Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Compatibilité d'un vieux scanner avec Vista

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Compatibilité d'un vieux scanner avec Vista Empty
MessageSujet: Compatibilité d'un vieux scanner avec Vista   Compatibilité d'un vieux scanner avec Vista Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 15:19

Bien, tandis que je me lance dans la lecture de nombreux forums genre "comment ça marche", je me tourne aussi vers vous, au cas où un individu du coin saurait comment m'aider à résoudre ce problème :

J'ai reçu un super scanner de la part de ma mère qui en a un nouveau : Scapscan e20, fonctionnant à la base avec agfa scanwise 1.50
Or, si il sait tourner sur windows 95, 98 et xp, vista ne sait pas le faire aller.
Je me demande si le problème est plus lié au scanner ou au programme "agfa scanwise 1.50" qui ne date pas d'hier.
Tout c'est certes bien installé, le pc reconnait le scan, mais au moment de prévisualiser (et d'envoyer les données au pc), ça plante. On me dit d'alle voir ça dans le "journal d'erreur", mais Vista ne le crée pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Compatibilité d'un vieux scanner avec Vista Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité d'un vieux scanner avec Vista   Compatibilité d'un vieux scanner avec Vista Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 17:06

Vista... je n'ai jamais compris l'intérêt que suscite cette crasse. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Compatibilité d'un vieux scanner avec Vista Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité d'un vieux scanner avec Vista   Compatibilité d'un vieux scanner avec Vista Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 17:10

Moi non plus, si ce n'est sois disant une meilleure optimisation des bi-processeurs et de la ram (même si il demande une config double pour faire tourner les jeux Laughing ). Mais les nouveaux pc en sont tous équipés, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Compatibilité d'un vieux scanner avec Vista Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité d'un vieux scanner avec Vista   Compatibilité d'un vieux scanner avec Vista Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 17:18

Oui... Et moi qui dois acheter un nouveau bientôt, je vais devoir faire rentrer ce monstre dans ma chambre. affraid
Bon pour ton problème, tu me connais, j'y bite rien, je peux pas t'aider. Compatibilité d'un vieux scanner avec Vista 639432
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Compatibilité d'un vieux scanner avec Vista Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité d'un vieux scanner avec Vista   Compatibilité d'un vieux scanner avec Vista Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 17:32

J'avais le même soucis avec mon imprimante et mon scanner cannon, je n'avais pas les pilotes pour vista... je suis allé sur le site du constructeur et j'ai téléchargé les pilotes + les programmes pour faire fonctionner mon matériel et depuis aucun problème Smile

Donc va voir sur le site du constructeur de ton "vieux" scanner, tu devrais y trouver tout ce qu'il faut pour le faire fonctionner sous vista ( à condition que le constructeur de ton scanner ne soit pas un enculé et qu'il est dévelopé les pilotes Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Compatibilité d'un vieux scanner avec Vista Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité d'un vieux scanner avec Vista   Compatibilité d'un vieux scanner avec Vista Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 21:38

Agfa a précisement arrêté les scanner depuis un bon moment... Juste après la sortie d'xp.
Je suis donc dans la mer**. Tant pis, comme dirait l'autre bouffon deux posts au dessus, la mer**, j'aime ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
Minimoit
Citoyen
Minimoit


Nombre de messages : 96
Age : 44
Date d'inscription : 20/05/2008

Compatibilité d'un vieux scanner avec Vista Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité d'un vieux scanner avec Vista   Compatibilité d'un vieux scanner avec Vista Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 23:48

Bigrat a écrit:
Vista... je n'ai jamais compris l'intérêt que suscite cette crasse. scratch


Personnellement,je n'ai jamais compris l'intérêt de passer sur Xp alors que le vieux 98 faisait amplement le boulot étant de plus beaucoup plus léger Rolling Eyes


Il y a eu énormément d'améliorations sur Vista,comme il y en eu également beaucoup sur XP.

Bref,faut savoir évolué ^^.
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Compatibilité d'un vieux scanner avec Vista Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité d'un vieux scanner avec Vista   Compatibilité d'un vieux scanner avec Vista Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 9:50

J'ai déplacé ton sujet dans le bon forum nidor;

Pour répondre à ton problème, j'ai la même procédure que Colonnelburton : vérifier les pilotes et les mises à jour sur le site du constructeur. Malheureusement on ne trouve pas toujours de solutions et certains matériels sont inutilisables sous Vista.

Par contre pour le débat, quel est le meilleur windows, c'est toujours pareil. XP a été décrié à sa sortie puis adulé à la sortie de Vista. Ca sera la même chose pour le prochain windows et vista aura été la panacée. Bref, la nouveauté c'est accepter une période d'instabilité pour mieux évoluer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Contenu sponsorisé





Compatibilité d'un vieux scanner avec Vista Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité d'un vieux scanner avec Vista   Compatibilité d'un vieux scanner avec Vista Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité d'un vieux scanner avec Vista
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XP ou Vista
» Un vieux schnock qui vous rejoint
» Seul, avec barbarian ou avec alexander?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: L’Ecole des Nouvelles Technologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit