Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

     

     marie madeleine ?

    Aller en bas 
    +3
    General_Terran
    Fatman
    El Quendri
    7 participants

    marie madeleine prostituer ou sainte
    marie madeleine est une sainte.
    marie madeleine ? Vote_lcap33%marie madeleine ? Vote_rcap
     33% [ 1 ]
    marie madeleine est une prostituer.
    marie madeleine ? Vote_lcap67%marie madeleine ? Vote_rcap
     67% [ 2 ]
    Total des votes : 3
     
    Sondage clos

    AuteurMessage
    El Quendri
    Censeur
    El Quendri


    Nombre de messages : 2960
    Age : 29
    Localisation : Gonesse
    Date d'inscription : 10/02/2008

    marie madeleine ? Empty
    MessageSujet: marie madeleine ?   marie madeleine ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 20:44

    Bonjour je suis désolé de re faire un topic ici mais ma mére crois en marie madeleine qu"elle était la femme du christ et non une prostituer est-ce-que quelqu'un peu me comfirmé sa et quand pensez-vous ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Fatman
    Consul
    Fatman


    Nombre de messages : 1755
    Age : 36
    Date d'inscription : 11/09/2006

    marie madeleine ? Empty
    MessageSujet: Re: marie madeleine ?   marie madeleine ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 22:01

    Grande question historico-théologique ... moi je me dis que c'est tout a fait possible, meme s'il a pu la répudier lorsqu'il a été pris par sa phase mystique.

    A vrai dire, j'en connais tres peu sur le sujet. Me semble que Da Vinci Coda de Dan Brown essaie de répondre a ces questions (ou plutot essaie de populariser ces questions pour faire de la thune :lol!: )
    Revenir en haut Aller en bas
    General_Terran
    Censeur
    General_Terran


    Nombre de messages : 2591
    Age : 33
    Localisation : Canada, Québec
    Date d'inscription : 27/08/2006

    marie madeleine ? Empty
    MessageSujet: Re: marie madeleine ?   marie madeleine ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 3:37

    C'est une grosse put*** de connerie. Marie Madelène est une femme, chrétienne... par une sainte, pas une pute, une femme chrétienne...

    Da Vinci code est un roman. ROMAN, pas "réalité". D'ailleur un reportage montrait que tout ce qui est dans ce livre est de la fiction qui use des fait sois obscure ou douteux pour en faire une histoire à scandale...
    Revenir en haut Aller en bas
    El Quendri
    Censeur
    El Quendri


    Nombre de messages : 2960
    Age : 29
    Localisation : Gonesse
    Date d'inscription : 10/02/2008

    marie madeleine ? Empty
    MessageSujet: Re: marie madeleine ?   marie madeleine ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 21:07

    et pourquoi tu dit tous sa ?
    Revenir en haut Aller en bas
    ihna
    Prêteur
    ihna


    Nombre de messages : 788
    Age : 32
    Date d'inscription : 24/01/2008

    marie madeleine ? Empty
    MessageSujet: Re: marie madeleine ?   marie madeleine ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 22:48

    parce que dans da vinci code si tu ecoute ils en parlent...
    et que fatman en parle... Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    Lhydelhart
    Censeur
    Lhydelhart


    Nombre de messages : 2613
    Age : 36
    Localisation : Athènes
    Date d'inscription : 15/11/2007

    marie madeleine ? Empty
    MessageSujet: Re: marie madeleine ?   marie madeleine ? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 0:04

    Non ni un sainte ni une prostituée..
    Pour ma part, je pense qu'il est probable que Marie Madeleine ait été sa femme ou quelque chose d'approchant. Pour moi c'est un homme comme les autres, soumis aux mêmes instincts primaires que les autres. Donc.. Pourquoi pas..
    Revenir en haut Aller en bas
    Streletz
    Citoyen
    avatar


    Nombre de messages : 64
    Age : 35
    Date d'inscription : 21/03/2008

    marie madeleine ? Empty
    MessageSujet: Re: marie madeleine ?   marie madeleine ? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 3:36

    Genera_Terran elle est géniale ta vérsion des choses: Marie Madeleine était une chrétienne AVANT l'apparition du christianisme.

    Ah ces visionnaires.

    Sinon comme je l'ai dit dans un autre post Marie Madeine est le seul pérsonnage de la Bible dont l'éxistence n'est pas prouvée.

    Et sinon la vérsion comme quoi elle était la femme de Jesus (qui vient d'ailleurs de Da Vinci Code...) ne tient pas debout, on sait selon les recensements romains que Jesus était célibataire. Donc a moins qu'il n'ait bravé la loi de son papa il est peu probable qu'il y ai eu quelquechose entre eux (si elle a vraiment éxisté mais la théorie la plus répandue est que l'épisode de Marie-Madeleine est un rajout tardif aux Evangiles).



    Et pour Da Vinci Code: 95% des infos historico-religieuses sont des GROSSES conneries. Je me suis déja émmérdé a compter totes les vitres de la pyramide du Louvre a cause de ce nanar, et il y en a 684 par ailleurs.
    Revenir en haut Aller en bas
    Temudhun Khan
    Sénateur
    Temudhun Khan


    Nombre de messages : 6946
    Age : 35
    Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
    Date d'inscription : 05/11/2007

    marie madeleine ? Empty
    MessageSujet: Re: marie madeleine ?   marie madeleine ? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 16:20

    Depuis quand le fait d'être une femme chrétienne empêche d'être une sainte ? Ou une prostituée, d'ailleurs ? (ou du moins de l'avoir été)
    Selon toi, Terran, si elle a réellement existé, Marie Madeleine était juste une femme chrétienne, et son existence se résume à ça ? Bien bien, ça doit être joyeux ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    marie madeleine ? Empty
    MessageSujet: Re: marie madeleine ?   marie madeleine ? Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    marie madeleine ?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Marie

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: La Grande Bibliothèque :: Religions et Mythologies-
    Sauter vers:  
    Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit