Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouvelle compo "orchestrale" pour le SDA

Aller en bas 
+2
Bigrat
UDun
6 participants
AuteurMessage
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelle compo "orchestrale" pour le SDA Empty
MessageSujet: Nouvelle compo "orchestrale" pour le SDA   Nouvelle compo "orchestrale" pour le SDA Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 11:02

Salut à tous,

Je vous propose comme à mon habitude mes compositions pour avoir vos critiques.

Je suis toujours dans l'objectif de créer des compos "orchestrales", j'ai donc complété mes banques de sons par des librairies très intéressantes de choeurs, de percussions... Certaines de ces librairies sont mêmes utilisées par des compositeurs tels que Hans Zimmer (Roi Arthur), Harry Gregson Williams (Narnia)... c'est donc très flatteur !

Le morceau s'intitule "Face Your Destiny" avec un thème très glorieux. Pour les musiciens, j'ai utilisé beaucoup d'articulations différentes : violoncelles en détachés, choeurs en staccato... et même un shakuhachi.

Après avoir fait cette compo, j'ai eu quelques images en tête. Et j'ai pensé que ça serait bien d'avoir un film derrière pour illustrer. En général c'est l'inverse quand même ^^ J'ai tout de suite pensé au Seigneur des Anneaux. J'ai donc fait un montage à partir du film pour présenter les Rohirrim.

Voici le résultat en vidéo. Je vous conseille de télécharger la vidéo plutôt que de la regarder sur Youtube : la qualité sera meilleure (plein écran) et le son en stéréo (contre mono sur youtube).

!http://www.pc-infogame.com/article-71-musiques.htm#id41


A vos avis !

PS. Il y deux autres nouvelles compos sur le site que vous pouvez écouter directement.

EDIT : en cas de soucis pour se connecter au site 'introuvable', réessayez ou patientez, le problème technique devrait être résolu par l'hébergeur sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouvelle compo "orchestrale" pour le SDA Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle compo "orchestrale" pour le SDA   Nouvelle compo "orchestrale" pour le SDA Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 15:50

C'est bon ça mon doudounichet. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
Alegs
Prêteur
Alegs


Nombre de messages : 623
Age : 35
Localisation : Fers Luperis (le Fort des Loups)
Date d'inscription : 29/04/2007

Nouvelle compo "orchestrale" pour le SDA Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle compo "orchestrale" pour le SDA   Nouvelle compo "orchestrale" pour le SDA Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 17:59

D'habitude j'ai horreur qu'on change les musiques des films, mais là la musique n'est pas discordante...
En revanche, je trouve qu'il manque une certaine fougue hippique propre aux Hommes du Rohan.

Peut être l'effet aurait il été plus adapté avec les Hommes du Gondor?
C'est amusant la ressemblance avec le thème du Roi Arthur, autrement!! Nouvelle compo "orchestrale" pour le SDA Happy08
Revenir en haut Aller en bas
http://thesnail89.skyblog.com/
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelle compo "orchestrale" pour le SDA Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle compo "orchestrale" pour le SDA   Nouvelle compo "orchestrale" pour le SDA Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 18:57

Merci pour le commentaire !

A vrai dire, j'ai fait le morceau sans penser au Seigneur des Anneaux. J'ai juste penser à faire ce montage pour illustrer les différentes phases dans le morceau plus que de chercher à coller au film. Je m'y serai pris différemment je pense.

Pour le thème du roi Arthur ce n'est pas faux. Sans le vouloir, j'ai presque la même base harmonique (Ré m, Fa, Do, La m). Mais en tout cas je suis dans l'esprit "Hans Zimmer" avec un thème simple mais qu'on retient sans tenter de cloner son travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Eek a Mousse
Questeur
Eek a Mousse


Nombre de messages : 114
Age : 59
Date d'inscription : 15/05/2008

Nouvelle compo "orchestrale" pour le SDA Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle compo "orchestrale" pour le SDA   Nouvelle compo "orchestrale" pour le SDA Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 20:39

Mon petit avis.

J'ai écouté en regardant la vidéo, puis sans.

Il me semble y avoir 3 partie dans ce même thème;la première certainement adaptée à une caméra en survol, genre vue lointaine et travelling, ou en effet avec l'image il manquerait juste à appuyer le galop des chevaux dans le rythme.

Puis après la flute de pan, un zoom serré sur la bataille, voir tournoyante.Qui peu donner l'émotion des pertes au combat.

La dernière partie de ton morceau me semble indiquer une volonté de dézoomer à nouveau sur l'événement, de quitter le champ de bataille au deuxième souffle de la flute;là ou la musique s'efface et meurt doucement.Alors le volume serait peut être un chouilla trop fort sur les dernières secondes du morceau.

Effectivement, tu a choisi de coller cette scène sans l'avoir 'pensée' sur la musique.Et finalement , ça le fait plutôt bien..
:oK:
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelle compo "orchestrale" pour le SDA Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle compo "orchestrale" pour le SDA   Nouvelle compo "orchestrale" pour le SDA Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 10:44

Merci pour ta critique très constructive. Smile

Tu as exactement compris la structure du morceau avec les 3 phases. C'est ce que je comptais faire ressentir. Comme tu l'as dit, je n'ai pas fait ce morceau pour cette vidéo précisément donc certains passages pourraient être améliorés.

A vrai dire, je comptais plus travailler dans cette compo sur les transitions entre les différents thèmes : passage calme, agité... Il est toujours difficile de passer d'un tempo lent à un tempo rapide, d'un orchestre complet à quelques violons... en quelques mesures. C'était un peu mon objectif, d'où les 3 successions/phases : thème posé, thème de combat, thème triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Eek a Mousse
Questeur
Eek a Mousse


Nombre de messages : 114
Age : 59
Date d'inscription : 15/05/2008

Nouvelle compo "orchestrale" pour le SDA Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle compo "orchestrale" pour le SDA   Nouvelle compo "orchestrale" pour le SDA Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 16:30

Ouep, tout à fait, s'il suffisait de laisser se consumer à petit feu une partie pour ensuite reprendre les rennes avec du ryhtme et du son,la transition serait pauvre, et aucune surprise, donc moins d'émotion.
Le "bouhh!!.." d'un film d'horreur de série B ne fonctionne pas très bien en musique.(le chat qui sort du frigo..)

Dans le chant qui meurt, il doit encore y avoir de la vie, comme pour dire que le temps de tourner la page n'est pas encore venu.

Il faut donc préparer l'auditeur à être surpris. :lol!:... tout un art.
Revenir en haut Aller en bas
Alegs
Prêteur
Alegs


Nombre de messages : 623
Age : 35
Localisation : Fers Luperis (le Fort des Loups)
Date d'inscription : 29/04/2007

Nouvelle compo "orchestrale" pour le SDA Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle compo "orchestrale" pour le SDA   Nouvelle compo "orchestrale" pour le SDA Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 11:43

En tout cas j'ai jeté un oeil à ton site, j'ai bien aimé:

"The Breaking of the Fellowship", bien que ça aille pas jusqu'au bout mais il y a quand même le début bien poignant Smile
Le thème d'Eowyn, bon, c'est pas non plus formidable, du moins dans le sens où je le fais aussi au piano ^^. Le thème du Rohan est sympathique aussi à retrouver, bien qu'il soit encore mieux avec Forth Eorlingas (que je m'entraîne aussi à faire au piano).

"He's a pirate", que je trouve bien au piano, mais alors vraiment très étrange aux cordes scratch . Les deux ensembles pourraient faire très bien :oK:
Comme "Do you think I'm a Saxon", qui je trouve est vraiment tout à fait réussi!! Les deux instruments se complètent à merveille. Smile

Voila pour ce que je voulais commenter, parce que je connais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thesnail89.skyblog.com/
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelle compo "orchestrale" pour le SDA Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle compo "orchestrale" pour le SDA   Nouvelle compo "orchestrale" pour le SDA Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 18:00

Merci beaucoup pour ces commentaires... Ca fait plaisir de voir d'autres personnes s'intéresser à la musique de film et d'en jouer aussi.

Pour tes remarques tu as raison : le thème d'Eowyn est plutôt simple. Le plus abouti c'est celui du Retour du Roi, 8 min de morceau au piano que j'ai bien travaillé Smile

Pour Pirates des Caraibes, la version corde est moyenne aussi bien au niveau du jeu que d'instrument.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Nouvelle compo "orchestrale" pour le SDA Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle compo "orchestrale" pour le SDA   Nouvelle compo "orchestrale" pour le SDA Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 14:12

Point de vue musique, que dire, c'est vraiment bien, comme d'hab.
Tiens, tu as déjà vu cette vidéo ?
https://www.dailymotion.com/relevance/search/rhapsody/video/x10o2w_rhapsody-unholy-warcry-epic-version_music

J'aime beaucoup la musique (ok, ça à pas grand chose avoir après les 4 premières minutes et demi ^^) mais c'est vraiment bien aussi. Et ta musique m'y fait penser. Comme je sombre de plus en plus dans le metal profond, je suis de moins en moins à même de te critiquer, et d'ailleurs, critiquer un dieu est stupide. Je veux pas finir comme Sisyphe ou l'autre averc son foie dévoré par l'aigle tout les matins ^^

En fait, figure toi que je suis de plus en plus pris par mon GN (jeux de rôles géants), et mon scénar. Donc, je fini par être triste de ne pas pouvoir voir mes chevaliers gothiques en action. J'espère un film sur mon histoire Razz
Je vais sans doute télécharger cette vidéo (par contre, comment faire ?) sur Youtube puis changer quelques scènes et la bande son. Je veux toujours me faire une intro au jeu avec ça.
Je sais que ça à rien à voir avec de la musique, mais si ça t'intéresse je serais heureux d'avoir au moins un lecteur attentif, et je crois que tu peux l'être Laughing

Dis moi quoi quand tu joueras en Belgique Wink
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelle compo "orchestrale" pour le SDA Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle compo "orchestrale" pour le SDA   Nouvelle compo "orchestrale" pour le SDA Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 17:38

Rhapsody Of Fire, ouais je connais bien. C'est un groupe que j'ai beaucoup écouté dans le style métal médieval. D'ailleurs dans cette vidéo, c'est Christopher Lee qui fait la voix off (alias Sarouman dans le Seigneur des Anneaux).

C'est cool de t'investir dans ton GN, ça permet de toucher à pleins d'aspects. Pour télécharger la vidéo, il y plein de méthodes différentes :
- logiciels sur télécharger.com / plugins de Firefox : j'utilise UnPlug pour Firefox qui permet de télécharger une vidéo en streaming.
- realplayer (option de téléchargement de vidéo)

Ensuite tu peux utiliser Windows Movie Maker pour monter le tout (ou virtualdub pour un côté plus professionnel et précis).

Tiens moi au courant, je suis dispo si tu as besoin d'avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Nouvelle compo "orchestrale" pour le SDA Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle compo "orchestrale" pour le SDA   Nouvelle compo "orchestrale" pour le SDA Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 17:44

C'est doux, c'est beau, UDun
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Nouvelle compo "orchestrale" pour le SDA Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle compo "orchestrale" pour le SDA   Nouvelle compo "orchestrale" pour le SDA Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 16:35

Merci beaucoup UdUn Smile
Tu l'auras remarqué, le pc et moi, en ce moment, j'essaie que ça fasse deux pendant mes vacances sinon on sombre vite dans la no-liferie (comme Bibi ^^), et puis il y a Hepcat chez moi (de Nouvelle-Zélande). Je pense me réinvestir plus en Angleterre. Et là, j'aurai un pc tout le temps, pas une semaine sur deux, ce qui casse mes projets. Je compte écrire pas mal là-bas, au calme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle compo "orchestrale" pour le SDA Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle compo "orchestrale" pour le SDA   Nouvelle compo "orchestrale" pour le SDA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle compo "orchestrale" pour le SDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compo orchestrale (+ guit. elec) pour FFVIII
» Nouvelle version du jeu "Tu as trop joué..."
» un bon debut pour un "journal divertissant"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Amphithéâtre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit