Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Archive (musique)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abyss
Questeur
Abyss


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Près de Paris, dans les Yvelines (78)
Date d'inscription : 07/07/2007

Archive (musique) Empty
MessageSujet: Archive (musique)   Archive (musique) Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 19:25

Salut

Alors voila, j'écris ce topic pour vous faire partagés ma passion pour Archive.

Un Groupe ? Eh bien, non pas forcement, Archive est un collectif, c'est à dire que d'avoir toujours les même musiciens, il y a plusieurs guitaristes, plusieurs bassistes, plusieurs chanteurs.
Cela permet de gardé une certaine "fraicheur" selon les membres.

Archive nous vient d'outre Manche, en Angleterre, a été fondé en 1994 et a sortit son 1ere album en 1996 : Londinium.

C'était à la base du Trip Hop (un peu comme Massive Attack), je m'attarde un peu sur le style, Archive a commencé avec du Trip hop a ensuite continué vers de la pop mélangé à du trip hop avec l'album Take my Head(1999).

En 2001, avec l'arrivée d'un nouveaux chanteur : Craig Walker. La formation s'oriente définitivement vers un style Rock progressif.
Ils sortent des chansons devenue mythiques tel que l’œuvre d'art qu'est "Again" de l'album "You all look the same to me".(2002
La formation sort deux autres albums : Noise notamment (2004), Unplegged et font la BO du Film Michel Vaillant de Luc Besson (2003).

En 2004, Craig quitte le groupe. C'est en 2006 avec l'arrivée de deux nouveaux chanteurs : David Penney et Pollard Berrier que Archive revient sur le devant de la scène. Avec l'album Lights et notamment la chanson qui porte le même nom.

Archive mêle Rock, électro et touche un peu au trip hop pour finalement donner des chansons plus que magnifiques.

Voila une page vous permettant d'écouter tout plein de musique : http://www.deezer.com/fr/#music/result/archive

Il y en a tellement des chansons magnifiques : Again, lights, numb, fuck you, love in summer, the way you love me, bridge scene, fold...etc...

Lights et Again sont des chansons progressives, elles durent 15min environ. Elle monte selon un crescendo, patience ou pas pour apprécier

Si jamais vous avez l'occasion de les voir en concert, n'hésitez surtout pas Ils déchirent .

www.archiveofficial.com

En espérant que vous apprécierez ces musiques.
_____________
J'ai découvert Archive grâce à un amis qui les avait vu durant la 1ère partie de Muse ou il est tombé sous le charme (notamment de "Again" ), je ne saurai comment le remercié depuis... Archive n'est plus seulement de la très bonne musique mais a aussi une valeur sentimentale pour moi.

Comme ma dis une certaine fille : "Archive, c'est une longue histoire d'amour."

Voila voila, chti topic sans prétention ayant pour seul but de vous faire connaître cette superbe musique. Écoutez et Appréciez ... j' espère. c'est un groupe qui n'est pas forcement très connue pour cause ils ne passent pas sur MTV et à la radio.

@+++ SeB


Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 16:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Archive (musique) Empty
MessageSujet: Re: Archive (musique)   Archive (musique) Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 19:30

Merci pour cette présentation, je vais aller jeter un oeil :oK: Je connais pas particulièrement ce groupe, donc à tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Darius
Edile
Darius


Nombre de messages : 339
Age : 35
Localisation : Pomœrium
Date d'inscription : 12/08/2007

Archive (musique) Empty
MessageSujet: Re: Archive (musique)   Archive (musique) Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 23:50

Je les ai vu en concert aux Eurockéennes l'année dernière! Wink
C'était vraiment sympas!

Merci pour toutes les infos! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Questeur
Abyss


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Près de Paris, dans les Yvelines (78)
Date d'inscription : 07/07/2007

Archive (musique) Empty
MessageSujet: Re: Archive (musique)   Archive (musique) Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 16:57

Ouaip, en concert leur réputation n'est plus à faire :p. J'ai vu grâce au DVD : Fold, Numb, & Fuck you aux Eurockeenes grâce au DVD présent avec l'album Live at the Zenith. Smile
Ma meilleure amie ma promis qu'on irait les voir en concert, j'attends ça avec impatience :p.

Tiens moi au courant Udun Smile.

@+++
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Archive (musique) Empty
MessageSujet: Re: Archive (musique)   Archive (musique) Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:43

Ouais dans l'ensemble c'est pas mal du tout. Smile Je dirais pas que c'est dans mon style du moment, mais ce sont des musiques cools. J'aime bien les différentes sonorités, les progressions intéressantes (arrivée des guitares...)... Il faudrait que j'écoute d'autres morceaux pour voir leur style (pas évident à définir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Abyss
Questeur
Abyss


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Près de Paris, dans les Yvelines (78)
Date d'inscription : 07/07/2007

Archive (musique) Empty
MessageSujet: Re: Archive (musique)   Archive (musique) Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 20:50

Content que ça te plaise Smile.

Oui le Style est particulier parce qu'il y a pas mal de monde qui participe à Archive, du coup ils n'ont peut être pas tous la même vision de la musique.
J'en veut pour preuve leur premiere album "Londinium" qui est du Trip hop, il y a des morceaux de rap dedans. Mais avec leur dernière album " Lights ". Le groupe revendique encore sa vision rock des choses :p. => Fold est magnifique, à écouté lors d'une soirée romantique. "Hold me close to you"

Sa me fait plaisir que tu aimes, j'ai pas fais ce topic pour rien alors Smile.

@Darius, les infos sont un plagia grossier de wikipedia...c'était juste histoire de...mais je voulais avant tout faire partager ce superbe son Smile.

@+++ SeB
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Edile
Darius


Nombre de messages : 339
Age : 35
Localisation : Pomœrium
Date d'inscription : 12/08/2007

Archive (musique) Empty
MessageSujet: Re: Archive (musique)   Archive (musique) Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 22:21

T'as bien fait. :oK: En fait, je n'avais pas chercher d'infos sur le groupe, si ce n'est dans le programme détaillé des Eurockéennes 2006 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Questeur
Abyss


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Près de Paris, dans les Yvelines (78)
Date d'inscription : 07/07/2007

Archive (musique) Empty
MessageSujet: Re: Archive (musique)   Archive (musique) Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 20:15

Ouai la même, je suis resté un ans en écoutant juste "again", sans chercher à voir ce que donnait le groupe puis j'ai voulu offrir un des leur album à une amie et c'est vraimment là que j'ai cherché à écouter Archive en entier, depuis j'ai enchainé les albums et en regardant le DVD 'Ligths Tour' sa ma vraimment donner envie de connâitre vraimment le groupe. Smile

(Et je ne regrette pas du tout les investissements^^, les albums sont merveilleux :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archive (musique) Empty
MessageSujet: Re: Archive (musique)   Archive (musique) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archive (musique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique
» Musique
» musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Amphithéâtre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit