Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 professionalisation de l'armée ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



professionalisation de l'armée ? Empty
MessageSujet: professionalisation de l'armée ?   professionalisation de l'armée ? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:22

Etes-vous pour ou contre la professionalisation de l'armée ?

Përso, je ne suis pas contre mais je trouve qu'elle est mené de maniere catastrophique. On devrait augmenter le budget de la defense, or on est pas loin de la decision de ne plus l'augmenter chaque année. Du coup, on n'a plus vraiment de forces projetables, 15 000 dans l'immediat max et 50 000 en tout.

Et en cas d'attaque contre la France qui tournerait mal quelle serait l'option privilegiée ? Frappe nucleaire ou levée de conscrits (sans formation militaire) ?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

professionalisation de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: professionalisation de l'armée ?   professionalisation de l'armée ? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:31

Je suis contre une armée de métier, il nous faudrait une aristocratie militaire constituée de guerriers nés entrainés dès leur plus jeune âge. En fait, le mieux c'est un système de caste à l'indienne, où chacun a sa place pré-déterminée lol3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



professionalisation de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: professionalisation de l'armée ?   professionalisation de l'armée ? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:49

Oui et moi je prefere recruter des super-sayens, Rambo, char Aznable, les gundams et Neo.

Mais comme c'est impossible, faut trouver des alternatives.
Revenir en haut Aller en bas
Cradlis
Prêteur
Cradlis


Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

professionalisation de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: professionalisation de l'armée ?   professionalisation de l'armée ? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 20:29

À te lire Temudhun, on croirait voir le système politique spartiate Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

professionalisation de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: professionalisation de l'armée ?   professionalisation de l'armée ? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 20:32

Non en fait je me suis inspiré du système de la planète Zorgb.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

professionalisation de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: professionalisation de l'armée ?   professionalisation de l'armée ? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 21:12

on refait un service militaire, sans service, on a plus d'armée, un service de 1an suffit, on choisis sa section suivant les divers choix:
-marine
-aviation
-hélicoptères
-chasseurs alpins (je doute que quelqu'un entrainé dans les plaines soit dans son terrain là-bas)
-infanterie
-char

et après, on apprend un peu toutes les ficelles et pour aller dans une section, les aptitudes physiques seront évaluer ainsi que les réflexes et les qualités optiques!


je devrait faire ministre moi nan? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Cradlis
Prêteur
Cradlis


Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

professionalisation de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: professionalisation de l'armée ?   professionalisation de l'armée ? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 21:14

Pas sur que ce serait une bonne idée... la Sicile serait un peu (trop) favorisée même si elle n'appartient même pas à la France Razz

Ceci dit, moi j'aime bien ton programme d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

professionalisation de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: professionalisation de l'armée ?   professionalisation de l'armée ? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 21:23

pis c'est qui qui a jarté le service militaire?
c'est Giscard je crois...
il a été élevé chez les ricains lui nan? :lol!:

pis en Sicile, on a pas de pétrole, mais on a des Idées!
(c'est pas De Gaule ça? je cite n'importe qui moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

professionalisation de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: professionalisation de l'armée ?   professionalisation de l'armée ? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 21:41

Citation :
Je suis contre une armée de métier, il nous faudrait une aristocratie militaire constituée de guerriers nés

Détrompe toi une armée de métier ressemble plus a sa qu'une armée nationale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Streletz
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 64
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2008

professionalisation de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: professionalisation de l'armée ?   professionalisation de l'armée ? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:01

Je voudrais faire remarquer que pour augmenter le bugdet de l'armée, il faut déja que le budget nationnal augmente d'année en année. Or vu que c'est pas le cas, c' est l'armée qui prend, tout comme l'éducation et la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



professionalisation de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: professionalisation de l'armée ?   professionalisation de l'armée ? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:13

en principe, le budget doit progresser chaque année et reagir a l'inflation. Sinon, c'est quand meme la mer**.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

professionalisation de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: professionalisation de l'armée ?   professionalisation de l'armée ? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 21:31

oui ou alors on s'isole du système mondiale et on produit de l'argent de façons à être "stable" sans inflation et après on réintègre, faudrait sacrifier 3-4 générations pour y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





professionalisation de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: professionalisation de l'armée ?   professionalisation de l'armée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
professionalisation de l'armée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit