Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Alexandre le Grand:Une mort retardé.

Aller en bas 
+5
mido1023
Perdito
Americain_united
El Quendri
Apollo
9 participants
AuteurMessage
Apollo
Questeur
Apollo


Nombre de messages : 148
Age : 28
Date d'inscription : 10/03/2007

Alexandre le Grand:Une mort retardé. Empty
MessageSujet: Alexandre le Grand:Une mort retardé.   Alexandre le Grand:Une mort retardé. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 12:44

ALEXANDRE LE GRAND
(pff j'ai perdu mes images et mes souligné et tout..désolé si c'est un peu moche mais sa serais trop long de recommencer..)

Allez je me lance dans mon rôle player(bien copié sur les autres)
En 323 Avant J-C(date normale de la mort d’Alexandre le Grand),Alexandre le Grand,bien vivant,dirige un gigantesque empire.(Voilà mon jeu part sur des bases bien réelles mais en changeant quelques trucs comme la date de la mort d’Alexandre le Grand)Ses armées ayant un peu reculées à l’Est,il se tourne vers l’intérieur de la méditteranée.
Alexandre le Grand:Une mort retardé. Empiremapblankkn9tu2

(le truc bout du monde sa va être enlever mais c'est pour que les batailles soit en pleine méditerranée)

Voilà les différents royaumes/empires jouables(note :Bon,comme j’ai dit le jeu est fait sur des bases réelles mais change un peu avec la réalité donc ce n’est pas exactement la carte de l’époque,prévenez moi si il y a des erreurs mais sur des pays entiers) :
En rouge,L’empire d’Alexandre le Grand
En Pourpre,la république Romaine
En Jaune,le royaume étrusque
En marron foncé,le royaume Sabin
En Noir,les colonies grecques toutes rassemblées sous la puissance de Syracuse
En Rose assez foncé :L’Epire
En Bleu foncé :L’empire Carthaginois
En marron moins foncé :le Royaume Numide
En turquoise :les tribus Ibères unies
En vert foncé :les Pictes
En bleu clair :les tribus Gauloises unies
En vert très clair :les tribues Germaines de l’Ouest
En jaune très foncé :les tribues Germaines du Centre
En rose très clair : Les Scythes
En violet :les Daces
En orange :les Arméniens
En rose foncé :le peuple du pont
En Vert foncé :les tribus arabes.
Bon voilà,ci-dessous,les règles assez simples.

Règles du jeu


Dès que vos avez choisi votre royaume,et à chaque tour ensuite(un tour=1jour réel=6mois dans le jeu)vous recevrez ce message.

Satisfaction générale(en%):Donne la satisfaction générale du peuple,si la satisfaction est haute,le peuple travaille plus,si elle est basse,le peuple peut se rebeller.

Satisfaction générale de la bourgeoisie(en%) :
Donne la satisfaction générale de la bourgeoisie,si elle est haute les bourgeois aideront de leur mieux l’empire,si elle est basse,les bourgeois comploteront.

Conditions climatiques :
donne les conditions climatiques des six derniers mois(du dernier tour),si les conditions climatiques sont mauvaises il y a beaucoup de chance pour que les récoltes le soit aussi.

Avance technologiques :Donne votre avance technologiques,avec vos nouvelles découvertes.

Economie :Votre trésor(en millions de pièces)

Etat général :
L’état général de votre empire,c’est ici qu’apparaitront les éléments surprises(maladies dans le royaumes etc..)

Nombres d’habitants :
Tout est dans le nom^^

Armée :son nombre,ses batailles.

Généraux :vos généraux et le stratégie ainsi que leur influence noté sur 10.

Les Soldes:
Alexandre le Grand:Une mort retardé. Tresor3ot0
Chaque soldat est payé.Le prix par défault est de 1000pièces par mois,à changer quand vous voulez,mais un soldat bien payer est un soldat fidèle!
Quand vous engagez des soldat cela coute 1000pièces de frais d'équipement..


Les forts:
Alexandre le Grand:Une mort retardé. Campcy6
Vous pouvez construire des forts,(qui seront indiqué sur la carte)selon trois types:
Camps de bois:un petit camp pour les déplacement de campagne(non-inique sur la carte)Prix:1000pièces tous les 10 000soldat
Camp de pierre:Gros camp fait en pierre(indiqué sur la carte)qui est la pour rester
Prix:5000pièces tous les 10 000soldats
Gros camp de pierre:Un gigantesque camp à la fois petite ville,pour les grosses armée
Prix:10 000 pièces tous les 10 000soldats

Caractéristiques de votre faction

Les caractéristique militaires propres à votre factions.

1)Techniques spéciales :
Il se peut que votre royaume ait des techniques de combats spéciales(en fait chaque faction en a une)

Empire d’Alexandre le Grand :Les Phalanges macédonnienes :Qui ne connaît pas les terribles phalanges macédonniennes avec ses longues sarrisses qui ne reste à (presque)aucune formation ennemie ?

Alexandre le Grand:Une mort retardé. Phalangemacdonienneao9

République romaine :La tortue :les soldats romains,ensemble,se protège mutuellement avec leur bouclier,leur permettant d’aller au devant de l’ennemi sans (presque) aucune perte.

Alexandre le Grand:Une mort retardé. Tortueov8

Royaume étrusque :la formation en coin(en fait,c’est une formation romaine,mais je la donne au étrusque) :une dizaine de soldat se mettent en formation dite « en coin »,de façon à enfoncer les lignes ennemies.

Alexandre le Grand:Une mort retardé. Formationencoinbl3

Royaume Sabin :les sabins sont très influencé par la culture étrusque.Cf :royaume étrusque

Colonies grecques :Phalanges oblique :dans une phalange,le point faible c’est le côté droit.Les colonies grecque ont mis au point une phalange dîtes « obliques » qui ne présente aucun côté à l’ennemi faisant disparaître la faiblesse(aucune image)

Empire Carthaginois : (la je trouve rien…Quelqu’un pourrait-il me renseigner ?J’en invente une…) phalange carthaginoise : les soldats se regroupent en une phalange,attaquant l ‘ennemi au corps à corps brutal.(évidemment pas d’images)

Royaume Numide : les fantassins attaquent soutenu sur le coté par des escadrons de cavaliers de lanceurs de javelots.(pas d’image)

Ibères :appeler cela « formation » est assez grossier.Les soldats se regroupent ensemble et foncent ensemble vers l’ennemi en beuglant comme des malades,mais faut avouez que c’est assez terrifiant,des milliers de soldats qui viennent ensembles en beuglant..(pas d’image)

Pictes :cf Ibères

Gaulois :cf Ibères

Tribus germaniques de l’Ouest,du centre et de l’Est :cf Ibères.

Scythes :des archers montés attaquent l’ennemie,lui tirant des flèches à une vitesse éclair et en les harcelant de tout part.(pas d’image)

Arméniens :des fantassins légers attaquent l’ennemie,soutenu par une cavalerie lourde terrifiante.

Peuple du pont :ce peuple est fortement influencé par le monde hellénistique. Cf empire d’alexandre.

Dace :cf Ibères

Epire :cf colonies grecques


Tribus arabes : Maitres dans l’art du combat du désert.(pas d’images)



2)Soldat spéciaux
Certaines factions ont leur soldat propres…Ceux qui en bataille peut faire pencher la balance d’un côté.


Empire d’Alexandre le Grand :le Hoplite :armé,d’un lance et d’un bouclier rond,le hoplite est un soldat hors pair.

Alexandre le Grand:Une mort retardé. Hoplite19398lgnm9



République Romaine :Le légionnaire :Armé d’un glaive,d’un pilum et d’un bouclierle légionnaire ne fuit jamais,et constitue,une puissance militaire importante.
Alexandre le Grand:Une mort retardé. Loricasegmentatatx3
Colonies grecques :cf Empire D’Alexandre le Grand

Empire Carthaginois :Les éléphants de guerre :Les éléphants carthaginois sont des éléphants dressé depuis leur plus jeune âge pour tuer.Les élephants carthaginois sèment la terreur sur les champs de bataille.




Royaume numide :escadrons léger :des cavaliers agiles et rapides forment des escadrons de cavaliers lançant des javelots.(pas d’image)

Scythes :cf royaume numide,à l’exception que les cavaliers scythes tirent à l’arc.

Epire :cf empire d’alexandre le grand

Note :les joueurs peuvent s’échanger leur soldat spéciaux en tant que mercenaires.



Voilà,si vous avez des question,n’hesitez pas !

République romaine-->Quendri
Pictes--->Américan_united
Empire d'Alexandre le Grand-->Perdito
Royaume numide-->mido1023
Tribus germaniques du centre-->Lucius cortus
Carthage:Praetorian
Colonies grecques-->Argon


Dernière édition par Apollo le Lun 12 Mai 2008 - 14:49, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Alexandre le Grand:Une mort retardé. Empty
MessageSujet: Re: Alexandre le Grand:Une mort retardé.   Alexandre le Grand:Une mort retardé. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 13:39

pas-mal je vais prend les Romain
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
Questeur
Apollo


Nombre de messages : 148
Age : 28
Date d'inscription : 10/03/2007

Alexandre le Grand:Une mort retardé. Empty
MessageSujet: Re: Alexandre le Grand:Une mort retardé.   Alexandre le Grand:Une mort retardé. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 13:43

jtenvoie ton mp!

note pour tout le monde:
je sais pas trop comment sa marche mles autre role player par ce que j'ai pas eu l'occas d'y jouer encore^^
Mais moi,on me répond à mon mp(a partir de demain dans chaque section)
exemple;

satisfaction générale:je construit des amphitatres un peu partout pour faire plaisir au peuple
satisfaction de la bourgeoisie:je leur offre des cigarrettes

etc...
Revenir en haut Aller en bas
Americain_united
Prêteur
Americain_united


Nombre de messages : 438
Age : 29
Date d'inscription : 05/05/2008

Alexandre le Grand:Une mort retardé. Empty
MessageSujet: Re: Alexandre le Grand:Une mort retardé.   Alexandre le Grand:Une mort retardé. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 13:44

je prend les britons
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
Questeur
Apollo


Nombre de messages : 148
Age : 28
Date d'inscription : 10/03/2007

Alexandre le Grand:Une mort retardé. Empty
MessageSujet: Re: Alexandre le Grand:Une mort retardé.   Alexandre le Grand:Une mort retardé. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 13:47

(C'est les Pictes,mais sa ramène au même,j'arrive)

On commence à trois joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Perdito
Edile
Perdito


Nombre de messages : 374
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

Alexandre le Grand:Une mort retardé. Empty
MessageSujet: Re: Alexandre le Grand:Une mort retardé.   Alexandre le Grand:Une mort retardé. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 16:10

je prend l'empire d'alexandre le grand
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Alexandre le Grand:Une mort retardé. Empty
MessageSujet: Re: Alexandre le Grand:Une mort retardé.   Alexandre le Grand:Une mort retardé. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 16:16

je prend le royaume numide!
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Apollo
Questeur
Apollo


Nombre de messages : 148
Age : 28
Date d'inscription : 10/03/2007

Alexandre le Grand:Une mort retardé. Empty
MessageSujet: Re: Alexandre le Grand:Une mort retardé.   Alexandre le Grand:Une mort retardé. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 17:40

J'attends vos mp,quand tous le monde les a envoyé on va pouvoir commencer le tour 1!


note:les généraux gagnent de l'expérience en combattant,leur influence leur sert à enflammer leur troupe,et a démoraliser celle ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
Questeur
Apollo


Nombre de messages : 148
Age : 28
Date d'inscription : 10/03/2007

Alexandre le Grand:Une mort retardé. Empty
MessageSujet: Re: Alexandre le Grand:Une mort retardé.   Alexandre le Grand:Une mort retardé. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 17:55

Je rajoute deux choses

Les Soldes:
Chaque soldat est payé.Le prix par défault est de 1000pièces par mois,à changer quand vous voulez,mais un soldat bien payer est un soldat fidèle!
Quand vous engagez des soldat cela coute 1000pièces de frais d'équipement..

Les forts:
Vous pouvez construire des forts,(qui seront indiqué sur la carte)selon trois types:
Camps de bois:un petit camp pour les déplacement de campagne(non-inique sur la carte)Prix:1000pièces tous les 10 000soldat
Camp de pierre:Gros camp fait en pierre(indiqué sur la carte)qui est la pour rester
Prix:5000pièces tous les 10 000soldats
Gros camp de pierre:Un gigantesque camp à la fois petite ville,pour les grosses armée
Prix:10 000 pièces tous les 10 000soldats

ET une nouvelle carte
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
Questeur
Apollo


Nombre de messages : 148
Age : 28
Date d'inscription : 10/03/2007

Alexandre le Grand:Une mort retardé. Empty
MessageSujet: Re: Alexandre le Grand:Une mort retardé.   Alexandre le Grand:Une mort retardé. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 19:28

Tour1(-323av-JC)

Aucune guerre (pour le moment)une rumeur prétendrait que les sabins ont dans leur intention de détruire Rome,mais ce ne sont que des rumeurs.
Une autre rumeur prétend que les sénateur Romain se font acheter par les étrusque...
L'empire Carthaginois propose une alliance au royaume numide
L'Epire propose une alliance à L'empire d'Alexandre le Grand
Les tribus germaines de l'Ouest propose une alliance aux pictes.

Le royaume numide subit en ce moment une vague de chaleur inquiètante (déja le réchaufement climatique?^^)réduisant en poussière les rares récoltes.
Les tribus arabes sont hostiles à l'Empire d'alexandre le grand.Et arrêtent tout acheminement vers leur Empire
Les tribus gauloises se sont alliés aux Ibères
Les pirates détruisent patriquement tout les bateaux en partance de Sicile,les colonies grecques demandent de l'aide à quiconque pourrait en l'échange du somme respectable.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Landa
Consul
Lucius Landa


Nombre de messages : 1144
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/07/2007

Alexandre le Grand:Une mort retardé. Empty
MessageSujet: Re: Alexandre le Grand:Une mort retardé.   Alexandre le Grand:Une mort retardé. Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 7:52

Je vais prendre les tributs germaniques du Centre
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Alexandre le Grand:Une mort retardé. Empty
MessageSujet: Re: Alexandre le Grand:Une mort retardé.   Alexandre le Grand:Une mort retardé. Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 8:52

Apollo a écrit:
Tour1(-323av-JC)

Aucune guerre (pour le moment)une rumeur prétendrait que les sabins ont dans leur intention de détruire Rome,mais ce ne sont que des rumeurs.
Une autre rumeur prétend que les sénateur Romain se font acheter par les étrusque...
L'empire Carthaginois propose une alliance au royaume numide
L'Epire propose une alliance à L'empire d'Alexandre le Grand
Les tribus germaines de l'Ouest propose une alliance aux pictes.

Le royaume numide subit en ce moment une vague de chaleur inquiètante (déja le réchaufement climatique?^^)réduisant en poussière les rares récoltes.
Les tribus arabes sont hostiles à l'Empire d'alexandre le grand.Et arrêtent tout acheminement vers leur Empire
Les tribus gauloises se sont alliés aux Ibères
Les pirates détruisent patriquement tout les bateaux en partance de Sicile,les colonies grecques demandent de l'aide à quiconque pourrait en l'échange du somme respectable.
salut, je suis malade, si tu pouvais glacer mon royaume (pas d'action, personne ne m'attaque, revenu qui augmentent pas) le temps que je me rétablisse, se serait généreux de ta part
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Janer
Prêteur
Janer


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 26/11/2007

Alexandre le Grand:Une mort retardé. Empty
MessageSujet: Re: Alexandre le Grand:Une mort retardé.   Alexandre le Grand:Une mort retardé. Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 11:08

Si ça t'intéresse, voilà les territoires historiques de l'Empire d'Alexandre
juste avant sa mort.

Alexandre le Grand:Une mort retardé. Empiremap2dy5

Tout ce que tu as à retoucher c'est les territoires barbares. (ils sont classés par origine et non par nation.)

Perso je trouve ta disposition pas mal, mais les territoires ne s'étendent pas assez à l'Est (Alexandre avait envisagé une invasion de... L'inde!!!)

Ensuite, à quoi cela sert de faire autant de territoire en Afrique, c'est un désert impossible à conqérire.
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Alexandre le Grand:Une mort retardé. Empty
MessageSujet: Re: Alexandre le Grand:Une mort retardé.   Alexandre le Grand:Une mort retardé. Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 13:16

Je serais tenté de prendre Carthage. Est-ce encore possible ?

Sinon avis perso je trouve la carte de Janer plus claire a mon goût... Mais ce n'est qu'un avis personnel tu n'es pas obligé d'en prendre compte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perdito
Edile
Perdito


Nombre de messages : 374
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

Alexandre le Grand:Une mort retardé. Empty
MessageSujet: Re: Alexandre le Grand:Une mort retardé.   Alexandre le Grand:Une mort retardé. Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 13:26

je trouve celle de Janer un peu mieux surtout pour mes territoires à l'est
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Alexandre le Grand:Une mort retardé. Empty
MessageSujet: Re: Alexandre le Grand:Une mort retardé.   Alexandre le Grand:Une mort retardé. Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 13:43

Je vais prendre les Grecques ( janer, peut tu rapetisser ton image ? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
Questeur
Apollo


Nombre de messages : 148
Age : 28
Date d'inscription : 10/03/2007

Alexandre le Grand:Une mort retardé. Empty
MessageSujet: Re: Alexandre le Grand:Une mort retardé.   Alexandre le Grand:Une mort retardé. Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 18:28

Bon je prend le temps de répondre à tous
(d'abord mes joueurs j'attend vos mp,pour le tour 2 hein)
Lucius Cortus:ok j'arrive pour le mp
Mido:ok,pas de prob,reviens vite sur pied!
Janer:merci^^Mais j'ai dit que c'était modifié(un peu).Quand aux territoire trop court à l'est,j'ai bien précisé au début,que les armée d'Alexandre avait reculé à l'Est
Praetorian:j'arrive pour le mp:D
Argon:J'arrive aussi!


Note:j'agrandirai la carte vers l'Est bientot,je veux juste que le jeu se déroule plus en méditterané.)


Edit:j'ai envoyé le mp à Lucius,désolé les deux autre vous les aurez d'main!
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Alexandre le Grand:Une mort retardé. Empty
MessageSujet: Re: Alexandre le Grand:Une mort retardé.   Alexandre le Grand:Une mort retardé. Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:48

Le jeu continue ?
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Alexandre le Grand:Une mort retardé. Empty
MessageSujet: Re: Alexandre le Grand:Une mort retardé.   Alexandre le Grand:Une mort retardé. Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:51

me revoila!
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Apollo
Questeur
Apollo


Nombre de messages : 148
Age : 28
Date d'inscription : 10/03/2007

Alexandre le Grand:Une mort retardé. Empty
MessageSujet: Re: Alexandre le Grand:Une mort retardé.   Alexandre le Grand:Une mort retardé. Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 8:30

Ben oui il continue,mais sa fait des jours que j'attend vos mp!
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
Questeur
Apollo


Nombre de messages : 148
Age : 28
Date d'inscription : 10/03/2007

Alexandre le Grand:Une mort retardé. Empty
MessageSujet: Re: Alexandre le Grand:Une mort retardé.   Alexandre le Grand:Une mort retardé. Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 8:22

Bon et alors la??Clems et Praetorian??
Vos mp M*****!J'attend depuis des piges!
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Alexandre le Grand:Une mort retardé. Empty
MessageSujet: Re: Alexandre le Grand:Une mort retardé.   Alexandre le Grand:Une mort retardé. Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 18:06

Stats envoyée ! Very Happy


Désolé pour le retard, j'avais completement oublié ce jeu.

Carthage demande une alliance aux Sahariens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Alexandre le Grand:Une mort retardé. Empty
MessageSujet: Re: Alexandre le Grand:Une mort retardé.   Alexandre le Grand:Une mort retardé. Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 19:44

Apollo a écrit:
Bon et alors la??Clems et Praetorian??
Vos mp M*****!J'attend depuis des piges!

Parce que je joue moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alexandre le Grand:Une mort retardé. Empty
MessageSujet: Re: Alexandre le Grand:Une mort retardé.   Alexandre le Grand:Une mort retardé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandre le Grand:Une mort retardé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RTW Alexandre
» Alexandre le Grrrand
» Alexandre tyran ou héros ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com