Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

     

     Paul Von lettow-Vorbeck

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité
    avatar



    Paul Von lettow-Vorbeck Empty
    MessageSujet: Paul Von lettow-Vorbeck   Paul Von lettow-Vorbeck Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 11:28

    que pensez vous de ce general Allemand qui fut le dernier a se rendre en 1918 (il etait alors colonel) ?

    Il commandait les maigres troupes allemandes d'Afrique orientale des 1914. Il avait alors le grade de commandant.
    Du 2 au 5 novembre, il repousse une force britannique 7 fois superieures a Tanga. Par la suite il lance une offensive et anéanti les reseaux de communication britanniques.

    En Janvier 1915, il reprend avec 2000 hommes la ville de Jassin mais perd pres de 300 tués et blessés. Il leva une armée de 12 000 hommes pour pratiquer une guerre de guerrilla et parlait parfaitement les dialectes indigenes. Les Britanniques lancerent pas moins de 40 000 hommes a l'assaut des allemands en 1916, mais l'habile general evita les batailles rangées et lanca des attaques surprises aux effets devastateurs et il humilia ensuite les prtigais de la meme facon. En 1917, il remporte la brillante victoire de mahiwa ou il perd moins de 100 hommes contre 3000 Britanniques.

    En Novembre de la meme année, un assaut surprise sur la position portugaise de Negomano reussit parfaitement, et la quasi-totalité des portugais sont capturés, tués ou blessés.

    En 1918, il traverse la Rhodesie et aneanti les troupes britanniques en face dans lui alors que le gros des forces de ses ennemis est fixé plus au Nord. Le 13 Novembre 1918, il prend aux britanniques la ville de Kasama, mais doit finalement se rendre 10 jours plus tards.




    A noter que les soldats allemands etaient a 95 % des indigenes, les Askaris et que la RFA a toujours payé leur pension d'anciens combattants allemands et certains furent invités pour les obseques du general.

    Il fut surnommé le lion de l'Afrique.

    Paul Von lettow-Vorbeck 13dic1a3


    Dernière édition par clems le Dim 30 Mar 2008 - 17:43, édité 3 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    {Ior el}
    Censeur
    {Ior el}


    Nombre de messages : 3955
    Age : 30
    Localisation : En Isère
    Date d'inscription : 02/11/2006

    Paul Von lettow-Vorbeck Empty
    MessageSujet: Re: Paul Von lettow-Vorbeck   Paul Von lettow-Vorbeck Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 12:11

    Et alors ? Heu enfin c'est quoi le sujet du topic ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Paul Von lettow-Vorbeck Empty
    MessageSujet: Re: Paul Von lettow-Vorbeck   Paul Von lettow-Vorbeck Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 12:21

    Bah, c'est lettow-vorbeck. Lol

    C'est aussi ce que vous en pensez, parce que moi j'admire l'homme quand meme. En plus, il traitait tres bien ses hommes comme ses ennemis et les prisonniers et se lia meme d'amitié avec quelques britanniques.
    Revenir en haut Aller en bas
    Korto_13
    Consul
    Korto_13


    Nombre de messages : 1104
    Age : 113
    Localisation : Entrain de baver sur son ordis
    Date d'inscription : 22/08/2007

    Paul Von lettow-Vorbeck Empty
    MessageSujet: Re: Paul Von lettow-Vorbeck   Paul Von lettow-Vorbeck Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 12:29

    Tu viens de me faire découvrir quelqu'un Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
    Invité
    Invité
    avatar



    Paul Von lettow-Vorbeck Empty
    MessageSujet: Re: Paul Von lettow-Vorbeck   Paul Von lettow-Vorbeck Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 13:03

    Le grand soldat resta invaincu de toute la guerre, contre 40 000 Britanniques et 40 000 portugais ainsi que d'autres troupes (en tout 100 000 hommes) avec 15 000 allemands a l'apogée de son armée.

    En 1914 il avait 1500 hommes contre plus de 10 000 britanniques.

    Un croiseur, le Konisberg lui fut envoyé en renfort mais fut endommagé. Alors Lettow-Vorbeck l'abandonna mais demanda aux marins d'emporter les canons avant de le rendre definitivement inutilisable. Ils obeirent, et les allemands avaient enfin une petite artillerie de campagne. Pour les munitions, ils lancerent des raids contre des reserves britanniques et bricolaient pour reutiliser les obus. De la meme facon, pour equipper tous ses askaris en fusils modernes et en munitions, Lettow-Vorbeck lanceait des raids contre les reserves militaires portugaises, riches en Mauser.

    Avec a son apogée l'equivalent d'une division, disposant d'un equippement heterogene et globalement mediocre, le colonel (mais passé a la posterité sous le titre de general) resista victorieusement aux anglo-portugais dont les forces reunies equivalaient a celle d'une armée entiere et les humilia en de nombreuses occasion. On avait nommé l'armée allemande l"armée fantome" car alors que les alliés lancaient des grandes offensives, les allemands disparaissaient dans la brousse pour attaquer les positions ennemies les plus faibles ou isolées.

    Ainsi, alors que les britanniques attaquaient les colonies allemandes, Vorbeck ravagea la Rhodesie en partant du Mozambique et crea un chaos monstre. Les alliés voulurent repousser les allemands de Rhodesie mais Vorbeck s'echappa t se refugia avec toute son armée de nouveau au Mozambique (en territoire portugais !), avant de tenter de nombreuses petites offensives toujours en Rhodesie et toujours victorieuses.

    C'etait pour lui la seule guerre envisageable devant les enormes forces ennemies: ne pas tenir systematiquement de positions mais toujours se deplacer pour ensuite attaquer par surprise la ou ses ennemis l'attendaient le moins et les balayer avant de disparaitre de nouveau.

    Ainsi alors que les allemands furent battus dans toutes les autres colonies, Von lettow resta invaincu et fut acclamé par une foule en delire en 1919, et il apprit alors que le kaiser l'avait nommé general un an plus tot. Il demeure le seul general de 14-18 a avoir occupé et devasté des territoires britanniques.

    Il put ainsi ecrésé une revolte spartakiste en 1919 a Hambourg. Il s'opposa ensuite aux nazis (il n'etait tout de meme pas raciste !) mais accepta de devenir general dans la Wermacht a 68 ans en 1938 mais ne recut aucun commandement. Apres 1942, il ne recut plus aucun revenu, n'ayant pas de pension. Il dut alors travaillé a Hambourg, avant qu'un collectif d'anciens officiers coloniaux britanniques, dirigés par le sud-africain Smut, ne lui en offre une. Il recut aussi plusieurs honneurs et fit plusieurs voyage en Afrique et ecrivit des livres. Il mourut en 1964.

    En 1900, il s'etait aussi distingué lors de la revolte des boxers sous ls ordres de Gaselee, il commandait les 300 fantassins allemands de l'alliance.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Paul Von lettow-Vorbeck Empty
    MessageSujet: Re: Paul Von lettow-Vorbeck   Paul Von lettow-Vorbeck Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Paul Von lettow-Vorbeck
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » saint Paul(Paul de Tarse) a t-il trahit Jesus Christ

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Contemporaine-
    Sauter vers:  
    Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Jeux vidéo | Stratégie