Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Broken Crescent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alcatraz
Métèque
avatar


Nombre de messages : 34
Age : 55
Date d'inscription : 23/11/2007

Broken Crescent Empty
MessageSujet: Broken Crescent   Broken Crescent Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 13:08

Une excellent bouquin Indispensable aux fans de Broken Crescent.
Edition J'AI LU " Les Croisades Vues Par Les Arabes" de Amin Maalouf

Couvrant la période de 1096 à 1300, les principaux moments forts d'intrigues, de diplomatie et de combat sont relatés, à noter quelques citations de chroniqueurs de l'époque.

De Danishment, Redwan, Nouredin, Ayoubid (dont l'un était Salaheddin dit Saladin) au Bohemont, Baudouin, Lusignan, Chatillon ....Y figurent les principaux leaders de l'époque, ainsi que l'analyse des conséquences de leurs actes d'un point de vue militaires (stratégie), et l'on se rend compte que certaines victoires ou défaites n'ont tenu qu'à un fil...

Ultra passionnant, jamais barbant (je l'ai lu 3 fois) bonne lecture....
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Edile
Brennus


Nombre de messages : 389
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2007

Broken Crescent Empty
MessageSujet: Re: Broken Crescent   Broken Crescent Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 14:15

Toutes les oeuvres d'Amin Maalouf sont passionnantes et d'un style très agréable à lire, on sent l'inspiration du conteur oriental chez ce francophone libanais.

Celui-ci est son premier livre mais les autres sont de la même facture. Je te conseille entre autre, "Samarcande" ou l'on retrouve la secte des assassins, opérant durant les Croisades aussi bien contre croisés ou musulmans selon les intérêts en cours, et son fameux leader, Hassan Sabbah, dit "le vieux de la montagne", intéressant aussi le destin de "Léon l'Africain" dont les aventures commencent lors de la chute de Grenade en 1492 et après moult péripéties qui le mèneront au Vatican, comme ambassadeur du pape.

Bref, j'arrête là sinon je vais te faire un résumé de chaque bouquin cheers

Très bonne idée de mettre cet auteur à l'honneur sur PTW.
Revenir en haut Aller en bas
alcatraz
Métèque
avatar


Nombre de messages : 34
Age : 55
Date d'inscription : 23/11/2007

Broken Crescent Empty
MessageSujet: Re: Broken Crescent   Broken Crescent Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:27

Je commande de ce pas "Samarcande" au...père-noel . Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Edile
Brennus


Nombre de messages : 389
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2007

Broken Crescent Empty
MessageSujet: Re: Broken Crescent   Broken Crescent Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 23:07

Je te signale tout de même que "les croisades vues par les arabes" relatent des faits historiques, les autres oeuvres d' A. Maalouf, si elles font parfois référence à des personnages historiques se basent avant tout sur le roman et font donc aussi appel à des personnages fictifs. Smile

Mais je ne pense pas que tu seras déçu Razz
Revenir en haut Aller en bas
alcatraz
Métèque
avatar


Nombre de messages : 34
Age : 55
Date d'inscription : 23/11/2007

Broken Crescent Empty
MessageSujet: Re: Broken Crescent   Broken Crescent Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 19:04

Pas encore lu Samarcande mais je viens de finir "les jardins de lumière" du même auteur,
(apogée des Sassanides, environ 245 ap/jc) un régal: la vie romancée de Mani..(naissance du Manichéisme)
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Broken Crescent Empty
MessageSujet: Re: Broken Crescent   Broken Crescent Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 20:36

Amin Maalouf, c'est le "dieu" de la littérature maghrébine d'expression française, son style est imprégné de poésie, et quand je lis ses œuvres cela me rappelle quand j'étais tout petit et que ma tante où ma grand mère me racontaient des contes... je te conseille surtout Leon l'africain, qui est une véritable œuvre d'art! j'éviterai de te relater en détail, mais je me rappellerai toujours l'épilogue, avec ses mots qui m'ont terriblement marqué , attention spoiler:
Spoiler:
de plus, je te conseillerai "le rocher de tanios" oeuvre tout aussi imposante, note que j'ai fait des nuits blanche pour la finir cet été
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Brennus
Edile
Brennus


Nombre de messages : 389
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2007

Broken Crescent Empty
MessageSujet: Re: Broken Crescent   Broken Crescent Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 11:34

"le "dieu" de la littérature maghrébine d'expression française"

C'est un libanais maronite mais il y a aussi du russe orthodoxe dans ses ancêtres.

Un essai intéressant aussi, qui parle de sa famille pour extrapoler sur les 'identités multiples.

"Les identités meurtrières"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Broken Crescent Empty
MessageSujet: Re: Broken Crescent   Broken Crescent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Broken Crescent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Broken crescent 3.0
» Broken Crescent en détail
» Problème avec broken crescent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Ouvrages – Films / Documentaires-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit