AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSiteBoutique

Partagez | 
 

 Bon développement ? Votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rakke
Questeur


Nombre de messages : 106
Age : 28
Localisation : Bouh !! J'étais derrière toi ...
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Bon développement ? Votre avis   Lun 2 Fév 2009 - 20:56

Bonsoir à tous,


Etant novice dans l'univers de Rome total war, j'aurais aimé avoir l'avis des expert içi présents Razz .

J'ai lu plusieurs tutoriel sur la bonne façon de dévelloper son empire et surtout son économie ( par exemple ce Tutoriel que je trouve complet du haut de mon statut d'empereur en herbe Razz ) mais rien n'y fait ! Les coffres sont toujours vide, 2-3 piécettes dans le fond qui se sentent seule et ne demandent que des copines Razz!


Je joue actuellement les Scipii pour essayer de m'entraîner à développer l'économie de mon empire, puisqu'avec eux, le contrôle de la mer, qui semble essentiel pour l'économie, est assuré très tôt. J'ai donc anéanti les factions suivantes : Numides - Cités grecs - Carthage.

Je possède toutes les province qui ont un accès sur la mer méditerranée ( à l'ouest du moins Very Happy ). J'ai donc les côtes de l'espagne, le sud de la gaule ( j'ai été plus rapide que les julii Razz ), le nord de l'afrique ( entièrement ), La Grèce, la Lybie ainsi que les côtes de la mer adriatique. Toutes les villes côtière me servent pour le commerce, et j'utilise mes province à l'intérieur des terres comme usine à futur cadavres Razz.


Pour mes villes dédiées à l'économie, je suis le schéma suivant ->

1) Port
2) Marchand
3) Routes
4) Défrîchement

Je ne développe que ces batîments dans la cité ( je n'ai donc pas d'écuries, de champs de tir, de forgerons etc... ) et dés que la vil:le est prête à passer au stade superieur, je suis le même schéma pour les amélioration

1) Chantier naval
2) Marché
3) Routes pavés


Etc... Etc...

Pour le moment la majorité de mes villes côtières possèdent : Arsenal - Forum - Voies - Défrichement.

Niveau armée, je n'ai que 2 " grandes armée " qui me servent à conquérir, ensuite je n'ai que des unité de garnisons dans les villes.

Pourtant, à chaque début de tour, je ne reçoit que très peu d'argent. ( en général je ne dépasse pas 5.000 de deniers, et mes bénéfices sont de 2.000 au grand maximum ). Or sur certains screens dans le sujet " Votre empire " j'ai vu certains joueurs avec 300.000 deniers ( en 30-40 ans ), voir 2.000.000 de deniers Shocked .


J'aurais donc voulu avoir votre avis sur ce que je pourrais construire d'autre dans les villes pour améliorer mes revenus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elroyed
Edile


Nombre de messages : 355
Age : 22
Localisation : en Gwendalavir dans la forteresse des Frontallier ;)
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: Bon développement ? Votre avis   Lun 2 Fév 2009 - 22:07

moi ( qui ai 300 000 ^^ ) je favorise les port et le reste cela dépend de l'emplacement géologique de la cité, et surtout des information que me donne l'onglet ou on voit pourquoi le bonheur public est de x% etc ...
je mes dans la file de production ensuite les bâtiment concernant le commerce et je regard celui qui me fais le plus de revenu, de toute façon a la fin on les construit tous ^^ mais je pense que le fais que je ne soit en guerre que contre 1 pays ai pas mal jouer, la macédoine étais mon principale voisin et j'étais en paix avec elle (le sénat a insister pour que sa dure ... )

mais 2 000 000 deniers sa me parais un peu louche quand même Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkantos
Censeur


Nombre de messages : 2927
Age : 23
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: Bon développement ? Votre avis   Lun 2 Fév 2009 - 22:12

Bas peut-être parce que l'Afrique quand c'est mal développer ainsi que la Sicile deviennent vite un gouffre à fric qui se révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rakke
Questeur


Nombre de messages : 106
Age : 28
Localisation : Bouh !! J'étais derrière toi ...
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: Bon développement ? Votre avis   Lun 2 Fév 2009 - 22:41

Le screen d'argon le millionnaire Razz
Spoiler:
 

Pour l'afrique et la sicille, j'ai détruit tous les batiment de différente culture ( sauf les routes/mur/batiment spéciaux ( gouverneur etc.. ) qui semblent impossible à détruire ).

Le seul soucis niveau ordre public, c'est la distance par rapport à la capitale ( ça monte à 80% pour certaine ville ). Le fait de mettre une ville de Sicille ( Lilybée par exemple qui se trouve à peu près au centre ou bien Carthage ) pourrait résoudre les problème d'ordre public et de rentrée d'argent ?

Niveau batîment je ne sais pas trop quoi contruire d'autre pour augmenter le commerce Wink .


En tout cas merci pour les réponse. Je vais essayer de conclure des cessez le feu/alliances avec les autres pays, peut être que ça augmentera les revenus de mes villes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elroyed
Edile


Nombre de messages : 355
Age : 22
Localisation : en Gwendalavir dans la forteresse des Frontallier ;)
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: Bon développement ? Votre avis   Mar 3 Fév 2009 - 0:22

petite précision : quand je développais mon économie je ne construisais pas d'armé, le peuple du pont étant l'IA étant sous développé mon seul ennemis réussis juste a me faire passer le temps avec ses attaque Laughing ce qui permettais a toute mes ville de se tourner ver l'économie exceptés la ville assiégé Wink

sa m'a l'air biens louche tous sa argon Razz 2 000 000 en 160 ans tout en menant une grande campagne militaire ^^ loin de moi l'idée de douter de ton génie militaire Razz mais j'aimerais bien comprendre Wink

PS: drôlement fort les rebelle dans ta campagne Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ombre
Métèque


Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Bon développement ? Votre avis   Mar 3 Fév 2009 - 15:14

Personnellement, avec les romains, je me trouvais rapidement en déficit chronique (uniquement épongé par une incessante guerre de conquète). Alors qu'en prenant les séleucides et en developpant la route de la soie, je gagnais tellement au bout d'une vingtaine de tours que je ne pouvais jamais tout dépenser, même en construisant tous les bâtiments possibles et en gardant une puissante armée; pareil pour les grecs. Mais quand même très loin des 300 000 ou 2 millions...
PS : Rakke, en voyant ton avatar, j'ai un peu halluciné : c'est moi qui l'ai dessiné... Ca fait tout drôle et je te félicite pour ton bon goüt ! (et dire que je ne sais pas faire un avatar à partir de mes propres dessins, c'est la honte)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://novel.unblog.fr
Wallace
Edile


Nombre de messages : 359
Age : 106
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

MessageSujet: Re: Bon développement ? Votre avis   Jeu 5 Fév 2009 - 9:26

ca peut venir aussi de la qualité des troupes mises en garnisons, l'ordre public est me semble t il maintenu par le nombre de soldats et non pas par leur puissance, c'est à dire que mettre des paysans en garnisons n'est pas un mauvais choix, cela fait economiser beaucoup d'argent.

Par contre, contrairement a Elroyed je ne pense pas que le fait de creer une armée te ruinera, puisque si elle est victorieuse pour la prise des cité, son cout sera bien vite rentabilisé, donc a voir, ne jamais laisser une armée a rien faire dans l'attente d'une attaque, c'est une perte de temps et d'argent, plus de ville on a plus d'argent rentre. La solution offenssive marche presque toujours, et c'est une bonne chose de développer le commerce maritime

Derniere chose, il me semble que tu n'as pas dis que tu avais la Grece, mais tu anihiler les cités grecques je suppose donc que tu l'as, c'est etrange que tu n'ai pas plus d'argent, généralement la grece est un tournant, c'est à partir de là qu'on fait de l'argent.

Tu joues quel niveau de campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rakke
Questeur


Nombre de messages : 106
Age : 28
Localisation : Bouh !! J'étais derrière toi ...
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: Bon développement ? Votre avis   Jeu 5 Fév 2009 - 9:56

Si Wallace j'ai précisé avoir la Grèce Wink

Citation :
J'ai donc les côtes de l'espagne, le sud de la gaule ( j'ai été plus rapide que les julii Razz ), le nord de l'afrique ( entièrement ), La Grèce, la Lybie ainsi que les côtes de la mer adriatique.

Pour le niveau, je joue une campagne avec Carthage en mode TD/TD mais j'ai de gros soucis d'argent sur cette campagne ( j'en parlais dans le post " Votre Empire " ), j'ai donc fait une partie avec les Scipii pour apprendre à gérer le commerce de mes villes en M/M afin de reprendre la campagne avec Carthage.


Pour l'argent qui s'envolait, je viens de comprendre avec ta réponse. En garnison dans les villes je n'utilisais que des princeps/hasati/Equites vu qu'à chaque fois que je recrutais une de ces unités, je voyais l'argent ( indiqué à côté du nom de la ville ) augmenter. A chaque fin de tour je me retrouvais avec une grosse dépense niveau armée, mais en fait ça venait surtout des garnisons Razz. Je viens de remplacer tout ça par des paysans/garde civil qui me coûtent beaucoup moins cher à entretenir, et niveau rentrée d'argent ça va mieux. J'ai généralement 6.000 de bénéfices et je trouve que c'est suffisant. Merci pour les conseils.



PS : tu dessine vachement bien ombre Exclamation par contre l'avatar, je l'ai trouvé sur google, je l'ai juste retouché un peu mais il était déjà fait en grande partie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mido1023
Censeur


Nombre de messages : 2961
Age : 24
Date d'inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Bon développement ? Votre avis   Jeu 5 Fév 2009 - 10:46

personellement, je conseille une autre approche pour les batiments economique, je commence par les défrichement, puis les marchés, les ports, et enfin les routes, je me retrouve donc au boutd es dix premiers tours avec pas mal d'argent Razz pour les garnisons, ne jamais faire des unité supérieur au hastati/hoplites/infanteire ibérique... en gros, efficace et pas cher; privilégie d'avoir des généraux dans les villes frontalières, excellent pour recruter des mercenaire en prévision d'un siège repéré par tes tours de garde.
pour le screen d'argon, c'est pas si étonnant que ca, bien gérer, tout miser sur le pillage, esclavage, avoir des protectorats, et t'es vite friqué à bloc :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bon développement ? Votre avis   Aujourd'hui à 4:55

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon développement ? Votre avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur : Super Smash Bros Mêlée
» Votre avis sur Phantom Hourglass
» Bridgestone BT-016, votre avis...
» Voici mon équipe IE2, n'hésitez pas à donner votre avis.
» La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit