Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Achat d'un ordinateur

Aller en bas 
+3
Minimoit
Jackloup
Baron Von Limpzen
7 participants
AuteurMessage
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Achat d'un ordinateur Empty
MessageSujet: Achat d'un ordinateur   Achat d'un ordinateur Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 18:33

Bonjour,

J'ai dans mes projets d'acheter un nouvel ordinateur. Comme je sais qu'il y des personnes qui s'y connaissent pas mal dans le domaine, j'ai quelques questions :

- Ma mère voulait prendre un ordinateur portable. J'étais réticent, mais le vendeur de la Fnac nous a expliqué que maintenant les portables étaient aussi perforant que les fixes ( enfin, pratiquement). Est-ce un bon calcul ?

- Le vendeur nous à montré un ordi . Je l'ai retrouvé sur le site de la fnac : Lien. Pourrais-je joueur a ETW dessus ? A M2TW ?

- Il marche sous "Microsoft Windows Vista Familiale Premium". Le vendeur nous a dit que cette version a corrigé les bugs de la version basique. Mais est t-elle aussi ben que XP ( sur le plan bug, tant polimiqué ...)

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Achat d'un ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un ordinateur   Achat d'un ordinateur Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 18:49

Citation :
- Ma mère voulait prendre un ordinateur portable. J'étais réticent, mais le vendeur de la Fnac nous a expliqué que maintenant les portables étaient aussi perforant que les fixes ( enfin, pratiquement). Est-ce un bon calcul ?

Oui mais les portables qui sont aussi bon que les PC de bureau sont beaucoup plus cher. De plus, les portable sont beaucoup moins modifiable que les PC de bureau, ce qui réduit leur durée de vie

Citation :
- Le vendeur nous à montré un ordi . Je l'ai retrouvé sur le site de la fnac : Lien. Pourrais-je joueur a ETW dessus ? A M2TW ?

A M2TW, oui surement mais je sais pas pour ETW et d'après moi il ne faut pas acheté dans les grandes surfaces.

Citation :
- Il marche sous "Microsoft Windows Vista Familiale Premium". Le vendeur nous a dit que cette version a corrigé les bugs de la version basique. Mais est t-elle aussi ben que XP ( sur le plan bug, tant polimiqué ...)

Moi je n'en ai aucune idée Laughing mais si j'étais toi je remettrais tout de suite XP dussus au moment ou je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
Minimoit
Citoyen
Minimoit


Nombre de messages : 96
Age : 44
Date d'inscription : 20/05/2008

Achat d'un ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un ordinateur   Achat d'un ordinateur Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 15:01

Citation :
- Ma mère voulait prendre un ordinateur portable. J'étais réticent, mais le vendeur de la Fnac nous a expliqué que maintenant les portables étaient aussi perforant que les fixes ( enfin, pratiquement). Est-ce un bon calcul ?

Un portable ne sera jamais aussi performant que son équivalent fixe ne serait-ce que pour des soucis de dissipation thermique et de consommation.

Ainsi,la 9600M GT possède deux fois moins d'unité de calcul que la 9600GT et fonctionne à une fréquence moins élever.Nous avons donc 2 fois moins de performance pour le même modèle de carte graphique....
(32 stream processor pour la 9600M GT et 64 stream processor pour la 9600GT)

Ceci étant également vrai pour le processeur où celui-ci fonctionneras à fréquence réduite et bénéficieras généralement d'un ''allègement'' du die en enlevant nombres de transistor afin de diminuer la valeur du TDP(Thermal Design Power) du processeur.


Citation :
- Le vendeur nous à montré un ordi . Je l'ai retrouvé sur le site de la fnac : Lien. Pourrais-je joueur a ETW dessus ? A M2TW ?

Oui mais sa ne seras certes pas en ultra...

Citation :
- Il marche sous "Microsoft Windows Vista Familiale Premium". Le vendeur nous a dit que cette version a corrigé les bugs de la version basique. Mais est t-elle aussi ben que XP ( sur le plan bug, tant polimiqué ...)

Le vendeur sait comment vendre son produit Very Happy Il n'y à pas plus ou moins de bug/incompatibilité sur cette version de Windows Vista que sur tout autre version de Windows.Ce qui est tout à fait logique étant donné qu'il s'agit strictement du même OS (donc même noyau) et que seul quelques options ergonomique sont ajouté.

Vista est mieux que son prédécesseur seulement il faut voir les avantages qu'il procure...Le seul reproche qu'on pourrait lui faire c'est son incompatibilité avec les très vieux jeux/périphériques et son interface qui est plus lourd que XP.

Mais bon...c'est comme dire que XP est merdique parce que 98 est plus léger...(il gère également le DX9)
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Achat d'un ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un ordinateur   Achat d'un ordinateur Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 16:42

Minimoit, confirme mes dires:

XP ne gere pas le DX10?

ou alors il le gère mais avec des performances moindres que si c'était vista?
Revenir en haut Aller en bas
Minimoit
Citoyen
Minimoit


Nombre de messages : 96
Age : 44
Date d'inscription : 20/05/2008

Achat d'un ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un ordinateur   Achat d'un ordinateur Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 17:33

Citation :
XP ne gere pas le DX10?

À l'origine DX10 n'était compatible qu'avec Vista ceci pour des raisons techniques.DX10 obligeait une virtualisation de la GDDR pour fonctionner,chose qui n'était techniquement faisable que sur Vista.Comme Nvidia et Ati ont eu beaucoup de mal à implanté cette virtualisation au sein de leur GPU,Microsoft à retiré cette option la rendant ainsi optionnel.

En retirant cette option,rien n'empêche d'installer DX10 sur XP pour des performances équivalente.Toutefois,XP ne gère pas par défaut DX10.Car pour se faire,il faut s'adonner à quelques activités illégales.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Achat d'un ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un ordinateur   Achat d'un ordinateur Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 16:24

Merci bien de vos réponses Very Happy

Je vais réfléchir, à savoir si je privilégies la pratique au détriment de la performance ...

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat d'un ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un ordinateur   Achat d'un ordinateur Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 22:40

Je le dis encore et toujours, un ordi portable a 400 euro est toujours plus puissant que ce genre de chose vendu en tout public. L'ordi a des perfo' moyenne, enfin dans la moyenne quoi ! Je ne m'y connais pas trop au niveau proco Intel, peut-être que notre cher minimoit pourra me donner plus d'info sur celui-ci ! ( J'aime bien me renseigner sur des choses que je ne connais pas tellement ). La carte graphique est quand même un peu pitoyable hein... Enfin, au plaisir !

( PS : Minimoit, t'a l'air aussi caler que moi au niveau informatique, je suis en train de faire un ordi pour un pote, et j'hésite sur la carte graphique à lui mettre, j'en ai parler à un pote et il me dit que la 4850 HD est bien, mais qu'elle n'avait pas les performance de la 8800 GT Ultra. J'ai du mal quoi ! Et je pense qu'elle était SLI aussi ).
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Achat d'un ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un ordinateur   Achat d'un ordinateur Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 2:52

J'aimerais proposer un exercice pratique à tout ceux qui s'y connaissent en carte-mère/processeurs/disques-dur/RAM et tout ce qui compose un ordi.

Pouvez vous me fournir le liste des composants de l'ordinateur parfait selon vous ainsi que le prix des pièces et le prix de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Achat d'un ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un ordinateur   Achat d'un ordinateur Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 16:43

Geno a écrit:
Je le dis encore et toujours, un ordi portable a 400 euro est toujours plus puissant que ce genre de chose vendu en tout public. L'ordi a des perfo' moyenne, enfin dans la moyenne quoi ! Je ne m'y connais pas trop au niveau proco Intel, peut-être que notre cher minimoit pourra me donner plus d'info sur celui-ci ! ( J'aime bien me renseigner sur des choses que je ne connais pas tellement ). La carte graphique est quand même un peu pitoyable hein... Enfin, au plaisir !

Où me conseillerais tu d'acheter un PC alors ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Achat d'un ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un ordinateur   Achat d'un ordinateur Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 22:47

SergueiBorav a écrit:
J'aimerais proposer un exercice pratique à tout ceux qui s'y connaissent en carte-mère/processeurs/disques-dur/RAM et tout ce qui compose un ordi.

Pouvez vous me fournir le liste des composants de l'ordinateur parfait selon vous ainsi que le prix des pièces et le prix de l'ensemble.

Ça devrais pas tardé je m'y attarde dès que je peux mais les examens viennent à coup de 4 depuis quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Achat d'un ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un ordinateur   Achat d'un ordinateur Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 13:04

Moi je vous conseille vivement d'utiliser le système sur http://materiel.net permettant de se faire sa config pièce par pièce tout en ayant un oeil sur son budjet, c'est ici que j'ai fait ma config actuelle :oK:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Achat d'un ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un ordinateur   Achat d'un ordinateur Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 19:21

J'ai parcourus le site mais ... wahou, je suis un peu pommé dans tout ces noms et ce matériel compliqué scratch

Et puis, après, il faut tout monter sois-même ?!
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Achat d'un ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un ordinateur   Achat d'un ordinateur Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 19:41

Tu peux te faire assembler la tour pour 30€.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Achat d'un ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un ordinateur   Achat d'un ordinateur Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 19:58

Si tu sais jouer aux lego tu sais assembler un PC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Achat d'un ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un ordinateur   Achat d'un ordinateur Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 20:26

rajoute la TVA aussi.

Tu prends 19.6% du budget que tu souhaites mettre, et la somme trouvée tu l'ajoutes à ton budget.
Exemple: 800 budget et une TVA de 19,6%:

800*1,96 = environ 160 donc 800 + 160 = 960€.
J'ai pas pris ma calculette aussi ^^

Bien souvent les gens oublient ce détails, ce qui fait, qu'ils sont étonnés de voir que ca coute plus cher que ce qu'ils ont prévus au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Minimoit
Citoyen
Minimoit


Nombre de messages : 96
Age : 44
Date d'inscription : 20/05/2008

Achat d'un ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un ordinateur   Achat d'un ordinateur Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 22:37

SergueiBorav a écrit:
J'aimerais proposer un exercice pratique à tout ceux qui s'y connaissent en carte-mère/processeurs/disques-dur/RAM et tout ce qui compose un ordi.

Pouvez vous me fournir le liste des composants de l'ordinateur parfait selon vous ainsi que le prix des pièces et le prix de l'ensemble.


Malheureusement la configuration ''parfaite'' n'existe pas puisqu'elle est exclusivement bâti pour son utilisateur et donc ne sera très certainement pas parfaite pour quelqu'un d'autres.

Tu peux mettre 40 experts dans une pièce,ils ne s'entendront jamais sur le choix ''parfait'' à faire.Il y aura toujours un petit truc à modifier sur celle-ci qui peut dépendre des compétences de l'utilisateur.

Il faut donc donnée des exigences et des caractéristiques très précises sur la configuration que l'on veux obtenir afin d'avoir la meilleur configuration qui répondent à ces exigences et caractéristiques.


Citation :
L'ordi a des perfo' moyenne, enfin dans la moyenne quoi ! Je ne m'y connais pas trop au niveau proco Intel, peut-être que notre cher minimoit pourra me donner plus d'info sur celui-ci ! ( J'aime bien me renseigner sur des choses que je ne connais pas tellement ). La carte graphique est quand même un peu pitoyable hein... Enfin, au plaisir !

Le P7450,qui est un processeur issu de l'architecture Penryn dispose d'une finesse de gravure de 45nm ce qui lui permet d'avoir un peu plus de 410millions de transistor au sein de son die.Le processeur fonctionne à 2.13mhz avec un FSB ''quad pumped'' de 1066mhz,ce qui lui confère un coefficient de 8.Outre cela,il possède un cache de niveau 2(L2) de 3mo,donc 1.5mo par core.Son enveloppe thermique se situe aux alentour des 25W.

Donc voila pour les spécifications technique du processeur.


Citation :
( PS : Minimoit, t'a l'air aussi caler que moi au niveau informatique, je suis en train de faire un ordi pour un pote, et j'hésite sur la carte graphique à lui mettre, j'en ai parler à un pote et il me dit que la 4850 HD est bien, mais qu'elle n'avait pas les performance de la 8800 GT Ultra. J'ai du mal quoi ! Et je pense qu'elle était SLI aussi ).

Attention à ne pas confondre SLI(Nvidia) et Crossfire (Ati) bien que les deux technologie permettre de coupler plusieurs cartes graphiques au sein de la même configuration,les deux technologie ne sont pas compatible.Ainsi,les cartes mères à base de chipset Intel (à ne pas confondre avec processeur Intel) sont uniquement compatible Crossfire.Les cartes mère à base de chipset Nvidia sont eux uniquement compatible avec le SLI.

L'exeption étant le nouveau chipset d'Intel(X58) qui gère le SLI et le Crossfire mais c'est le seul qui puisse le faire...

Pour ce qui des cartes graphiques,oui la 8800Ultra (et non GT) est plus puissante que la HD4850 mais est également beaucoup trop chère et est d'ailleurs un modèle qui n'est plus produit puisque à été remplacé par la 9800GTX.Bien que la 8800Ultra possède encore un léger avantage au niveau de la quantité de mémoire embarqué ainsi que de son monstrueux BUS mémoire(384bit).Mais sinon la 9800GTX possède exactement les mêmes unités de calcul ainsi que la même architecture que la 8800Ultra,donc il s'agit presque de la même carte...

Citation :
Et puis, après, il faut tout monter sois-même ?!

Le montage de la configuration est minutieusement expliqué et détaillé dans le manuel de la carte mère.Les seuls précautions à prendre sont de correctement ''grounder'' la configuration au boitier (mettre absolument toute les vis/spacer fournis qui permette de fixer la carte mère) et de se décharger de son électricité statique avant de toucher les pièces en touchant une partie métallique du boitier(Évite de trop te déplacer).

Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un ordinateur   Achat d'un ordinateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un ordinateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordinateur
» Décripter les pass msn sur son ordinateur
» Nouvelle ordinateur!! qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: L’Ecole des Nouvelles Technologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit