Tom Clancy's End WarQui est Tom ClancyArticle de Wikipédia retravailléThomas Leo Clancy Jr. (Tom Clancy) est un auter né à Baltimore dans le Maryland (États-Unis d'Amérique) le 12 avril 1947.
Ses romans de fictions, formulent des "hypotèses" romancées. Elles présentent étonament bien l'aspect technologique et détaillent sa conception et l'utilisatien des moyens de guerre non conventionelle et non nucléaire (espionnage, pressing économique, ciblage politique, déstabilisation "une bise, une baffe" des régimes, propagande...) Il décrit très bien des organismes tel que la CIA. Ces romans sont principalement de ce type à l'exception de Tempête rouge sur fond de guerre froide ou de terrorisme. (en fait c'est le même esprit)
Il a connu un regain de popularité après le 11 septembre 2001 pour sa description d'un attentat terroriste très ressemblant dans "Dette d'honneur et Sur ordre."
Qu'est-ce que "End War"?Tom Clancy's Endwar est, tout d'abord, un jeu vidéo de stratégie. Le jeu est développé par Ubisoft Shanghai et sera édité par Ubisoft.
Ensuite, c'est un objectifs de portabilités des str sur consoles par un autre moyen. Au lieu de "penser" le jeu pour PC est le porter péniblement sur console on tente de créer un gameplay spécial consoles. (reconnaissance vocale)
Enfin, c'est un jeu immersif et techniquement fin qui propose un mode innovent en multijoueur.
Présentation JV :
- Citation :
- Tom Clancy's EndWar sur PS3 s'inscrit dans le contexte d'une hypothétique troisième guerre mondiale. En utilisant un système de commande vocale, le joueur doit mener l'une des trois factions rivales au combat et capturer des points stratégiques qui donnent accès à des armes de soutien tactique. Jouable en solo, EndWar met surtout l'accent sur le multi, avec un mode innovant qui propose aux joueurs de faire évoluer les lignes de front sur une carte mondiale, jusqu'à la victoire finale.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007653_00000004_dossier.htm
Après cette vidéo vous devrez voir le principe des grandes lignes...
Maintenant :
Hypothèses et réponses à vos questions. Gamplay :a)Tactique
D'après une démonstration de gameplay, le control tactique ressemble à ceci :
Un contôle fluide, qui ne semble pas avoir de mal à reconaître la voix et qui fonctionne par arboresence. Ainsi, les ordres ressemblent à cela :
Unité:Action:Cible
Par exemple :
Unité 6:Attaquer:Unité 3
ou
Toutes les unités:Patrouiller:position alpha
Biensur, il est possible de faire cela sans micro, avec une manette mais cela semble plus lent.
Analyse de l'image
On voit d'abord que chaque unité a un numéro, ce qui semble aller en faveur de "l'arborécense" et faciliter les ordres vocaux. (plus simples)
Après, il y a des lettres entourés d'un héxagone qui semblent indiquer des
lieux, utilisable dans dans les définitions des cibles et apparament capturables (puisque les héxagones semblent "changer" de couleur : il y a des rouges, des bleus et des blancs (neutres?) ) Mais comme il y en a
surtout au Nord de la map, ce qui peut sembler idiot vu qu'il sera difficile de gérer ses mouvements au Sud, on peut aussi supposes que ce sont
des points stratégiques à cpaturer.
Si le premier cas est le bon, j'espère qu'ils rajouteront des points de lieux.
Sinon, j'espère vite savoir comment faire pour se "baliser" et se répérer, parce que je vois pas quel systèmes ils utilisent pour les lieux.
Ce qu'on voit aussi, c'est la taille de la map. Respectable vu l'orientation
tactique et non stratégique du jeu dans la réalisation des conflits. Ma question est : est-ce que c'est seulement une partie de la map et que le brouillard flou autour cache une plus grande partie de la Ville? Ou est-ce
la map entière? Ce que je veux dire, est-t-il possible de défiler, de dézoumer et que ce n'est qu'une partie visible de la ville?
Après on voit qu'il y a quatres types d'unités :
-infanterie
-blindé ou véhicule massif
-hélicoptère
-avion
a suivre