Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 La série 'Rome' sur Canal +

Aller en bas 
+21
Loudo
Seleanis
Wawan
Lugotorix
chrome83
samourai69
Septime Sévère
Steuf
Korto_13
Spartitate-90
Arioch
NumberOne
juba1
Joarius
Brennus
Crusader
Fatman
Lio7
jerem83
JulesCesar
UDun
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

La série 'Rome' sur Canal + Empty
MessageSujet: La série 'Rome' sur Canal +   La série 'Rome' sur Canal + Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 11:16

Canal+ diffuse actuellement une série docu-fiction sur Rome. Quels sont vos avis ? Je n'ai pas visionné cette série alors : Histoire ou fiction ? Réalité historique ? Les non-dits, les sujets à controverse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

La série 'Rome' sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: La série 'Rome' sur Canal +   La série 'Rome' sur Canal + Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 11:22

Réalité historique très réaliste, des viols, du sexes, des combats(c'est pas le point fort par contre loin de là), complots...
Il faut aimer, moi qui aime cette civilisation je n'ai aps accroché pourtant, trop de bla-bla je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
jerem83
Edile
jerem83


Nombre de messages : 216
Age : 40
Localisation : Vers Genève / Suisse
Date d'inscription : 02/08/2006

La série 'Rome' sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: La série 'Rome' sur Canal +   La série 'Rome' sur Canal + Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 11:37

j'adorre tous simplement cette série que j'ai d*l il y a 3-4 mois. Je l'ai maté de bout en bout en 1 week-end!! Les aventures de ces 2 légionnaires sont trop bien!! D'ailleurs, c'est les seul nom de légionnaires dont Jules parlent dans sont livre de la Guerre des Gaules.

Et j'aime bien cléopatre!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

La série 'Rome' sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: La série 'Rome' sur Canal +   La série 'Rome' sur Canal + Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 19:05

Je n'ai pas Canal pourtant j'aurais voulu me faire une idée sur cette série!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jerem83
Edile
jerem83


Nombre de messages : 216
Age : 40
Localisation : Vers Genève / Suisse
Date d'inscription : 02/08/2006

La série 'Rome' sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: La série 'Rome' sur Canal +   La série 'Rome' sur Canal + Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 7:21

ben c'est pkoi je l'ai télécharger car je n'ai pas Canal... d'ailleur, je n'ai chez moi que 6-7 chaînes de TV... la galère
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

La série 'Rome' sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: La série 'Rome' sur Canal +   La série 'Rome' sur Canal + Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 10:41

Bonjour à tous !

Triste nouvelle..... Crying or Very sad

Le péplum Rome dont la saison 1 vient de finir et la saison 2 en cours de tournage en Italie (diifusion été 2007) ne connaitra pas de saison 3.
La cause c'est le prix astronomique de la série : 100 millions de dollars !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

La série 'Rome' sur Canal + Empty
MessageSujet: la série Rome   La série 'Rome' sur Canal + Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 22:17

edit : désolé j'avais pas vu qu'on en parlait ailleurs

au contraire, j'ai trouvé les combats tres réalistes, surtout le tout premier : sa nous change des supers héros et de leur doctorat es escrime acrobatique genre Troie ou Gladiator. On a vraiment une idée de ce qu'est une bataille rangée (ou les Romains se battent en rang fixe Wink ) et une batailles de rue (ou c'est le bordel !).

moi cette série je la prend comme une lecture d'évenements historiques a travers 2 personages fictifs mais réalistes. Un peu comme dans Forest Gump, mais dans un autre esprit ...
Au sujet de la véracité historique : j'ai quand meme relevé quelques libertés, ou plutot quelques interprétations. Mais s'il avait fallut faire un récit strictement historique, sa aurait tourné au documentaire ridicule avec voix off et acteurs pathétiques ...

L'intéret est aussi que le film aborde les sujets sans reelement de tabou : la place des femmes, les esclaves, les luttes sociales (rien a voir avec Marx), la corruption, les faux semblant, l'absence de morale au sens chrétiens (manquerait plus que sa), en clair on a vraiment l'image d'une autre société. Et puis on ne retrouve pas les canons d'hollywood : histoire d'amour, sens patriotique, des persos tout blanc ou tout noirs ...

Non vraiment, cette série est a ne pas manquer, pour les fanas d'histoire comme pour les amateurs de péplum ... dommage qu'elle ne soit pas reconduite, mais en meme temps, ce n'est pas le genre de chose qui fait la joie des producteurs. Peut etre un passioné, un jour, prendra la releve ...

(en gros les gars, gagnez des thunes et offrez vous une série télé pour noel)
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

La série 'Rome' sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: La série 'Rome' sur Canal +   La série 'Rome' sur Canal + Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 22:01

Je t'ai fusionné Fat ! (Tu as du le remarquer).
Revenir en haut Aller en bas
Crusader
Esclave
Crusader


Nombre de messages : 22
Age : 42
Date d'inscription : 29/10/2006

La série 'Rome' sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: La série 'Rome' sur Canal +   La série 'Rome' sur Canal + Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 1:08

excellente série !
très réaliste et impressionante,
mis à part quelques longueurs un peu lourdingues,
j'attend vivement la suite.
:cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://art.navarro.free.fr/
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

La série 'Rome' sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: La série 'Rome' sur Canal +   La série 'Rome' sur Canal + Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 10:19

Les avis sont partagés je crois....
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Edile
Brennus


Nombre de messages : 389
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2007

La série 'Rome' sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: La série 'Rome' sur Canal +   La série 'Rome' sur Canal + Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 12:49

Moi, j'avais vu la saison 1 l'an passé, et la 2 ces derniers jours. Et j'ai adoré de sortir un peu du Forum et de ses marbres pour respirer l'air grouillant de la plèbe aux alentours de la Cloaca Maxima, ça se rapproche de l'atmosphère qu'en donnait J. Martin dans les Alix de la dernière époque, on est loin effectivement de l'ambiance "Quo Vadis". Disons que c'est plus la Rome drug, sex & rock'roll....and blood sans trop de concession. Bon , je ne vais pas raconter la série pour ceux qui ne l'ont pas encore vue (impressionné par la mort de Cicéron La série 'Rome' sur Canal + 738375 ). Côté historique, ben les personnages réels ne peuvent échapper à leur destin déjà connu, autour de cela, il est possible de broder, mais je note quand même un effort concernant l'uniforme romain qui enfin nous épargne la lorica segmenta trajane pour donner un aperçu plus réaliste du légionnaire de la guerre des Gaules. On peut toujours chipoter sur les casques, mais bon...
Je pense que le plus grave anachronisme reste la représentation de l'Egypte, un peu trop pharaonique à mon goût, alors que les références ptolémaïques sont totalement absentes, mais peut-être les réalisateurs voulaient bien faire comprendre aux spectateurs scratch , qu'on est en Egypte et non en Grèce.... study Un bon point tout de même pour l'étude psychologique des personnages , très poussée, notamment les femmes de la série qui ne sont pas ici réduites au rôle de faire valoir.
En résumé, à voir pour sortir des sentiers battus et remiser les clichés sur l'époque au placard.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

La série 'Rome' sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: La série 'Rome' sur Canal +   La série 'Rome' sur Canal + Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 13:23

Bonjour,


Je n'ai pas Canal+ et n'ai pas vu cette série.
Mais j'ai entendu à la radio qu'elle était co-produite par la BBC (ce qui expliquerait le côté réaliste au niveau historique, car la BBC est quand même gage de sérieux) et des Américains, qui eux sont plus dans le spectacle.
J'aimerais bien la voir cependant ! bounce Rolling Eyes


Brennus a écrit:
[...] je note quand même un effort concernant l'uniforme romain qui enfin nous épargne la lorica segmenta trajane pour donner un aperçu plus réaliste du légionnaire de la guerre des Gaules. On peut toujours chipoter sur les casques, mais bon...
[...] Je pense que le plus grave anachronisme reste la représentation de l'Egypte, un peu trop pharaonique à mon goût, alors que les références ptolémaïques sont totalement absentes, mais peut-être les réalisateurs voulaient bien faire comprendre aux spectateurs scratch , qu'on est en Egypte et non en Grèce.... study Un bon point tout de même pour l'étude psychologique des personnages , très poussée, notamment les femmes de la série qui ne sont pas ici réduites au rôle de faire valoir.
M'est avis que le côté réaliste, on l'a grâce aux Britanniques, alors que le côté "péplum" est pour le public américain, qui malheureusement pour une grande part n'a pas de culture historique très développée... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
juba1
Prêteur
juba1


Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/07/2007

La série 'Rome' sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: La série 'Rome' sur Canal +   La série 'Rome' sur Canal + Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 1:44

moi j'ai bien apprécié, même si ya des tendances à jouer du violon dans pas mal de scène. on est fan de rome ou on l'est pas...

et franchement ils ont été malin les producteurs, les premiers épisodes sont très accrocheurs pour le téléspectateur puis ensuite toutes les histoires de coeur, fraternité....

on devrait inclure cette série dans le cursus scolaire, sa donnerait envie à pas mal d'enfants de s'interessé à l'histoire, enfin j'espère
Revenir en haut Aller en bas
NumberOne
Edile
NumberOne


Nombre de messages : 283
Age : 45
Date d'inscription : 12/08/2007

La série 'Rome' sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: La série 'Rome' sur Canal +   La série 'Rome' sur Canal + Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 4:39

on devrait inclure cette série dans le cursus scolaire, sa donnerait envie à pas mal d'enfants de s'interessé à l'histoire, enfin j'espère

Ah, oui avec 2 scenes chaudes par épisodes, on fait Histoitre et Education Sexuelle dans la foulée. Laughing Laughing Laughing

Bon, et bien j'attend la sortie de la saison 2 en DVD


Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juba1
Prêteur
juba1


Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/07/2007

La série 'Rome' sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: La série 'Rome' sur Canal +   La série 'Rome' sur Canal + Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 10:02

histoire, éducation sexuelle, et cours de Latin,
tant quà faire alors faudrait faire une version en Latin non...vive l'éducation nationale...
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

La série 'Rome' sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: La série 'Rome' sur Canal +   La série 'Rome' sur Canal + Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 10:19

NumberOne Arrow Le rouge est réservé à la modération, merci d'éditer ton message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Arioch
Edile
Arioch


Nombre de messages : 235
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2007

La série 'Rome' sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: La série 'Rome' sur Canal +   La série 'Rome' sur Canal + Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 8:02

Moi aussi j'attend la saison 2 en dvd.

Me suis payé le coffret dvd qui est somptueux je vous le recommande d'autant qu'on peux le trouver sur le net pas trop cher maintenant.

Pour la saison 3 c'est dommage, d'autant que les decors sont partis en fumée il y a 15 jours... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Spartitate-90
Esclave
Spartitate-90


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 14/07/2007

La série 'Rome' sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: La série 'Rome' sur Canal +   La série 'Rome' sur Canal + Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 9:17

MOI j'ai la saison 1 et j'ai super acroché !! tres historique , comme le disait JC , viol , combat , enfon bref , vivement la saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

La série 'Rome' sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: La série 'Rome' sur Canal +   La série 'Rome' sur Canal + Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:17

Maginfique cette serie,c'est ma prefèrer avec Band Of Brother (fait par la BBC aussi).

Par contre faut pas croire Joarius,les Francais ne sont pas tellement mieux niveau histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

La série 'Rome' sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: La série 'Rome' sur Canal +   La série 'Rome' sur Canal + Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 15:50

Certes, mais avec leurs 230 ans d'histoire, les Ricains sont particulièrement nuls. Tout ce qui remonte avant le 18ème siècle est antérieur à la création de leur grande nation et il leur semble que cela s'est passé il y a des éternités et n'est pas digne d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

La série 'Rome' sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: La série 'Rome' sur Canal +   La série 'Rome' sur Canal + Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 17:26

Lorsque j'entend que Louis XIV fut guillotinèe lors de la rèvolution et que les Gaulois vivaient toujours a l'age de pierre ( affraid ) sa me fait relativiser le niveau Francais.

Et pour revenir au sujet vous avez trouver comment la saison 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
juba1
Prêteur
juba1


Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/07/2007

La série 'Rome' sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: La série 'Rome' sur Canal +   La série 'Rome' sur Canal + Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 23:16

Steuf a écrit:
Certes, mais avec leurs 230 ans d'histoire, les Ricains sont particulièrement nuls. Tout ce qui remonte avant le 18ème siècle est antérieur à la création de leur grande nation et il leur semble que cela s'est passé il y a des éternités et n'est pas digne d'intérêt.


encore une bonne généralisation dénuée de tout bon sens


sinon j'adore la série Rome, 1 et la 2.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

La série 'Rome' sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: La série 'Rome' sur Canal +   La série 'Rome' sur Canal + Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 7:47

C'est vrai que c'était dangereux pour moi de poster ça alors que ceux qui ont bien suivi savent que je n'aime pas les généralisations ! Laughing C'est vrai que toutes les phrases commençant par "les Ricains" (ou n'importe quoi d'autre) sont à bannir, à l'exception de "les Ricains sont ricains".

Mais ce que je voulais dire par là, c'est que, si je sens un certain engouement pour l'histoire en France, une place assez importante réservée à cette discipline dans notre fonds de connaissances communes et dans nos critères de jugement de la culture générale d'un individu (mais ce n'est peut-être qu'un simple sentiment qui ne regarde que moi), je n'ai encore jamais entendu parler d'un intérêt plus ou moins fort de l'américain moyen pour l'histoire (en particulier pour l'histoire du monde, c'est à dire surtout l'histoire étrangère ; sinon je sais que les manuels d'histoire américaine des écoliers américains sont plutôt épais).

Mais ne te prive surtout pas de m'apporter des preuves du contraire s'il est avéré je me trompe, ça fera sans doute mieux avancer le débat que de me dire que je n'ai aucun bon sens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
juba1
Prêteur
juba1


Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/07/2007

La série 'Rome' sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: La série 'Rome' sur Canal +   La série 'Rome' sur Canal + Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 10:02

juste pour dire que la Culture ne se limite pas à l'histoire, l'américain moyen est plus balaise en informatique que....


en tout cas, la quantité de personnes qui s'intéressent à l'Histoire n'a que peu d'importance en réalité, pour comparé les EU et la France faudrait faire une étude statistique qui permettrait proportionnelement de savoir si oui ou non il y a plus de français que d'américains qui...,donc à part des préjugés je vois pas ce qui permet d'affirmer une quelconque supériorité en matière de connaissance historique....

enfin, ce qui est sur c'est que vu le niveau de qualité élevé et la multitudes de facultés, universités américaines, des thinks thanks, fondations en tout genre consacrées à l'Histoire, vu le montant des financement publics et privés destinés à soutenir les recherches en Histoire, vu le nombre d'associations d'histoire expérimentale sur le sol américain..., les ricains s'interressent bien à l'Histoire.


maintenant je crois que l'américain moyen et le français moyen se tiennent dans le bon comme dans le mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

La série 'Rome' sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: La série 'Rome' sur Canal +   La série 'Rome' sur Canal + Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 11:51

juba1 a écrit:
juste pour dire que la Culture ne se limite pas à l'histoire, l'américain moyen est plus balaise en informatique que....
Oui justement, c'est ce que je voulais dire.

La deuxième chose que je voulais dire c'est que les Ricains et nous ne nous intéressons peut-être pas à la même histoire. Est-ce que l'Américain moyen a la même connaissance de l'histoire de l'Ancien Monde (Antiquité, Moyen-Âge, Modernité) que le Français moyen, ou bien ses connaissances sont plus ciblées sur la courte histoire purement américaine ?

Je vais me réduire à l'apprentissage scolaire pour avoir un exemple : ce que je me demande, c'est dans quelle mesure les programmes scolaires américains débordent de l'histoire américaine pour aborder le reste (en l'occurrence, surtout les époques antérieures). En France, ils débordent peu de l'histoire de France, tant la période à couvrir depuis les Mérovingiens est vaste (si je ne compte pas l'année de sixième sur l'histoire antique, je ne vois guère qu'une digression sur l'Empire Byzantin, une sur l'Angleterre du XVIIème siècle et une sur les régimes totalitaires du XXème) et cela suffit, je crois, pour aborder l'essentiel de l'histoire de la civilisation occidentale depuis la Rome antique en traitant donc principalement de l'exemple français.

En est-il de même aux USA ? Si c'est le cas, l'Américain moyen qui, mettons, ne dispose que de ses connaissances scolaires, risque d'en connaître nettement moins que les élèves européens sur l'histoire mondiale. C'est ce que je voulais exprimer hier soir, et que j'ai mal exprimé. Je regrette d'ailleurs de l'avoir dit sur le ton de l'affirmation, c'était plus une question ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

La série 'Rome' sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: La série 'Rome' sur Canal +   La série 'Rome' sur Canal + Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 12:30

" Ou bien ses connaissances sont plus ciblées sur la courte histoire purement américaine"

C'est ce que j'ai entendus dire en tous cas, ils seraient incollables sur leur histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

La série 'Rome' sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: La série 'Rome' sur Canal +   La série 'Rome' sur Canal + Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 15:08

Ah, voilà ce qui justement m'intéressait. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
juba1
Prêteur
juba1


Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/07/2007

La série 'Rome' sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: La série 'Rome' sur Canal +   La série 'Rome' sur Canal + Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 15:40

ayant habité et étudié aux EU, je confirme qu'en secondaire (au lycé), le cours d'histoire est basé sur l'histoire américaine, mais on voit aussi l'histoire de l'europe, à l'américaine, c'est-à-dire, qu'on a droit à une petite vidéo d'une heure (sans les pubs, je précise)...

bon on va pas s'en sortir...parce que si tu interroges un lycéen français sur l'histoire de la civilisation chinoise, japonaise, indienne, arabe, bantoue, précolombienne, mésopotamienne, les royaumes noirs du moyen ages...je crois que ces connaissances seront plutot limitées...

forcément ils connaissent mieux leur histoire, ensuite pourquoi devraient ils mieux connaitre l'histoire de l'Europe, que celle de l'Asie ou de l'Amérique du sud, ou encore de l'Afrique...région avec lesquelles ils ont autant de liens...


moi ce qui me dérange c'est que tu veux dire que les français connaitraient mieux l'Histoire que les américains...je trouve que ca n'a aucun sens, et voit pas très bien ou tu veux en venir avec ca
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

La série 'Rome' sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: La série 'Rome' sur Canal +   La série 'Rome' sur Canal + Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 16:38

Voilà ce qui me dérange moi :
Citation :
forcément ils connaissent mieux leur histoire, ensuite pourquoi devraient ils mieux connaitre l'histoire de l'Europe, que celle de l'Asie ou de l'Amérique du sud, ou encore de l'Afrique...région avec lesquelles ils ont autant de liens...
Tu as l'air de nier que les Américains appartiennent autant que nous à la civilisation occidentale. Avant qu'elles ne divergent à l'époque des Temps Modernes, nos histoires sont communes. Les Bantous n'ont rien de plus à voir avec eux qu'avec nous.

Que j'aie dit que les Américains connaissent moins leur histoire que nous, c'était à prendre en ce sens-là. Tu as raison en remarquant que je me suis mal exprimé, mais pas sur toute la ligne. Je maintiens quand même le fond.

Citation :
et voit pas très bien ou tu veux en venir avec ca
Alors à la limite, je ne sais pas pourquoi on est en train de débattre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
juba1
Prêteur
juba1


Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/07/2007

La série 'Rome' sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: La série 'Rome' sur Canal +   La série 'Rome' sur Canal + Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 17:01

je ne nis pas l'appartenance à la civilsiatio Occ des EU,

je dis juste que lien avec l'Europe n'est le même pour tous les américains

va dire ca au 25/30% de la population américaine dont une bonne partie reconnait en l'Afrique la terre de ces ancêtres...aux américains d'origines asiatiques...sont américains, donc occidentaux, sans aucun liens avec l'Europe...voila le rapport avec les Bantous

faudrait pas croire que tout les ancetres des américains actuels proviennent d'europe occidental.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La série 'Rome' sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: La série 'Rome' sur Canal +   La série 'Rome' sur Canal + Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La série 'Rome' sur Canal +
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Série défectueuse de Rome Total War sur DVD rom [résolu]
» Série Chez Maupassant.
» De l'évolution de la série TW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Ouvrages – Films / Documentaires-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit