Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Napoleon Bonaparte, musulman ?

Aller en bas 
+18
Eek a Mousse
Paedric
Sid Marcus
GangsQ
Rhalina
SergueiBorav
Luis Daoiz
Arkantos
Colonnelburton
mido1023
Cradlis
Fatman
Tibère
Hames
Goboulix
Lhydelhart
Temudhun Khan
El Quendri
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Napoleon Bonaparte était-il musulmans ?
Oui.
Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Vote_lcap11%Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Non.
Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Vote_lcap71%Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Vote_rcap
 71% [ 25 ]
Je sais pas.
Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Vote_lcap17%Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 6 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:10

Quand j' etais petit j'ai vu ma grand-tante ecraser une fourmi et lui dire "pardon". Je n'ai apprit que 5 ans apres que c'etait Jacques chirac.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:13

Bon, on va peut-être arrêter là le massacre en espérant que JC ne nous envoie pas tous dans l'enfer des flooders dès qu'il aura découvert ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:14

On a qu'a plaider l'etat débriété avancée drunken
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:15

Mon dieu, Jesus-Christ va revenir sur terre ?
Sinon, je propose que l'on auto-supprime nos message ? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:16

Non, ca montre le genre de topic qui n'aboutit a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:18

Et si on rééditait tous nos messages pour faire croire qu'on a eu une conversation intelligente ? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:18

Cash. Mais on a deja du etre repérés silent
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:20

Ah, oui, JC s'est connecté ...
Bon, bin ... Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:21

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 422300
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:22

Faisons semblant de rien.
Éteignez la lumière et cachez la beuh !

Bon, JC, si tu nous lis, faudrait peut-être supprimer ce topic inutile ?
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:23

Je plussoie complêtement... Quitte à prendre un avertos *touche du bois* autant le faire en beauté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:25

Je me rendrais sans resistance mais avec dignité et fierté, tel Cesar a Cleopatre.
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:27

Pour ma part, je préfère les barricades.. Et les pavés ! CRS ! SS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:28

Et si on renommait ca le topic du n'importe quoi pour nous legaliser sans en toucher mot a personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:29

Et si on fuyais aux canaries ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:30

********** sala** ! le peuple aura ta pe** ! ********** sala**, le peuple aura ta pe** !

Bon, on ferme boutique avant de devenir totalement irrecuperables ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 20:09

study Mes frêres, mes fils et à la limite mes soeurs, ..., je ne sais que dire devant un sujet aussi passionnant que celui-ci ! La bible ne nous renseigne malheureusement pas sur un tel cas, nos voisins du coran n'en savent pas plus, ils ont bien cherché pourtant. Je dois dire quand des temps plus reculés on aurait résolu l'affaire par une pendaison pour blasphémi... Mais comme dans toutes les époques, les rois et les princes ont besoin de leur comiques...


...et ici aussi. Et je dois même dire qu'une idée pareille, je pensais ça inexistant... Mais vous savez ce qu'on dit, le truc auquel tu penses même pas, il y en a déjà certains qui sont en train d'y penser pour toi.

Very Happy

Encore merci pour cette leçon d'histoire ! Oui messieurs, comme Nabotléon en notre temps est israélite, Napoléon Bonaparte était musulman de confession tout comme l'était Pie XII qui l'avait fait emper***, calife sous les yeux de notre sainte mère l'égl**, la mosquée de Notre Dame de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 20:22

pour ceux qui veulent une réponse correct allez sur Royalistes ou Républicains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 21:12

Pourquoi n'avoir pas posté ici ?? Sinon, napoleon n'etait un pur croyant d'une foi ou d'une autre, alors pourquoi ne pas se faire passer pour musulman en effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 21:43

Il est encore là ce sujet ? ça se fête !
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 8:47

Et pour ajouter encore un peut plus de problèmes; il ne faut pas oublier que sous son régime les loges maconnique ne se sont jamais autant développées; les franc-macons étant chrétiens, déistes, et athés. Napoléon fit meme de sont frère Jérome le Grand Maitre de leur ordre.
Vous vouliez une religion, je vous en met 3 plus les athés.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 12:22

hum... les Francs macons ne sont pas une religion, et ils ne sont pas non plus particulierement attachés a une religion, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 12:24

Tibere n'a jamais dit que les franc-macons constituaient une religion.

D'ailleurs, perso, je ne m'opposerais pas a lui au sujet des franc-macons, car il en connait un rayon dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 12:28

oui, je me doute bien qu'il a pas voulu dire ce que j'ai compris, mais j'ai un peu de mal la... Je veux dire : je ne vois pas en quoi le fait que les loges maconniques se sont développée sous Napoléon implique une bienveillance voire une "adhésion" aux principes chrétiens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 12:30

Je pense que sa these est que le developpement des loges maconniques a complexifié le probleme religieux en France, avec notamment les deistes...Apres, je ne sais pas si c'est vraiment tres important pour le seul personnage de Bonaparte.

Sinon, il n'a jamais dit que les Franc-macs etaient chretiens et il a meme précisé que beaucoup étaient desites ou athés.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 12:37

Alors je ne comprend toujours pas le calcul qu'il fait.

"Je vous donne trois religions, plus les athées" :
si on suit la logique du topic (la religion de Napoléon)
- chrétien
- musulman
- juif
+ athée
mais ou sont les déistes ?

si on suit la logique du seul post de Tibère :
- chrétien
- déiste
- ?
- athée
il m'en manque un.

Et sinon, l'influence des loges maconniques sur la religion en France n'a t il pas été plus grand a l'époque de Robespierre et de son culte de la Divinité supreme, puis de la Raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Cradlis
Prêteur
Cradlis


Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 6:20

Napoléon n'était pas musulman. Il admirait l'Islam et Mahomet et avait déjà lu le Coran bien des fois. Il admirait tellement l'Islam qu'il voulut, un soir de fête, apparaître en public habillé comme un musulman. Il ne le fit pas vu l'indignation de ses généraux. N'empêche, toutes les déclarations qu'il a faite ainsi que son invasion de l'île de Malte (qui était le dernier vestige des Croisades) avant d'aller en Égypte n'ont été faites que pour s'attirer la sympathie des musulmans et pouvoir botter les fesses des Anglais tranquillement. De plus, c'est à cette période qu'il rêvait de son Empire oriental. Si ce rêve ce serait concrétisé, peut-être que là il l'aurait fait car j'imagine mal les musulmans avoir un «chrétien» (même là, on se demande s'il en est encore un...) comme chef.

«La supériorité de Mahomet est d'avoir créé une religion en se passant de l'enfer» a dit Napoléon.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 3:29

Citation :
N'empêche, toutes les déclarations qu'il a faite ainsi que son invasion de l'île de Malte (qui était le dernier vestige des Croisades) avant d'aller en Égypte n'ont été faites que pour s'attirer la sympathie des musulmans et pouvoir botter les fesses des Anglais tranquillement.

Hu hu. Rien n'a vraiment changé, finalement...
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 31
Date d'inscription : 14/06/2007

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 19:20

merci pour ce topic très interessant !
au début, je me suis dit : Napoléon, musulman? c'est quoi cette blague? même moi, pauvre novice dans l'histoire francaise, limite ignorant... doute qu'une telle enormité soit vraie
hereusement, vous semblez avoir confirmé le fond de ma pensée!
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 8:11

El Quendri a écrit:
Bonjour a tous je voulais juste voir sur internet qui était le dernière Bonaparte et l'héritier des empire français, sur google et j'ai vue en bas écrit Napoléon et l'islam, j'ai ouvert une page http://news.stcom.net/modules.php?name=News&file=article&sid=1730 qu'il disait que Napoléon a dit que l'islam était la vraie religion et une autre page ma dit que Napoléon était musulmans. Est ce vraie ? ou juste des mensonges ? même si il aimait moyennement le pape.

ps : Moi sa me dérange pas qu'il est dit tous sa, j'aimerais juste savoir la vérité.

ps 2 : Désolé pour ce sondage très court ^^

N'importe quoi, vive la propagande non fondée Laughing
Non, Napoléon Bonaparte n'était pas musulmans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Napoleon Bonaparte, musulman ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Napoléon Bonaparte
» Conquéte de Napoleon III
» multi sur Napoléon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Contemporaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit