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 Built on ruins and ashs

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Temudhun Khan
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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Jeu 17 Jan 2008 - 20:01

Oui, en gros avec piège à 10 tu peux tuer un régiment avec un bout de ficelle et un cure-dent :lol!:
En fait, j'utilise un D20 pour déterminer si une action est réussie ou non, plus tu as un niveau élevé plus tu as de chance de réussir.

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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Jeu 17 Jan 2008 - 20:27

donc quand t'as couture niveau 0 t'as 0% de chance de faire un vêtement?

finalement l'idée de Lhy est pas si bête! :lol!:
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Temudhun Khan
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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Jeu 17 Jan 2008 - 20:48

Pas du tout, il faut aussi prendre en compte la CP.

Par exemple, mettons que René Leplombier veut coudre une pièce sur sa salopette pour cacher un trou. A ce moment là il fait son jet avec la Compétence Physique, car il fait appel à sa dextérité. On additionne son niveau de Compétence Physique et son niveau de couture, + le résultat de d20 et on doit dépasser un certain seuil de difficulté (disons 10, c'est pas inhumain mais faut être un minimum doué et de préférence pas hémophile).
Maintenant Josette Galipette veut faire une broderie avec plein de couleurs, de détails et de bôté. Elle utilise alors sa Compétence Subtilité, car c'est une œuvre artistique, et le seuil de difficulté est plus élevé.
Bien sûr, selon leur matériel, leur état actuel et divers autres facteurs, René et Josette auront des bonus et des malus. Mais ne vous en faites pas, de toute façon c'est moi qui lance les dés Twisted Evil

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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Jeu 17 Jan 2008 - 20:52

donc si je veut faire du café j'utilise quelle compétence primaire?

:lol!: on va bien s'éclater sur ce JdR!
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Temudhun Khan
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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Jeu 17 Jan 2008 - 21:10

ça dépend ... Si tu veux qu'il soit particulièrement bon, c'est "subtile". Si tu veux refaire une recette ancestrale de café italien inventée par un moine du XVI° siècle et que tu n'as lue qu'une fois dans un vieux grimoire en latin, c'est "mentale". Si tu veux dresser ton café pour qu'il affronte l'ennemi, c'est "martiale" avec option "asile" :lol!:

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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Jeu 17 Jan 2008 - 22:22

donc si je veut en faire une drogue qui augmente la résistance au coup, il me faudrait plutôt du subtile, c'est ça?
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Temudhun Khan
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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Jeu 17 Jan 2008 - 22:33

Si tu fais des recherches, oui, ce serait plutôt ça, mais si tu veux créer une drogue déjà connue, ce serait plutôt mentale.

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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Jeu 17 Jan 2008 - 22:40

on va bien s'éclater sur ce JdR en tout cas! :lol!:
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Temudhun Khan
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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Jeu 17 Jan 2008 - 23:04

Oui, si on arrive à rassembler 3 joueurs avec des fiches de persos complètes Very Happy

Lhy, si tu changes rien, ton perso sera gigolo Twisted Evil
Et Ior El, ton bonhomme si tu lui donne pas de CS je les choisi à ta place : Pétomanie 8, Tête à claque 6, Chatouilles 9, Milieu Drag Queen 7 ... Je continue ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Ven 18 Jan 2008 - 15:27

Oui mais pourquoi mettre une valeur sur tes compétence secondaire, puisque ce sont tes compétence ? Ce serait comme de dire: Je suis compétent en corruption: je suis nul.
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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Ven 18 Jan 2008 - 15:30

tu préfère être compétant en combats ou en pétomanie?

c'est plutôt ça la question! :lol!:
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Temudhun Khan
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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Ven 18 Jan 2008 - 15:45

Bon, je me répète encore une fois en te donnant un exemple.

Mettons que Marcel le forgeron veuille faire une épée pour le roi. Il doit alors utiliser sa compétence Physique (6) et sa compétence Forge (7), ce qui fait 13 dès le départ, à quoi il faut ajouter la qualité du métal (3) et celle de la forge (3), ce qui fait 19. Le seuil de difficulté à atteindre pour forger une bonne épée de combat digne de son souverain est de 30. Il doit donc faire 11 ou plus avec son d20.
Maintenant prenons son cousin Hubert, qui a les mêmes capacités physiques que lui mais ne connait que les rudiment de la forge après avoir passé des vacances chez son oncle dans son enfance. Il a donc une compétence Physique de 6, mais sa compétence Forge est de 1. Avec le même matériel que son cousin Marcel, il a donc un bonus de seulement 13, ce qui signifie qu'il devra faire au moins 17 sur son dé pour réussir l'épée.

Bien sûr, c'est le seuil de difficulté pour une épée de bonne qualité, un glaive gaulois à un seuil de 15 et Excalibur un seuil de 75.

En gros, plus ton niveau dans une CS est élevé, plus tu as de chance de réussir une action associée. Un niveau de 1 veut dire que tu es débutant, à 5 tu peux en faire ton métier, à 10 tu as le niveau le plus élevé qu'un humain normal puisse atteindre.

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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Ven 18 Jan 2008 - 16:07

Inquisiteur.. Hey Mister T arrête de fumer mdrrrr

Sinon j'aurais du mettre : fabrication d'armes de destruction massive 10
Je pense que ca aurait pu être utile...
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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Ven 18 Jan 2008 - 16:50

Mais pourquoi mettre une compétence à débutant, pusque que tu es compétent ? Tu ne peux pas être compétent et débutant à la fois ! C'est cela que je n'arrive pas à comprendre !
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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Ven 18 Jan 2008 - 18:37

Pour ma part, je dois dire que je n'aime pas trop le style, je préfère amplement NdE. Il serait bien d'essayer de faire un jeux du meme style. Désolé Themudhun...
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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Ven 18 Jan 2008 - 18:42

Et bien si tu n'aime pas, laisse nous tranquille ! Et UDun qui dit que la modération s'occupe de tout...
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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Ven 18 Jan 2008 - 19:01

Je ne fais que donné mon avis,désolé si cela ta choqué
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{Ior el}
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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Ven 18 Jan 2008 - 19:13

Oui bien sûr mais pourquoi n'avoir pas envoyé un mp directement à l'auteur du jeu ?
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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Ven 18 Jan 2008 - 19:33

ior el a écrit:
Mais pourquoi mettre une compétence à débutant, pusque que tu es compétent ? Tu ne peux pas être compétent et débutant à la fois ! C'est cela que je n'arrive pas à comprendre !

Ben c'est simple, tu te donne plusieurs compétences... Couture 1 ; Regardage de télé 1 ; fumage de substances illicites 1 ; création de livrets épargne logement 1 ; décapitation à coup de crayon 1... Bon je peux continuer longtemps.
La subtilité c'est que certes, tu es peu compétent, mais tu as tout de même quelques bases. Tandis que si tu choisis Couture 10, ben du coup tu n'aura absolument aucune compétence en regardage de télé et j'en passe.
Certes, je suis d'accord avec toi, donner des valeurs de 1 c'est pas très malin mais l'idée est que tu ne choisisse pas des milliers de compétences mais que tu peux tout de même avoir plusieurs compétences secondaires parmis les compétences primaires.
J'espère t'avoir éclairé. Et si c'est pas le cas, je te fouette avec mon martinet éléctrique

Citation :
Pour ma part, je dois dire que je n'aime pas trop le style, je préfère amplement NdE. Il serait bien d'essayer de faire un jeux du meme style. Désolé Themudhun...
Je ne vois pas à quoi ca sert de refaire un jeu du même style, étant donné qu'il y a déjà NdE.. Si tu veux refaire quelque chose du genre, libre à toi, Mr T propose quelque chose de nouveau, si cela ne te plais pas, ne serais-ce que par délicatesse, ou au moins par respect pour lui, ne poste pas ce genre de message...
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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Ven 18 Jan 2008 - 19:57

je peu te montrer un truc ior el:
Themundhun a écrit:

Ton personnage m'a l'air intéressant. Peut-être un peu trop spécialisé, mais c'est pas bien grave.

en moyenne mes caractéristiques secondaire son niveau 8 ce qui donne un bon niveau de base!

m'enfin j'ai 0 en création d'arme de destruction massive par contre :lol!:
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Temudhun Khan
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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Ven 18 Jan 2008 - 21:14

Ior El, je crois que Lhy a bien résumé les choses. En gros, à 1, on peut pas vraiment dire que tu sois compétent, mais ça reste quand même ton niveau de compétence. C'est le terme choisi, je pourrais passer la nuit à chercher un truc plus approprié dans le dictionnaire mais j'ai la flemme. C'est un peu comme si on te disait qu'un muret avait une hauteur de 1 mètre et que tu répondais "C'est pas possible, un mètre c'est pas haut !"

perdito, j'ai fait quelque chose de différent de NdE pour plusieurs raisons. Premièrement j'avais pas envie de jouer les copieurs, je trouves que Janer fait un super MJ mais malgré ça (et peut-être aussi à cause de ça) j'ai pas envie de pomper son bouleau. Deuxièmement, je voulais faire un jeu autant de rôle que de stratégie, où on incarne un personnage d'avantage qu'une nation. ça donne une autre dimension au jeu, je trouves. Troisièmement, le système NdE n'est pas vraiment adapté à l'univers dans lequel va se dérouler l'action.
Je reconnais que NdE est un super jeu, mais actuellement il est en pause. C'est comme ça on n'y peut rien, c'est une des raisons pour lesquelles je proposes ce jeu (même si il me trottait dans la tête depuis un moment) mais ça veut pas dire que je vais refaire exactement la même chose.

Et désolé les mecs, mais pour les armes de destruction massive, vous pouvez toujours rêver Very Happy

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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Sam 19 Jan 2008 - 16:45

Roooh t'es pas drôle !
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Temudhun Khan
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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Sam 19 Jan 2008 - 20:28

Quoi ? On ose s'élever contre son divin MJ outrecuidant petit foutriquet ?

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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Sam 19 Jan 2008 - 22:22

Absolument pas, ô roi des perdants, nous te saluons ! Même ma grand-mère peut faire mieux ! *rires*

Bon.. Plus qu'à esperer qu'il connaisse Age Of 2..
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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Dim 20 Jan 2008 - 8:14

moi je connais pas! :lol!:
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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Dim 20 Jan 2008 - 8:46

Je suis de retour à NDE, vu que ça manque à certain qui n'aime pas trop les jeux de rôle, alors je viens vous dire que le jeu est remis en play mais ira à un rythme plus lent. DOnc je conseille à ceux qui aiment de jouer aux deux jeux en même temps. J'ai beaucoup réfléchie à ça et j'ai réussi à me libérer.
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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Dim 20 Jan 2008 - 9:29

Je participe. je suis pas sûr d'avoir tout compris mais bon ...


*************


Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 12:10, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Dim 20 Jan 2008 - 10:22

Van's 2799 a écrit:
Taille : 1m85
Poids :50kg
Vice : Gourmandise
Je trouve ça énorme ! Laughing
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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Dim 20 Jan 2008 - 10:57

Eh , moi perso, je mange bien comme un trous et je ne pese que 40kg ...lol
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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Dim 20 Jan 2008 - 11:02

normalement, c'est en MP à Themundhun! :lol!:

pis maintenant on sait que c'est Kira :lol!:

machin a écrit:
Thad Sukreme était intelligent. Très intelligent. Surdoué même. Il plafonait des stratégie a découdre les plus grandes armées du monde. Il imagianit des armes capable de tuer des masses. De tuer les traitres. Il manipulait son petit monde.
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MessageSujet: Re: Built on ruins and ashs   Aujourd'hui à 18:04

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