messages : 133
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007

Améliorations (en général) Empty
MessageSujet: Re: Améliorations (en général)   Améliorations (en général) Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:35

Bah, les cinnématique ca fait beau
c'est vrais que ca manquait dans Rome.

Une cinnématique de foot médieval en armure avec des suporter en armure qui se battent apres le match ca aurai bien fait marrer... Rolling Eyes

Améliorations (en général) 1127
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorations (en général) Empty
MessageSujet: Re: Améliorations (en général)   Améliorations (en général) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorations (en général)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre général le plus agé
» Général à pied
» Seth, le Général Anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La renommée de Medieval II : Total War :: La Table Ronde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit