Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 35 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Dim 9 Nov 2008 - 11:23 | |
| Bienvenue par Minou. Considères toi comme chez toi sur le forum, en évitant le flood et les trolls bien entendu parce que ce serait très vilain, mon p'tit canard. | |
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Lhydelhart Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 36 Localisation : Athènes Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Dim 9 Nov 2008 - 20:17 | |
| Non... Je te rassure, ce forum n'est pas un centre de regroupement et de recensement d'arriérés mentaux épileptiques à tendance zoo-pédo-nécrophile... En revanche, si tu désires discuter avec des déséquilibré mentaux... Je te fais une liste. (Attention les yeux) Schizophrénie : JC, le mec qui se fout de sa propre tête (pendant un moment son avatar se moquait de lui). Mais il le sait pas.. Chuuuuuut ! Déviations et troubles sexuels : Nidor et Bigrat... Ils font que ça toute la journée... Y en a un qui se déguise car il trouve ça vachement excitant... Tordu je te jure... ^^ Ames sensibles.. S'abstenir En plus, ce qu'ils disent c'est tout plein de sous-entendus ! Ames sensibles.. Vous connaissez la chanson !Troubles mentaux spécifiques non psychotiques consécutifs à une atteinte cérébrale organique : Alors celui là... Je le cite pas mais... Je crois que tu le repèreras très vite... Etats réactionnels aigus à une situation très éprouvante : Bon alors là, il y a une excuse... Celui du dessus a provoqué cela chez lui.. Temudhun, je suis avec toi ! Flash backSyndrome de dépendance alcoolique : Ca, je suis ton homme (cf mon avatar ^^) Etats délirants : Demande à discuter avec Lugotorix... Des fois quand il parle... Ben on comprend rien... Et il continue dans son délire ! Saleté ! - Spoiler:
- Lugotorix a écrit:
- On peut!! à ton avis byzas, comment les modders ont ils fait pour créer leur mod?
Je peux t'aider mais ca fait un bail que j'ai laché le code pour les graphismes.
Alors déjà on va installer l'hoplite spartiate pour le battle custom on verra le reste après.
En principe ce "patch" comme tu dis est composé d'un fichier .cas (model 3d), d'un fichier texture .TEXTURE (s'il n'est pas convertit en .DDS sinon c'est un .DDS). Et d'un fichier export descr unit>> EDU qui va dans le dossier data du jeu. le EDU aussi mais pour le dossier text et celui pour le DMB (Descr_model battle). A placer dans le data du jeu.
Seulement si t'as juste le fichier .DDS ou .TEXTURE, alors il te faut créer le code. Prenons exemple en ce qui concerne le nom de ton unité orthographions là: Hoplites_300
Pour EDU (du data):
Prends le bloc d'une unité de phalangiste (prend celui concernant l'infanterie royale carthaginoise). duplique là (fais gaffe aux espace entre les blocs et l'espace entre la derniere ligne du dernier bloc et la fin du documment.
puis, tu vas voir la ligne concernat le "dictionnary" et type, je ne sais plus ou mais ya une ligne ou si le nom de l'unité se compose de oplusieurs mot il ny aura qu'un simple espace pour les dissocier. Dans la ligne du dessous faut en mettre, exemple:
unité originale type carthaginian sacred band infantry dictionary carthaginian_sacred_band ; Sacred Band category infantry class spearmen voice_type Heavy_1 soldier greek_armoured_hoplite, 40, 0, 1.3 officer carthaginian_standard attributes sea_faring, hide_forest, can_sap, hardy formation 1, 1, 2, 2, 5, square, phalanx stat_health 1, 0 stat_pri 12, 4, no, 0, 0, melee, simple, piercing, spear, 25 ,1 stat_pri_attr spear, spear_bonus_8 stat_sec 8, 3, no, 0, 0, melee, simple, piercing, sword, 25 ,1 stat_sec_attr no stat_pri_armour 11, 7, 5, metal stat_sec_armour 0, 0, flesh stat_heat 2 stat_ground 2, 1, 0, -1 stat_mental 10, disciplined, highly_trained stat_charge_dist 30 stat_fire_delay 0 stat_food 60, 300 stat_cost 2, 710, 270, 80, 110, 710 ownership carthage
Code modifié avec l'ajout de notre nouvelle unité.
type hoplites 300 dictionary hoplites_300 ; Hoplites 300 category infantry class spearmen voice_type Heavy_1 soldier greek_armoured_hoplite, 40, 0, 1.3 officer greek_standard attributes sea_faring, hide_forest, can_sap, hardy formation 1, 1, 2, 2, 5, square, phalanx stat_health 1, 0 stat_pri 12, 4, no, 0, 0, melee, simple, piercing, spear, 25 ,1 stat_pri_attr spear, spear_bonus_8 stat_sec 8, 3, no, 0, 0, melee, simple, piercing, sword, 25 ,1 stat_sec_attr no stat_pri_armour 11, 7, 5, metal stat_sec_armour 0, 0, flesh stat_heat 2 stat_ground 2, 1, 0, -1 stat_mental 10, disciplined, highly_trained stat_charge_dist 30 stat_fire_delay 0 stat_food 60, 300 stat_cost 2, 710, 270, 80, 110, 710 ownership greek
voilà une fois fait, on passe au DMB: exemple avec les spartiates de vanila:
type greek_hoplite_spartan_pylos skeleton fs_slow_spearman, fs_slow_swordsman indiv_range 40 ;texture greek_cities, data/models_unit/textures/greek_hoplite_spartan_pylos_greece.tga model_flexi_m data/models_unit/unit_greek_spartan_hoplite_pylos_400.cas, 8 model_flexi_m data/models_unit/unit_greek_spartan_hoplite_pylos_300.cas, 15 model_flexi_m data/models_unit/unit_greek_spartan_hoplite_pylos_200.cas, 30 model_flexi data/models_unit/unit_greek_spartan_hoplite_pylos_100.cas, max model_sprite 60.0, data/sprites/greek_hoplite_spartan_pylos_sprite.spr model_tri 400, 0.5f, 0.5f, 0.5f
modifie le en comme ça:
type hoplites_300
skeleton fs_slow_spearman, fs_slow_swordsman indiv_range 40 ;texture greek_cities, data/models_unit/textures/hoplites_300.tga model_flexi_m data/models_unit/hoplites_300.cas, 8 model_flexi_m data/models_unit/hoplites_300.cas, 15 model_flexi_m data/models_unit/hoplites_300.cas, 30 model_flexi data/models_unit/hoplites_300.cas, max model_sprite 60.0, data/sprites/greek_hoplite_spartan_pylos_sprite.spr model_tri 400, 0.5f, 0.5f, 0.5f
tu fais CETTE modif apres avoir palcé les fichiers texture et CAS dans leur dossier respectif.
En principe ca marche, mais je l'ai fiat de tête donc des erreurs ne sont aps impossibles, si bug ya pm moi ^^
mais je ferai ca en détails, ce soir j'ai aps le temps. Mais bon, si ton unité 300 est en 1.5 et BBW en 1.6 ca marchera aps. Il faut que ca colle au niveau des patchs. Mais je te filerai un coup de main.
Au fait Byzas, ton projet j'aimerai voir des screens, car soit disant qu'il devait sortir et en fait non. Donc cela prouve qu'il est assez avancé, je serai curieux de voir ce projet. Troubles de l'affectivité spécifiques de l'enfance et de l'adolescence : Vois avec Ior El.. Pourquoi ? Parce que quand je dis des méchancetés sur les gens, il trouve pas normal d'en être exclu... La preuveBon... Voilà... Je crois que je vais m'arrêter ici... Non les autres membres je les fais pas... Je manque d'éléments sur eux... Mais je les aurais un jour ! Je les aurais ! Bon aller, bienvenue et big bisou ! | |
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Brennus Edile
Nombre de messages : 389 Age : 59 Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Lun 10 Nov 2008 - 15:38 | |
| Pour compléter la liste de Lhydelhart, aussi parmi la gérontocratie , quelques ancêtres ici, non pas séniles mais d'un train de sénateur surtout pour comprendre comment installer un mod.. ça s'est bien passé finalement :lol!: | |
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Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 35 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Lun 17 Nov 2008 - 0:16 | |
| Non, de la pub subliminale. Tss, sale vermine khapitaliste. (celui qui devinera à quelle pub il est fait référence recevra une bouteille de pastis avec la trace de rouge à lèvre de Lhy quand les poules auront des dents ou en échange de dix millions d'euro) | |
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