Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 bilans officiels 39-45

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



bilans officiels 39-45 Empty
MessageSujet: bilans officiels 39-45   bilans officiels 39-45 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 17:52

J'ai une question, les etrangers ayant servi sous l'armée allemande sont bien considérés comme des pertes allemandes ?

A priori oui et c'est la logique meme mais j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Romanus
Prêteur
Romanus


Nombre de messages : 567
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2008

bilans officiels 39-45 Empty
MessageSujet: Re: bilans officiels 39-45   bilans officiels 39-45 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 13:13

Je pense puisque les civils sont aussi répertoriés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bilans officiels 39-45 Empty
MessageSujet: Re: bilans officiels 39-45   bilans officiels 39-45 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 13:17

De toute facon, c'est la convention: les hommes ayant servi sous un drapeau sont considéré comme des soldats de cette nation quelquesoit leur nationalité.

Le seul truc qui m'a fait douter est que certains bilans comptent les malgré-nous comme pertes francaises, or les bilans officiels ne les comptent pas normalement comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
Streletz
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 64
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2008

bilans officiels 39-45 Empty
MessageSujet: Re: bilans officiels 39-45   bilans officiels 39-45 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 0:36

Pas toujours.

Tout depend des corps d'armées dans lesquels ils ont sérvi. Certains bataillons ne recrutaient que des étrangers(Charlemagne, Ostbatalion, la je sais plus quoi finnoise...) ce qui permet de les distinguer des pertes allemandes. Cepdant la plupart des tableaux que tu vérras sur le net ou les bouquin n'en tiennent déliberement pas compte (il ne s'agit pas d'un pourcentage énorme.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bilans officiels 39-45 Empty
MessageSujet: Re: bilans officiels 39-45   bilans officiels 39-45 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 9:40

Oui mais je crois que par convention, ce qui serrt sous un uniforme et le drapeau allemand est considéré comme une perte allemande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bilans officiels 39-45 Empty
MessageSujet: Re: bilans officiels 39-45   bilans officiels 39-45 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bilans officiels 39-45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Contemporaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com