Bonjour;
je ne sais pas si quelqu'un à répondu à ta question par mp,
mais si tu veux vraiment un hoplite de remplacement autant en prendre un qui soit nouveau et grec: Une unité cachée (il y en a une dizaine dans RTW, avec textures et modèles mais pas implémentés dans vanilla).
- il s'agit des hoplites du bataillon sacré thébain:
Va dans data/descr_models_battle. d'ouvre avec un simple bloc-notes.
descend jusqu'à "greek_spartan_hoplite_pylos"
En dessous, colle ceci :
type greek_sacred_band
skeleton fs_slow_spearman, fs_slow_swordsman
indiv_range 40
texture greek_cities, data/models_unit/textures/unit_sacred_band.tga
model_flexi_m data/models_unit/unit_greek_sacred_band_v2_400.CAS, 8
model_flexi_m data/models_unit/unit_greek_sacred_band_v2_300.CAS, 15
model_flexi_m data/models_unit/unit_greek_sacred_band_v2_200.CAS, 30
model_flexi data/models_unit/unit_greek_sacred_band_v2_100.CAS, 40
model_flexi data/models_unit/unit_greek_sacred_band_v2_70.CAS, max
model_sprite 60.0, data/sprites/unit_sacred_band_sprite.spr
model_tri 400, 0.5f, 0.5f, 0.5f
Ensuite va dans export_descr_unit, descend jusqu'à :
type greek hoplite spartan
dictionary greek_hoplite_spartan ; Spartan Hoplites
category infantry
class spearmen
voice_type Medium_1
soldier greek_hoplite_spartan_pylos, 20, 0, 1.3
attributes sea_faring, hide_forest, can_sap, very_hardy
formation 1, 1, 2, 2, 5, square, phalanx
stat_health 2, 0
stat_pri 16, 4, no, 0, 0, melee, simple, piercing, spear, 25 ,1
stat_pri_attr spear, short_pike, spear_bonus_8
stat_sec 12, 3, no, 0, 0, melee, simple, piercing, sword, 25 ,1
stat_sec_attr no
stat_pri_armour 8, 9, 5, metal
stat_sec_armour 0, 1, flesh
stat_heat 3
stat_ground 2, 0, 0, 0
stat_mental 16, disciplined, highly_trained
stat_charge_dist 30
stat_fire_delay 0
stat_food 60, 300
stat_cost 2, 1100, 260, 120, 100, 1100
ownership greek_cities
a la ligne "soldier", met à la place de "greek_hoplite_spartan_pylos", "greek_sacred_band".
Et voilà. En principe, il n'y a plus qu'à tester après avoir enregistré les deux fichiers...