AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSiteBoutique

Partagez | 
 

 Assaut d'une ville. Votre stratégie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rakke
Questeur


Nombre de messages : 106
Age : 28
Localisation : Bouh !! J'étais derrière toi ...
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Assaut d'une ville. Votre stratégie   Ven 27 Fév 2009 - 22:02

Bonsoir cheers

Après quelques temps sur le mod RS ( je trouve les batailles plutôt intéressante sur ce mod ) et après m'être royalement fait anéantir sur SPQR 7.0 Sad, j'ai eu envie de revenir sur RTW 1.5.

J'ai donc recommencer une campagne avec les Brutii en D(campagne)/TD(bataille).Après m'être occuper du dévelopement, j'ai commencer à partir à la conquête de la grèce. Je n'utilise qu'une seule armée ayant la composition suivante :

- 1 Général romains ( 2 étoile en commandement mais grâce à sa suite, il passe à 5 étoile lors des combat contre des grecque ).
- 3 unités d'archer romains.
- 1 unité d'archer crétois.
- 4 unités de mercenaire péliaste.
- 2 unités de vélites
- 2 unités d'équites.
- 1 unité de chien de guerre.
- 2 unités d'hastati.
- 1 unité de mercenaire hoplites

Pour les batailles je ne rencontres pas vraiment de problème vu que les phalanges prennent la fuite devant le mur de flèches/javelot qui leur tombent dessus en continu. Mais alors pour la prise des cités grecques c'est une autre histoire... scratch La plupart possèdent des mur de pierre/muraille de pierre et ça me bloque complètement.

J'ai en tout fait 4 assauts sur la ville Athènes ...

1er : " Victoire sérrée " ( environs 800 survivants )
2ème : " Défaite "
3ème : " Défaite sérrée "
4ème : " Victoire franche " ... A bas à force de recharger la partie j'allais bien finir par l'avoir Laughing .

Hein ? ... Combien j'ai d'hommes au total et combien ils en ont eux ? ... Euh ... Hum ... Moi 2500 et eux 575 ( à un poil près ) Embarassed ... Sad

J'utilise 2 tour de sièges ( hastati ) et un bélier ( mercenaire hoplites ) mais rien à faire ... Sur les rempart, leurs unités sont dopés et bloquent mes tours de sièges et les pauvre hastati qui se font exterminés les uns après les autres. Mes archers/javeliniers n'arrivent pas à atteindre les unités ennemies postées sur les remparts. Je me retrouve donc obligés à passer la porte et à courir au niveau de la place centrale pour la garder 3 minutes. Porte que j'ai enfoncés à coup de bélier ( perdant la moitié de mes mercenaire hoplites sous les jet d'huile ). Une fois la porte ouverte ... C'est un carnage ... Sur 300 hommes qui la franchisse, il doit y en avoir 50 qui arrivent de l'autre côté ... C'est plus de l'huile qu'ils se prennent à ce niveau là vu qu'ils crament par paquet de 50 ( j'aurais du prendre un screen pour vous montrer l'hécatombe Very Happy )

J'aimerais donc savoir si vous auriez une/des méthode(s) pour prendre une ville avec une armée de type " projectile ". J'ai pas vraiment assez de deniers pour faire une autre armée spéciale " siège " composé de 2000 hastatis Very Happy

Voilà un screen de ce qu'il reste de mon armée après avoir affronter 600 hommes au grand maximum ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cradlis
Prêteur


Nombre de messages : 725
Age : 28
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: Assaut d'une ville. Votre stratégie   Ven 27 Fév 2009 - 22:23

Bah déjà, faut dire que Athènes est foutrement bien évoluée au niveau défense comparativement aux autres cités au début. Ça n'améliore pas ton cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rakke
Questeur


Nombre de messages : 106
Age : 28
Localisation : Bouh !! J'étais derrière toi ...
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: Assaut d'une ville. Votre stratégie   Ven 27 Fév 2009 - 22:31

Encore si c'était qu'Athènes ça irait Laughing

Mais après l'épisode d'Athènes j'ai un peu peur de m'attaquer à Corinthe, Larissa et Sparte, j'ai les murs de pierre en horreur

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wallace
Edile


Nombre de messages : 359
Age : 106
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

MessageSujet: Re: Assaut d'une ville. Votre stratégie   Ven 27 Fév 2009 - 23:43

Tu veux dire que ton armée tu garde cette composition exacte pour toute la grece ou c'est juste ton cas precis pour athenes ?? sinon ça me parait assez relou de maintenir la meme armée.

De mon point de vue, ton armée est une armée défensive, tu as beaucoup d'archers, 4 unités d'archers je vois pas bien ce que tu en fais, ok pour détruire les phalanges elles sont faibles contre ça, mais à l'assaut d'une cité ça me parait difficile. J'utiliserais plus de hastati à ta place et bien utilisé les chiens de guerres font des merveilles contre les phalanges (ne pas les lancer devant la phalange bien evidement.

Bon apparement ton probleme de fond c'est le manque d'argent (très bon choix de s'attaquer à la grece c'est une poule aux oeuf d'or) a ta place j'investirai quand meme dans des chiens plutot que dans des archers pour l'attaque. Sachant que dès que la phalange craquera pas un seul hoplite ne pourra rejoindre la place centrale, resultat tu arrives dessus et presque plus personne.
Sinon fais diversion avec ton général, tu le balade dans leur ville et en utilisant de l'infanterie de l'autre coté tu finira toujours à l'avoir de dos dans une ruelle.

Sinon pourquoi tu veux tant attaquer les portes ? prend des echelles (oublies les tours c'est trop lent) et combat sur les murs ils sont à ton avantage si tu pense a prendre les tours, les phalanges n'existent pas sur les murs donc tu peux facilement vaincre les hoplites. D'ailleurs tu dis que les enemis sont dopé mais ils ont autre chose que des hoplites ?? Par contre il faut que ça soit massif (toutes les unités en meme temps et sur plusieurs echelles) Ensuite tu conquiert la porte et fais entrer ton général et les equites qui de toute façon ne te servent pas enormement dans ls combats contre les grecques.

Dernier recourt si tu as le temps: la methode racro, tu attends qu'ils se rendent

Voilà je sais pas si je t'aide mais je ne combat jamais avec ce type d'armée en attaque, cela dit le fait de disséminer tes troupes avec des echelles sur les remparts ça me parait une bonne idée puisque tu profite des tours ennemies. Et en plus plus tu es dispersé plus ton ennemi l'est, il faut seulement laisser les hastati et compagnie ensemble pour les vaincre petits bouts par petits bouts tandis qu'ils sont plein de fleches voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ombre
Métèque


Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Assaut d'une ville. Votre stratégie   Sam 28 Fév 2009 - 7:41

Sinon, si tu les assièges plusieurs tours en attendant
1 qu'ils tentent une sortie (et là avec tes archers et equites, tu fais un massacre)
2 qu'ils soient secourus par une armée alliée, auquel cas, tu affrontes l'armée de secours en rase camapgne puis l'armée de la cité toujours en rase campagne.
Tu peux aussi avant le siège envoyer plusieurs espions qui t'ouvriront la porte. Si la cité a un général et que tu as un bon assassin, envoie-le le faire disparaitre, ça diminuera d'autant la résistance des soldats ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://novel.unblog.fr
Baron Von Limpzen
Censeur


Nombre de messages : 3216
Age : 22
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Assaut d'une ville. Votre stratégie   Sam 28 Fév 2009 - 8:59

Tu as une armée très défensive. les archets te serviront franchement que quand tu auras pris les murailles et tu tireras pendant quelques minutes sur les ennemies en bas de celle-ci. Mais cela ne durera que quelques minutes, donc oublis ...

Quand on regarde ton armée on se rend compte d'une chose : les grecs n'explosent tes hastatis, t'as plus rien .... Je te conseille de prendre plus de fantassin, et moins d'archet.

Autre point : Comme l'a dis Wallace, il ne faut s'obstiner à prendre la porte, en plus, face à de grecs qui t'attendent à la porte phalange dressés, c'est très mal partis, en particulier parce que tu ne pourrais que charger face à un mur de pique si l'IA fait bien les choses. Donc, dope ton infanterie et passe par les murs.

Mais... Tu n'as pas d'onagres ? Si tu en as, tu pourrais aire plusieurs trous dans les murailles. L'avantages de ces trous, c'est que les grecs seront obligés de diviser leurs forces. C'est là où tes archets seront utiles. Tu tire dans le tas, et quand tu vois un des murs de pique dans un des "trous", tu charge. Et là, normalement c'est gagné. Après, le reste, il n'y a qu'a prendre les phalanges à revers dans la ville et c'est tout ...

Assiéger une ville en attendant ... Moi je pense que ça dépend si tu te sens plus à l'aise en bataille rangée ou en siège.
Là, c'est à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lio7
Hetwarthoe madr


Nombre de messages : 7852
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

MessageSujet: Re: Assaut d'une ville. Votre stratégie   Sam 28 Fév 2009 - 9:56

ombre a écrit:
Sinon, si tu les assièges plusieurs tours en attendant
1 qu'ils tentent une sortie (et là avec tes archers et equites, tu fais un massacre)
2 qu'ils soient secourus par une armée alliée, auquel cas, tu affrontes l'armée de secours en rase camapgne puis l'armée de la cité toujours en rase campagne.
Tu peux aussi avant le siège envoyer plusieurs espions qui t'ouvriront la porte. Si la cité a un général et que tu as un bon assassin, envoie-le le faire disparaitre, ça diminuera d'autant la résistance des soldats ennemis.

C'est ce que je fais car chaque tour passé en siège diminue l'effectif des armées de l'assiégé ca peut pas mal aider déja ....
Et puis je prends toutes les murailles de la ville en faisant le tour. Si une unité ennemie est sur un mur je sappe !!!

________________________________________________
« Ce qui ne me tue pas me rend plus fort. »
Ảλέξανδρος Γ' o' Μακεδών


Dernière édition par lio7 le Sam 28 Fév 2009 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rakke
Questeur


Nombre de messages : 106
Age : 28
Localisation : Bouh !! J'étais derrière toi ...
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: Assaut d'une ville. Votre stratégie   Sam 28 Fév 2009 - 10:19

Citation :
Tu veux dire que ton armée tu garde cette composition exacte pour toute la grece ou c'est juste ton cas precis pour athenes ??

Bah disons que oui j'aurais aimer garder cette armée Very Happy. Je sais pas si on peut dire quelle est défensive, mais je la trouve très efficace contre les grecs quand j'attaque en rase campagne. Les archer/vélite forment la première ligne et mettent en déroutent les phalanges assez rapidement, ce qui permet à mon général/équites de faire le ménage quand ils courent pour s'enfuir.

Sur les remparts, ils ont 3 unités d'hoplites lourd, et même sans la formation phalange ils font passer un sale moment à mes hastati. Comme le combat dure assez longtemps sur les rempart, me restait que l'option " passer par a porte " qui décime mon armée Very Happy .

Sinon, non j'ai pas d'onagre, le batiment le plus évolué ( toute ville confondue ) que j'ai est le champs de tir à l'arc donc j'en ai pas encore.

Citation :
Si une unité ennemie est sur un mur je sappe !!!


Sappe ? Ca signifie ?




Citation :
2 qu'ils soient secourus par une armée alliée, auquel cas, tu affrontes l'armée de secours en rase camapgne puis l'armée de la cité toujours en rase campagne.

Magnifique comme technique Laughing j'ai réussi à prendre corinthe en ne perdant qu'une centaine d'homme avec la même armée que pour Athènes ou les pertes était d'environs 1000-1200 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lio7
Hetwarthoe madr


Nombre de messages : 7852
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

MessageSujet: Re: Assaut d'une ville. Votre stratégie   Sam 28 Fév 2009 - 11:57

Sapper c'est creuser pour faire effondrer les murailles (quand tu commence un siége tu peux le sélectionner).

________________________________________________
« Ce qui ne me tue pas me rend plus fort. »
Ảλέξανδρος Γ' o' Μακεδών
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nidor
Censeur


Nombre de messages : 3193
Age : 26
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Assaut d'une ville. Votre stratégie   Sam 28 Fév 2009 - 13:19

Personnelement, j'achète deux tours. Je laisse l'armée principale devant la porte, et je met un tour sur chaque côté de la cité, si posible là où les tours de défense ennemies sont les moins efficaces (un conseil, mieux vaut en face d'une qu'au milieu de trois ^^") avec deux groupes d'infanterie avec chaque tour. Le general DOIT rester devant la porte (hors de portée evidement). En général, les ennemis sont positionnés le long du mur qui fiat face à votre armée, et à la route par laquelle elle est arrivée. Laissez les là, prennez les murs en face de vos deux tours, et sécurisez toute la muraille (les tours seront votre, et très utiles une fois dans la ville). Puis, rabattez vous en synchro sur les ennemis sur le mur de devant une fois 4 unités sur les murs (faites une large boucle pour en faire venir d'autre via les tours de siège sans vous manger des tirs de balistes en cas de besoin). Une fois les ennemis sur les murs vaincu, vous avez la porte (n"oubliez pas de prendre toutes les tours que vous allez devoir croiser pour rejoindre la place) puis balancez le reste, hoplites mercenaires en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brennus
Edile


Nombre de messages : 389
Age : 52
Date d'inscription : 06/08/2007

MessageSujet: Re: Assaut d'une ville. Votre stratégie   Sam 28 Fév 2009 - 13:43

Bon, forcément si tu es limité en argent et que tu n'as pas les structures nécessaires pour l'onagre, ça limite singulièrement la stratégie. Je vais quand même essayer de donner d'autres pistes que celles déjà évoquées. Je rajoute, ça fait longtemps que je n'ai plus joué sur Vanilla, je suis plus souvent sous RS. Voyons malgré tout dans ces cas. C'est un fait que les archers ont une utilité quasi nulle dans une option offensive, surtout assaut d'une ville.

L'onagre permet: non seulement d'ouvrir la porte et de détruire la tour de garde qui envoie des flèches, mais contre les remparts... souvent ça fait tomber les troupes qui sont dessus..et écrase celles placées juste derrière en nombre conséquent. Bien sûr après il faut réparer. De plus, une fois les murs tombés, si tu termines le tir d'onagres en incendiaire (en les plaçant bien en face) sur les troupes derrière les ruines du mur, ça crame par quinzaine... à chaque boulet qui fait mouche.

L'autre possibilité est de lancer deux tours de sièges contre les murs avec des troupes lourdes pour tenir face aux hoplites, mais pour éviter les flèches incendiaires, le mieux est de donner une première cible aux archers sur les tours, style paysans, pour épargner tes beffrois.
Et d'attaquer des deux côtés de la porte. En aucun cas essayer de passer par la porte à coup de bélier, tant que l'entrée n'est pas sous ton contrôle, car tu essuies trop de perte dues à l'huile bouillante surtout que souvent le combat se joue et s'attarde à cet endroit.. ça casse vite le moral de tes troupes.

L'avantage d'entreprendre un assaut des 2 côtés de l'entrée, sur les remparts est que la manoeuvre d'encerclement si elle réussit peut engendrer un mouvement de panique, surtout avec des hoplites pris à revers, et le cas échéant ça sert également de troupe d'appoint pour créer le même surnombre lors des combats devant la porte, en descendant par les tours latérales.

Mais pour cela, il te faut des troupes lourdes (hastati trop léger), style "spartiates" c'est pourquoi je me demande, si bien sûr tes finances le permettent, s'il ne serait pas plus indiqué de prendre Sparte d'abord, avant d'envisager Athènes....

Quant aux chiens de guerre, ils ont peut-être une utilité dans ce type de siège, mais je ne m'en suis jamais servi pratiquement dont je ne saurais ni les conseiller, ni les déconseiller.

L'autre stratégie de faire durer le siège et d'attendre une attaque d'une armée ennemie de secours pour faire également attaquer l'armée assiégée est bonne aussi, surtout qu'elle convient mieux à la structure défensive de ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rakke
Questeur


Nombre de messages : 106
Age : 28
Localisation : Bouh !! J'étais derrière toi ...
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: Assaut d'une ville. Votre stratégie   Dim 1 Mar 2009 - 1:16

Citation :
Mais pour cela, il te faut des troupes lourdes (hastati trop léger), style "spartiates" c'est pourquoi je me demande, si bien sûr tes finances le permettent, s'il ne serait pas plus indiqué de prendre Sparte d'abord, avant d'envisager Athènes....

J'ai pris Spartes après quelques tour de blocus sur tous les port grecs. Par contre je ne vois pas ce que tu entends par " unités de types spartiates ". C'est possible d'avoir les hoplites spartiate en jouant les romains et en ayant la ville de Sparte ?

Citation :
L'autre stratégie de faire durer le siège et d'attendre une attaque d'une armée ennemie de secours pour faire également attaquer l'armée assiégée est bonne aussi, surtout qu'elle convient mieux à la structure défensive de ton armée.

Oui j'ai réussi à prendre Larissa, Corinthe et Sparte sans trop de problème avec cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jackloup
Consul


Nombre de messages : 1044
Age : 22
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

MessageSujet: Re: Assaut d'une ville. Votre stratégie   Dim 1 Mar 2009 - 4:39

Moi je hais les sièges... l'ennemi se tapi dans sa ville et il à un énorme avantage... donc j'assiège la ville pendant 10 tours Razz
Vivement ETW avec les village pour obligé l'ennemi a sortir !

Sinon quand j'ai aucun choix j'essaie de vidé toutes mes troupes de distance (archer, baliste, trébuchet) avant d'entrer en force avec mes triarii ou principes, les hastati jetant leurs javeline depuis l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ombre
Métèque


Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Assaut d'une ville. Votre stratégie   Dim 1 Mar 2009 - 5:50

parmi les soldats les plus efficaces pour l'attaque des remparts, tu peux recruter des mercenaires bastarnes (du côté de la Thrace) Sinon, deux autres solutions :
la provocation : tu postes ton armée assez près de la ville mais sans l'assiéger; la plupart des nations reste sagement à l'abri des murs mais d'autres ne supportent pas l'idée de te voir roder sur leurs terres; ils envoient une grosse armée de la cité à ta rencontre. Tu les massacres jusqu'au dernier puis tu assièges la ville qui ne contient plus grand chose comme défenseurs (contre le Sénat à Rome, ça marche souvent bien)
la guerre biologique : les conditions sont dures à remplir et c'est assez sournois mais bon... Tu envoies un espion dans une ville infestée par la peste pour qu'il l'attrappe puis tu l'expédies dans la ville convoitée et il la refile à tous les habitants; au bout de quelques tours, le nombre de défenseurs prend une claque... Evidemment, tu te retrouves avec une ville infestée ensuite quand tu l'as conquise...
Tu peux aussi lors de l'assaut classique prendre un maximum d'échelles et envoyer des troupes peu efficaces comme les javeliniers en diversion à l'arrière et sur les côtés. Tu ne les envoies pas au combat mais ça oblige les défenseurs à disperser leurs troupes un peu partout et à dégarnir l'endroit de ton attque principale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://novel.unblog.fr
Lio7
Hetwarthoe madr


Nombre de messages : 7852
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

MessageSujet: Re: Assaut d'une ville. Votre stratégie   Dim 1 Mar 2009 - 10:12

ombre a écrit:

la guerre biologique : les conditions sont dures à remplir et c'est assez sournois mais bon... Tu envoies un espion dans une ville infestée par la peste pour qu'il l'attrappe puis tu l'expédies dans la ville convoitée et il la refile à tous les habitants; au bout de quelques tours, le nombre de défenseurs prend une claque... Evidemment, tu te retrouves avec une ville infestée ensuite quand tu l'as conquise...
.
Je pratique aussi ca c'est vraiment exellent !!!

________________________________________________
« Ce qui ne me tue pas me rend plus fort. »
Ảλέξανδρος Γ' o' Μακεδών
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brennus
Edile


Nombre de messages : 389
Age : 52
Date d'inscription : 06/08/2007

MessageSujet: Re: Assaut d'une ville. Votre stratégie   Lun 2 Mar 2009 - 10:11

rakke a écrit:
Citation :
Mais pour cela, il te faut des troupes lourdes (hastati trop léger), style "spartiates" c'est pourquoi je me demande, si bien sûr tes finances le permettent, s'il ne serait pas plus indiqué de prendre Sparte d'abord, avant d'envisager Athènes....

J'ai pris Spartes après quelques tour de blocus sur tous les port grecs. Par contre je ne vois pas ce que tu entends par " unités de types spartiates ". C'est possible d'avoir les hoplites spartiate en jouant les romains et en ayant la ville de Sparte ?


Oui effectivement, j'ai dû dire une bêtise, ça fait longtemps que je n'ai plus joué à Vanilla alors je ne suis pas sûr du tout de ça. existe-t-il des mercenaires spartiates?

A défaut recruter des mercenaires hoplites dans la région peut permettre de tenir sur les remparts .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Byzas le Divin
Censeur


Nombre de messages : 3107
Age : 22
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Re: Assaut d'une ville. Votre stratégie   Lun 2 Mar 2009 - 11:48

^moi ce que je fait pour prendre une ville j'envoi infantrie lourde par les tour ouvrir la porte et prendre lestrou voisine (pour pa recevoir des tir) et pour les petit mur j'attend que l'adversaire attaque quand il sort de sa ville j'envoi toute mes troupe sur l'unités qui prend peur et ouvre la porte ^^ sa marche tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://totalwar.superforum.fr/index.htm
nidor
Censeur


Nombre de messages : 3193
Age : 26
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Assaut d'une ville. Votre stratégie   Lun 2 Mar 2009 - 20:38

lio7 a écrit:
ombre a écrit:

la guerre biologique : les conditions sont dures à remplir et c'est assez sournois mais bon... Tu envoies un espion dans une ville infestée par la peste pour qu'il l'attrappe puis tu l'expédies dans la ville convoitée et il la refile à tous les habitants; au bout de quelques tours, le nombre de défenseurs prend une claque... Evidemment, tu te retrouves avec une ville infestée ensuite quand tu l'as conquise...
.
Je pratique aussi ca c'est vraiment exellent !!!

En tant que macédonien, c'est facile, c'est l'équipe des pestiférés :sors:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mido1023
Censeur


Nombre de messages : 2961
Age : 24
Date d'inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Assaut d'une ville. Votre stratégie   Lun 2 Mar 2009 - 21:53

c'est vrai que thessalonique est une véritable usine de production d'espion pestiférés :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Byzas le Divin
Censeur


Nombre de messages : 3107
Age : 22
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Re: Assaut d'une ville. Votre stratégie   Mar 3 Mar 2009 - 9:56

study L'italie et l'Egypte aussi si je ne m'abuse,Salet de romain Fiston Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Othm@n
Consul


Nombre de messages : 982
Age : 21
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

MessageSujet: Re: Assaut d'une ville. Votre stratégie   Lun 11 Jan 2010 - 19:29

P.s:c'est quoi l'échelle des unités que tu utilises?? study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Assaut d'une ville. Votre stratégie   Aujourd'hui à 20:25

Revenir en haut Aller en bas
 
Assaut d'une ville. Votre stratégie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aimez-vous votre ville,votre region?
» Nom de votre ville
» Stratégies pour avoir une agglomération
» Responsable des niveaux 3 de votre ville, cela vous tente?
» Votre ville préférée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit