Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

     

     Black Library

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    ihna
    Prêteur
    ihna


    Nombre de messages : 788
    Age : 32
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Black Library Empty
    MessageSujet: Black Library   Black Library Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 3:32

    moi mes livres prefere sont ceux de la Black library qui compte les histoire d un univers fantastiques/futuriste ou ses le plus grand bazar inimaginable le rapport avec les total war ces surtout les batailles et vis a vis de certaine "race" les spaces marines qui sont tres proches des romains ils sont divise en grande compagnie qui sont ensuite divise en cohorte etc... et sur le plans on va dire diplomatie qui s ensuit par des trahisons qui fusent dans tout sens etc... livre que je trouve tres interessant et tres prenant surtout vu le fait que je suis un gran fan de games workshop dont les livres sont tires de cet univers et bien sur tout le monde y est les loyaux defenseurs de l humanite les "spaces marines qui sont des humains ameliores genetiquement que si on veux descendre faux couper en lambeaux et y a pas plus loyal ainsi que la garde imperiale qui sont nous vas t on dire et l humanite est accompagnes de toute sorte d ordre les chasseurs de demons,les anti xenos(extraterestre),chasseurs de sorcieres et sans oublies les elfes qui apparraissent sous le nom des "eldars" et eldars noirs j oublie pas le chaos qui est surtout compose de demons/renegats,ork avec un esprit tres sympan et tyranides qui sont des aliens innombrables qui mangent tout (une de mes races preferee^^),necrons qui sont des robots que on a beau tuer ils se reparent tout seul et se relevent des robots a la facon terminators increvables quoi,les tau qui sont la races la plus evoluee mais tres jeune et peux nombreuses enfin tout y est quoi ^^ livre a lire pour ceux qui aiment bien quand ces le foutoir ^^ (je conseillerais pour le debut de aller voir au site de games workshop et commencer par la serie d horus,l'ascensions d horus puis la galaxie en flammes etc...)
    livres que je pensent qu en france on trouvent un peux partout
    Revenir en haut Aller en bas
    Oriaz
    Esclave
    Oriaz


    Nombre de messages : 9
    Age : 35
    Date d'inscription : 18/12/2007

    Black Library Empty
    MessageSujet: Re: Black Library   Black Library Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 16:14

    C'est vraiment pas mal les bibiothèques interdites (l'édition française de black library).
    Moi j'ai toute la collection (française) des Fantômes de Gaunt. Elle raconte les péripéties dans le 41e millénaire d'un régiment d'infiltration de la garde impériale, dont le monde d'origine a été dévasté par le chaos. Je trouve que c'est plus interéssant que les innombrables histoires de Space Marines, ces super héros invincibles.On s'identifient plus facilement à des petits troufions qu'a de grosses machines à tuer (à part pour les plus mégalos...). Pour le lien avec Rome, les Spaces Marines seraient les glorieux légionnaires, et la Garde Impériale les auxiliaires des provinces conquises, mettant leur diversité au service de l'imperium.
    Sinon pour les histoires de l'univers médiéva fantastique, mon histoire préférée est " Les gardies de la forêt", un hors série qui raconte les péripéties d'un chevalier bertonnien perdu dans la Loren, la mystérieuse forêt des Elfes. Je vous le recommande, c'est un pavé, mais il y a une vraie psychologie des personnages, et de belles baston quand même !
    Malheureusement, comme tout ce qui touche à Games Workshop, on peut regretter le prix un peu exagagéré de ces livres : 11,50 € le petit livre de poche de 300 pages, couverture en carton souple...
    Mais ça a quand même l'avantage de donner une profondeur a un univers qui n'est décrit habituellement que par des batailles, et de situer une intrigue dans un univers de SF ou d'heroic fantasy sans en inventer un, et de profiter des publication précédantes pour peu qu'on soit initié a ces univers.
    Revenir en haut Aller en bas
    Streletz
    Citoyen
    avatar


    Nombre de messages : 64
    Age : 35
    Date d'inscription : 21/03/2008

    Black Library Empty
    MessageSujet: Re: Black Library   Black Library Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 20:51

    Je n'en ai pas lu beaucoup, mais je les trouve plutot médiocres. Le prix du bouquin est carrément immonde (c'est du GW Very Happy ), pour des écrivains d'une qualité plus bas que moyen assez souvent.
    Revenir en haut Aller en bas
    ihna
    Prêteur
    ihna


    Nombre de messages : 788
    Age : 32
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Black Library Empty
    MessageSujet: Re: Black Library   Black Library Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 21:16

    Le prix du bouquin est carrément immonde (c'est du GW )

    tu le dit toi meme ses GW alors faux pas s attendre a un bouquin a 6euro (je te conseille de pas aller dans un de leurs magasins pour voir le prix du livre de regle qui est de 50 euro et si tu veux une belle couverture avec image et tous sa ces 75 euro enfin du moins a leurs sorties mais GW n est pas genre a baisser les prix au contraire au moins on peux leurs faire confiance pour sa...) sinon pour la qualite d ecriture cela depend beaucoup de ta connaissance du fluff de GW si tu fait pas ce hobby y a deja peux de chance que tu aime bien et de plus sa depend des romans y en a qui sont pas a rate (les episodes de la rebellion d horus, les fantomes de gaunts quoique celui la je l ai pas encore lu) y en a 1 ou deux autre aussi a part (deluges de fer qui raconte l histoire d une forteresse assiege pas les iron warriors) etc... maintenant a ce qu il parait y en a qui sont vraiment des navets et qui font honte au fluff de GW tant il font entorse au fluff

    pour l histoire du bretonnien ces pas vraiment une serie a part, en fait ils font partie de une deuxieme edition qui eux s occupent de warhammer et pas de WH40K

    enfin ces ce qu'ils me semblent
    Revenir en haut Aller en bas
    Streletz
    Citoyen
    avatar


    Nombre de messages : 64
    Age : 35
    Date d'inscription : 21/03/2008

    Black Library Empty
    MessageSujet: Re: Black Library   Black Library Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 2:54

    Je connais bien GW, je me suis déja fait arnaquer pendant 4 ans (et en étant consentant! Faut avouer ils sont fort les froggies!). Je n'aime pas du totu l'univers de Wh40k mais uniquement celui de Battle. Et franchement e nBattle, entre l'histoire anti-fluffique et plate de Gotrek et bidule, la remise en cause de tout le fluff des Khemri et vampires avec le bouquin sur Nagash bof quoi....
    Revenir en haut Aller en bas
    ihna
    Prêteur
    ihna


    Nombre de messages : 788
    Age : 32
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Black Library Empty
    MessageSujet: Re: Black Library   Black Library Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:13

    pour sa je serai pas dire vu que je connais pas les livres qui sont sur battle
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Black Library Empty
    MessageSujet: Re: Black Library   Black Library Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Black Library
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Black Ops: Opérations noires

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: La Grande Bibliothèque :: Ouvrages – Films / Documentaires-
    Sauter vers:  
    Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit