Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 piquier et tutti quanti?

Aller en bas 
+3
alkhadir
Wallace
ehlstudent
7 participants
AuteurMessage
ehlstudent
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 55
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2008

piquier et tutti quanti? Empty
MessageSujet: piquier et tutti quanti?   piquier et tutti quanti? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 23:51

j'aimerai savoir si vous utilisez bcp les piquiers?

à part les piquier helvète, je trouve ces unités vraiment mais alors vraiment nulles! sauf évidememnt contre la cavalerie!

dès qu'il s'agit de se battre contre les milanais par exemple ou tout autre nation composé de bcp d'unité de tir, ça ne vaut que dalles!

p-e j'utilise la mauvaise tactique?

bref, comment les utilisez-vous? est-ce que vous les combinez avec des unités de feu à la manière historique?

je trouve dommage ds MTW2 de ne pas avoir les piquier lourd comme il se faisait lors de la renaissance! En suisse, on voit souvent des reconstitution et ils sont tous lourdement armé avec armure, casque,... Bref à la manière de la garde pontificale suisse actuellement à Rome lorsqu'elle porte le costume de parade et donc tout son équipement! là les piquiers auraient leur valeur sur le champs de bataille, mais seul l'écosse en est équipé de ces piquiers lourds!
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

piquier et tutti quanti? Empty
MessageSujet: Re: piquier et tutti quanti?   piquier et tutti quanti? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 22:24

c'est vrai que les piquiers sont pas forcement très simples à utiliser, mais ce sont pour moi des unités extrement importante (pour moi les meilleurs dans RTW)
déjà il te faut absolument les organiser en formation phalange, ou mur de vouges sinon elle ne servent à peu près a rien
ensuite c'est surtout d'après moi des unités défensives, puisque poste les sur une route dans ta ville, et il sera très difficile aux assiégeant de dépasser les piquiers
ensuite il ne faut JAMAIS etre attaqué de coté ou de dos (pire) leur moral baisse vite et c finis, plus qu'avec n'importe quelle autre unité, ça implique de devoir aider tes piquiers avec des troupes plus "communes" comme des bons vieux chevaliers sur les cotés par exemple
enfin je n'assiège que très rarement avec des piquiers tout simplement parce qu'ils sont plus que lent lorsqu'ils sont en formation voilà
Revenir en haut Aller en bas
ehlstudent
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 55
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2008

piquier et tutti quanti? Empty
MessageSujet: Re: piquier et tutti quanti?   piquier et tutti quanti? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 0:55

et contre des archers, tu fais comment? parce que moi, là j'ai perdu une bonne partie de mes unités contre eux et l'infanterie n'avait plus qu'à charger pour en terminer avec moi Sad

ms c vrai qu'en défense en ville ds les rues, c'est super efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

piquier et tutti quanti? Empty
MessageSujet: Re: piquier et tutti quanti?   piquier et tutti quanti? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 13:14

c'est vrai qu'ils sont très faible contre les archers et sans parler des arbalétriers milanais, la parade est simple, avoir 4 régiments de cavalerie lourde, des déborder les archers et l'infanterie en partant de chaque coté
sinon pour éviter de prendre trop de flèche, il faut tenter le rush donc un peu avec les cavaliers, mais en faisant en sorte que tes piquiers viennent en mm tps que la charge de cavalerie. Pour ça il faut désactiver le mur de vouge, grâce a quoi les piquiers peuvent courir, et au dernier moment reprendre la formation pour avoir quand même l'avantage face à l'infanterie.
Normalement après ça, les archers se réfugient loin derrière l'infanterie, qui se font charger par la cavalerie, pendant ce temps les piquiers laminent l'infanterie lourde, et les cavaliers peuvent charger (une fois que l'infanterie a souffert) afin de les faire fuir définitivement (d'autant plus qu'ils sont encerclés depuis longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
alkhadir
Questeur
alkhadir


Nombre de messages : 133
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007

piquier et tutti quanti? Empty
MessageSujet: Re: piquier et tutti quanti?   piquier et tutti quanti? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 20:48

C'est comme avec n'importe quel type d'unité... le tout est d'etre le plus adapté à ceux d'en face. Une ligne de piquier peut stopper net n'importe quel attaque d'infantrie ou de cavalerie, pendent ce temps, tu a tout le temps de les contourner. Ne les utilise pas contre des armées avec beaucoup de tireurs mais garde les contre des armées de cavaliers. d'ou l'importance du renseignement Wink
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

piquier et tutti quanti? Empty
MessageSujet: Re: piquier et tutti quanti?   piquier et tutti quanti? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:49

Et je confirme utilise les surtout pour defendre tes villes/chateaux et je t assure sa fait des miracles en les mettant dans les rues etc quasi rien n arrive a passe
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

piquier et tutti quanti? Empty
MessageSujet: Re: piquier et tutti quanti?   piquier et tutti quanti? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 21:05

Ah, ça doit être pour ça que j'arrive pas à voir l'utilité des piquiers : Je fais presque jamais de combat urbain en défense. Dès que possible je tente une sortie ou je fais venir des renforts. En fait j'ai un comportement trop offensif pour utiliser les piquiers correctement (voir l'infanterie en règle générale What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

piquier et tutti quanti? Empty
MessageSujet: Re: piquier et tutti quanti?   piquier et tutti quanti? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 21:14

Erf ces normal alors temudh les piquiers sont fait pour defendre pas pour attaques Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ehlstudent
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 55
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2008

piquier et tutti quanti? Empty
MessageSujet: Re: piquier et tutti quanti?   piquier et tutti quanti? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 22:01

ça répond à mon pbme aussi... chuis trop offensif!

ahhhhhh plus qu'un exa ds 10j!!!!! demain soir MTW2 à volonté toute la nuit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

piquier et tutti quanti? Empty
MessageSujet: Re: piquier et tutti quanti?   piquier et tutti quanti? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 22:25

En fait j'utilise surtout mes piquiers pour maintenir l'ordre dans les villes, ou alors en siège. Sinon, je me repose plus sur la cavalerie et l'artillerie, puis sur les archers (montés si possible) et enfin sur l'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

piquier et tutti quanti? Empty
MessageSujet: Re: piquier et tutti quanti?   piquier et tutti quanti? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 23:15

tu dois bien aime les turcs alors ^^

et ehlstudent

je te demanderais d evite le sms s'il te plait sa fait mal aux yeux et JC n aime pas le sms ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

piquier et tutti quanti? Empty
MessageSujet: Re: piquier et tutti quanti?   piquier et tutti quanti? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 23:25

C'es toi qui dit ça? Laughing regarde mieux alors! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

piquier et tutti quanti? Empty
MessageSujet: Re: piquier et tutti quanti?   piquier et tutti quanti? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 0:28

je vois pas ou j ecrit en sms ^^ ok je suis pas fort en ortographe mais ces pas du sms Razz
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

piquier et tutti quanti? Empty
MessageSujet: Re: piquier et tutti quanti?   piquier et tutti quanti? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 11:48

T'es toujours fâché avec les majuscules en tout cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

piquier et tutti quanti? Empty
MessageSujet: Re: piquier et tutti quanti?   piquier et tutti quanti? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 11:57

Bon bon,mais je conteste ces des chipoteries pour pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

piquier et tutti quanti? Empty
MessageSujet: Re: piquier et tutti quanti?   piquier et tutti quanti? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 12:10

ihna a écrit:
je vois pas ou j ecrit en sms ^^ ok je suis pas fort en ortographe mais ces pas du sms Razz

c'est pas moi qui l'ai dit Very Happy !
Sinon on peut faire la croix de jésus avec les piquiers suisses?
Revenir en haut Aller en bas
Eek a Mousse
Questeur
Eek a Mousse


Nombre de messages : 114
Age : 59
Date d'inscription : 15/05/2008

piquier et tutti quanti? Empty
MessageSujet: Re: piquier et tutti quanti?   piquier et tutti quanti? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 22:31

Effectivement, les piquiers se sentent mieux en défense, sur une longue ligne en plaine (surtout avec l'Ecosse) ou en embuscade en défense de ville.

Cela dit, dans une armée standard en plaine une unité de piquiers peu servir à protéger le général si ont joue avec les gardes du corps montés statiques.Ils peuvent aussi être assez efficace pour aller titiller les retranchés dans leur carré dans un assaut de fort, ou pour accueillir en règle les cavaliers après avoir passé la porte principale.

A noter qu'ils auront une ligne de piques tendus avec l'option bouclier activé,pratique pour subir l'assaut.Tandis que sans l'option bouclier active ils enfonceront leurs vouges dans l'unité ennemie.

Enlever l'option "mur de vouge" n'est utile que pour les faire courir si besoin de rallier vite un point de ralliement.

Pour mieux subir les tirs d'archers ennemis, le mieux étant de le mettre en formation "écartée",comme pour les autres unités, lorsque l'ont a de choix que de subir les tirs à distance.

Ecosse powa!!! :oK:
Revenir en haut Aller en bas
alkhadir
Questeur
alkhadir


Nombre de messages : 133
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007

piquier et tutti quanti? Empty
MessageSujet: Re: piquier et tutti quanti?   piquier et tutti quanti? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 9:45

C'est vrai qu'en enlevant le mod garde, ils se comportent un peu comme une phalange. C'est assez efficace contre l'infanterie lourde si leur flancs sont bien protégés.
Revenir en haut Aller en bas
ehlstudent
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 55
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2008

piquier et tutti quanti? Empty
MessageSujet: Re: piquier et tutti quanti?   piquier et tutti quanti? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 14:14

ah perso, je trouve les piquier meilleur en attaque que les phalange!

les phalanges de RTW étaient assez statiques et on comptait surtout sur leur moral pr ne pas flancher... après il suffisait de leur courir après. par contre, elles étaient lourde et donc subissaient peu de perte!

les piquiers en revanche sont léger et subissent bcp de pertes, mais leur attaque est plus concise et je les trouve meilleur par contre. Bien qu'en défense, c'est là où ils sont THE BEST.

en gros, si vous vous souvenez, RTW, les phalanges essayaient de "piquer" l'ennemi avec leur sarisse (assez ridicule faut l'avouer) alors que les piquier de MTW2 ils enfoncent la position de l'ennemi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piquier et tutti quanti? Empty
MessageSujet: Re: piquier et tutti quanti?   piquier et tutti quanti? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
piquier et tutti quanti?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La renommée de Medieval II : Total War :: La Table Ronde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit