Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Nostalgie

Aller en bas 
+21
adric
Riclion Lys
Colonnelburton
Byzas le Divin
nexus6
elessar72
Heraclius
juv60
Darius
Brennus
belisaire
Cosmos
nidor
Monkey .D
NumberOne
vazili vai sef
Crusader
{Scipius}Alexandros
liper
Vinche
JulesCesar
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Nostalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 16:43

J'essaierai. Je ne lui connaissais pas de mods moi :Merci:
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Edile
Brennus


Nombre de messages : 389
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2007

Nostalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 0:45

Toute une époque :lol!: (dixit Raoul Volfoni dans les tontons flingueurs), tu ne sais pas ce qu'il me rappelle, cette blonde komak, pas très loin de Saïgon du côté de Bien-Hoa, comment qu'elle s'appelait nom de Dieu, Lulu la nataise..t'as connu? (soupir et regard au plafond) lol :lol!:
et c'est pas loin de chez elle que Lucien le cheval s'est fait désouder,mais ça c'est une autre histoire study
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Nostalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 12:10

Laughing j'ai rien pigé, je dois avoir une génération de retard point de vue language ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nostalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 13:11

RTW et MTW2 font partie de mes jeux cultes depuis un an, MTW depuis 5-6 ans, mon premier jeu que j'ai acheté apres avoir eu mon 1er XP. La, j'y joue moins mais j'ai une partie en cours avec les byzantins. Ce jeu, avec mon frere, on y jouait a n'en plus finir a certaines epoques, jouant nos campagnes jusqu'a 4 heures du matin parfois a nos rythmes (un tour doit faire 2 minutes en moyenne pour moi, contre 10 pour lui).
On ne peut oublier la carte strategique, avec des graphies evoquant le moyen-age ou les parchemins d'informations en noir et blanc, les musiques, le menu, tout contribuait adonner une atmosphere speciale, comparé aux menue plus banals des nouveaux total war. Apres plusieurs années de jeu, je ne me rappelait meme pas tous les batiments qu'in pouvait construire, ni mes plus grandes victoires tant elles etaient nombreuses.
MTW est unique, c'est presque une oeuvre d'art, tellement il nous projette dans le moyen-age (beaucoup plus que le 2) dans la peau d'un grand roi. Tout est vrai, tout est d'epoque.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Edile
Darius


Nombre de messages : 339
Age : 35
Localisation : Pomœrium
Date d'inscription : 12/08/2007

Nostalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 13:30

nidor a écrit:
Laughing j'ai rien pigé, je dois avoir une génération de retard point de vue language ^^
C'est une réplqiue des "Tontons flingeurs" Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Nostalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 16:09

Ha, oui, je l'ai vu, mais ça m'avait pas fait tilt (mais aussi qu'est ce que ça fout là ^^).

Tu dis vrai Clems, Medieval n'a que ses graphismes et sa façon de diriger les troupes sur le champ de bataille (je veux parler du clic gauche pour déplacer et sélectionner qui fait un peu ch***) qui sont un peu pourrave.
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Nostalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 17:14

clems a écrit:
RTW et MTW2 font partie de mes jeux cultes depuis un an, MTW depuis 5-6 ans, mon premier jeu que j'ai acheté apres avoir eu mon 1er XP. La, j'y joue moins mais j'ai une partie en cours avec les byzantins. Ce jeu, avec mon frere, on y jouait a n'en plus finir a certaines epoques, jouant nos campagnes jusqu'a 4 heures du matin parfois a nos rythmes (un tour doit faire 2 minutes en moyenne pour moi, contre 10 pour lui).
On ne peut oublier la carte strategique, avec des graphies evoquant le moyen-age ou les parchemins d'informations en noir et blanc, les musiques, le menu, tout contribuait adonner une atmosphere speciale, comparé aux menue plus banals des nouveaux total war. Apres plusieurs années de jeu, je ne me rappelait meme pas tous les batiments qu'in pouvait construire, ni mes plus grandes victoires tant elles etaient nombreuses.
MTW est unique, c'est presque une oeuvre d'art, tellement il nous projette dans le moyen-age (beaucoup plus que le 2) dans la peau d'un grand roi. Tout est vrai, tout est d'epoque.

Je suis entièrement daccord, il y avait une sensation unique dans MTW qu'il n'y a plus dans M2TW Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Brennus
Edile
Brennus


Nombre de messages : 389
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2007

Nostalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 18:17

exact Clems, MTW plongeait vraiment dans l'ambiance moyen-âge, avec sa carte de campagne parcheminée type Risk, même si c'était parfois l'enfer de saisir un personnage ou une armée dans une province surchargée de pions, par contre l'IA me semblait plus costaud que sur les TW suivants , elle m'a bien fait suer dans les batailles historiques notamment, ou alors c'est moi qui ai progressé en stratégie, mais j'en doute Wink
Rien que la musique, j'avais l'impression que j'allais me faire massacrer!! Nostalgie - Page 2 701261
Au moins, tes alliés participaient à tes guerres!
Et puis, la tête des membres de famille Laughing , certains avaient des tronches de Gilles de Rais prêts à sévir dans les oubliettes de leur château! Nostalgie - Page 2 86421 , d'ailleurs les traits de caractère étaient plus trash, je crois.
Je me souviens aussi les guerres civiles, la moitié de tes provinces qui deviennent grises arggg affraid et tes meilleurs généraux qui passent à l'ennemi, horreur! Fallait se dépécher de les marier avec une princesse qui là au moins, servaient à quelque chose..et ces ponts de navires humm pour aller du Danemark en Terre Sainte en un seul tour, géant! Bien sûr, une tempête niq.... tout.
Ce qui manque aussi, c'est quand un héritier de faction détruite réapparaissait, ça mettait du sel quand le plus gros de tes troupes étaient aux confins de ton empire.
Et puis je n'avais jamais vu un jeu pareil tour/tour et str combiné. Les armées de fous et les cadavres éparpillés ou amoncelés sur le champ de bataille, ça changeait des 8 mecs perdus sur la carte de age of empire, où fallait toujours surveiller les paysans en train de buller et aller donner des coups d'épée dans une merveille Suspect .
Rome a , par la suite bien fait vieillir les graphismes mais si y'a un jeu qui m'a fait accrocher aux TW, c'est bien Medieval premier du nom, je ne connaissais pas Shogun auparavant.

Nidor, la réplique des tontons, c'est pour le côté "nostalgie" Wink du topic concernant MTW, d'ailleurs, c'est le titre
Revenir en haut Aller en bas
juv60
Esclave
avatar


Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 12/01/2008

Nostalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 10:37

Je dirais plutot que medieval etait extremement simple (le systeme de region que tu met 3ans a traverser dans RTW ou M2TW face au simple region) Avec medieval c'etait simple mais en plus on pouvait chercer longtemps (que ces compliqué d'envahir la Gaule en allant chercer un petit patelains en Bretagne avec 1000hommes)
ce que je reproche a M2TW, c'est un tout le systeme ville_region est trop chere , c'est tellement de bonne qualite que c'est trop
Revenir en haut Aller en bas
Heraclius
Esclave
avatar


Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 22/05/2008

Nostalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 18:15

C'est vrai que MTW avait beaucoup de défauts: effectivement, voir son armée mettre un an pour passer de Milan à Venise, c'était un peu beaucoup...
Mais comme l'a dit un intervenant, ce qui était terrible, c'était de faire assassiner les membres de sa propre faction.
Tout particulièrement avec les Byzantins et les Turcs, je m'amusais à simuler des intrigues dynastiques et des règnes éphèmères, dans la plus pure tradition byzantine.
Le must étant évidemment atteint quand la guerre civile éclatait, et que des obscurs prétendants resurgissaient de l'anonymat pour réclamer leur part de l'empire...
Nostalgie nostalgie...
Revenir en haut Aller en bas
elessar72
Questeur
elessar72


Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2008

Nostalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 21:47

moi personellement j'ai jamais joué a mtw.
Mais vu que d'aprés vous il a l'air bien,je vais me renseigner pour le trouver.
C'est vraiment sur qu'il n'est plus dans le commerce?
Revenir en haut Aller en bas
Heraclius
Esclave
avatar


Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 22/05/2008

Nostalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 14:10

je ne sais pas ce qu'il en est pour le "vrai" commerce, mais moi je l'ai retrouvé dans un magasin d'achat/vente de jeux d'occasion.

et puis il y a surement moyens de l'avoir sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
nexus6
Questeur
nexus6


Nombre de messages : 103
Age : 52
Localisation : Alesia
Date d'inscription : 04/03/2009

Nostalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 14:08

Heraclius a écrit:
je ne sais pas ce qu'il en est pour le "vrai" commerce, mais moi je l'ai retrouvé dans un magasin d'achat/vente de jeux d'occasion.

et puis il y a surement moyens de l'avoir sur ebay.


désoler de faire remonter se topic mais je l'ai trouver d'occase aussi il faut que j'y joue il est là dans mon étagère mais y'a tellement de total war avec les mods c'est à devenir dingue :lol!:

Imaginer un mec qui à jamais jouer à un total war et qui achète la boite Total Wars qui était sorti avec tous les Jeux jusqu'à Rome Total War Alexander

Et bien il est mort le mec mais il ne le sait pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Nostalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 14:13

Je pourrait etre comme cela mais je n'est pas STW invasion mongol Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Nostalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 15:39

Moi j'avais rtw gold et medieval, et j'ai acheté eras, et medieval deux, et kingdoms, je suis paré Cool
Medieval, c'était trop génial... souvenirs souvenirs... Mais il plante avec vista sur mon pc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Nostalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 15:41

omu
moi j'essais de modé mais le seul truc que j'ai reussi a faire c'est pour les factions
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
nexus6
Questeur
nexus6


Nombre de messages : 103
Age : 52
Localisation : Alesia
Date d'inscription : 04/03/2009

Nostalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 16:03

je viens d'essayer pour voire et bien bug retour sous windows une plomb pour charger et retour sous windows c'est pas la joie lol2
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Nostalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 16:06

C'est puant vista :p
Moi vien de me faire un petit empire de la Papauté en tardif Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Nostalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 16:06

Vous avez essayé de lancer le jeu avec le mode de compatibilitée windows xp ? sait-on jamais !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nexus6
Questeur
nexus6


Nombre de messages : 103
Age : 52
Localisation : Alesia
Date d'inscription : 04/03/2009

Nostalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 16:06

Byzas le Grand a écrit:
C'est puant vista :p
Moi vien de me faire un petit empire de la Papauté en tardif Cool

le comble c'est sous Xp que ça se passe :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Nostalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 16:07

Moi ça marche impéquable sur XP (version gold)
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
nexus6
Questeur
nexus6


Nombre de messages : 103
Age : 52
Localisation : Alesia
Date d'inscription : 04/03/2009

Nostalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 16:14

Byzas le Grand a écrit:
Moi ça marche impéquable sur XP (version gold)

moi c'est pas une gold
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Nostalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 16:15

Eras?
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
nexus6
Questeur
nexus6


Nombre de messages : 103
Age : 52
Localisation : Alesia
Date d'inscription : 04/03/2009

Nostalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 16:17

Byzas le Grand a écrit:
Eras?

nan tous simple je veux dire normale quoi de base trouver en occase dans une vieille boutique genre la petite des horreurs :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Nostalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 16:18

Omu tu dis donc que MTW et une horreure blasphème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
nexus6
Questeur
nexus6


Nombre de messages : 103
Age : 52
Localisation : Alesia
Date d'inscription : 04/03/2009

Nostalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 16:24

Byzas le Grand a écrit:
Omu tu dis donc que MTW et une horreure blasphème Wink

nan c'est la boutique toi ta pas vue le film la petite boutique des horreurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Nostalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 16:26

non Crying or Very sad par contre serait bien qu'on revienne sur le sujet MTW Le Jeu Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
nexus6
Questeur
nexus6


Nombre de messages : 103
Age : 52
Localisation : Alesia
Date d'inscription : 04/03/2009

Nostalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 16:28

Byzas le Grand a écrit:
non Crying or Very sad par contre serait bien qu'on revienne sur le sujet MTW Le Jeu Razz

promis des que j'arrive à y jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Nostalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 16:31

Je vais posté un screen de l'ampire dit du Pape :)o(:
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
nexus6
Questeur
nexus6


Nombre de messages : 103
Age : 52
Localisation : Alesia
Date d'inscription : 04/03/2009

Nostalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 16:53

Byzas le Grand a écrit:
Je vais posté un screen de l'ampire dit du Pape :)o(:

sinon en mettant la resolutions en 800x600 mon jeux marche :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nostalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nostalgie ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aux origines de la série Total War :: Medieval : Total War-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit