AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSiteBoutique

Partagez | 

A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hoplite42
Consul

MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   Mer 28 Oct 2009 - 13:20

Campagne : TD
Batailles : D
Revenir en haut Aller en bas
Apollonus
Métèque

MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   Mer 28 Oct 2009 - 16:35

Moi, à roma surrectum, je joue la campagne en M et en D les batailles.
Olympias
Citoyen

MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   Mer 28 Oct 2009 - 17:09

TD/TD, que ce soit sur EB ou sur Vanilla.
Graecus
Questeur

MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   Mer 28 Oct 2009 - 18:37

Pour moi ça dépend des modes et des nations mises en causes
Lhydelhart
Censeur

MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   Mer 28 Oct 2009 - 20:57

Apollonus a écrit:
Moi, à roma surrectum, je joue la campagne en M et en D les batailles.

Il me semble que ce mod est fait pour être joué en au moins D/D enfin, c'est ce qu'ils disent. Perso, je vois pas trop la différence entre les niveaux de difficulté. Ptêt que les armées ennemies sont moins froussardes... Mais d'une manière générale, c'est toujours moi qui mène le jeu, les attaques, les sièges. Sauf quand des enflures de rebelles se pointent à Leptis Magna et l'assiègent alors que j'ai à peine 5 unités dedans parce que je suis en train de mener une campagne contre l'Egypte...
Paedric
Censeur

MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   Jeu 29 Oct 2009 - 10:20

Pour RS, la difficulté des batailles ne changent pas grand chose car les stats des troupes sont très fortes (40-50 en moyenne) par rapport à RTW (5-20).
Or, en difficile, je crois que cela rajoute plus trois ou quatre aux stats, donc peu de différence sur RS.
Ensuite pour la carte de bataille, c'est juste des bonus d'argent.
Je ne crois pas que l'IA change en fonction des niveaux de difficulté, c'est juste qu'elle riche plus.
Voir le profil de l'utilisateur http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Othm@n
Consul

MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   Lun 11 Jan 2010 - 15:17

Je joue souvent en mode normal et de temps en temps en mode difficile
JulesCesar
Imperator

MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   Lun 11 Jan 2010 - 15:54

Moi toujours en TD/TD, c'est bien plus marrant de se battre avec une IA à peut près "intelligente" study

Censeur

MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   Lun 11 Jan 2010 - 16:25

TD en campagne rend pas l'IA plus intélligent, mais plus agressif si je me souvient bien.
Colonnelburton
Augustus Maximus

MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   Lun 11 Jan 2010 - 16:58

Par contre il ne faut pas prendre très dur pour les batailles car il y a un bug... en effet le jeu sera plus facile en très dur qu'en dur ^^
C'est CA qui l'a dit, pas moi hein, je fait que répèter
d'ailleur ce bug est bien connu... demandez sur totalwarcenter... Very Happy

Le niveau le plus difficile sur RTW c'est difficile (bataille)/très difficile(carte de campagne) Wink

Les bonus/malus en mode bataille sont les suivants :

facile : -2 IA
Normal : ni bonus ni malus
difficile : +2 IA
très difficile : BUG

Y'a aussi des bonus pour l'IA sur le morale mais c'est assez complexe...

Sur la carte de campagne il me semble que l'IA a des bonus au niveau de la trésorerie en fonction de la difficultée... mais je vais rechercher ma source pour être sur...
Rhalina
Sénateur

MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   Lun 11 Jan 2010 - 17:29

Il me semblait aussi oui..

Par contre je savais pas pour le bug TD, moi j'etais toujours en TD/TD ou D/TD, va falloir que je recommence ma nouvelle campagne sur R-S... arffffffffff!

Aux autistes de l'orthographe, de la syntaxe et de la grammaire, je dirai que cette absence de respect pour ce qui représente la plus basique des communications démontre leur absence de capacité de réflexion, induit par un trouble de l'ego certain et grave....
Voir le profil de l'utilisateur http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Paedric
Censeur

MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   Lun 11 Jan 2010 - 17:38

C'est pas l'inverse mon colonnel?
Je croyais que pour les batailles c'était -2;04;7 de bonus aux stats.
Alors que en campagne, l'AI a moins de bonus d'argent en TD que en D.

Mais je me trompe peut-être.

"Engir góðir menn koma þaðan. Tak þú brandinn ok foer mér þá."

La vérité enfin révélée : C'est ici.
Voir le profil de l'utilisateur http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Colonnelburton
Augustus Maximus

MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   Lun 11 Jan 2010 - 18:03

Je vais vérifier mes sources... je vous confirmerais demain Wink
Othm@n
Consul

MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   Lun 11 Jan 2010 - 18:56

En très difficile (mode campagne) l'ia ramasse des denarii plus facilement et envoie beaucoup plus de troupes sur le front
Sinon en très difficile (mode bataille) les stats sont augmentés et le moral des ennemis descend moins facilement (une charge de derrière ne suffit malheureusement pas No )
Rhalina
Sénateur

MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   Lun 11 Jan 2010 - 18:57

d'un autre côté tant mieux, parce que vaincre un ennemi juste en chargeant, c'est plus trop distrayant a force :p

Aux autistes de l'orthographe, de la syntaxe et de la grammaire, je dirai que cette absence de respect pour ce qui représente la plus basique des communications démontre leur absence de capacité de réflexion, induit par un trouble de l'ego certain et grave....
Hannibal Barca
Prêteur

MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   Lun 11 Jan 2010 - 19:02

En très difficile la diplomatie est aussi beaucoup plus difficile (pas seulement l'argent et les troupes). Elle attaque beaucoup plus, avec ou sans discernement. J'ai arrêté de jouer en TD/TD à Deus lo Vult car tes proprs alliés te déclaraient la guerre tous les 2 tours... je faisais chaque fois la paix avec eux et leur proposait une alliance qu'ils acceptaient... et dès que j'appuyais sur tour suivant il m ré-attaquaient. C'était pitoyable :oK:
Sinon avec le darth mod dans ETW la France et la G-B qui me déclarent la guerre (j'étais la Russie) dès le 2e tour et dès le 5e tour me débarquent des troupes en... Sibérie! affraid

Je crois bien que la difficulté change les ardeurs guerrières de notre chère IA scratch
Othm@n
Consul

MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   Lun 11 Jan 2010 - 19:07

Revenons a RTW

Je trouve que les égyptiens sont les plus fourbes:
Ils me proposent le droit de commerce en échange d'une somme (JE PAYE!!!)mais j'accepte quand même...
Ils me proposent une alliance (sire pharaon veut ...machin truc...la gloire...ensemble nous anéontirons les séleucides)et moi comme un c** j'accepte toujours
Ensuite ils me donnent leur accès militaire en échange du mien: J'ACCEPTE
2 tours après ils traversent mon térritoire avec 3 armées pleines :je me dis ils vont bouffer du héllène
Tour suivant je perds palmyre,l'autre ville d'arabie, et petra comme ça...
Jackloup
Consul

MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   Lun 11 Jan 2010 - 21:55

Ouais dans RTW y'a aucune aspect d'Honneur... le plus fourbe l'emporte Laughing
Colonnelburton
Augustus Maximus

MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   Mar 12 Jan 2010 - 14:28

Voilà j'ai retrouvé ma source... un document que j'ai en ma possession, en voici un extrait concernant la difficulté :

Difficulty
Difficulty is split into two categories; campaign map and battle map. Explaining
exactly how difficulty works is … complicated. See, there are unknown factors, there
is the known set of factors CA themselves told us, and there are the things players
have guessed at.

Battle map
Normal is a level playing ground with no advantage to either side. I shall quote CA
developer JeromeGrasdyke on the effects of difficulty on combat bonuses: “The
combat bonuses are easy; they apply to attack only, while on Easy the human player
gets a +4 bonus, on Hard the AI is given +4, and on Very Hard +7. The morale
bonuses are much more complex, as they work on a series of sliding scales.”
Unfortunately the very hard bonus is rather ridiculous and it allows the AI do crazy
things, such as smashing a phalanx head on with plain hastati. The AI achieves
results which should never happen, and the general attitude I have seen expressed
towards this difficulty is one of frustration. So for now I recommend sticking with
normal; it might be rather easy for veterans but at least your phalanx works …

Campaign map
Given that I only play with this set to very hard a true comparison is a tad difficult.
This does seem to differ depending on whether you play a BI or RTW campaign, for
example you starting money in BI is always the same, regardless of the setting,
whereas in RTW you start with less money on the higher levels. The AI in both should
be more aggressive on higher levels, and will use agents more to bribe your armies
and cities on very hard. On the lower levels I’m told the AI will only target diplomats.
The readme for the 1.1 patch says that campaign map difficulty affects the results of
auto-resolved battles. Although it does not actually state what changes are made for
each difficulty it seems logical to assume that on easier difficulties the battles are
most likely to give you favourable results, whereas on the harder levels you will take
more losses and lose more battles.
Rhalina
Sénateur

MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   Mar 12 Jan 2010 - 14:34

Il n'y a aucune mention d'un bug de difficulté, juste de l'IA ?

Sur ce point je n'ai jamais vu de différence: le PC joue comme un c**, la seule différence que j'ai pour ma part notée est sur le nombre d'armées, mais cela revient a la difficulté campagne ça!

Clément_Seleucideman
Métèque

MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   Mer 28 Avr 2010 - 15:51

Othm@n a écrit:
Revenons a RTW

Je trouve que les égyptiens sont les plus fourbes:
Ils me proposent le droit de commerce en échange d'une somme (JE PAYE!!!)mais j'accepte quand même...
Ils me proposent une alliance (sire pharaon veut ...machin truc...la gloire...ensemble nous anéontirons les séleucides)et moi comme un c** j'accepte toujours
Ensuite ils me donnent leur accès militaire en échange du mien: J'ACCEPTE
2 tours après ils traversent mon térritoire avec 3 armées pleines :je me dis ils vont bouffer du héllène
Tour suivant je perds palmyre,l'autre ville d'arabie, et petra comme ça...

C'est pour ca que moi avec mes Séleucides je tue les Egyptien , j extermine les Arménien et les Pontique puis je vais fair joujou avec les Parth , puis c est tranquille pour fair la même chose que chaque soir minus (TENTER DE CONQUERIRE LE MONDE) :lol!:

Je joue en TD/TD généralement
tomadobro
Edile

MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   Mer 28 Avr 2010 - 16:01

Moi je joue en Moyen et très Difficile
Hoplite42
Consul

MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   Mer 28 Avr 2010 - 16:55

En D/D Wink
Celtiktom
Censeur

Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard

MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   Mer 28 Avr 2010 - 17:30

Smile Smile Smile Smile F/F Embarassed Embarassed Embarassed
Wissemaster
Censeur

MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   Mer 28 Avr 2010 - 18:32

TD/TD
Sid Marcus
Censeur

MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   Mer 28 Avr 2010 - 18:49

Colonnelburton a écrit:
Voilà j'ai retrouvé ma source... un document que j'ai en ma possession, en voici un extrait concernant la difficulté :

Difficulty
Difficulty is split into two categories; campaign map and battle map. Explaining
exactly how difficulty works is … complicated. See, there are unknown factors, there
is the known set of factors CA themselves told us, and there are the things players
have guessed at.

Battle map
Normal is a level playing ground with no advantage to either side. I shall quote CA
developer JeromeGrasdyke on the effects of difficulty on combat bonuses: “The
combat bonuses are easy; they apply to attack only, while on Easy the human player
gets a +4 bonus, on Hard the AI is given +4, and on Very Hard +7. The morale
bonuses are much more complex, as they work on a series of sliding scales.”
Unfortunately the very hard bonus is rather ridiculous and it allows the AI do crazy
things, such as smashing a phalanx head on with plain hastati. The AI achieves
results which should never happen, and the general attitude I have seen expressed
towards this difficulty is one of frustration. So for now I recommend sticking with
normal; it might be rather easy for veterans but at least your phalanx works …

Campaign map
Given that I only play with this set to very hard a true comparison is a tad difficult.
This does seem to differ depending on whether you play a BI or RTW campaign, for
example you starting money in BI is always the same, regardless of the setting,
whereas in RTW you start with less money on the higher levels. The AI in both should
be more aggressive on higher levels, and will use agents more to bribe your armies
and cities on very hard. On the lower levels I’m told the AI will only target diplomats.
The readme for the 1.1 patch says that campaign map difficulty affects the results of
auto-resolved battles. Although it does not actually state what changes are made for
each difficulty it seems logical to assume that on easier difficulties the battles are
most likely to give you favourable results, whereas on the harder levels you will take
more losses and lose more battles.

C'est une diffénrence de bonus, de morale, de diplomatie et d'aggrésivité ?
Anthonyuss
Consul

MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   Mer 28 Avr 2010 - 19:32

je joue depuis toujours en D/D.

sauf quand j'étais nouveau , M/M

Une seul fois en TD/TD sur vanilla mais à part que mes armées se fesaient facilement corrompre , rien ne changait pour moi .

Dernière édition par Général_Anthonyuss le Jeu 29 Avr 2010 - 16:13, édité 1 fois
Tancrède
Edile

MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   Jeu 29 Avr 2010 - 15:54

M/M ou D/M selon l'humeur. Jamais plus dur, jamais moins dur ^^
Valens
Edile

MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   Jeu 29 Avr 2010 - 16:49

moi je joue M/M
prochaine campagne je vais la partir a surement D/D
Marcanius
Prêteur

MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   Sam 1 Mai 2010 - 8:55

Moi à RTW je jouais toujours en F/F car en D/D ou TD/TD mes hommes filés la qu....entre les jambes dés le premier combat et ça tous le temps grrr et en façile ben c'était trop façile! Mad

Par contre içi à RS je joue aussi en façile vu le nombre d'armées qu'on aligne,les pertes plus importantes aussi j'adore vous qui avez l'habitude que me conseillez vous pour pimenter un peu la chose! Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   Aujourd'hui à 0:15

A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant