Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 conserver les membres de sa famille

Aller en bas 
+2
bince6610
fingolfin
6 participants
AuteurMessage
fingolfin
Métèque
avatar


Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 12/09/2008

conserver  les membres de sa famille Empty
MessageSujet: conserver les membres de sa famille   conserver  les membres de sa famille Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 15:44

bonjour a tous,

je joue depuis peu a RTW, et je me suis lancé a larecherche d'un forum pouvant repondre a ma curiosité sur certains points, ce qui m'a amené ici ^^.

j'ai cherché un peu partout sans succes s'il y avait un mod qui me permette de rendre les membres de ma famille immortels (ou plutot insensible aux ravages du temps, quitte a ce qu'ils puissent encore mourir au cours d'une bataille). En clair y aurait -il un moyen soit grace a un mod , soit grace a la modif de certains fichiers de faire en sorte que nos leaders , generaux , managers , gouverneurs (et pourquoi pas les agents comme les diplo et autres pendant qu'on y est) ne puissent plus mourir de vieillesse ? Ou au pire de faire durer plus longtemps en terme de nombre de tours leur vie (par exemple 20 tours pour une annee plutot que 2).

C'est que voyez vous, je suis tres sensible et supporte mal la peine que me procure la disparition de mes generaux , snif ... Very Happy

Non , vous l'aurez compris c'est plus une tentative de tricher , car je trouve dommage (meme si c'est realiste) que des gens aussi competents disparaissent !

Voila merci d'avance pour vos reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

conserver  les membres de sa famille Empty
MessageSujet: Re: conserver les membres de sa famille   conserver  les membres de sa famille Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 16:33

Dans Alexandre les généraux sont immortels ainsi que dans le mod LOTRTW.
Revenir en haut Aller en bas
Elroyed
Edile
Elroyed


Nombre de messages : 355
Age : 29
Localisation : en Gwendalavir dans la forteresse des Frontallier ;)
Date d'inscription : 08/07/2008

conserver  les membres de sa famille Empty
MessageSujet: Re: conserver les membres de sa famille   conserver  les membres de sa famille Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 16:34

il existe des mod ou les membre de faction ne peuve pas mourire de vieillesse mais un mod mais je ne sais pas si il y en a un qui garde le jeu original.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

conserver  les membres de sa famille Empty
MessageSujet: Re: conserver les membres de sa famille   conserver  les membres de sa famille Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 16:37

Hum, je crois que par des bidouilles on doit pouvoir trouver la commande qui dit qu'à tel âge ils risquent de mourir. Je vais essayer de trouver ça.
Pour les pvs sur le champ de bataille, c'est facile, suffit de modder une caractéristique qu'ils ont et de mettre que ça leur ajoute 100 pv ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elroyed
Edile
Elroyed


Nombre de messages : 355
Age : 29
Localisation : en Gwendalavir dans la forteresse des Frontallier ;)
Date d'inscription : 08/07/2008

conserver  les membres de sa famille Empty
MessageSujet: Re: conserver les membres de sa famille   conserver  les membres de sa famille Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 16:38

dans LOTRTW il ont juste supremier l'hiver du mod et sa suffi.
Revenir en haut Aller en bas
fingolfin
Métèque
avatar


Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 12/09/2008

conserver  les membres de sa famille Empty
MessageSujet: Re: conserver les membres de sa famille   conserver  les membres de sa famille Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 17:34

en tout cas merci pour vos reponses Smile

nidor , si tu as une idee des fichiers dans lesquels il faut regarder, je peux chercher aussi Very Happy. J'ai regardé un peu ce que je trouvais dans data , mais sans succes jusque la.
Pour ce qui est des batailles , ca me derange pas qu'ils meurent c'est a moi de faire attention ! mais pour les causes naturelles c'est plus embetant je trouve ...

Sinon vous me dites que dans alexander ils sont immortels , mais je suppose qu'ils ne doivent pas se renouveler non plus alors (je veux dire adoption , naissances , mariages , etc ...) ? Car ce qui me plairait au final c'est d'en avoir le plus grand nombre possible au fur et a mesure que la campagnes et le nombre de mes provinces progresse Smile.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

conserver  les membres de sa famille Empty
MessageSujet: Re: conserver les membres de sa famille   conserver  les membres de sa famille Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 19:08

Je comprend très bien. Je m'attache moi même à certains de mes généraux auquels je m'identifie ou associe un de mes amis.
J'ai ma petite idée, mais je vais vérifier moi même, car, à moi que tu ne sois déjà un peu doué en modding, tu aura difficile Wink
Revenir en haut Aller en bas
fingolfin
Métèque
avatar


Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 12/09/2008

conserver  les membres de sa famille Empty
MessageSujet: Re: conserver les membres de sa famille   conserver  les membres de sa famille Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 19:52

je ne suis pas du tout familier avec le modding effectivement ... alors j'attends avec impatience de connaitre le resultat de tes investigations Smile.

en attendant je vais retourner au jeu tel qu'il est !
Revenir en haut Aller en bas
fingolfin
Métèque
avatar


Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 12/09/2008

conserver  les membres de sa famille Empty
MessageSujet: Re: conserver les membres de sa famille   conserver  les membres de sa famille Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 17:52

resalut a tous,

je passe aux nouvelles , est ce qu'il y a du neuf ?

Surtout aussi je me demandais, vu que je n'ai aucune idee de la complexité de ce que je demande, est ce que cela risque de prendre des jours , des semaines , ou des mois ? juste pour avoir une idee comme ca et prendre mon mal en patience (en passant merci a nidor et aux autres qui seraient en train de se pencher sur la question Wink ) ... pendant ce temps la je continue a decouvrir ce jeu Smile.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

conserver  les membres de sa famille Empty
MessageSujet: Re: conserver les membres de sa famille   conserver  les membres de sa famille Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 23:59

J'ai établis une liste des fichiers potentiellements intéressants, mais rien concernant une commande qui indique l'âge moyen des généraux...
J'ai cherché ça le 12, puis j'ai oublié de continuer. Je note, et je recommence.
Merci de ta patience, et désolé d'avoir oublié. Tu fais bien de me le rappeler.
Non, dés que je trouve le fichier correct (parfois, il me faut 20 minutes par fichiers ^^), ça ira tout seul.
Le tout est que je n'oublie pas d'y regarder Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

conserver  les membres de sa famille Empty
MessageSujet: Re: conserver les membres de sa famille   conserver  les membres de sa famille Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 9:11

Conservez les membres de sa famille? tu veux dire, par exemple dans vanila, chez les julii, conserver flavius julius, le rendre immortel? je crois que c'est faisable, j'avais vu qqch pour le mod LOTR! mais m'en rappelle plus, quoiqu'il arrive y'a une limite dans les ages, j'avais un jour, essayé avec le chiffre "3", ça a foiré ^^
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

conserver  les membres de sa famille Empty
MessageSujet: Re: conserver les membres de sa famille   conserver  les membres de sa famille Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 11:03

Ha, et t'as essayé ça dans quel fichier Lugo ?
Revenir en haut Aller en bas
fingolfin
Métèque
avatar


Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 12/09/2008

conserver  les membres de sa famille Empty
MessageSujet: Re: conserver les membres de sa famille   conserver  les membres de sa famille Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 11:59

Lugotorix a écrit:
Conservez les membres de sa famille? tu veux dire, par exemple dans vanila, chez les julii, conserver flavius julius, le rendre immortel?

oui lugotorix c'est bien de ca dont je veux parler Smile. Et si il y a toujours une limite d'age maximale , alors tant pis au moins essayer de les garder le plus longtemps possible (en les mettant dans du formol par exemple je sais pas moi Very Happy).

@nidor : pas de soucis , j'ai le temps Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

conserver  les membres de sa famille Empty
MessageSujet: Re: conserver les membres de sa famille   conserver  les membres de sa famille Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 14:47

Encore une fois, je n'en suis aps sur ^^

va dans descr_strat, regarde tes généraux, pis modifie l'âge, mais je te dirai que même si je continue à modder, j'ai arrêté le codding ya un an, depuis je me suis addoné aux graphismes (en lien avec ce que je ferai plus tard)!

Mais si j'ai un temps je chercherai ^^

ben sur ce je file, DM d'allemand à rendre pour lundi,
Aufwiedersehn Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

conserver  les membres de sa famille Empty
MessageSujet: Re: conserver les membres de sa famille   conserver  les membres de sa famille Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 18:31

Ha, c'est ça ^^
Vieux fou, tu vas gagner dix ans au plus comme ça, et tu dois mettre 18 ans au minimum, sinon ça ne va pas Razz
Bon, j'ai compris, je vais me débrouiller seul study
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

conserver  les membres de sa famille Empty
MessageSujet: Re: conserver les membres de sa famille   conserver  les membres de sa famille Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 20:40

le gars il a 18 ans et ser enfant on 30 ans environ faut areter de fumé :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
fingolfin
Métèque
avatar


Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 12/09/2008

conserver  les membres de sa famille Empty
MessageSujet: Re: conserver les membres de sa famille   conserver  les membres de sa famille Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 17:56

bonsoir a tous,

ca fait longtemps que je ne suis pas passé ici, occupations IRL oblige ! Smile

Du coup je me rappelle a votre bon souvenir pour savoir si il y a du neuf. Est ce que Nidor ou quelqu'un d'autre aurait trouvé une fontaine de jouvence pour les membres de famille des factions ?
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

conserver  les membres de sa famille Empty
MessageSujet: Re: conserver les membres de sa famille   conserver  les membres de sa famille Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 19:42

Absolument pas, et j'ai honte de l'avouer... J'ai pourtant cherché pednant près de 2h00 (moitié sur mon pc, moitié sur les forums) : rien. Alors, là. Je sais faire pas mal de trucs, mais ça, non. Je t'ai déjà conseillé de demander à Colonnel Burton ?
Revenir en haut Aller en bas
Elroyed
Edile
Elroyed


Nombre de messages : 355
Age : 29
Localisation : en Gwendalavir dans la forteresse des Frontallier ;)
Date d'inscription : 08/07/2008

conserver  les membres de sa famille Empty
MessageSujet: Re: conserver les membres de sa famille   conserver  les membres de sa famille Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 20:36

comme je vous le disai avant les moddeur ( pas sur du terme ) du mod LOTRTW on trouver le moyen de rendre vos generaux insenssible au temps il suffi d'enllever l'hiver du mod et je pensse que sa se passe ici : C:\Program Files\The Creative Assembly\Rome - Total War\alexander\lotrtw\data\text a cette ligne la :
Citation :
{TMT_TIME_TO_RECRUIT} Number of turns required to recruit
{TMT_SEASON_SUMMER} War of the Ring
{TMT_SEASON_WINTER} WARNING: SCRIPT INACTIVE!!
bon apres je ne suis pas moddeur donc si vous vouler ésseyer je vous consseille de fair un copie du script avant de le modifier.

EDIT: si on regard dans les data de rome total war sa donne sa ( en francais bien sur mais sa ne change pas grand chose ):
Citation :
{TMT_TIME_TO_RECRUIT} Nombre de tours nécessaires pour la formation
{TMT_SEASON_SUMMER} Eté
{TMT_SEASON_WINTER} Hiver
Revenir en haut Aller en bas
fingolfin
Métèque
avatar


Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 12/09/2008

conserver  les membres de sa famille Empty
MessageSujet: Re: conserver les membres de sa famille   conserver  les membres de sa famille Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 21:18

pas de soucis nidor , c'est deja tres sympa a toi d'voir cherché Smile.

brutus des que possible j'essaie ca et je vous redis ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

conserver  les membres de sa famille Empty
MessageSujet: Re: conserver les membres de sa famille   conserver  les membres de sa famille Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 21:52

Oui, en effet. Mais je crois que ce n'est pas compatible. En tout cas, dans lotr, l'hiver fait place à des horribles "warning, script inactive" en blanc sur fond noir, à la place de la neige. C'es génant mais acceptable ^^
J'ai pour ma part remit "winter" et viré cette phrase à la con depuis longtemps Razz
Revenir en haut Aller en bas
fingolfin
Métèque
avatar


Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 12/09/2008

conserver  les membres de sa famille Empty
MessageSujet: Re: conserver les membres de sa famille   conserver  les membres de sa famille Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 22:40

j'ai ete dans le fichier

C:\Program Files\Activision\Rome - Total War\Data\text\tooltips.txt ,

qui est le seul dans lequel j'ai trouvé la variable {TMT_SEASON_WINTER}, pour y remplacer la valeur winter par "WARNING: SCRIPT INACTIVE!!", mais ca n'a pas marché ...

est ce qu'il s'agirait d'un autre fichier texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Elroyed
Edile
Elroyed


Nombre de messages : 355
Age : 29
Localisation : en Gwendalavir dans la forteresse des Frontallier ;)
Date d'inscription : 08/07/2008

conserver  les membres de sa famille Empty
MessageSujet: Re: conserver les membres de sa famille   conserver  les membres de sa famille Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 17:42

nidor a écrit:
Oui, en effet. Mais je crois que ce n'est pas compatible. En tout cas, dans lotr, l'hiver fait place à des horribles "warning, script inactive" en blanc sur fond noir, à la place de la neige. C'es génant mais acceptable ^^
J'ai pour ma part remit "winter" et viré cette phrase à la con depuis longtemps Razz
c'est très simple ^^ comme tu a du le comprendre ton script n'est pas activer ( logique ^^ ) sa fais cela a chaque fois que tu recharge la partie il suffi de fair: echap=> point d'interogation "?"=> show me.
mais tu peu aussi fair en slectionnent un general ou une ville un conseiller devrai aparaitre et a tu peu fair show me.
pour ajouter un script les moddeur vont dans le script export_descr_advice dans data il choisisse un conseille en general les + utiliser ou les plus simple d'accer, il y a surement d'aute methode mais je ne connai que celle la ^^ ( les conseille sont simlboliserpar les point d'interogation en haut a droite de chaque fenêtre pour ce qui ne le savent pas ) et ajoute une ligne comme ceci :
Citation :
;------------------------------------------
AdviceThread Help_Campaign_Keyboard_Shortcuts_Scroll_Thread
GameArea Campaign

Item Help_Campaign_Keyboard_Shortcuts_Scroll_Text_01
Uninhibitable
Verbosity 0
Threshold 1
Attitude Normal
Presentation Default
Title Help_Campaign_Keyboard_Shortcuts_Scroll_Text_01_Title
Script scripts\show_me\HotSeatScript.txt
Text Help_Campaign_Keyboard_Shortcuts_Scroll_Text_01_Text1
fingolfin a écrit:
j'ai ete dans le fichier

C:\Program Files\Activision\Rome - Total War\Data\text\tooltips.txt ,

qui est le seul dans lequel j'ai trouvé la variable {TMT_SEASON_WINTER}, pour y remplacer la valeur winter par "WARNING: SCRIPT INACTIVE!!", mais ca n'a pas marché ...

est ce qu'il s'agirait d'un autre fichier texte ?

je ne sais pas je vais chercher dans mon dossier data de LOTRTW pour vir si il ot changer aute chose.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

conserver  les membres de sa famille Empty
MessageSujet: Re: conserver les membres de sa famille   conserver  les membres de sa famille Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 17:50

Oui, je connais, j'utilise cette méthode pour créer une campagne multi sur RTW (et ça marche au poil Smile )
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

conserver  les membres de sa famille Empty
MessageSujet: Re: conserver les membres de sa famille   conserver  les membres de sa famille Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 17:51

fingolfin a écrit:
j'ai ete dans le fichier

C:\Program Files\Activision\Rome - Total War\Data\text\tooltips.txt ,

qui est le seul dans lequel j'ai trouvé la variable {TMT_SEASON_WINTER}, pour y remplacer la valeur winter par "WARNING: SCRIPT INACTIVE!!", mais ca n'a pas marché ...

est ce qu'il s'agirait d'un autre fichier texte ?

Tu veux dire que ça à planté ou que ça n'a rien changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Elroyed
Edile
Elroyed


Nombre de messages : 355
Age : 29
Localisation : en Gwendalavir dans la forteresse des Frontallier ;)
Date d'inscription : 08/07/2008

conserver  les membres de sa famille Empty
MessageSujet: Re: conserver les membres de sa famille   conserver  les membres de sa famille Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 18:17

nidor a écrit:
Oui, je connais, j'utilise cette méthode pour créer une campagne multi sur RTW (et ça marche au poil Smile )
Smile oui moi aussi si tu regard la ligne que j'ai mis c'est justement pour ces campagne ^^
Revenir en haut Aller en bas
fingolfin
Métèque
avatar


Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 12/09/2008

conserver  les membres de sa famille Empty
MessageSujet: Re: conserver les membres de sa famille   conserver  les membres de sa famille Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 19:10

nidor a écrit:
fingolfin a écrit:
j'ai ete dans le fichier

C:\Program Files\Activision\Rome - Total War\Data\text\tooltips.txt ,

qui est le seul dans lequel j'ai trouvé la variable {TMT_SEASON_WINTER}, pour y remplacer la valeur winter par "WARNING: SCRIPT INACTIVE!!", mais ca n'a pas marché ...

est ce qu'il s'agirait d'un autre fichier texte ?

Tu veux dire que ça à planté ou que ça n'a rien changé ?

Ca n'a simplement rien changé , bien que j'aie redemarré une campagne depuis le debut. Apparemment cette manip ne suffit pas a desctiver le script utilisé pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

conserver  les membres de sa famille Empty
MessageSujet: Re: conserver les membres de sa famille   conserver  les membres de sa famille Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 17:48

Bizarre... Je dois bien avouer que je n'ai jamais cherché à changer les saisons, donc, que je ne sais pas dans quels fichiers aller...
Que dit tu d'installer LOTR ^^
En plus tu pourras avoir Aragorn et co en héros pour toute la partie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conserver  les membres de sa famille Empty
MessageSujet: Re: conserver les membres de sa famille   conserver  les membres de sa famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conserver les membres de sa famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Famille avant tout.
» Un p'tit nouveau dans la famille Total War
» trait de caractere d'un membre de la famille a nom composé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Autres mods :: Autres divers mods-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit