Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Royaliste ou républicains ?

Aller en bas 
+18
adric
SergueiBorav
Lugotorix
Cradlis
Panzer
{Scipius}Alexandros
{Scipius}Spartacus
Lhydelhart
Fatman
Goboulix
megophias
Tibère
trajandu64
Temudhun Khan
Romanus
{Ior el}
Hames
El Quendri
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Si vous étiez pendant la révolution vous seriez pour qui ?
Les Républicains
Royaliste ou républicains ? - Page 5 Vote_lcap58%Royaliste ou républicains ? - Page 5 Vote_rcap
 58% [ 23 ]
Les Royaliste.
Royaliste ou républicains ? - Page 5 Vote_lcap42%Royaliste ou républicains ? - Page 5 Vote_rcap
 42% [ 17 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Royaliste ou républicains ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 20:04

[quote="{Scipius}Spartacus"]BRAVO !
Nous sommes en présence du futur Aristote ! Mais quelle grand reflexion ! Laisse moi m'incliner devant une telle verve ! king

Mise à part insulter les gens tu sais faire quoi ? A croire que j'ai pas écris Rolling Eyes ... Je m'évertu à expliquer que la monarchie n'est pas le système totalitariste qu'on a souvent tendance à dépeindre et toi tu nous ressors une phrase d'un film de Kubrick... Royaliste ou républicains ? - Page 5 Happy08[quote]

à part t'insulter (chose que j'adore déja) je vais me permettre de te rappeller:
Charles 7 et sa folie; Philippe 4 Le Bel et les Templiers; les guerres de Louis 14 qui nous ont laissées à sec; l'incompétence de Louis 15; la stupiditée de Charles 10; et enfin le "roi citoyen" qui s'est défoullé à lyon lors de la grève des carnuts.

Je persite et signe: Vive la République et Vive la France
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Royaliste ou républicains ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 20:06

[quote="{Scipius}Spartacus"]BRAVO !
Nous sommes en présence du futur Aristote ! Mais quelle grand reflexion ! Laisse moi m'incliner devant une telle verve ! king

Mise à part insulter les gens tu sais faire quoi ? A croire que j'ai pas écris Rolling Eyes ... Je m'évertu à expliquer que la monarchie n'est pas le système totalitariste qu'on a souvent tendance à dépeindre et toi tu nous ressors une phrase d'un film de Kubrick... Royaliste ou républicains ? - Page 5 Happy08[quote]

à part t'insulter (chose que j'adore déja) je vais me permettre de te rappeller:
Charles 7 et sa folie; Philippe 4 Le Bel et les Templiers; les guerres de Louis 14 qui nous ont laissées à sec; l'incompétence de Louis 15; la stupiditée de Charles 10; et enfin le "roi citoyen" qui s'est défoullé à lyon lors de la grève des carnuts.

Je persite et signe: Vive la République et Vive la France
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Spartacus
Métèque
{Scipius}Spartacus


Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2007

Royaliste ou républicains ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 20:08

Citation :
Et l\'indigne successeur de son predecesseur que fut Louis XV n\'est pas non plus exempt de tout reproche dans sa gestion de la France.

Là parcontre je ne sousscris pas du tu à de telle propos... Il faut savoir que Louis XVI avait très peu de manoeuvre(le Roy n\'était plus le monarque absolu depuis 1788 dans les faits, et même avant de façon virtuelle), surtout qu\'enfait l\'echec de la Monarchie Constitutionnelle accouchée de la Révolution réside dans le principe qu\'il ont restreints les pouvoirs d\'une personne qui avait un très grand pouvoir,i lest logique qu\'il ait cherché à le reconquérire...Ils auraient du prendre son successeur et établir une Régence le temps qu\'il atteigne sa majorité..

Sinon je n'ai jamais défendu le système absolutiste (là encore si on lisait ce que j'écrivais^^ !..)


Très cher Tibère
Bien que très tenter de faire comme toi, je ne vais pourtant pas rentrer dans la ridicule logique de ping pong à prouver quel régime a eut son quotat d'erreures ou d'atrocité, c'est plus de la faiblesse intellectuelle qu'autre chose...
Je pense que chaque régime a eut ses dérives et qu'il faut plus tirer un enseignement de ces erreurs ..
(Juste comme ça,Sadi Carnot,président de la république,était lui aussi un fou ! .. Enfin on peut aller très loin là dessus..)
Tu critique Louis Philippe, mais sache que Clémenceau(pourtant grand symbole républicain), envoyait systématiquement l'armée réprimer dans le sang les grêves...(Le massacre des vignerons au début du siècle c'est des républicains.. Smile )
Comme quoi il faudrait cesser d'être puéril et manichéen et se renseigner avant de généraliser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Royaliste ou républicains ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 20:09

J'ai parlé de Louis XV et non louis XVI. Si je ne considere pas la perte du canada comme une grave perte, il n'en est pas de meme pour les defaites en Europe de la guerre de 7 ans et sa gestion pour le moins curieuse de la guerre de succession d'Autriche.

Pour etre honnete, je doute que mettre en place une monarchie constitutionnelle ne change beaucoup de choses.

hs: Au fait, Tibere m'a parlé par telephone, il s'excuse, de ces messages a repetition car sa connexion a des problemes ce qui explique ceci et de fait, il ne peut pas repondre pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Royaliste ou républicains ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 17:38

Mon cher spartacus, il me semble que la parti de ping-pong a été lancé au moment ou tu a qualifié la monarchie de parfaite, cependant je comprens fort bien que tu veille arreter une parti que tu ne peut que perdre.
Cela dit ce qui me semble une "faiblesse d'esprit" est de défendre et de souhaiter le retour d'une dictature.
Je te rapelle (ou je t'apprend vu ton niveau intellectuel) que 95% de la population subissait les impots pour une infime parti de cette dernière.
Je suppose que tu te vois, tout naturellement du coté des profiteurs et les autres à tes pieds (si ca c'est pas la définition d'une faiblesse d'esprit).
Vraiment ce topics devenais très interessant avant qu'un nostalgique des privillèges vienne ici faire sa diatribe.

A bon entandeur salut !
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Royaliste ou républicains ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 17:51

Nota Bene: j'espère que c'est par pur esprit critique que tu a essayé de défendre ce régime, dans le cas contraire personne ne peut plus rien pour toi

A toi de choisir {Scipius}Spartacus entre la main tendu et l'affrontement.... et je te signale que c'est la République qui au final l'a emporté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Royaliste ou républicains ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 17:57

PS: la répétition de mes messages étaient du à ma connexion Wi-Fi et je vais y mettre bon ordre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Royaliste ou républicains ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 18:16

Bon, pour poursuivre ton apprentissage, Tibere, je te conseillerais d'utiliser la touche edit plutot que de faire des multi-posts.
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Spartacus
Métèque
{Scipius}Spartacus


Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2007

Royaliste ou républicains ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 9:41

Rolling Eyes

Quand je parlais de parfaite,c'est au sens etymologique du terme, la Monarchie Absolue n'est pas un régime totalitaire à la base et ne l'a jamais été,c'était un régime autoritaire et inégale certes,mais de là à parler de dictature dans le sens moderne du terme c'est un peu pousser le bouchon...
Tiens tu veux un exemple de massacres commis sous une république ? Je ne citerai que le génocide et l'ethnocide qu'ont subit les peuples indiens d'amériques du Nord , qui ont été commis sous une république parfaitement démocratique : les Etats-Unis d'Amérique ! ...
Après,si tu t'étais pris la peine de lire,tu aurai tout de suite vu que je ne défendais pas le régime absolutiste type Louis XIV... Je ne fais que m'auto quoter

Citation :
De plus quand on compare la Consitution de la Monarchie Constitutionnelle (A l'époque absolutiste; il n'y avait pas de consitution proprement parler,juste quelques grandes "Règles" qui établissait le pouvoir du Roy... Tiens d'ailleur le terme "absolu" veut dire parfait, et non la dimension totalitariste qu'on nous enseigne à l'école...) avec celle de la Vème,il y a beaucoup de similitudes, dans son fonctionnement , cela ne changerait pas grand chose,il y aurai toujours l'expression de la volontée générale quand à l'election du gouvernement...
A mon sens la Monarchie n'est certe pas la panacée, mais elle resoudrait pas mal de problèmes:
D'une une personne formée dès son plus jeune âge à l'excercice du pouvoir sera probablement plus apte à diriger le pays qu'un énarque arriviste(tous les présidents depuis De Gaulle nous l'ont prouvé !).
De plus un Roy n'a pas à se soucier de sa réélection, il peut donc aisément se consacrer à la gestion du pays et abandonner les réformes démagogiques (dans le mandat présidentielle, les trois quart du temps l'équipe se préparer à des batailles electorales(sénatoriales,cantonales,régionnales,municipales, legislatives et présidentielles) et se base plus sur des pseudos réformes baclés qu'autre chose..
La France est en crise profonde de son identitée de nos jours, hors quoi de mieux pour incarner une nation, sa personne qu'un Roy ?

Alors avant de m'insulter,de me sauter à la gorge et sortir des grandes phrases tu ferai mieux de lire ce quej 'ai écris Royaliste ou républicains ? - Page 5 639432
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Royaliste ou républicains ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 10:23

Mon cher spartacus, tu sembles te contredire, tu veut promouvoir une monarchie constitutionnelle mais en meme temps tu defends un Roy avec des pouvoirs étendus.
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Royaliste ou républicains ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 10:29

De plus, tu dit que c'est hyperbolé que de parler de dictature dans le cas de la monachie absolue. Comment califit tu un régime dans lequel tout les pouvoirs sont centralisé en une seule personne?
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Royaliste ou républicains ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 14:59

Je m'invite quelques secondes dans vos engueullades (auxquelles je ne trouve aucun intéret, je considere que vous avez tous a la fois tord et raison parce qu'apres tout, qu'il se nomme roi ou président, c'est la personnalité du gouvernant qui fait la réussite de son entreprise politique, et le régime n'est la que pour lui donner une certaine légitimité) pour faire un démenti a moi meme. J'ai en effet dit que le caractere républicain était inscrit dans la Constitution (art. 1) mais que celle ci pouvait etre révisée, et donc que ce caractere républicain n'était en fait pas plus solide que n'importe quel point de la Constitution : rassemblez le Congres, faites le voter la révision, et le tour est joué.

En réalité c'est juste un peu plus compliqué que cela : Il est inscrit au titre XVI De la révision, art. 89 :
"La forme républicaine du gouvernement ne peut faire l'objet d'une révision."

Sauf que cette phrase n'est elle protégée en rien contre une révision. Un hypothétique passage constitutionnel d'une république a une monarchie devrait donc se faire en 2 temps : une premiere révision modifiant l'art. 89 et une seconde modifiant l'art. 1, ainsi que tous les articles ou le mot "république" apparait (y'en a un paquet).

Il y a par la suite un probleme d'esprit de la loi. Plus que la lettre, c'est cet esprit qui est sensé etre respecté. Cependant, il n'existe pas en France, a ma connaissance, d'organe institutionnel dont le role serait de juger du respect ou du non respect de l'esprit de la Constitution (pour la lettre, il existe le Conseil constitutionnel). Donc... on ne sait pas si une modification du caractere républicain du régime francais pourrait se faire en suivant la Constitution.

Un dernier mot : comme tout texte normatif, comme toute décision, elle ne dure que le temps de sa légitimité. Si un jour une part un importante du peuple francais décide qu'il serait préférable d'avoir un roi plutot qu'un président, la légitimité du caractere républicain de notre régime sera tombée. Ca s'appelle une Révolution, et on en serait pas a notre premiere (ni a notre derniere). L'histoire n'est jamais définitivement écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Panzer
Citoyen
Panzer


Nombre de messages : 53
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2008

Royaliste ou républicains ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 12:13

Haa je me disais aussi ...

Bon ben moi j'ai voté pour Republicain (pkoi pas de toute facons).

Sinon j'aime bien la remarque de Fatman qui donne son point de vue sur des sujets qui ne l'interessent pas ...

C'est ben dans son style :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Royaliste ou républicains ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 0:59

Citation :

Sinon j'aime bien la remarque de Fatman qui donne son point de vue sur des sujets qui ne l'interessent pas ...

C'est ben dans son style

toutafé :lol!: :lol!: :lol!:
on se refait pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Royaliste ou républicains ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 23:26

Tibère a écrit:
De plus, tu dit que c'est hyperbolé que de parler de dictature dans le cas de la monachie absolue. Comment califit tu un régime dans lequel tout les pouvoirs sont centralisé en une seule personne?

Dictature oui mais non sans légitimité aupres de l'avis général. Régime totalitaire, non: pas d'embrigadement de la société, pas d'action visant à endoctriner les masses populaires, régime bien moins policier (l'Etat etant de droit, divin qui plus est, on ne va pas faire n'importe quoi)...De plus, dans un régime totalitaire toute opposition est muselée, meme quand il s'agit d'un memorandum, d'un manifeste... Dans l'ancien régime, on cherchait surtout à eviter les seules forces politiques centrifuges.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Royaliste ou républicains ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 7:45

Je réanime ce topic pour demander si j'étais un bourbon et je m'appeler Quentin comment je m'appellerai si j'étais roi ?

Aussi puis je avoir une liste des insurection royalite svp je sais juste qu'il y en a eu une en 1832.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Royaliste ou républicains ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 14:20

Bin ... Quentin I°. C'est pas un nom très courant dans la noblesse, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Royaliste ou républicains ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 15:28

Ah il est nul comme nom ^^ c'est sur que je m'appellerai comme sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Royaliste ou républicains ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 17:03

Moi ce serait Louis vu que Ludovic est la traduction de Louis en latin, Ludovicus. D'ailleurs, les pièces de monnaie des bourbons portaient souvent l'inscription Ludov.

La classe de porter un prénom royal.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Royaliste ou républicains ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 17:12

Moi ce serait Georges (vu que je porte la version catalane du nom), mais y a que en Angleterre qu'on a des Rois Georges à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Royaliste ou républicains ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 19:03

ah ? Moi ce serait Clément Ier mais je ne viens pas de la maison de bourbon mais de la maison de Saint-André. En gros, je serais, Clément Marie Jean Claude Boutillier de Saint-André, Roy de France.
Revenir en haut Aller en bas
Cradlis
Prêteur
Cradlis


Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

Royaliste ou républicains ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 19:16

J'ai pas un prénom royal je crois moi (Jonathan), mais un de mes noms de famille est le même que l'un des rois Francs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Royaliste ou républicains ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 20:16

Moi, je serai un descendant du pape Clément Laughing
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Royaliste ou républicains ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 11:33

Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Royaliste ou républicains ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 13:14

Bon, j'hésite ...
Allez, j'opte pour celui-là : Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Royaliste ou républicains ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 22:55

JE vais plutôt faire un combo : Royaliste ou républicains ? - Page 5 Autre079 :lol!:


Lugotorix a écrit:
Moi, je serai un descendant du pape Clément Laughing
Un descendant... De sa famille, t'as plus de chances... Parce que de lui ça m'étonnerais.
Et lequel au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Royaliste ou républicains ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 3:12

Certains papes ont eu une descendance.
Oui, a l'époque, les censeurs de morale ne connaissaient pas le principe de "l'exemplarité".

Ludovic est le meme nom que Louis... et que Clovis. Clovis est également Louis Ier de France...
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Royaliste ou républicains ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 11:08

pssss même pas de respect pour les millier de mort qu'il y a eu en vendée.
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Royaliste ou républicains ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 12:22

C'est moi ou le créateur de cette video est un petit fascho :
Citation :

on va le precipiter le retour du roi et de dieu je vais faire revivre la cagoule et ses cagoulard qui ont tente de renverser le pouvoir de la republique entre 1935 et 1937 aucun des chef cagoulard n'ont craint de se faire arreter et tres peu furent condamne malgres leur but afficher de renverser le pouvoir par une guerre civil
alons nationaliste rejoignon et infiltrons l'armee française pour recreer l'action de la cagoule fille de l'Action Française a l'entre deux guerre

Bon, allez sur ce :

VERTU CHRÉTIENNE ! CHASTETÉ !
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Royaliste ou républicains ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 14:26

fascho juste parce-que ils veulent le retour du roi ?
aussi c'est quoi les cagoules, enfin je sais que c'est des sorte de bonnet ^^ mais pour eux ?

et vertu chrétienne c'est aussi raciste ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Royaliste ou républicains ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Royaliste ou républicains ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Moderne-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com