Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Mundus Ex Machina : logiciel de modding pour M2TW

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mundus Ex Machina : logiciel de modding pour M2TW Empty
MessageSujet: Mundus Ex Machina : logiciel de modding pour M2TW   Mundus Ex Machina : logiciel de modding pour M2TW Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 15:51

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens pour vous annoncer le développement d'un logiciel très attendu par tout le monde, moddeur ou non : Mundus Ex Machina. C'est un logiciel qui vous permettera, une fois fini, de modder quasiment intégralement Medieval II à travers lui, et ce de façon très simplifiée par rapport au modding classique.

Le cahier des charges

L'idée est partie d'un éditeur de carte, où chacun puisse modifier ses régions, créer une toute nouvelle carte, c'est donc naturellement que le projet a démarré par cet éditeur, mais sont venu ensuite se greffer d'autres idées pour arriver au final à un éditeur général de Medieval II : Total War.

  1. Un éditeur de Carte : Géomod
  2. Un éditeur de fichiers .bin : BinEditor
  3. Un éditeur d'Unités
  4. Un éditeur de factions
  5. Un éditeur de citations


Le logiciel est pour l'instant codé en PureBasic mais il se peut que des codes en C ou C++ viennent s'y grefffer.
Le logiciel est aussi développé en plusieurs logiciels différents, il faudra donc aussi quelqu'un pour les mettre en un seul.


L'équipe

giovanni
Octavius
SuperTW

L'équipe recrute toute personne susceptible d'aider ici : Topic de Recrutement



Le forum, avancements, news etc...

Voici le forum officiel du logiciel : http://www.universtotalwar.fr/Forum/index.php?showforum=135, je passerai aussi ici de temps en temps pour mettre à jour et répondre aux questions et donner des infos, mais si vous voulez suivre assidument le projet, allez sur le forum, il y aura beaucoup plus d'informations et vous pourrez vous même donner des idées.

Voici des images, pour vous montrer que l'idée avance, mais elles n'ont rien de définitive.

Mundus Ex Machina : logiciel de modding pour M2TW Essai2
Mundus Ex Machina : logiciel de modding pour M2TW Essai1

Mundus Ex Machina : logiciel de modding pour M2TW Editeurlu9.th


Ce qui a déja été fait.
Le BinEditor est déja disponible Wink
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Mundus Ex Machina : logiciel de modding pour M2TW Empty
MessageSujet: Re: Mundus Ex Machina : logiciel de modding pour M2TW   Mundus Ex Machina : logiciel de modding pour M2TW Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:44

C'est déjà dispo ? Trop cool ! Good job Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mundus Ex Machina : logiciel de modding pour M2TW Empty
MessageSujet: Re: Mundus Ex Machina : logiciel de modding pour M2TW   Mundus Ex Machina : logiciel de modding pour M2TW Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 10:23

Un petit screenshot pour la route :

Mundus Ex Machina : logiciel de modding pour M2TW Proto01
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Mundus Ex Machina : logiciel de modding pour M2TW Empty
MessageSujet: Re: Mundus Ex Machina : logiciel de modding pour M2TW   Mundus Ex Machina : logiciel de modding pour M2TW Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 17:47

Tu peux un peu expliquer l'effet de l'outil sur le jeu stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mundus Ex Machina : logiciel de modding pour M2TW Empty
MessageSujet: Re: Mundus Ex Machina : logiciel de modding pour M2TW   Mundus Ex Machina : logiciel de modding pour M2TW Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 10:17

Comme expliqué plus haut il permet me modifier la carte de campagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Mundus Ex Machina : logiciel de modding pour M2TW Empty
MessageSujet: Re: Mundus Ex Machina : logiciel de modding pour M2TW   Mundus Ex Machina : logiciel de modding pour M2TW Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 17:08

OUi, je sais. Mais je veux dire, le relief, les villes, etc... ?
Tu vois, modifier le relief, c'est fun. Mais c'est encore easy à la main. Rajouter une ville, c'est autre chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mundus Ex Machina : logiciel de modding pour M2TW Empty
MessageSujet: Re: Mundus Ex Machina : logiciel de modding pour M2TW   Mundus Ex Machina : logiciel de modding pour M2TW Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 8:28

Rajouter une ville est carrément plus simple que de changer le relief.

Comme je l'ai dit il permetterait de faire complètement une carte, je ne vois pas ce que je peux rajouter scratch
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Mundus Ex Machina : logiciel de modding pour M2TW Empty
MessageSujet: Re: Mundus Ex Machina : logiciel de modding pour M2TW   Mundus Ex Machina : logiciel de modding pour M2TW Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 17:10

Ok, alors, c'est parfait !
J'espère que ce projet pourra être mené à bien, bonne chance en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mundus Ex Machina : logiciel de modding pour M2TW Empty
MessageSujet: Re: Mundus Ex Machina : logiciel de modding pour M2TW   Mundus Ex Machina : logiciel de modding pour M2TW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mundus Ex Machina : logiciel de modding pour M2TW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparer M2TW pour le modding
» Pas d'outils de modding pour ETW et NTW !
» Création d'une FAQ pour M2TW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: L’Académie du Modding :: Tutoriels :: Rome : Total War :: Questions et problèmes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit