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 Garnison des cités

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Byzas le Divin
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MessageSujet: Garnison des cités   Ven 1 Aoû 2008 - 13:51

Qu'est ce que vous mettez dans vos villes pour defendre




(moi je met 2 untés de chaque types pour equilibrés)
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Colonnelburton
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MessageSujet: Re: Garnison des cités   Ven 1 Aoû 2008 - 13:56

Je met un maximum de quatre gardes civiles/milice hoplite/détachement... en fonction de l'odre public.

Si avec quatre unitées en garnison, les impôts au plus bàs et des courses & jeux à gogo ça ne marche pas je sort de la communautée jusqu'à ce qu'elle se rebelle et ensuite je la reprend puis soit j'extermine ou je met la plèbe en esclavage
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Byzas le Divin
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MessageSujet: Re: Garnison des cités   Ven 1 Aoû 2008 - 13:57

:lol!: Je parlais des cités à risque de se faire attaqué
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MessageSujet: Re: Garnison des cités   Ven 1 Aoû 2008 - 14:00

Mes armées sont toujours stationnées à proximitée de mes villes dans des forts donc pas besoin de grosses garnisons dans mes villes, en cas d'invasion je sort de mon fort en je bote les fesses des méchants Razz
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Byzas le Divin
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MessageSujet: Re: Garnison des cités   Ven 1 Aoû 2008 - 14:01

tu coute chère toi tu gagne peu d'argent :lol!:
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MessageSujet: Re: Garnison des cités   Ven 1 Aoû 2008 - 14:06

Tu rigole...

Je suis un spécialiste du développement, peut importe la nation que je joue je suis toujours blindé d'oseille Laughing avoir plusieures armées n'est pas un problème pour moi.

Mais c'est vrai que dans vanilla on ne peut pas en avoir de trop non plus la faute à un système économique lègé, par contre dans Roma Surrectum par exemple, tu peut avoir facillement 50 légions Very Happy Very Happy
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Byzas le Divin
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MessageSujet: Re: Garnison des cités   Ven 1 Aoû 2008 - 14:09

Dans BBW tu cour a ta perte
regarde dans le topic empire mon empire thrace et j'ai que trois legion (toute isolé en germanie et en russie)
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Alegs
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MessageSujet: Re: Garnison des cités   Ven 1 Aoû 2008 - 18:43

Hum, moi je laisse 2 gardes civiles + un général en gestion dans mes villes, je suis rarement en dessous du bleu...
En revanche, j'ai jamais été très riche!!

Faut combien pour soudoyer un général ennemi? Surprised
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Byzas le Divin
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MessageSujet: Re: Garnison des cités   Sam 2 Aoû 2008 - 18:22

:lol!: Vous etes fou ^^ imagani qu'il une petite armée qui arrive en navire et vou attaque par derriere (c'est moi) vous etes foutu (meme avec mon empire seleucide mais ville dans les desert étais remplis à rabord (sur lancienne map) :lol!: J'avais toute l'Asie ;grece;Afrique .
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MessageSujet: Re: Garnison des cités   Dim 3 Aoû 2008 - 9:13

Bah oui mais l'entretien des troupes moi ça me coûte bonbon aussi!!
J'arrive à la rigueur à soutenir 3 armées complètes (de quoi tenir sur 3 fronts, ou progresser sur un seul costaud), mais si je fais ça dans chaque ville bah c'est foutu ^^

En défense de village par contre, j'ai toujours réussi à tenir à 100 contre 900, avec 2 troupes nazes pour tenir juste avant la place et le général pour prendre par derrière les pleutres (dans le couloir d'un village, le nombre ne compte plus, et les 900 se suivent...). En revanche, la charge est déroutante ^^ cheers
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Colonnelburton
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MessageSujet: Re: Garnison des cités   Dim 3 Aoû 2008 - 10:17

Byzas le Grand a écrit:
:lol!: Vous etes fou ^^ imagani qu'il une petite armée qui arrive en navire et vou attaque par derriere (c'est moi) vous etes foutu (meme avec mon empire seleucide mais ville dans les desert étais remplis à rabord (sur lancienne map) :lol!: J'avais toute l'Asie ;grece;Afrique .

En ce qui me concerne j'ai toujours une armée à proximitée de mes villes (une armée peut protèger 1-2 ou 3 villes) donc pas si fou que ça le colonel Razz
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Byzas le Divin
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MessageSujet: Re: Garnison des cités   Jeu 7 Aoû 2008 - 13:10

Et le gars il peut attaqué directement (grâce à des éléphants) avec battlenight ta grosse armée sert a rien
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MessageSujet: Re: Garnison des cités   Jeu 7 Aoû 2008 - 13:30

Pas grave, je repasse juste derrière et je lui flanque une grosse raclée, puis j'envoie une armée en représaille (expédition punitive Laughing ) dans son territoire pour piller, massacrer, bruler, violer... dans une ou deux de ses communautées Twisted Evil
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Byzas le Divin
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MessageSujet: Re: Garnison des cités   Jeu 7 Aoû 2008 - 13:33

Si tu tombes contre moi tu as aucune chance si je suis grecs je suis un expert en défense (avec hoplites qui bloque les rues)


Et Zeus est avec Moi ^^
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MessageSujet: Re: Garnison des cités   Jeu 7 Aoû 2008 - 14:23

Moi quand je peut c'est :

- 15 unités d'achets
- 2 de cavalerie ( une lourde et une légére)
- 3 unités d'infanterie ( les plus fortes possibles ...)

J'essaye ausi de metrte un général mais ca passe sinon ...
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Byzas le Divin
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MessageSujet: Re: Garnison des cités   Jeu 7 Aoû 2008 - 14:29

c'est mieux que le colonel mais il y a trop d'archer 15 tu les mets ou quand tu combat
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MessageSujet: Re: Garnison des cités   Jeu 7 Aoû 2008 - 15:10

Byzas le Grand a écrit:
Si tu tombes contre moi tu as aucune chance si je suis grecs je suis un expert en défense (avec hoplites qui bloque les rues)


Et Zeus est avec Moi ^^

A ma connaissance il n'y a pas de campagne multijoueurs donc y'a pas trop de risque à ce que je tombe en face de toi Wink

Et Mars est avec moi Laughing
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Byzas le Divin
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MessageSujet: Re: Garnison des cités   Jeu 7 Aoû 2008 - 15:29

:lol!: Zeus et plus important que Ares
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MessageSujet: Re: Garnison des cités   Jeu 7 Aoû 2008 - 18:47

Pour défendre une ville, la meilleure tactique est de disposer de pas mal d'archers pour enflammer les engins de siège ennemis avant qu'ils n'atteignent les murs (ou palissades).
Mais ça possède ses limites face à de l'artillerie.
Des troupes d'infanteries lourdes ça peut également être très utiles.

Au départ (sur RTW original), j'adorais laisser des grandes armées dans des cités fortifiées et voir les flots d'ennemis se briser sur mes défenses. Mais maintenant je préfère largement disposer des troupes à proximité des villes à protéger car toutes ne nécessitent pas forcément de l'être. Certaines, situées loin des territoires ennemis, ne risquent pas grand chose car l'ennemi ne frappe pas si souvent au coeur d'un empire et lorsqu'il le fait on a le temps d'anticiper son attaque (il faut toujours suivre les mouvements des armées et flottes ennemies) et de l'intercepter.
Bref, je ne me laisse que rarement enfermé dans une cité. L'IA n'attaque pas souvent dès les premiers tours de siège (sauf lorsqu'il est en position de force), et là on perd les profits commerciaux de la cité, on perd des hommes, on perd du temps dans la construction. C'est surtout génant lorsque l'on possède une grosse ville et que le siège se prolonge, parfois l'IA n'attaque même pas et attend que la ville tombe.
Gérer une grosse armée pour plusieurs villes, revient moins chère et sur EB c'est important ! En plus je préfère combattre en rase campagne, ma cavalerie y est plus utile et les choix tactiques sont plus importants et amusants.

Désormais lorsque j'attaque une ville et que j'ai le temps, je préfère attendre que les troupes ennemies sortent ou que la ville tombe. Je prends quand même pas mal de cités d'assaut.
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Alegs
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MessageSujet: Re: Garnison des cités   Jeu 7 Aoû 2008 - 19:14

Pareil, j'fais le planqué dans tous les cas de figure scratch
Et j'mets une limite de temps évidemment Laughing
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MessageSujet: Re: Garnison des cités   Jeu 7 Aoû 2008 - 19:34

J'ai horreur des limites de temps, je préfère prendre mon temps !
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Alegs
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MessageSujet: Re: Garnison des cités   Jeu 7 Aoû 2008 - 19:54

En attaque, ça t'handicape, c'est sûr: mais en défense, ça me paraît être un très bon plan! Surprised
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MessageSujet: Re: Garnison des cités   Jeu 7 Aoû 2008 - 20:42

C'est nul la limite de temps, pareil pour moi, je joue sans Smile
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Wallace
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MessageSujet: Re: Garnison des cités   Jeu 7 Aoû 2008 - 20:55

D'accord mais quand on à des unités hoplites qui attendent dans les rues, et que l'enemi ne bouge plus et qu'il est plein d'archer à l'exterieur de la cité, c'est quand meme mieux d'attendre qu'ils perdent pour mieux les fumer la fois d'après

Et puis sinon je déteste par dessus tout enflammer les engins de sièges adverses, mis à part les tours puisque si l'enemis n'arrive qu'avec un belier il attaquera, et avec un seul point à défendre il est très facile de remporter la victoire, mais si on supprime tous les moyens d'arriver jusqu'a nous, alors les ennemis ne mourreront pas par milliers ce qui est vraiment dommage Twisted Evil c'est pour ça que je n'attaque vraiment jamais les beliers, si j'ai des archers je préfère attaquer les unités d'infanterie pour les affaiblir en attendant que le reste se fasse tuer à l'entrer

Sinon je défend par les cité, parce qu'on à beaucoup d'avantage à défendre dans sa cité, entre les murs, les tours, l'huile bouillante des portes, et la zone centrale qui rend impossible la fuite des unités, je vous comprend vraiment pas
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Alegs
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MessageSujet: Re: Garnison des cités   Jeu 7 Aoû 2008 - 21:58

Je joue aussi pour cet effet là Wallace, je te comprends!! Smile

Mais moi aussi ça m'arrive souvent que les unités ennemis ne fassent rien et attendent mon arrivée. Sauf que si moi j'bouge, je suis mort bien souvent!! bounce
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MessageSujet: Re: Garnison des cités   Jeu 7 Aoû 2008 - 23:01

ça m'arrive souvent
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MessageSujet: Re: Garnison des cités   Ven 8 Aoû 2008 - 10:27

Byzas le Grand a écrit:
c'est mieux que le colonel mais il y a trop d'archer 15 tu les mets ou quand tu combat

C'est simple : jé détruit les mec quand ils sotn par terre. Après, s'ils réussissent à monter, je fais moi-ême monter mon infanterie, et je me bat.¨Pendant que l'infeterie se bat, je met mes archets :
- à détruire les tours de siéges s'il y a
- à tuer els gars au sol sinon.

Et là ca fait boum ! Very Happy

Pour la limite de temps, ariel, le mieux c'set ca : de le fumer en beauté, et pas parce qu'on a une limite de temps, moi j'aime mieux plumer en mec en beauté plutot que par la limite de temps.

Quand il a plein d'archet à l'extérieur : après, ca ca passe ds la composition de ton armée : cavalerie lourde, tu charge les archets. Et la, c'est une boucherie, les archets tombent tous ! contre els hoplique, charge les de dos avec de la cav et de face avec des phallange : la cav le décimera, et les phalange le forceront à montrer son dos à la cav ! Dans ce jeux, faut être un peut suiciair aussi Laughing
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MessageSujet: Re: Garnison des cités   Ven 8 Aoû 2008 - 11:14

D'où l'intérêt d'avoir une armée homogène Wink

RTW c'est le même principe que pierre/papier/ciseau

Dans son armée il faut toujours avoir de quoi contrer les unitées ennemis.

Mes armées sont composées d'infanterie lourde (suffisament pour tenir une ligne), d'armes de jet (archés, tirailleurs et/ou arme de siège) et de cavalerie lourde.
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Akichorios
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MessageSujet: Re: Garnison des cités   Ven 8 Aoû 2008 - 11:46

Les stratégies employées dépendent beaucoup du caractère du joueur (moi j'adore les bataille en rase campagne et en terrain découvert), mais surtout du mod et de la faction jouée.

Au départ je prenais une grosse ville adverse (avec de bons murs), je m'embarricadais dedans et j'attendais que l'ennemi attaque et se fasse tuer sous mes murs. C'est vrai que c'est plus facile à défendre.
Mais quand on change de faction, genre barbare, on évolue dans sa façon de jouer. C'est pas pareil de défendre une ville entourée d'une palissade de bois.
Après j'ai changé de mod, et là on change encore de façon de jouer. Sur EB, le système économique est beaucoup plus chaud à gérer (un denier est un denier !) et les temps de construction beaucoup plus long (souvent supérieur à 10 tours). Bref cela nous oblige à faire des choix : construire un mur ou un système sanitaire ou encore un marché, tout dépendra de l'urgence de la situation (une cité loin de tout danger n'aura pas besoin d'une grande garnison, ni de mur de défense).
Je vais me répèter, mais lorsqu'une ville est assiègée on perd du temps, de l'argent et des hommes, la population devient mécontente, l'armée ennemie dévaste et pille une partie de la région par sa simple présence ; et comme tout cela peut durer longtemps ! Sur un mod comme EB ou avec un empire pas encore assez résistant, ça peut devenir embêtant.

Bref, on joue comme on aime et comme on peut. :lol!:
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jardindakademos
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MessageSujet: Re: Garnison des cités   Lun 11 Aoû 2008 - 1:08

Il faut aussi voir l'ennemi que l'on combat. Généralement ce sont des IA qui attendent le dernier tour pour rentrer en triomphant. Evil or Very Mad Ma composition est toujours celle de pouvoir faire une sortie au premier tour: beaucoup d'infanterie d'élite et de la cavalerie en tout genre, pour décimer les fuyards. Cool
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MessageSujet: Re: Garnison des cités   Aujourd'hui à 4:55

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