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 Garnison des cités

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Alegs
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MessageSujet: Re: Garnison des cités   Lun 11 Aoû 2008 - 6:59

Oh, moi l'IA ne m'a pas souvent fait le coup d'attendre le dernier tour pour attaquer... J'ai généralement le temps de voir leurs armes de siège se monter de tour en tour...
LE truc chiant, c'est quand ils ont fini de monter plus d'armes de siège que nécessaire, et qu'une armée ennemie arrive par derrière, parce que dans ce cas là ça équipe aussi l'armée qu'arrive par derrière j'ai l'impression scratch

Et défendre sur 2 fronts, c'est encore moins évident! pale
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Colonnelburton
Augustus Maximus


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MessageSujet: Re: Garnison des cités   Lun 11 Aoû 2008 - 7:02

Lorsque tu est attaqué sur deux fronts et que tu ne peut faire face la meilleur tactique consiste à se regrouper sur la place centrale en bloquant les accès, en général malgré le nombre d'ennemis c'est la victoire assurée Wink
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Alegs
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MessageSujet: Re: Garnison des cités   Lun 11 Aoû 2008 - 7:33

Oui, c'est ma solution systématique quand j'ai des murs en bois, mais avec des murs en pierre j'essaie tout de même de laisser les ennemis le plus longtemps possible sous le feu des tours (en général les béliers flambent et les porteurs s'en prennent plein), et donc en gardant un semblant de troupes sur les murs... Jusqu'à ce que je sonne un repli général sur la défense intérieure silent (mais ils se font aussi arroser à l'intérieur, les ennemis Laughing )
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Akichorios
Edile


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MessageSujet: Re: Garnison des cités   Lun 11 Aoû 2008 - 8:09

Tu n'as qu'à défendre tes murs qu'avec une partie de tes troupes puis tu sonnes la retraite assez tôt. Ensuite faut faire descendre tes troupes à partir de mur plus éloignés de la zone de combat.
Pour ces unités, prends des unités légères et rapides, attaquant à distance genre archers ou tiralleurs et les faire partir avant que les autres atteignent les murs.

Si ton IA n'attend pas le dernier tour, c'est qu'elle pense avoir ses chances, ça vient aussi du mod et de la difficulté de l'IA.
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Byzas le Divin
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MessageSujet: Re: Garnison des cités   Lun 11 Aoû 2008 - 9:14

Moi c'est simple je ne fait pas évolué mes murs c'est beaucoups mieux pour moi et mes soldats assoiffés de sang de barbares,de romains,de grecs et d'orientaux . J'envoie la cavalerie du général et plus par derrière un fois les enemies bloquées par mes hoplite thracien;tirailleur sur la place forte (cas de la dire) et voila tous les petit romains fuit comme des femmes athéniennes
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Alegs
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MessageSujet: Re: Garnison des cités   Lun 11 Aoû 2008 - 11:15

Pour l'IA oui, j'ai remarqué qu'ils s'arrangeaient pour que ça fasse 4/5 en automatique... il amène toujours tout juste assez de troupes pour m'massacrer, mais il a pas l'air de tenir compte de la situation fortifiée Smile

Le truc c'est que si je les fais descendre à un mur éloigné, si les ennemis me suivent bah ils prennent les tours en chemin (j'ai pas essayé, ça se trouve ils ouvrent juste la porte et vont à la place)
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MessageSujet: Re: Garnison des cités   Mer 13 Aoû 2008 - 12:47

Colonnelburton a écrit:
Lorsque tu est attaqué sur deux fronts et que tu ne peut faire face la meilleur tactique consiste à se regrouper sur la place centrale en bloquant les accès, en général malgré le nombre d'ennemis c'est la victoire assurée Wink

Avec des hoplites ou des cohortes urbaines pour defendre les acces, les archers derriere en fleches enflammées et la cavalerie en masse de manoeuvre.
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Wallace
Edile


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MessageSujet: Re: Garnison des cités   Sam 17 Jan 2009 - 13:14

Oh je viens de trouver un truc fantastique, une astuce pour faire se développer rapidement et sans tricher, les petites villes dont on ne fait jamais rien: on recrute dans une grande ville des unités (plutot des paysans parce que c'est pas cher) et on les envoi en garnison dans les villages perdu, ensuite on désintègre l'unité, et paf les paysans deviennent les habitants de la nouvelle ville, reproduit a grande echelle ça fait qu'on peut développer n'importe laquelle de ses cité en peu de temps !!

Alors je sais pas si je suis le seul qui ne le savait pas, mais j'ai trouver ça par hasar
Ps: je suppose que ça enleve des habitants aux villes a partir desquelles ont recrute les unités, c'est pas un problème puisque d'une les grandes villes ont une croissance importante du point de vue du nombre d'habitant en plus par tour, pas pour le poucentage de croissance), et ça retarde aussi tous les problèmes d'insalubrité qu'on peut rencontrer en fin de partie dans les métropoles
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Colonnelburton
Augustus Maximus


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MessageSujet: Re: Garnison des cités   Sam 17 Jan 2009 - 13:26

Tu le savais pas ? Laughing
Dans mes parties c'est la seule fonction qu'ont les paysans et c'est bien pratique n'est-ce pas ?! Wink
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mido1023
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MessageSujet: Re: Garnison des cités   Sam 17 Jan 2009 - 15:38

les paysans, c'est aussi utile pour less point de sape quand tes unité professionels sont occupées ailleurs
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Wallace
Edile


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MessageSujet: Re: Garnison des cités   Sam 17 Jan 2009 - 15:45

Citation :
les paysans, c'est aussi utile pour less point de sape quand tes unité professionels sont occupées ailleurs

lol ah la bonne chaire a canon !


Sinon oui c'est super pratique, en quelques tours je fais doublé la population des petites ville (déjà que je joue les Greeks et que je suis peter d'oseille)
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mido1023
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MessageSujet: Re: Garnison des cités   Sam 17 Jan 2009 - 15:57

essaye avec les numides, super efficace ( abondonne Siwa avant, cette ville ne sert à rien)
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MessageSujet: Re: Garnison des cités   Aujourd'hui à 12:17

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