Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 metal gear solid 4 guns of the patriots

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



metal gear solid 4 guns of the patriots Empty
MessageSujet: metal gear solid 4 guns of the patriots   metal gear solid 4 guns of the patriots Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 22:56

Yop, il est sortit le 12 Juin, cet evenement meritait un petit topic, pour le dernier jeu de la serie avec hideo kojima a la direction (a priori). Personnellement j' y ais pas encore joué mais je compte m'y mettre bientot.

En tout cas, solid snake a semble-t-il été victime d'un vieillissement acceleré et subit les foudres du virus foxdie (aurait-il été modifié ou a-t-il muté ?)... Liquid Ocelot, fruit de la fusion de deux personnalités avance ses pieces... Meryl silverburgh fait un comme-back remarqué... Tous les persos se retrovent j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

metal gear solid 4 guns of the patriots Empty
MessageSujet: Re: metal gear solid 4 guns of the patriots   metal gear solid 4 guns of the patriots Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 1:48

J ai su que joue au 1 de metal gear solid (du moins je pense que ces le 1) et pour un jeux sur ps1 j ai ete tres etonne et ai passe enormement d heure dessus je trouve cette serie bien faite en tout point mais je n ai pas su tout suivre alors je m y connais que tres peux dans cette serie
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

metal gear solid 4 guns of the patriots Empty
MessageSujet: Re: metal gear solid 4 guns of the patriots   metal gear solid 4 guns of the patriots Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 17:10

Le 1 est SUBLIME c'est le meilleur à mes yeux comme beaucoup !

Je n'ai pas la PS3 donc je n'y jouerais sans doute jamais. Je pense que ce sera Raiden le prochain personnage de la série Metal Gear, s'il y a une suite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Invité
Invité
avatar



metal gear solid 4 guns of the patriots Empty
MessageSujet: Re: metal gear solid 4 guns of the patriots   metal gear solid 4 guns of the patriots Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 17:52

Moi aussi j'adore le 1 mythique, avec la scene de snipe, la mort de wolf ou toutes les scenes avec liquid...

Mais pour le 4 c'est la teuf, tout le monde est la: Snake, meryl, Liquid-ocelot, naomi hunter, Otacon, johnny sasaki, campbell, Raiden, Vamp, EVA, meme big boss apparaitrait...
Revenir en haut Aller en bas
Eek a Mousse
Questeur
Eek a Mousse


Nombre de messages : 114
Age : 59
Date d'inscription : 15/05/2008

metal gear solid 4 guns of the patriots Empty
MessageSujet: Re: metal gear solid 4 guns of the patriots   metal gear solid 4 guns of the patriots Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 16:46

J'avais joué au 1 avec Snake Plisken.....euh...Solid Snake. :lol!:
Monument du jeu vidéo à l'époque, dans le gameplay, le fond , et la forme.

J'ai hésité à acheter le 4, mais je doit dire que c'est une belle oeuvre.Un jeu conceptuel, avec de très longs raccord sur l'histoire et les héros de la série.Le délire futuriste des concepteurs japonais, notamment ici avec Kojima,et à mis chemin entre la vision réaliste et la fiction 'manga'.
Ont est loin du 'neuneutisme' à la mod Godzilla des années 60/90.Si fiction il y a, la trame tient le coup dans un esprit video ludique.

Un jeu qui se joue doucement pour ne pas le finir trop vite, et sentir la monté en puissance, en délire du scénario...comme un bonbon acidulé en bouche.

Décidément, 2007/2008, très bonne année pour le jeu vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

metal gear solid 4 guns of the patriots Empty
MessageSujet: Re: metal gear solid 4 guns of the patriots   metal gear solid 4 guns of the patriots Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 20:43

Super jeu mais je l'ai finie trop vite metal gear solid 4 guns of the patriots 57315
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



metal gear solid 4 guns of the patriots Empty
MessageSujet: Re: metal gear solid 4 guns of the patriots   metal gear solid 4 guns of the patriots Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 12:45

J'ai failli pleurer quand je suis revenu a Shadow moses. L'endroit est resté le meme et je me rappelle encore de meryl qui s'abat sur le sol, du hind de liquid fendant l'air, de gray fox dans sa quete, de l'effroyable mort de sniper wolf et du metal gear REX... 9 and deja (pour snake, pour moi c'est 10 ans)... La ou tout a commencé ( un retour a outer heaven ou zanzibar land aurait eu de l'effet aussi, mais moins car on aurait moins reconnu le lieu, ici on retrouve l'heliport, le hangar a tank, l'entrepot de nuke, le labo d'otacon, le couloir menant aux tours de communication, le champ de tir, le hangar souterrain...Il y a 9 ans, l'aventure était si intense avec tant d'evenements. La, il n'y a presque plus personne, le lieu sonne creux, abandonné par dieu et les hommes...)

Quendri t'as vu les cinematiques au moins ? Parce que quand on les voit, on trouve pas le jeu si court.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



metal gear solid 4 guns of the patriots Empty
MessageSujet: Re: metal gear solid 4 guns of the patriots   metal gear solid 4 guns of the patriots Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 0:47

Par ailleurs, liquid ocelot est surement un des personnages les plus fascinants et les plus complexes de la série car issue d'un plan diabolique d'audace et de precision de la part d'ocelot et demontrant son sens du devouement extreme puisqu'il sacrifie presque sa personnalité:
-le plan semble etre de faire renaitre liquid, meme au prix de sa propre personnalité, pour que celui-ci mettent en place son insurrection, poussant a l'action snake et otacon. Ceux-ci mettent fin au projet de liquid, mais grace a l'action de naomi hunter (la encore ocelot a tout prevu), la chute du systeme controlé par liquid met fin en meme temps a tout les systemes IA des patriotes, ce qui était le but de big boss, et la ocelot montre son devouement a cette cause.
-Heureusement pour lui, comme le dit big boss, une personnalité gréffée ne peut totalement se substituer a celle deja existante, donc l'esprit d'ocelot refait souvent surface, surtout a la fin, lui permettant de voir son plan réussir a la perfection.

Cette determination d'ocelot a prendre la personnalité de liquid pour le bien de sa cause fera dire a big boss: "the cat likes to play the snake.", le chat aime jouer le serpent.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

metal gear solid 4 guns of the patriots Empty
MessageSujet: Re: metal gear solid 4 guns of the patriots   metal gear solid 4 guns of the patriots Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 14:53

Les cinématique sont énormément longue j'ai regarder les plus intéressante comme selle sur le lac en europe de l'est, c'était super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



metal gear solid 4 guns of the patriots Empty
MessageSujet: Re: metal gear solid 4 guns of the patriots   metal gear solid 4 guns of the patriots Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 2:54

avec le craquage de liquid...

Mais tu loupes quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





metal gear solid 4 guns of the patriots Empty
MessageSujet: Re: metal gear solid 4 guns of the patriots   metal gear solid 4 guns of the patriots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
metal gear solid 4 guns of the patriots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Splinter cell ou Metal gear solid ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Amphithéâtre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com