Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 La série 'Rome' sur Canal +

Aller en bas 
+21
Loudo
Seleanis
Wawan
Lugotorix
chrome83
samourai69
Septime Sévère
Steuf
Korto_13
Spartitate-90
Arioch
NumberOne
juba1
Joarius
Brennus
Crusader
Fatman
Lio7
jerem83
JulesCesar
UDun
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

La série 'Rome' sur Canal + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série 'Rome' sur Canal +   La série 'Rome' sur Canal + - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 23:56

bah en comparaison, a l'époque le plus beau palais pourrait passer pour un village pourri aussi !

Et il me semble que les Romains parlaient de "la Gaule chevelue" justement pour la propention des Gaulois a se laisser pousser cheveux et barbe ...
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

La série 'Rome' sur Canal + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série 'Rome' sur Canal +   La série 'Rome' sur Canal + - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 15:09

Je l'ai pas vus le Vercin,par contre je sais que le coup des gaulois moustachus est un mythe du dèbut du 20ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
NumberOne
Edile
NumberOne


Nombre de messages : 283
Age : 45
Date d'inscription : 12/08/2007

La série 'Rome' sur Canal + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série 'Rome' sur Canal +   La série 'Rome' sur Canal + - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 12:12

Critiques de la Série Rome sur le site www.peplums.info:

http://www.peplums.info/pep39a.htm

Interressant.

Presentation, analyse, critiques, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Wawan
Esclave
avatar


Nombre de messages : 22
Age : 44
Date d'inscription : 05/12/2007

La série 'Rome' sur Canal + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série 'Rome' sur Canal +   La série 'Rome' sur Canal + - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 13:22

J'aurais la saison 2 pour Noel.

J'ai hâte de la regarder!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La série 'Rome' sur Canal + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série 'Rome' sur Canal +   La série 'Rome' sur Canal + - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 14:12

Fatman a écrit:
bah en comparaison, a l'époque le plus beau palais pourrait passer pour un village pourri aussi !

Et il me semble que les Romains parlaient de "la Gaule chevelue" justement pour la propention des Gaulois a se laisser pousser cheveux et barbe ...
Il me semble que c'etait plutot pour la densité des forets. Les gaulois avaient la moustache pour les nobles et la barbe pour les autres je crois et des cheveux courts ou mi-longs, blonds ou chatains clairs et coiffés etrangement.
Vercingetorix a souvent eu des representations qui etiaent probablement plus proche de Clovis ou Charles martel que d'un Gaulois.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

La série 'Rome' sur Canal + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série 'Rome' sur Canal +   La série 'Rome' sur Canal + - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 17:31

Citation :
Vercingetorix a souvent eu des representations qui etiaent probablement plus proche de Clovis ou Charles martel que d'un Gaulois.

Oui, c'est sur, d'ailleurs, Charlemagne qu'on appelle "l'Empereur a la barbe fleurie" n'a peut etre jamais porté de barbe ...
Revenir en haut Aller en bas
Seleanis
Esclave
Seleanis


Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 16/03/2008

La série 'Rome' sur Canal + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série 'Rome' sur Canal +   La série 'Rome' sur Canal + - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 23:10

Personellement, moi j'ai adoré :Coeur: étant un peu un mordu d'intrigues politico-millitaires, j'ai trouvé la saison1 géniale, la saison 2 m'a un peu plus déçu mais sinon Rome est une série que je me passe en boucle La série 'Rome' sur Canal + - Page 3 122411 La série 'Rome' sur Canal + - Page 3 122411 La série 'Rome' sur Canal + - Page 3 122411

( pour ne rien arranger, Niobé et Octavia sont franchement jolies :oK: )
Revenir en haut Aller en bas
Loudo
Esclave
Loudo


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/02/2008

La série 'Rome' sur Canal + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série 'Rome' sur Canal +   La série 'Rome' sur Canal + - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 13:25

Surtout Octavia, si c'est bien la rousse! :oK:
Par contre c'est vrai que la saison 2, elle était pas aussi top que la 1! C'est dommage qu'ils ont pas continué après Neutral !
Revenir en haut Aller en bas
http://loudo57.skyrock.com/
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

La série 'Rome' sur Canal + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série 'Rome' sur Canal +   La série 'Rome' sur Canal + - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 15:18

Ben après qu'est ce que tu veux qu'ils disent... C'est plus trop la lutte pour le pouvoir... S'ils faisaient un retour jusqu'à l'époque des Gracques pour la saison 3 puis l'affrontement Marius/Sylla pour la saison 4, là ce serait le top.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

La série 'Rome' sur Canal + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série 'Rome' sur Canal +   La série 'Rome' sur Canal + - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 1:39

Il n'y aura pas de saison 3 ni de saison 4, je crains. Les producteurs n'ont pas renouvelé la série. Il faut reconnaitre qu'une telle série demande des moyens considérables en costumes, en acteurs, en recherche historique et en décors, pour etre convaincante, et qu'elle n'intéressera finalement qu'une minorité de mordus d'histoire. C'est déjà une vraie chance qu'il y ait eu 2 saisons, et meme que ce projet ai pu etre mené a bien.

Ps : et heureusement que les producteurs étaient anglais, et non américains, sinon on pouvait toujours courir pour avoir quelque chose de "convaincant" justement.


Dernière édition par Fatman le Dim 18 Jan 2009 - 16:42, édité 1 fois (Raison : edit : "autrement" au lieu de "heureusement"... oula, mes neurones sont en surchauffe la)
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

La série 'Rome' sur Canal + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série 'Rome' sur Canal +   La série 'Rome' sur Canal + - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 7:00

Tu m'étonne !! Laughing

En tout cas j'ai vraiment adoré cette série, avec une préférence pour la saison 1 :oK:
Ca me donne envie de la regarder à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
julii
Esclave
avatar


Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 27/08/2009

La série 'Rome' sur Canal + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série 'Rome' sur Canal +   La série 'Rome' sur Canal + - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 19:27

Pour ma part je trouve que la série Rome et très représentative de l'histoire excepté le faits des personnage fictif bien sur qui d'ailleurs on apprends a les aimé comme nos 2 légionnaire Titus Paulo et Lucius Vaurennus(en plus Niobé sa femme et magnifique).Puis je trouve aussi que l'on apprends plein de choses sur la position des femme dans les couples les esclaves etc se qui rend la série encore plus intéressente.Dommage que cette série a été arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

La série 'Rome' sur Canal + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série 'Rome' sur Canal +   La série 'Rome' sur Canal + - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 0:28

Les deux légionnaires sont réel... ou bien inspiré de la réalité car dans "La guerre des gaules" qui à été écrit par Jule César on fait mentions d'eux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La série 'Rome' sur Canal + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série 'Rome' sur Canal +   La série 'Rome' sur Canal + - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La série 'Rome' sur Canal +
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Série défectueuse de Rome Total War sur DVD rom [résolu]
» Série noob
» De l'évolution de la série TW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Ouvrages – Films / Documentaires-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit