Avant propos :
Vous seras donné au début du jeu :-Une fiche clan (à éditer à chaque tour et à remettre au Mj)
-Une fiche Armée (à donner lorsque vous attaquez une région)
Le règlement (Pour info les règles sont pour l\'instant au brouillon, je risque de changer des choses si c\'est trop compliqué)
Le règlement général
Le jeu prend en compte les dés. Cependant, au niveau militaire, c\'est le MJ qui lance les dés. Pour ce qui est des « événements » c\'est au joueur de le faire.
Voici le site ou vous devrez lancer les dés :
http://www.tzeentch.net/regles/roller/roule.php?id=71)Vous êtes en Rôle-Play, agissez de la sorte. Le topic blabla permet le flood, pas le topic général
2)Merci de ne pas inonder la boite Mp du Mj. Pour les questions, posez les dans le topic blabla.
3)Le Mj vous fait confiance pour le jet de dé. Merci de ne pas tricher.
Niveau militaire :
Vous n\'avez pas besoin de tout assimilez. En fait le joueur doit juste s\'intéresser aux articles 3, 4, 5, 6
1)L'aspect militaire du jeu représente différents types d'unités qui sont :
-Les Ashigarus Yari (infanterie)
-Les Ashigarus Yami (archers)
-Les Cavaliers Lourds
Unités spéciales unique à un clan :-Sohei (moines guerriers)= Clan Mori
-Samourais No-Dachi= Uniquement Shogunat Ashikaga
Unités pouvant être
débloquées grâce à un événement :
-Samourai Yari (infanterie)
-Samourai Naginata (infanterie)
-Bushis Hatamoto (Cavaliers Lourds)
2)Chaque catégorie est plus où moins puissantes face à d'autres catégories.
-Les Ashigarus Yari sont efficaces contre les Cavaliers Lourds
( 2 bonus)-Les Archers sont efficace contres les Ashigarus Yari
( 2 bonus)-Les Cavaliers Lourds sont efficaces contre les Archers
( 2 bonus)-Les Sohei sont efficaces contre la Cavalerie Lourde
( 3 bonus)-Les Samourais No-Dachi sont efficaces contres n'importe qui
( 4 bonus)-Samourai Yari sont efficaces contre les Cavaliers Lourds
( 3 bonus)-Samourai Naginata sont efficaces contre l'infanterie
( 2 bonus)-Bushis Hatamoto sont efficaces contre n'importe qui
( 2 bonus)3)Voici maintenant le coup des unités ainsi que les informations relative pour former des armées :
-Une armée est composée de 3 corps d\'armée d\'Ashigaru. Ainsi quand vous composez une armée elle se compose toujours des trois catégories de soldats.
-Ashigarus Yari :
Unité de 10 soldats= 100 Kokus-Ashiagru Yami :
Unité de 10 soldats= 150 Kokus-Cavaliers Lourds :
Unité de 10 soldats= 200 Kokus-Sohei :
Unité de 10 soldats= 150 Kokus-Samourais No-Dachi :
Unité de 10 soldats= 400 Kokus-Samourai Yari :
Unité de 10 soldats= 150 Kokus-Samourai Naginata :
Unité de 10 soldats= 200 Kokus-Bushis Hatamoto :
Unité de 10 soldats= 250 Kokus-Vous aurez l'occasion durant votre tour d'indiquez vos dépenses pour vos soldat.
Une unité met 1 tour à se faire, il est conseillé de produire plusieurs unités du même type par tour pour ne pas avoir de soucis.
4)Lorsque vous engagez un combat,
vous devez remettre la composition exact de votre armée au MJ. Le Mj vous donneras alors les infos sur l\'armée adverse, vous pourrez alors soit fuir le combat (auquel cas la région revient à l\'adversaire) ou combattre. Le gagnant obtenant la région le perdant fuyant avec le reste de son armée.
5)Chaque camps possède un bonus qui sera utiliser durant les batailles, cela peut être un revenu moindre pour une unité ou un malus positif pour une unité. Seul le Chef du clan et le Mj savent le bonus alloué.
6)Pour attaquer une région c\'est simple, lors de votre tour, vous devez préciser quelle région vous attaquez (une carte numérotée sera à disposition), à noter que vous ne pouvez attaquer qu\'une région limitrophe à votre territoire.
7)Les capitales (régions annoté d\'un « (K) » ) sont d\'une importance stratégique,
les armées du clan qui défendent leurs capitale obtiennent un bonus de 1, l\'adversaire un malus de -1. La perte de votre capitale
entraîne un « événement diplomatique ». Cependant vous pouvez redéfinir le lieux de votre capitale.
8 )La construction d\'un fort
offre à l\'armée qui défend un bonus de 1 aux Ashigarus Yari et Yami. Un fort coûte
300 Kokus et prend 2 tours.Niveau Politique / Administratif :
La partie Politique est relativement intéressante, c\'est ici que vous allez proposez des alliances. Tous les articles sont à savoir.
A savoir que vous pouvez être en déficit jusqu'à -500 Kokus.1)Les alliances se font sur le topic et non par Mp afin que tous saches qui est avec qui. Une alliance peut être rompue mais
entraîne alors un « événement diplomatique » aux deux ex-alliés. 2)Il existe des unités politiques qui sont :
-Diplomate :
Coût de 250 Kokus : Envoyé dans un territoire adverse ou neutre, permet de déclencher un « événement politique »
-Ninja :
Coûts de 350 Kokus : Envoyé dans un territoire adverse ou neutre , permet de déclencher un « événement de l\'ombre ». De plus le ninja est envoyé en secret, il n\'est repéré qu\'une fois l\'événement déclenché et même là, personne ne peut savoir de quel camps il vient. Si un Ninja se trouve sur le même territoire qu\'un diplomate, vous pouvez lui ordonner de le tuer au lieu d\'effectuer un « événement de l\'ombre »
-Contre-Ninja :
Coût de 300 Kokus : Permet de découvrir et tuer un Ninja dans le territoire où il se trouve.
3)Une région normale permet de produire
100 Kokus/tour. Certaines régions ont un bonus de Kokus mais seul le Mj le sait où le joueur qui possède la région.
Il est possible de développer sa région. Pour passer d\'une région normal à une région 1, il faut
dépenser 100 Kokus.
Une région 1 permet d\'avoir 150 kokus/tour. Pour développer une région 2 il faut
dépenser 200 Kokus, l
a région 2 permet de gagner 200 Koukus/tour, etc... Cette action
prend 2 tours et ce fait dans le Mp que vous envoyez au Mj. Attention ! Vous ne pouvez pas faire d'une région normal une région 2 ! Il faut d'abord passer par la région 1 !
4)Le clan Ashikaga possède le siège de Shogun actuel. Il a une zone d\'influence représenté par les damiers.
N\'importe qui peut prendre le territoire sous influence du Shogun mais cela entraîne alors un « événement du Shogunat des Ashikaga ».5)Le lancé de dé au niveau des événements se fait sur le site de générateur de dés.
Une fois le jet réalisé, merci de dire le résultat sur le topic, le Mj vous donneras alors l'événement lié au résultat.