Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Ma nouvelle config

Aller en bas 
+7
Romanus
Jackloup
nidor
JulesCesar
ihna
Brennus
Colonnelburton
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Ma nouvelle config - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle config   Ma nouvelle config - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 9:08

Salut les gars, je suis dans la mer** et j'aurais besoin d'un petit coup de main s'il vous plais... Laughing

Voilà mon problème :

Les deux ventilateurs facade sont bloqué à leur vitesse maximum, je ne peut pas diminuer leur vitesse et ça fait un vacarme pas possible Sad

Je suis allez dans le panneau de configuration nvidia puis dans l'onglet "performance" et enfin dans la section "règlage des périphériques".

A partir de là il y a 5 onglets : CPU, Carte mère, mémoire, GPU et enfin, chassis.

Je suis donc allez dans la section "chassis" qui permet de règler les deux gros ventilateur facade (qui sont bloqué à leur vitesse maximum) ainsi que les couleures des led à l'avant et à l'arrière du pc.

J'ai voulu modifier la couleures des led, j'ai tout mis en rouge et après avoir cliqué sur "appliquer" pour que les paramètres prennent effet, les del sont passé toutes au rouge comme prévu mais les deux ventirad façade se sont embalés et depuis pas moyen de diminuer leur vitesse !

Lorsque j'essaye de diminuer leur vitesse dans le panneau de configuration nvidia (dans la section chassis) les paramètres refusent d'être appliqués et j'ai un message d'erreur (parfois) : Les modifications apportées n'étaient pas valides et ne seront pas appmiquées.

Une restauration du système ne résoud pas le problème, pas plus que l'utilisation de "Factory Image Restore" qui reconfigure le pc dans sont état usine...

Si quelqu'un à la solution je suis preneur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Ma nouvelle config - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle config   Ma nouvelle config - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 9:58

J'en ai une mais en MP! Wink
Revenir en haut Aller en bas
badboy9310
Citoyen
badboy9310


Nombre de messages : 68
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2007

Ma nouvelle config - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle config   Ma nouvelle config - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 11:57

hé , moi aussi j'ai le meme probleme , mais sa souffle seulement quand je joue à rome, quelqu' un pourraisq m'aider? j'ai ce probleme depuis longtemt( 1 an ou 2)
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Ma nouvelle config - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle config   Ma nouvelle config - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:49

Et tu endure sa badboy?? Moi ça ferait longtemps que j'aurais retourné un pc comme ça

Je crois que je vais me payer un nouvel ordi (mon dell dimension 3000 commence a etre dépasser)
Voila ce que je projette d'acheter

-Processeur à double coeur Pentium E2180 d’Intel 2GHz
-2Go de ram
-500Go HDD
-Graveur/Lecteur DVD LightScribe
-Carte GeForce 7100 de NVIDIA avec TurboCache
- Et deux port PCI pour mettre une autre carte video meilleur si j'en ai besoin
-Le tout totalement neuf Razz

Ma question: Si la carte graphique est intégré et que il y a deux port pci pour mettre des carte video estce que je pourrais mettre ma ATI RADEON 9200series dedans ou sa marchera pas (ce que je veux dire c'est ci intégré veut dire non chagable donc je ne peux que utilisé cette carte) ?
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Ma nouvelle config - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle config   Ma nouvelle config - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:55

Non, car la radeon serie 9200 est en port agp et les cartes mere qui supporte ce que tu veux sont en port pci express Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Ma nouvelle config - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle config   Ma nouvelle config - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:22

dans ce cas je me suis trompé mais ce n,tait pas sa ma question car ma question était: Estce que je peux pluguer une carte pci express malgre le fait que la carte soit intégré?
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Ma nouvelle config - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle config   Ma nouvelle config - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 21:03

Dans toute les cartes mere y a une carte graphique integres (64mo en general) pour le cas ou d'un probleme avec ta carte graphique

-Carte GeForce 7100 de NVIDIA avec TurboCache

et si tu parle de cette carte la elle risque pas d'etre integre a ta carte mere a mon avis,installe oui mais pas integre...
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Ma nouvelle config - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle config   Ma nouvelle config - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 21:22

Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Ma nouvelle config - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle config   Ma nouvelle config - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 22:50

bin oui et?? A mon avis tu fait pas la différence entre installe une carte graphique et une carte graphique intégrée,une carte graphique integrée dans la carte mere ne peux pas etre demonte ou quoi en fait...ces pas parce que dans la fiche technique de l'ordi ils mettent sa que ces une carte graphique integrée mais installe;en gros une intégrée est une carte graphique de secours pour le cas ou la carte installe est HS pour une raison ou autre


Dernière édition par ihna le Mar 22 Avr 2008 - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Ma nouvelle config - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle config   Ma nouvelle config - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 0:32

merci(mais relax un peu j'avais juste de la difficulté a comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Ma nouvelle config - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle config   Ma nouvelle config - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 1:18

Laughing Je me suis pas énérve t'inquiete pas ces juste que j'était pressé et ma copine me prenait la tete :lol!: d'ailleurs je vais édite mon post plus haut car il est hard a pigé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Ma nouvelle config - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle config   Ma nouvelle config - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:52

Colonnelburton a écrit:
Salut les gars, je suis dans la mer** et j'aurais besoin d'un petit coup de main s'il vous plais... Laughing

Voilà mon problème :

Les deux ventilateurs facade sont bloqué à leur vitesse maximum, je ne peut pas diminuer leur vitesse et ça fait un vacarme pas possible Sad

Je suis allez dans le panneau de configuration nvidia puis dans l'onglet "performance" et enfin dans la section "règlage des périphériques".

A partir de là il y a 5 onglets : CPU, Carte mère, mémoire, GPU et enfin, chassis.

Je suis donc allez dans la section "chassis" qui permet de règler les deux gros ventilateur facade (qui sont bloqué à leur vitesse maximum) ainsi que les couleures des led à l'avant et à l'arrière du pc.

J'ai voulu modifier la couleures des led, j'ai tout mis en rouge et après avoir cliqué sur "appliquer" pour que les paramètres prennent effet, les del sont passé toutes au rouge comme prévu mais les deux ventirad façade se sont embalés et depuis pas moyen de diminuer leur vitesse !

Lorsque j'essaye de diminuer leur vitesse dans le panneau de configuration nvidia (dans la section chassis) les paramètres refusent d'être appliqués et j'ai un message d'erreur (parfois) : Les modifications apportées n'étaient pas valides et ne seront pas appmiquées.

Une restauration du système ne résoud pas le problème, pas plus que l'utilisation de "Factory Image Restore" qui reconfigure le pc dans sont état usine...

Si quelqu'un à la solution je suis preneur Crying or Very sad

Salut les gars, me revoilà avec de bonnes nouvelles Smile

Y'a une semaine j'avais contacté le support technique dell pour résoudre mon problème mais avec le gars, malgré pas mal de truc essayé, on a rien pûs faire, donc il a confié mon dossier à un ingénieur suppérieur qui devait me rappeler...

Ce matin le type me rappel Smile et là il me dit qu'un livreur ups va venir le chercher pour le rapporter à l'usine afin d'être décortiqué et analysé car un cas similaire au miens à été vu en belgique et ils comprennent pas du tout la panne ^^

Ha oui, mais où est la bonne nouvelle dans tout ça ? ... Very Happy

Ben en fait ils vont m'en renvoyé un tout neuf que je reçevrais dans 15/20 jours le temps d'être assemblé, testé et expédié cheers

En attendant mon vieux xps gen4 reprend du service...
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Ma nouvelle config - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle config   Ma nouvelle config - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 22:52

Euh 15/20 jours pour assemblés un pc et le teste... Suspect

Ils se foutent pas de toi la xD moi je le monte et te le teste en 1H aux max >_<

Bon ok ils n'ont pas que sa a faire mais quand meme sa prend pas longtemps du tout pour quelqu'un qui y travaille en informatique depuis un moment (mon ancien collegue le fesait en 10-20mins)...
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Ma nouvelle config - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle config   Ma nouvelle config - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 7:34

Oui mais ton collège ne fait pas de la grande distribution ^^

Ils m'avaient dit pareil pour le premier et je l'ai eu au bout de 8 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Ma nouvelle config - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle config   Ma nouvelle config - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 16:02

au fait, t'as contacter le mec que je t'ai confié? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Edile
Brennus


Nombre de messages : 389
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2007

Ma nouvelle config - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle config   Ma nouvelle config - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 16:07

c'est quand même frustrant avec un pc tout neuf. y'a préjudice moral, là. Ma nouvelle config - Page 2 1127
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Ma nouvelle config - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle config   Ma nouvelle config - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 20:16

^^

C'est pas grave ce n'est que du matériel, de toutes manière je ne perd rien, seulement un peut de temps.

Non lugo j'ai pas contacté le gars Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Ma nouvelle config - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle config   Ma nouvelle config - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 14:22

Demain un gars d'ups viens chercher l'UC défectueuse et je recevrais la nouvelle le 16 mai au plus tard... avec XP Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Ma nouvelle config - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle config   Ma nouvelle config - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 16:20

Je t'avais dit de le faire, ce mec est un incollable, sa vie c'est le pc, d'un point de vue technique et informatique du terme!

Crois c'est une encyclopédie universelle et je ne déconne pas!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Ma nouvelle config - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle config   Ma nouvelle config - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 17:00

Merci bien mais le problème est résolu mon ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Ma nouvelle config - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle config   Ma nouvelle config - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 15:11

bah tant mieux alors, enfin je t'envie! mais tu vas voir, j'attends de faire un multi avec toi, juste UN! sinon tu vas jusqu'à combien à fond et sans tous les paramètres au fond?
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Ma nouvelle config - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle config   Ma nouvelle config - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 17:03

Ben avec cette configue (voire le premier post) et vista je pouvais faire 20000 unitées en faisant quelques compromis au niveau des graphismes et tout à fond je pouvais faire des bastons de 12000 hommes environ... je sais plus exactement Laughing

Cette fois j'aurais XP qui est beaucoup moins gourmand, les jeux tournent mieux avec lui donc... je te dirais ce qu'il en est Wink

En tout cas en bataille personnalisée tout à fond avec la taille des unitées énorme dans la ville de Rome (énormes ramparts qui bouffent énormément de ressources ^^ ) ça tournais impec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Angelus
Citoyen
Marcus Angelus


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 19/04/2008

Ma nouvelle config - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle config   Ma nouvelle config - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 9:37

Salut,

Je voulais juste savoir si l'utilisation de Vista te pose des bugs sur RTW et EB 1.1

Merci d'avance Bye
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier au lion
Citoyen
Chevalier au lion


Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Lens
Date d'inscription : 05/05/2008

Ma nouvelle config - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle config   Ma nouvelle config - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 9:49

Marcus Angelus Yolus a écrit:
Salut,

Je voulais juste savoir si l'utilisation de Vista te pose des bugs sur RTW et EB 1.1

Merci d'avance Bye

Rome total war n'a pas été prévu pour tournern sous vista. Forcément sa ralentis (parce que c'est vista) et ça bug, ça plante.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Angelus
Citoyen
Marcus Angelus


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 19/04/2008

Ma nouvelle config - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle config   Ma nouvelle config - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 11:21

Comment faire car à moyen long terme toutes les becanes fonctionneront sur Vista.

Une sortie de RTW II est elle prévue ?
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Ma nouvelle config - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle config   Ma nouvelle config - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 14:06

je crois que dans paramètre du jeu en faisant clic dorit/ propriété, tu peux le forcer à s'executer sous XP!

pour le reste non!
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Ma nouvelle config - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle config   Ma nouvelle config - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 15:00

Elle tourne deja toute sur vista enfin quand tu compte t en rachete une a moins de faire un reformatage puis reinstalle xp mais dans ce cas faux l achete...
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Ma nouvelle config - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle config   Ma nouvelle config - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 16:54

J ai enfin eu mon new ordi et rien que pour faire bave je met sa config (desole pour le double post)

intel core 2 quad cpu q6600 2,40Ghz

memoire ram 3327

carte graphique:gforce 8600 gts Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle config - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle config   Ma nouvelle config - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle config
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un conseil concernant ma nouvelle config
» Config pour BI
» Config -> Puis-je avoir le jeu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: L’Ecole des Nouvelles Technologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit