Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Problème avec les dates ou le timescall

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mutilator
Esclave
avatar


Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 16/01/2008

Problème avec les dates ou le timescall Empty
MessageSujet: Problème avec les dates ou le timescall   Problème avec les dates ou le timescall Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 17:27

Salut à tous;

Depuis quelque temps je joue en timescall 0.50 et tout se passai bien mais j'ai eu un petit bug on ne peut plus chiant:
Eté 1080: Je fais mes trucs puis je passe le tour.
hiver 1080:Idem qu'en haut
été 1801:idem
Et la j'ai un problème -_-. Lorsque je passe le tour je vérifié l'année et je tombe sur 1082 en hiver -_-. Et ensuite c'est tout décalé, genre je passe le tour et je suis en été 1082. Puis hiver 1083, été 1083 et j'en passe.

Ce bug marche même dans kingdom c'est assez chiant ><

J’ai tenté de remettre le timescall en 2.00 et ça marche parfaitement. Aucun problème de date ce qui ma amené à penser que c’est un problème dans l’affichage des dates. Ors si j’ai mis en 0.50 c’est bien pour que les dates de morts et de vie des personnages soit plus réaliste et pour que je puisse faire des récits..
Je suis une mer** en informatique j’ai absolument besoin d’aide je ne comprends pas ce qui m’arrive !! Please help me !
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Problème avec les dates ou le timescall Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dates ou le timescall   Problème avec les dates ou le timescall Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 18:40

:salut2:

En fait ça saut des tours visiblement, moi étrangement tout marche nickel ...

Et ça fait ça à chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
mutilator
Esclave
avatar


Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 16/01/2008

Problème avec les dates ou le timescall Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dates ou le timescall   Problème avec les dates ou le timescall Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 11:16

Yes enfin quelqu'un qui me répond ^^

J'ai essayé avec la Pologne, l'Espagne, l'Egypte et j'ai toujours le même problème.
Le plus étrange c'est que j'ai fais l'Irlande et Novgorod auparavant et que je n'ai pas constaté le problème... Etrange!
Je vais faire une batterie de test cet après-midi et je pourrais sûrement en dire un peu plus.
J'ai envisagé la solution extrême de prendre carrément le fichier descr_stat d'un autre utilisateur de med ou au moins de le publier pour que les plus érudits se penche sur mon cas qui est, ma foi, fort étrange ^^.
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Problème avec les dates ou le timescall Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dates ou le timescall   Problème avec les dates ou le timescall Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 11:37

Oui il doit y avoir un problème au niveau de ce fichier, fais une série de tests puis reviens donner des nouvelles :oK:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
mutilator
Esclave
avatar


Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 16/01/2008

Problème avec les dates ou le timescall Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dates ou le timescall   Problème avec les dates ou le timescall Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 15:54

Me revoila avec un petit pavé ^^


Test du passage des années avec la campagne d’Irlande sur kingdom :

Eté1284 :tour53
Hiver1284 :tour54
Eté 1285 :tour55
Hiver1286 :tour56
Eté 1286 :tour57

Je décide alors de quitter et de revenir en mettant poursuivre la campagne. Je retombe donc en été 1286.


Donc :
Eté1286 :tour57
Hiver1286 :tour 58
Eté1287 :tour 59
Hiver1288 :tour60

Vous remarquerez que si je quitte et que je reviens le problème « redémarre » au bout de trois tours comme si rien ne s’était passé avant.



Test du passage des années avec la campagne d’écosse sur le jeu original :



Eté1092 :tour25
Hiver1092 :tour26
Eté1093 :tour27
Hiver 1094 : tour 28
Eté 1094 : tour29 --->Mort de mon chef de faction, sur l’arbre généalogique il y a marqué 1094.


Je charge donc la campagne de Russie en choisissant cette fois de vérifier aussi le passage des ans sur les généraux, je prends mon chef de faction comme exemple.


Test du passage des années et de l'age des agents et généraux avec la Russie


Je prend comme exemple mon chef de faction

Eté1106 :tour53 :chef de faction 54 ans
Hiver 1106 :tour 54 :chef de faction 54 ans
Eté 1107 :tour55 : chef de faction 55 ans
Hiver 1108 : tour56 :chef de faction 55 --->Sauf erreur de calcul de ma part le bug se déclenche au 4eme tour cette fois, vraiment plus qu’étrange !

Vous remarquez que le bug n’influe pas sur la vie des personnages mais je pense qu’il influe sur leurs dates de vie et mort sur l’arbre généalogique.

J’ai aussi vérifié si tout simplement ce n’était pas un problème de date mais non, avec n’importe quelle date et saison le bug s’actionne toujours au troisième tour.

Je tenais à dire que j’avais remis le TD en 2.00 et que j’avais passé une dizaine de tour sans qu’il y est de problème !

Vu que j’ai fait des esquisses de récit pour l’Irlande il était facile de voir si le bug avait eu lieu auparavant sans que m’en rende compte. Et bien non ! Tout semble être parfaitement normal !
Mais il se peut aussi que je ne regardais plus la date dans le jeu mais sur mes feuilles de récit, à partir du moment ou je sais qu’après l’été 1091 il y a l’hiver 1091 je n’ai plus à constamment vérifié…Mais c’est tout de même bizarre.

Je ne comprends vraiment pas ce qui s’est passé, j’ai l’impression que ce bug est unique en son genre.
Il se peut aussi que j’ai fais une manip maladroite dans d’autre fichier vu que j’ai regardé un peu comment était fait le jeu.

Je laisse encore un peu de temps si certain connaisseur ont une solution ou une manip à me proposer, ou tout simplement une question à me poser. Et puis je pense qu’ensuite je vais tout simplement désinstaller, passer le balai avec CC cleaner et tout réinstaller en priant pour que ça marche ^^.
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Problème avec les dates ou le timescall Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dates ou le timescall   Problème avec les dates ou le timescall Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 17:18

Etrange en effet ...

Peut-être que ce problème arrive à tous ceux qui modifient les fichiers et que tu es le premier à le remarquer, tout simplement :Dsl:

Oui tente le grand nettoyage en dernier recours, moi en tout cas je ne vois aucune solution car ça vient du jeu en lui même en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Problème avec les dates ou le timescall Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dates ou le timescall   Problème avec les dates ou le timescall Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 9:13

sauf erreur de ma part mais MED2 ne supporte pas trop le timescale en 0.50! soit c'est le jeu qui déconne soit faut rescripter et ça je ne sais pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
mutilator
Esclave
avatar


Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 16/01/2008

Problème avec les dates ou le timescall Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dates ou le timescall   Problème avec les dates ou le timescall Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 11:20

En tout cas je me suis bien fatigué à la faire la batterie de test ^^.
Merci pour les réponses ça fait toujours plaisir de voir que des gens s'intéressent aux problèmes d'autre gens. Je vais désinstaller ce soir et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
mutilator
Esclave
avatar


Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 16/01/2008

Problème avec les dates ou le timescall Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dates ou le timescall   Problème avec les dates ou le timescall Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 17:14

Bon, mauvaise nouvelle. J'ai désinstallé mais le problème persiste. Je vais donc remettre en 2.00, m'enfin bon ça me dégoutte un peu la.
Revenir en haut Aller en bas
Romanus
Prêteur
Romanus


Nombre de messages : 567
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2008

Problème avec les dates ou le timescall Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dates ou le timescall   Problème avec les dates ou le timescall Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 14:51

Ne t'inquiete pas, j'ai remarqué ce problème aussi, ça doit être une erreur de dévellopement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec les dates ou le timescall Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dates ou le timescall   Problème avec les dates ou le timescall Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec les dates ou le timescall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec DLV 5.0
» Probleme avec RTW a cause de demoshield!
» Probléme avec les mods !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La renommée de Medieval II : Total War :: Le Service Technique Médiéval-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie