Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 PC et console ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abyss
Questeur
Abyss


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Près de Paris, dans les Yvelines (78)
Date d'inscription : 07/07/2007

PC et console ? Empty
MessageSujet: PC et console ?   PC et console ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 11:14

Bonsoir,

Je crée ce topic afin de parler de l'avenir des PC et Console et par conséquent de l'avenir des joueurs.

En effet, je ne le cacherai pas, j'étais un pur joueur PC, considérant les consoles comme ayant des jeux "grand public", attractif pour monsieur tout le monde et ne proposant pas de challenge pour le joueur avertit.

J'ai eu la Ps3 à Noel, je l'ais découverte avec beaucoup d'apréhension et méfiance. C'est alors que j'ai succombé aux graphismes(sublimes) d'Uncharted Drake's fortune. Le gameplay et la difficulté m'ont paru encore tout public cependant le mode extrème a attiré mon attention pour une difficulté rélévé.

Enfin, j'ai ensuite découvert le jeu en ligne, et avec "l'apparition"(la vrai mise en place de league online) du Sport Electronique(CSL) sur console, cela ma réelement surpris mais il ne s'agit que d'une évolution du jeu en ligne prévisible, les consoles s'ouvrent dorenavant au jeux en lignes notamment avec l'apparition d'UT3(Unreal Tournament 3).
=> Le fait que Epic sorte son titre sur console est révélateur du potentiel console concernant le jeux en ligne, UT3 étant un jeu purement multijoueur. Une sortit sur une console peu fiable sur internet n'aurait pu convaincre les développeurs de faire un portage console.

Par ailleurs, on peut voir que les consoles et le PC sont maintenant plus proche que jamais.
Ainsi, malgré les apparantes déficiances des consoles :
On ne peut changer les composants d'une console (Carte graphique, etc...) au contraire d'un PC. Ces nouveaux composants sortent chaque année et promettent apparament le dépassement rapide des consoles.

Cependant celles-ci sont déjà très puissante et possède un grand avantage : leur marché. Celles-ci représentent un marché conséquent très interessant. Ainsi, les Editeurs-Développeurs s'adapte aux consoles pour crée des titres toujours "adpaté" puisqu'on a pu voir sortir des jeux PS2/XBox de qualité sortir encore récemment.
=> Elles ont donc une durée de vie importante et à l'inverse du PC où ce sont les joueurs qui s'adapte aux jeux, ici, ce sont les developpeurs qui s'adaptent à la console.

On constate ainsi, une èspèce de migration des joueurs PC sur consoles, comme je l'ais montré avec mon expercience personnelle. Celle-ci étant uniquement le reflet de pas mal de joueurs, comme nous le montre cette news sur le site www.unreal.fr : http://www.unreal.fr/page.php?t=34897

Voila, voilà, pensez vous que l'avenir PC est menacé ? Les Consoles ont t-elle (enfin) un vrai potentiel pour les hardcore gamers ?

@+++ SeB
Revenir en haut Aller en bas
Janer
Prêteur
Janer


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 26/11/2007

PC et console ? Empty
MessageSujet: Re: PC et console ?   PC et console ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 11:22

L'avenir du PC est loin d'être compromis. On avait dit ça y'a lontemps après le raz de maré Playstation.

Mais moi j'ai trouvé des jeux très durs sur console! (Halo 3 au niveau de difficulté max, Lost Planète au max et ses boss...)

Perso, les graphisme de la PS3 ne m'éblouissent pas tant que ça. Je préfère mon PC.
Revenir en haut Aller en bas
Martius
Prêteur
Martius


Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2006

PC et console ? Empty
MessageSujet: Re: PC et console ?   PC et console ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 11:54

Je dirais que l'avenir du PC n'est pas du tout menacé, pourquoi?
D'abord parce que un ordi ne sers pas uniquement a faire du jeux vidéos. Mais aussi a faire du traitement de txt, des vidéos..... Je vais pas vous faire une liste.
Ensuite parce que beaucoup de jeux avec lequel je joue beaucoup ce trouve uniquement sur ordi et que je les vois mal sur console, du moins ça me plèrait moins ( Company of heroes, RTW, MTW2, Impérial glory....).
Enfin pas mal de jeux sur console ne valent la versions PC, je pense à Call of Duty, dont la versions console est franchement moins bien, quoique le 4 est aussi sur PS3. Maintenant le prb, ce les jeux Metal Gear Solid et GTA, qui ne sont pas sur PC ( GT si, mais il est moins bien je trouve).

Donc pour moi le PC n'est pas encore révolue, loin de là, et pour l'avenir du jeux sur PC, tout dépend le genre de joueur. Certains sont vraiment que pour la console et d'autre resteront toujours pour les jeux PC.
Revenir en haut Aller en bas
Janer
Prêteur
Janer


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 26/11/2007

PC et console ? Empty
MessageSujet: Re: PC et console ?   PC et console ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 12:18

Ah oui, et aussi, si tu veux pas ta PS3 tu peux me l'envoyer XD

Nan sérieusement, la fin du jeu PC est loin d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Questeur
Abyss


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Près de Paris, dans les Yvelines (78)
Date d'inscription : 07/07/2007

PC et console ? Empty
MessageSujet: Re: PC et console ?   PC et console ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 9:52

Salut je l'ais posté aussi sur un forum pro console => ps3 live :

http://www.play3-live.com/forum/index.php?showtopic=29957

Et voici ma dernière réponse :

Oui, personnelement, j'ai un PC de longue date, du coup forcement, les graphismes console me font baver^^.

J'apporte un regarde critique sur mon précédent post.

Ensuite par rapport au prix du PC, pour avoir un bon PC il faut bien sur la tour, 900 € vous avez dit mais aussi l'ecran, on va dire 1500 € au total. (ecran à 600 € ), on va dire grand max pour le prix du PC.
Pour la console, certe il y a la console à 400 €, ce qui n'est pas bien cher, mais il faut aussi la télé, tous le monde en a, mais, si on regarde le prix de la télé et celui de la console, pour moi ca fais bien 2400 €, une différence énorme.
=> Console moins cher que le PC, pas si sûr puisque l'ère où de simple télé suffisaient à pouvoir profiter pleinenement de sa console est révolue, nous sommes entré dans l'ère de la HD avec les énormes dépenses.
=> Certe la télé tous le monde en a, et c'est un objet dont les ménages ne peuvent se passer => un avantage de la console.
Mais le PC reste quand à lui un outil de travail, je me vois mal sur Excel vConsole^^.

Ensuite concernant, l'enquète de Epic(voir ci-dessus), il faut peut être voir que le monde évolue et le PC devient de plus en plus présent. Il y a donc beaucoup plus de PC vendu mais pas forcement pour y jouer.
En gros peut être que le nombre de personne ayant un PC a augmenté dû à l'informatisation de la société, mais que le nombre de joueur PC a stagné où a augmenté un peu.
Mais le rapport Personne ayant un PC/Personne jouant a baissé. Puisque le nombre de personne ayant un PC a augmenté^^.(Je sais pas si je suis clair, pour ça que je radote^^)

+Les RTR(comme vous l'avez dit) toujours extement présent dans le monde du PC et je ne pense pas que cela va changer peut être avec la nouvelle génération de console, quand les souris et clavier USB couteront moins cher^^.
____________

Merci BUG, je l'éspère, l'E-sport console va pouvoir se développé et l'E-sport en général.
Il y a déjà des pro-gamers sur console avec bien sûr PES, mais j'èspere que cette catégorie va pouvoir s'étendre à des sphères plus large comme les FPS avec UT3.

On aura peut être un jour:
-E-sport masculin PC
-E-sport féminin PC
-E-sport Console(ensuite on incluera feminin console^^of course)

@+++ SeB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PC et console ? Empty
MessageSujet: Re: PC et console ?   PC et console ? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:01

Up (desolé mais la j'ai un coup de gueule a pousser)

J'ai l'impression que ceux qui sont les mieux placés pour soi-disant faire de l'ombre aux PC sont les sony: microsoft n'a pas interet a voir le marché PC se tarir et nintendo ne joue pas sur la meme corde.

La ps 3 est un outil superbe, et j'ai l'occasion d'en profiter. Notons toutefois la strategie desastreuse de sony qui mene sa console a l'echec pour le moment et ne menace du coup absolument pas le PC:
les gars de sony deciderent un jour de lancer leur bijou, d'abord en Asie, ensuite en amerique du nord puis en europe. Ils eurent la bonne idée de fixer le prix tres haut ( moins qu'un PC mais pour beaucoup moins de fonctionnalité et un maigre disque dur de 60 Go). Du coup, la console a manqué sa sortie (notons que en cela elle differe de la ps 1 mais ressemble a peu pres a la PS 2 sauf que celle-ci a rapidement decollé)... Alors pour la sortie europe, les gars de sony eurent une idée lumineuse: proposer un modele moins cher a produire pour le meme prix: la PS3 de 60 Go, toujours a 500 euros, mais avec des pieces manquantes pour la retrocompatibilité ps 2 (alors qu'ils disaient que c'etait une condition vitale au succes de la ps 3), qui s'effectuait desormais qu'avec une fraction des jeux PS2...Pour le meme prix!

Alors, les ventes ne decollant toujours pas, ils firent une double offensive: reduire les couts de fabrication et le prix: en sortant une ps 40 Go (le disque dur n'est pas un critere vital pour les acheteurs, bon calcul de la part de Sony pour l(instant) a 100 euros de moins. Mais celle-ci offrait moins de ports de manettes et de ports USB et surtout offrait une retrompatibilité ps 2 zero ! Tres mauvais calcul (j'en fais les frais d'ailleurs, je me suis bien fait arnaquer). Les ventes decollerent un peu puis s'effondrerent.

Alors on aurait pu se dire qu'au moins ca pousserait quelques braves a acheter la 60 Go finalement...sauf qu'entretemps, elle avait été retirée du marché. Aujourdh'ui devant le peu de consistance des ventes (enfin ils gagnent des millions quand meme) et le coup porté a leur image de marque, ils essaient de rectifier le tir en prevoyant de proposer une retrocompatibilité par firmware. Sans les puces GPU et le processeur cell ps 2, il s'agira d' une emulation logicielle...donc on ne jouera aux jeux ps 2 qu'avec une qualité mediocre, en tout cas dans un premier temps.

Ajoutez a cela le peu de jeux nouveaux (ce qui avait permit a la Ps 2 de decoller ) et d'autres facteurs comme les jeux ramant quand on joue sur ecran classique...

Bref, avec de telle strategie de vente pour les consoles, elles ne meritent pas de depasser les PC (on ne s'y est pas trompé: chez moi, j'ai une seule console de salon (la ps 3) et une portative recente (psp, je ne compte pas la gameboy car elle est plus vieille) pour 3 ordinateurs (dont un portable)).
Revenir en haut Aller en bas
Minimoit
Citoyen
Minimoit


Nombre de messages : 96
Age : 44
Date d'inscription : 20/05/2008

PC et console ? Empty
MessageSujet: Re: PC et console ?   PC et console ? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:38

Avenir du pc menacé ? c'est un paradoxe... Tuer vôtre propre mère(pc) avant vôtre naissance(console)

Il est normal que les consoles ont un bon succès,car c'est une stratégie marketing : Un éditeur doit toujours porter son produit sur console en premier lieu et par la suite sur pc.Si le même produit sort sur PC et console en même temps,les joueur vont préférer la version PC qui seras plus jouable,complète etc.Tout le monde possède un PC a la maison,mais tous n'ont pas forcément la console^^.


Les éditeurs de jeux regarde de près la console car c'est un marché encore instable,alors que le marché PC représente,et de loin, le plus gros chiffre d'affaire uniquement en jeux par année.Donc délaissé le pc serait comme se tiré dans le pied et abandonné la majorité de leur capital.

La console, pour des raisons économique et utilitaire(faire un clone moins perfectionné ?) ne peut pas "tuer le PC" car tout les Éditeurs de jeux console dépendent avant tout du PC.La technologie et l'élaboration d'une console est effectué en partenariat avec les différent géant du pc(nvidia/amd/intel/ati/ibm etc.)

Se limiter aux console "portative" serait non seulement une impasse technologique mais également la perte d'une énorme économie.

En gros,c'est une chose qui ne peut arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PC et console ? Empty
MessageSujet: Re: PC et console ?   PC et console ? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:59

Je plussoie, mais ca m'a calmé de pousser mon coup de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PC et console ? Empty
MessageSujet: Re: PC et console ?   PC et console ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PC et console ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enlever la console ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Amphithéâtre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit