Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Compte à rebours dans les villes.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ClockworkBlack
Métèque
ClockworkBlack


Nombre de messages : 33
Age : 36
Date d'inscription : 23/12/2007

Compte à rebours dans les villes. Empty
MessageSujet: Compte à rebours dans les villes.   Compte à rebours dans les villes. Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 14:04

Il y a un truc qui me chiffone dans M2TW, c'est le fameux compte à rebours de trois minutes qui s'enclenche quand une armée prenant une ville d'assaut s'empare du centre de la cité. Autant le compte à rebours qui veut que la bataille n'excède pas grosso modo une dizaine de minutes (si je me souviens bien) est crédible dans le sens où les soldats fatiguent et qu'on ne va pas les faire combattre dix jours entiers sans les laisser boire ou manger, autant je n'ai toujours pas percuté le sens ou l'intêret des trois minutes de possession du centre ville comme facteur attribuant la victoire à l'armée attaquante qui en prend le contrôle.
Je vous donne un exemple pour être dans le concret: lors d'une de mes campagnes je défendais une ville face à des assaillants qui avaient réussi à pénétrer dans l'enceinte de la cité et avaient déferlé dans les rues jusqu'à rallier la grande place avec les étendards. Mes hommes, enfin ce qu'il en restait après une bataille acharnée, continuaient de lutter sur cette même place mais la supériorité numérique des envahisseurs faisait que le compte à rebours de trois minutes s'était enclenché pendant ces ultimes combats. Or j'avais à disposition une armée de renforts dont je pouvais disposer vu les pertes subies dans mon armée de garnison, mais bien que les renforts courraient à toute allure pour gagner la ville, ce qu'ils avaient partiellement réussi, l'armée envahissante avait remporté la bataille car les trois minutes étaient écoulées; pourtant mes renforts avaient déjà pénétré dans l'enceinte de la ville (donc n'avaient pas perdu le contrôle des portes) et s'apprêtaient à déferler sur les ennemis assez amoindris pour ne laisser aucun doute quant à leur réussite. En gros quand j'ai vu le parchemin de fin de bataille apparaitre, je me suis représenté la scène suivante: mes soldats arrivant à la rescousse et qui tournent les talons au dernier moment en réalisant que les ennemis avaient officiellement gardé la place centrale pendant exactement 180 secondes.
Genre:
"Ah mer** selon le règlement universel de l'art de la guerre, toute armée qui reste trois minutes et pas une seconde de moins dans le centre d'une ville a officiellement conquis celle-ci."
"Mais chef nous sommes 785 et en face il n'en reste plus que 13 et nous sommes à trente mètres d'eux"
"Tais-toi, Averell, le règlement c'est le règlement !"
"Bon. Quand est-ce qu'on mange ?"
"JE VAIS L'TUER, JE VAIS L'TUER !!!!".

Je crois me souvenir que contrairement au compte à rebours de la bataille entière, le compte à rebours de trois minutes ne peut être supprimé, du moins dans la version classique du jeu car rien n'ayant été prévu à cet effet.
Moi qui ne suis pas un fin connaisseur en stratégie militaire, y'a-t-il quelqu'un qui puisse m'expliquer ce qui légitime l'existence d'une telle règle ?
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Compte à rebours dans les villes. Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours dans les villes.   Compte à rebours dans les villes. Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 15:21

Non, ils (the creative assembly) veulent juste varier les types de conditions de victoire, et permettre de garder sa ville si on a trop peu d'hommes pour peu qu'on ralentisse l'ennemi assez longtemps.
Rien de réel, juste pour le gameplay, et c'est parfois sympa, souvent pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

Compte à rebours dans les villes. Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours dans les villes.   Compte à rebours dans les villes. Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 19:37

lol effectivement la discussion est assez drole meme si ça doit etre très agaçant...
Mais ce n'est qu'un jeu, et il y a des tas de contre exemple pour lesquels je suis content qu'il y ait des truc incohérents genre:
je défend habituellement mes citadelles contre les mongoles de la façon suivante:
je place quelques archers montés derrière mes tours et mes portes des 2 premières murailles, afin de profiter de la défense (grace aux fleches, balistes et canons) et je laisse les deux enceintes completement vides a part ces chevaux, qui se retirent quand l'ennemi perce la muraille.
Donc généralement j'ai tous mes hommes en vie quand les mongoles arrivent péniblement à la derniere murailles, ils attaquent et prenent evidement une grosse défaites, parce qu'ils sont en sous nombre, fatigués, et face a des vougiers....

Dans la réalité je suppose que même si ce sont des mongoles (ne relevez pas cette blague svp) ils devraient tenir un siège, puisqu'ils ont les trois quart de la ville déjà, mais ils lancent l'offensive sans aucune chance de réussite pourquoi ? parce que c'est un jeu et que si les mongoles pouvaient faire ça ils seraient presque impossible à vaincre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte à rebours dans les villes. Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours dans les villes.   Compte à rebours dans les villes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte à rebours dans les villes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Misère dans les villes... [résolu]
» Impossibilité de construire dans les villes conquises ... ?
» nombres de regions/villes dans la campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: Les Jardins Publics-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit