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 Built on ruins and ashs

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Temudhun Khan
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MessageSujet: Built on ruins and ashs   Mar 15 Jan 2008 - 0:52

Voilà, comme Naissance des Empires semble pour le moment en pause, je vous propose un autre jeu sur le même principe, mais basé sur un univers post apocalyptique. Nous sommes en 2012 et l'humanité s'apprête à connaitre de grands changements. Des changements qu'elle ne pourra affronter sans quelques hommes forts et éclairés pour la guider.
Après la catastrophe qui ramènera la terre à l'âge de pierre, les survivants se retrouveront livrés à eux-mêmes dans un univers hostile. A vous de faire d'une poignée d'individus perdus et désespérés un nouveau peuple qui partira à la conquête de ce monde devenu inconnu qui se dresse devant lui.

Ceux qui sont intéressés, veuillez remplir une feuille de personnage qui donnera les caractéristiques de votre chef de faction et me l'envoyer par MP :


Description :

Nom :
Prénom :
Âge :
Taille :
Poids :
Sexe :
Cheveux :
Yeux :
Particularités physiques :
Profession :
Nationalité :
(Vous devez choisir un pays d'Europe, d'Afrique du Nord ou du Moyen Orient)
Ville : (Les joueurs ne doivent pas commencer dans la même ville ni dans une ville trop proche afin d'éviter qu'ils ne s'attaquent mutuellement dès le départ)
Caractère :
Vice :
(choisissez un vice parmi les 7 péchés capitaux : luxure, paresse, gourmandise, avarice, envie, colère, orgueil)
Vertu : (Choisissez une vertu parmi les 7 vertus célestes : charité, justice, foi, espérance, prudence, persévérance, tempérance)

Je précise que je ne suis pas catholique et que j'ai choisi ces vices et vertus pour la seule et unique raison que ça me donnait une liste déjà prête, pas pour une quelconque adhésion à ce système de valeur. En terme de jeu, c'est plus une aide au background qu'autre chose, vous n'êtes donc pas obligés de remplir ces sections.

Background : (Pour ceux qui se sentiraient une âme d'écrivain)

Compétences Primaires :
Voilà les compétences requise pour un grand meneur d'homme. A vous de choisir le nombre de points dépensés dans chacune sachant qu'ils détermineront directement votre réussite ou votre défaite. Vous devez pour chaque CP choisir un niveau entre 1 et 10, sachant que vous avez 25 points à répartir :
Martiales : Vos capacités tactiques et stratégiques, essentielles pour gagner un combat de masse. C'est également votre capacité à fortifier une ville, à tendre une embuscade ...
Sociales : Vos capacités à convaincre, séduire, motiver, intimider, baratiner, négocier ... Utile pour la diplomatie ou les discours.
Mentales : C'est à la fois votre culture générale et votre intelligence. Vous pouvez vous en servir pour faire une invention révolutionnaire (entendons nous bien : vous inventez le concept, cette compétence détermine si vous êtes assez intelligent pour le rendre réalisable), faire appel à vos connaissances dans un domaine particulier ou faire une déduction à partir de différents indices.
Physiques : Votre force et votre adresse, utiles si vous voulez utiliser une arme, monter à cheval ou accomplir une quelconque prouesse physique.
Subtiles : Votre vigilance, votre discrétion, votre capacité à manipuler ou à déceler un mensonge ... Utilisées principalement par les espions ou les assassins, elles restent très utiles à la "cour". Votre créativité et vos compétences artistiques sont également représentées ici, ainsi que vos compétences politiques.

Compétences secondaires :
Ce sont vos spécialités dans différents domaines que vous devrez choisir. Le niveau maximum est ici aussi de 10, mais il n'y a pas de minimum. 40 points vous sont alloués pour acheter des compétences de ce type.
Voici quelques exemples à titre indicatif :
Compétences Martiales : Défense ; Reliefs ; Combat urbain
Compétences Sociales : Séduction ; Sincérité ; Animaux
Compétences Mentales : Chimie ; Histoire ; Architecture
Compétences Physiques : Escrime ; Escalade ; Tir à l'arc
Compétences Subtiles : Camouflage ; Sculpture ; Etiquette
Bien entendu, ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres, la liste est trop longue pour être intégralement présentée ici.

Par défaut, vous commencez avec un point de destin que vous pourrez utiliser pour remporter la victoire dans une situation critique ou survivre miraculeusement. Cependant, vous ne pouvez pas vous en servir pour marcher sur l'eau ou multiplier les pains, soyons sérieux :lol!:

Au cours du jeu, vos actions peuvent vous permettre de gagner ou perdre des points de compétences ou de destin (bien que ce dernier cas réclame vraiment des actions spectaculaires).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas (je sais pas pourquoi, je sens que certains n'ont rien compris à mes explications -_-').

Le jeu commencera quand il y aura au moins 3 joueurs.

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MKI
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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Mar 15 Jan 2008 - 10:49

pour les compétences secondaires, c'est toi ou c'est le joueur qui les choisis?
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{Ior el}
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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Mar 15 Jan 2008 - 14:39

Pour la description physique sur un forum, je vois pas à quoi cela pourrait servir... Rolling Eyes
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Lhydelhart
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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Mar 15 Jan 2008 - 16:36

Les compétences secondaires.. J'ai rien compris. On les achète à qui ? On décrit ce qu'on veut ? Quelle limite ? C'est pas clair
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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Mar 15 Jan 2008 - 16:43

ior el a écrit:
Pour la description physique sur un forum, je vois pas à quoi cela pourrait servir... Rolling Eyes

c'est pour savoir comment est ton héros (si tu prend un nain de 1m20 ou un géant de 2m20 l'appréciation des autres seras différentes!

sinon, même questions que lhydelhart!
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{Ior el}
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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Mar 15 Jan 2008 - 16:46

Ok pour la description de la musculature, du poid ou de la taille... Mais la couleur des yeux... Rolling Eyes
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MKI
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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Mar 15 Jan 2008 - 16:48

pour hitler sa signifiait quelque chose, alors temundhun... :lol!:
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Temudhun Khan
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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Mar 15 Jan 2008 - 18:15

MKI, tu sors.

La description physique n'est pas tellement importante, c'est juste pour s'en faire une image mentale. Si vous mettez rien, je pourrais considérer que vous avez les yeux roses, que vous êtes chauves et que vous avez les oreilles décollées.

Petit oubli, après la ville vous devez marquer votre ethnie (corse, français, wallon, berbère, etc.) ça pourra être utile par la suite. Si vous êtes d'une ethnie nomade (tziganes, touaregs ...) vous pouvez (mais n'êtes pas obligé) commencer hors d'une ville et choisir une région à la place.

Pour les compétences secondaires, vous pouvez prendre à peu près ce que vous voulez, dans certains cas vous devrez négocier. Un point dans une compétence = 1 point acheté. Si c'est pas clair, je ferais une fiche en exemple bientôt.

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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Mar 15 Jan 2008 - 18:37

fais-nous la fiche, moi je comprend toujours pas (pourtant je suis surement pas plus bête qu'un autre)
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Temudhun Khan
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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Mar 15 Jan 2008 - 18:47

Description :

Nom : Dupet
Prénom : Hervé
Âge : 24 ans
Taille : 1,67 m
Poids : 92 kg
Sexe : masculin
Cheveux : bruns
Yeux : marrons
Particularités physiques : Une des rares personnes au monde à avoir réussi à concilier poche à bière, acné tardive et calvitie précoce
Profession : balayeur
Nationalité : Français
Ville : Marseille
Ethnie : Français
Caractère : gros bof
Vice : paresse
Vertu : prudence
Background : Hervé a été à l'école militaire puis est rentré dans l'armée où il a décroché une médaille comme tireur d'élite, avant d'être renvoyé pour s'être endormi pendant un exercice. Depuis, il a décroché un emploi de balayeur et mène une vie banale. Hier, il s'est rasé.

Compétences Primaires :
Martiales : 8
Sociales : 4
Mentales : 2
Physiques : 8
Subtiles : 3

Compétences secondaires :
Compétences Martiales : Embuscade 4 ; Tactique 6 ; Milieu forestier 4
Compétences Sociales : Sincérité 2 ; Militaires 4
Compétences Mentales : ******
Compétences Physiques : Course 5 ; Portée longue 8
Compétences Subtiles : Camouflage 7

Voilà ! évidement, ce n'est qu'un archétype. J'espère ne pas croiser trop de Hervé Dupet dans la partie.
Si vous comptez, vous obtenez 25 en additionnant les Compétences Primaires et 40 avec les Secondaires.

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Lhydelhart
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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Mer 16 Jan 2008 - 15:23

MKI a écrit:
fais-nous la fiche, moi je comprend toujours pas (pourtant je suis surement pas plus bête qu'un autre)

Ca reste à prouver !
*s'enfuit en courant très très vite et essaye d'éviter les coups de hache*


Ok Mister T, je t'envoie ma fiche.
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Temudhun Khan
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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Mer 16 Jan 2008 - 18:14

Bon, en attendant que ior el choisisse ses CS ou que un quatrième joueur apparaisse, je vais vous faire les derniers infos avant la catastrophe. ça vous situera un peu dans le contexte.
Et je rappelle pour ceux qui n'ont pas encore compris que la catastrophe n'a pas encore eu lieu.

"30 avril 2012
Les années 2010 s'annoncent de plus en plus mouvementées, et il se pourrait fort que les changements apportés à l'ordre mondial soient plus importants que prévu.
Depuis les tempêtes de neige d'octobre 2010 qui ont ravagé l'Amérique du Nord et sont descendues jusqu'à Cancun au Mexique, le Canada et le nord des États-Unis sont privés d'électricité et de téléphone. Cette catastrophe a fait chuter le pays le plus riche du monde au rang de pays du Tiers-Monde, et seule la Californie réussit à maintenir un niveau de vie et de richesse équivalent à ceux d'un pays d'Europe Occidentale. Ce brusque changement a permis l'indépendance d'Hawaï et une rapide montée en puissance de la Chine. Les troupes américaines ont du se retirer d'Irak, ce qui a permis à l'Iran de faire main basse sur son voisin considérablement affaibli. Privé du soutien des États-Unis, Israël doit aujourd'hui faire face à tout le Moyen-Orient et perd chaque jour un peu plus de terrain face aux armées Libanaises, Palestiniennes et Saoudiennes.
L'Europe aussi est en proie au chaos. Depuis que l'Écosse et le Pays de Galle ont obtenu leur indépendance après les référendums d'Aout 2011, nous avons vu une montée en puissance des mouvements séparatistes, en Italie et en Belgique, ou indépendantistes, par exemple en Corse, Bretagne, Pays Basques ou Catalogne. Même des régions jusque là sans velléités d'indépendance font aujourd'hui parler d'elles, par exemple en Andalousie, en Provence ou à Venise.
Nous entrons visiblement également dans une ère de spiritualité, puisque de nombreux mouvements religieux connaissent un essor considérable depuis trois ans. En Europe, le néo-druidisme et le néo-chamanisme convertissent en masse. En Australie, le christianisme perd du terrain à une vitesse considérable face au bouddhisme. En Iran, les zoroastariens et les mithraistes défient ouvertement le gouvernement islamiste et ont même commencé à convertir dans les pays voisins. La Grèce a vu le grand retour en 2009 des Mystères d'Eleusis, et les Égyptiens sont nombreux à se rassembler autour du nouveau pharaon auto proclamé, Kalid I°. Le Japon a vu la renaissance des Ikko-Ikki, des moines guerriers bouddhistes, qui semblent s'être alliés avec l'Empereur pour renverser le premier ministre. Mais les religions plus conventionnelles ont aussi un regain de fidèle sur toute la planète. Églises, temples, synagogues et mosquée connaissent un regain d'activité inexpliqué, et alors que plusieurs états du Moyen Orient et d'Afrique du Nord ont officiellement rejoint le Djihad, le pape Benoit XVI a laissé entendre qu'il n'était pas impossible qu'une nouvelle croisade soit lancée.
Le surnaturel devient de plus en plus naturel, et ont compte aujourd'hui chaque jour par centaines les apparitions d'anges, démons, esprits, loup garous, vampires, zombis, fantômes, fées, extra-terrestres et autres créatures étranges. On estime que vu la rapidité des apparitions du monstre du Loch Ness, le fameux lac écossais doit contenir au moins sept créatures de cette espèce, et le yéti se fait aujourd'hui remarquer de l'Inde à la Russie.
Les catastrophes naturelles sont également de plus en plus fréquente, à croire que la planète est devenue folle. Séoul a été entièrement rasée par un séisme qui a fait trembler jusqu'à Hong Kong et Hokkaido, et les côtes de Thaïlande ont reculé de cinq kilomètres depuis le dernier tsunami. Cela fait aujourd'hui trois semaines qu'un incendie ravage la Pologne, et il menace aujourd'hui de s'étendre aux pays baltes. Une gigantesque tempête de sable s'est levée sur la Libye et plusieurs villes ont déjà été ensevelies."

En d'autres termes, c'est déjà le bordel total.

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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Mer 16 Jan 2008 - 19:25

Fait une liste de tout les compétence secondaire stp, car sinon je m'en sortirait pas ! Thank !
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Temudhun Khan
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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Mer 16 Jan 2008 - 19:38

ça va être super long, y en a des centaines possibles.

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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Mer 16 Jan 2008 - 19:41

tu met un truc qui peut rentrer dedans, ça se trouve temundhun à pas tout recensé^^
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{Ior el}
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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Mer 16 Jan 2008 - 19:52

Ha ouais super, alors non seulement j'en dois en trouver quelque une parmis des centaine, mais en plus je dois leur mettre une valeur... C'est completement c""!
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Temudhun Khan
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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Mer 16 Jan 2008 - 19:55

La valeur, c'est ton niveau dans les différentes CS que tu choisis. A 1, tu es débutant, à 10 tu es expert.

Tu as déjà fait du jeu de rôle papier ?

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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Mer 16 Jan 2008 - 20:13

ior el a écrit:
Ha ouais super, alors non seulement j'en dois en trouver quelque une parmis des centaine, mais en plus je dois leur mettre une valeur... C'est completement c""!

c'est chiant à trouver, mais donne des spécialisation à ton personnage, moi j'ai trouver et comme dirait Lhy (faudrait vérifier si je sis plus bête qu'un autre)
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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Jeu 17 Jan 2008 - 12:09

Citation :
(faudrait vérifier si je sis plus bête qu'un autre)

Ah ouais c'est pas bête ! Quel âge avait Rimbaud ?


Citation :
Ha ouais super, alors non seulement j'en dois en trouver quelque une parmis des centaine, mais en plus je dois leur mettre une valeur... C'est completement c""!
On est déjà trois à y être parvenu... C'est donc pas si compliqué que ça.. Puis franchement, une liberté totale pour ses compétences, c'est magnifique non ? Bon forcément faut pas prendre couture level 8 et torture level 9 ça va pas franchement ensemble et tes hommes risquent de se payer ta tronche mais...
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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Jeu 17 Jan 2008 - 12:42



excellent couture lvl8! :lol!:
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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Jeu 17 Jan 2008 - 15:40

En gros, qu'est-ce que tu veux que ton perso sache faire ?

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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Jeu 17 Jan 2008 - 18:19

sinon, comment on joue?
:lol!:

faudra lancer des attaques chez les autres, cultiver des plantes, faire des découvertes scientifiques...

c'est ça nan?

pis une partie se finis quand on plante son drapeau sur la lune?
et sa dure combien de temps une partie, 6mois?
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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Jeu 17 Jan 2008 - 18:27

Comme tu l'as dit vous devrez vous occuper des questions militaires, économiques, diplomatiques, politiques, voir religieuses si vous êtes dans le trip.
La partie dure jusqu'à ce qu'un joueur soit maitre de le monde ou que tout le monde en ait marre et arrête. Etant donné que vous allez vous retrouver limite à l'âge de pierre, je te souhaite bon courage pour aller sur la lune ^^

Pour jouer, vous avez chacun 5 actions par tour, comme à NdE. Un tour dure un mois.

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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Jeu 17 Jan 2008 - 18:42

on commence avec combien de population au fait?

1 000 ?
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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Jeu 17 Jan 2008 - 18:50

Tu commences avec comme population ... 1
C'est à toi de rassembler un peuple et de le convaincre de te suivre.
Et oui, j'ai jamais dit que ce serait facile

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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Jeu 17 Jan 2008 - 18:52

faut que j'organise ma stratégie alors!

pis on connait les trucs de bases genre la roue ou faut l'inventer? :lol!:
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Temudhun Khan
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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Jeu 17 Jan 2008 - 19:14

Vous êtes en 2012 quand ça commence. Mais le jeu a pas encore démarré, faut attendre que Ior El ait choisi ses CS et que Lhy se soit trouvé un bouleau à peu près potable (à la limite il peut être chômeur, mais inquisiteur c'est NON !) ou alors que j'ai d'autres joueurs.

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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Jeu 17 Jan 2008 - 19:23

inquisiteur :lol!: :lol!: :lol!:

vigile c'est un bon truc au moins!

sinon, y'aura beaucoup de survivants ?
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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Jeu 17 Jan 2008 - 19:28

Mais si on choisit une spécialité à notre personnage, pourquoi lui mettre une valeur ? C'est cela que je n'arrive pas à piger. Ce serait comme de dire: je suis fort en foot, je suis moyen...
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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Jeu 17 Jan 2008 - 19:37

voila, tu décide de tes capacités!

genre tu met 10 en pièges, tu auras plus de faciliter à piéger tes ennemis que si tu en a 5 ou même 0!

enfait, le niveau va de 0 à 10 et est de force croissante, donc à 10, t'es le meilleur!

tu prend "destruction massive" à 10, "corruption" à 10", "sournoiserie" à 10 et "prédiction" à 10

comme ça tu gagne!
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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Aujourd'hui à 6:53

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