Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Conquérant

Aller en bas 
+13
Fatman
Lugotorix
Colonnelburton
Lhydelhart
Dorhinel
Arkantos
Byzas le Divin
nidor
ombre
rakke
Wallace
nexus6
vaarmaster
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vaarmaster
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 59
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2009

Conquérant Empty
MessageSujet: Conquérant   Conquérant Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 10:22

Salut à tous!

Je lance un nouveau topic sur un sujet sans doute maintes fois abordé amis bon...
Juste pour savoir si je suis le seul à le faire...une petite stratégie assez amusante...
Lorsque la campagne est bien entamée, après la réforme de marius, je créé une armée complète de légionnaires bien équipés (10 cohortes, 3 unités d'archers, 2 unités de cavalerie lourde et 4 unités d'auxillliaires). Je la confie à un jeune général prometteur (3 ou 4 étoiles) à qui je donne un chirurgien, un intendant, un capitaine mercenaire,etc.
Puis je l'envoies guerroyer contre un adversaire de valeur (en règle générale, la faction la plus puissante du moment). Je multiplies les batailles en rase campagne, je prends des villes uniquement pour reformer mes troupes, engranger quelques deniers ou pour obéir aux ordres du sénat.
Ca donne d'excellents résultats: mon général devient un crack, mes troupes gagnent énormément d'expérience et l'adversaire ne s'en relève pas.
Mon record: 32 batailles consécutives avec le même général et 8 villes conquises...
Le nom du général: Secundus Vainqueur.
Vous faites pareil?
Revenir en haut Aller en bas
nexus6
Questeur
nexus6


Nombre de messages : 103
Age : 52
Localisation : Alesia
Date d'inscription : 04/03/2009

Conquérant Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 10:28

vaarmaster a écrit:
Salut à tous!

Je lance un nouveau topic sur un sujet sans doute maintes fois abordé amis bon...
Juste pour savoir si je suis le seul à le faire...une petite stratégie assez amusante...
Lorsque la campagne est bien entamée, après la réforme de marius, je créé une armée complète de légionnaires bien équipés (10 cohortes, 3 unités d'archers, 2 unités de cavalerie lourde et 4 unités d'auxillliaires). Je la confie à un jeune général prometteur (3 ou 4 étoiles) à qui je donne un chirurgien, un intendant, un capitaine mercenaire,etc.
Puis je l'envoies guerroyer contre un adversaire de valeur (en règle générale, la faction la plus puissante du moment). Je multiplies les batailles en rase campagne, je prends des villes uniquement pour reformer mes troupes, engranger quelques deniers ou pour obéir aux ordres du sénat.
Ca donne d'excellents résultats: mon général devient un crack, mes troupes gagnent énormément d'expérience et l'adversaire ne s'en relève pas.
Mon record: 32 batailles consécutives avec le même général et 8 villes conquises...
Le nom du général: Secundus Vainqueur.
Vous faites pareil?


oui j'ai ça aussi mon général s'appelais Claudius le malade à enfermer un truc dans le genre :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

Conquérant Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 10:41

Citation :
oui j'ai ça aussi mon général s'appelais Claudius le malade à enfermer un truc dans le genre

lol

Personellement je ne prend pas en compte l'expérience de mes généraux, et j'attaque presque exclusivement les villes ennemies, une bataille de plaine c'est sympa mais ça ne rapporte que peu d'argent, excepté qu'on ne paye plus l'entretien des soldats morts au combat. Faire se balader une armée dans un territoire ennemi me parait assez couteux en fait.

Par contre je me rappel avoir eu d'excellent généraux (enfin plus sous M2TW) mais c'etait du au hasard, j'envoie une bonne armée avec un général pour conquérir les ville d'une faction ennemie, je recrute dans ses villes juste pour compenser mes pertes et installer de la milice de défence, ensuite je continue de conquérir.
Ce qui fait qu'il m'arrive souvent d'avoir eu un seul général conquérant une faction entière.

Dans M2TW je me souvient de Gunduz le Saint Guerrier, grand croisé turc avec la noblesse au max, qui avait conquit l'ibérie ainsi que la majorité du territoire maure, il s'est fait malheureusement coulé lors de son retour au pays en bateau.....
Revenir en haut Aller en bas
vaarmaster
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 59
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2009

Conquérant Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 11:26

Ca ne coûte pas si chère si on s'empare des villes les plus intéréssantes et qu'on pille les autres. Je prends toujours en compte la valeur de commandement dans le choix de mes généraux. J'ai remarqué que ça influait pas mal lors des batailles, les troupes se débandent plus facilement avec un mauvais général...De plus, un type qui passe son temps à cheval à combattre du barbare ou de l'égyptien ne développera pas les caractères détestables de certains gouverneurs en fonction depuis des années dans une même ville.
Repose en paix Gunduz Crying or Very sad ...
Revenir en haut Aller en bas
rakke
Questeur
rakke


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Bouh !! J'étais derrière toi ...
Date d'inscription : 01/02/2009

Conquérant Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 11:57

Pour la conquête, j'essaye toujours de m'arranger pour combattre les grosse armées ennemies en rase campagne ... Pourquoi ? Parce que j'arrive pas à gérer l'assaut sur des villes fortifiées et je me retrouve avec des pertes énormes Wink
Par contre je n'utilise aussi qu'une seule armée par front. Sur ma partie actuelle avec les Brutii, j'ai une armée au Nord ( en guerre avec les Daces ) et une à l'Est ( en guerre avec les egyptiens ) chacune composée de 2 généraux ( un assez vieux et expérimenté et un jeune tout juste majeur Razz ) et presque exclusivement de troupes du type " archer " " vélites ", ce qui m'aide pour des batailles en plaines.

Par contre je prends systématiquement les villes que je croise, j'extermine la population, je rase tous les bâtiments possible, et je poursuit mon chemin. Je crée 1 unités de paysans pour garder la ville, et j'envoie ensuite d'autre paysans venus des métropoles ( histoire de gérer la croissance démographique ).

Comme je ne suis pas sur tous les fronts, je vole aussi quelques villes aux autres factions romaines, en laissant 2-3 unités les suivre et attaquer les villes alors qu'ils maintiennent un siège Razz. Ça me permet de contenir leur expansion, afin de les éliminer plus facilement quand la situation l'obligera Wink

J'essaye également de garder mes troupes le plus longtemps possible. Avec les Brutii par exemple, j'ai obtenu la réforme de Marius il y a à peu près 15 ans, et ma vielle armée, composée de : - 3 unités d'archer romains - 1 unité d'archer crétois - 4 unités de mercenaire péliaste - 2 unités de vélites - 2 unités d'équites - 1 unité de chien de guerre - 2 unités d'hastati - 1 unité de mercenaire hoplites, est toujours active Razz La moitié des hommes sont morts à force de multiplier les batailles, mais les survivants ont pas mal d'expériences et à chaque flèches tirées, un homme tombe Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
nexus6
Questeur
nexus6


Nombre de messages : 103
Age : 52
Localisation : Alesia
Date d'inscription : 04/03/2009

Conquérant Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 12:56

rakke a écrit:
Pour la conquête, j'essaye toujours de m'arranger pour combattre les grosse armées ennemies en rase campagne ... Pourquoi ? Parce que j'arrive pas à gérer l'assaut sur des villes fortifiées et je me retrouve avec des pertes énormes Wink
Par contre je n'utilise aussi qu'une seule armée par front. Sur ma partie actuelle avec les Brutii, j'ai une armée au Nord ( en guerre avec les Daces ) et une à l'Est ( en guerre avec les egyptiens ) chacune composée de 2 généraux ( un assez vieux et expérimenté et un jeune tout juste majeur Razz ) et presque exclusivement de troupes du type " archer " " vélites ", ce qui m'aide pour des batailles en plaines.

Par contre je prends systématiquement les villes que je croise, j'extermine la population, je rase tous les bâtiments possible, et je poursuit mon chemin. Je crée 1 unités de paysans pour garder la ville, et j'envoie ensuite d'autre paysans venus des métropoles ( histoire de gérer la croissance démographique ).

Comme je ne suis pas sur tous les fronts, je vole aussi quelques villes aux autres factions romaines, en laissant 2-3 unités les suivre et attaquer les villes alors qu'ils maintiennent un siège Razz. Ça me permet de contenir leur expansion, afin de les éliminer plus facilement quand la situation l'obligera Wink

J'essaye également de garder mes troupes le plus longtemps possible. Avec les Brutii par exemple, j'ai obtenu la réforme de Marius il y a à peu près 15 ans, et ma vielle armée, composée de : - 3 unités d'archer romains - 1 unité d'archer crétois - 4 unités de mercenaire péliaste - 2 unités de vélites - 2 unités d'équites - 1 unité de chien de guerre - 2 unités d'hastati - 1 unité de mercenaire hoplites, est toujours active Razz La moitié des hommes sont morts à force de multiplier les batailles, mais les survivants ont pas mal d'expériences et à chaque flèches tirées, un homme tombe Twisted Evil .



moi je relève mes legions et reformations avec leurs expériences c'est du gateaux Very Happy



sinon l'assaut des villes il faut y aller avec 3 beliers un pour la porte principale lol!

les deux autres sur les murs qui sont adjacent un de chaque coté vous casser tous et rester bien à l'extérieur pendant la manip les archées en position et on arroser,

après on rentre par les trois ouvertures le jeux ne peux pas couvrir les trois failles. lol!

infanteries en premiers et les chevaux après et en plus si vous avez des catapultes qui canarde de loin

c'est du bonheur.

Moi j'attaque mes siège un tour avant la fin pour pouvoir le faire en manuelle tellement c'est bon


et le muste c'est 5 unité à pied 3 pour les belier une pour la tour une pour les echelles :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

Conquérant Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 16:34

Tiens c'est marrant moi j'utilise presque exclusivement les echelles, c'est rapide et si mon infanterie est forte au corps à corps comme avec les romains par exemple, c'est très facile de combattre sur les murs, meme si il ne faut pas oublier d'allé courrir betement pour prendre les tours une à une.
Sinon le must c'est quand meme d'amener des catapultes ou onagres, c'est généralement ce que je fais quand les défenses ennemies sont trop importantes.
Et aussi dernier truc, ne pas aller dans la place centrale le plus vite possible si il y a déjà des ennemis postés dessus, sinon le moral ennemi etait infinit on perd beaucoup d'homme, mieu vaut les poster un peu avant la place, l'IA sort de sa position pour attaqué, et par en desertant... On peut aussi provoquer leur sortie, placez un onagre face à la place et deux ou trois boules de feu plus tard l'enemis attaque puis deserte, pareil pour les archers.

Les echelles de RTW ont cependant des problemes, mieux vaut les utilisés sur M2TW
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Métèque
ombre


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/02/2009

Conquérant Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 17:50

De mon côté, quand un général a bien combattu et a bien mérité de la patrie, je lui offre le commandement d'une ville pour qu'il puisse finir sa carrière au calme (et comme un général a plus d'enfants en restant dans la même garnison longtemps, ça permet d'avoir beaucoup de futurs petits cracks). Bon des fois, ça n'est pas très heureux : je me rappelle sur BI d'un général de l'empire d'orient, une vraie machine de guerre mais avec tellement de défauts (sanguinaire, mauvais fermier, mauvais gestionnaire, ivrogne) que dès que je l'installais dans une ville, tous les habitants se révoltaient aussitôt... Il est devenu un général errant, toujours en vadrouille à la tête de ses troupes, toujours à la pointe du combat et avec de plus en plus de défauts...une sorte d'Elric le Necromancien...
Sinon, lorsque l'empire s'étend trop, j'envoie des généraux ayant en priorité beaucoup d'influence pour éviter les révoltes dues à l'éloignement de la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
http://novel.unblog.fr
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Conquérant Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 18:04

vaarmaster a écrit:
Salut à tous!

Vous faites pareil?

Dans medieval 2 surtout.Un des mes généraux, dit l'enragé, n'a jamais perdu une bataille, a déjà pris 10 villes, rasé une faction en entier et aligné 12 victoires heroiques. Un monstre. 10 étoiles de commandement, paien à mort, hyper redouté, mais haï, il est réputé dans tout le jeu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Conquérant Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 18:08

Moi d'abord je refuse tout les candidat a l'addoption et de mariage,je veux une famille pure,et quand j'envoi un général par ex Byzas conquérir la Turquie,seul les descendant de Byzas gouverneront ce territoire,sa me perds aussi de pas avoir trops de généraux (sa coute cher d'entretenir) et je fait déplacé les suite des vieux vers leur fils pour continué se cas aussi(en fesant cela j'ai reussi a avoir un archimède de 200 ans XD) mais les chef de faction et héritier (père fils ainé pour la plus par)sont mis dans la capital et ils bouge pas après une longue campagne militaire
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
vaarmaster
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 59
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2009

Conquérant Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 19:30

Si je pratique cette stratégie, c'est entre autre pour développer des généraux dignes d'Alexandre et d'Hannibal.
Ca permet aussi de remporter des victoires improbables, avec des troupes décimées par les batailles précédentes mais constituées de redoutables vétérans face à des armées supérieures en nombre mais moins efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
nexus6
Questeur
nexus6


Nombre de messages : 103
Age : 52
Localisation : Alesia
Date d'inscription : 04/03/2009

Conquérant Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 20:06

Wallace a écrit:
Tiens c'est marrant moi j'utilise presque exclusivement les echelles, c'est rapide et si mon infanterie est forte au corps à corps comme avec les romains par exemple, c'est très facile de combattre sur les murs, meme si il ne faut pas oublier d'allé courrir betement pour prendre les tours une à une.
Sinon le must c'est quand meme d'amener des catapultes ou onagres, c'est généralement ce que je fais quand les défenses ennemies sont trop importantes.
Et aussi dernier truc, ne pas aller dans la place centrale le plus vite possible si il y a déjà des ennemis postés dessus, sinon le moral ennemi etait infinit on perd beaucoup d'homme, mieu vaut les poster un peu avant la place, l'IA sort de sa position pour attaqué, et par en desertant... On peut aussi provoquer leur sortie, placez un onagre face à la place et deux ou trois boules de feu plus tard l'enemis attaque puis deserte, pareil pour les archers.

Les echelles de RTW ont cependant des problemes, mieux vaut les utilisés sur M2TW

les échelles c'est franchement l'embouteillage dans RTW je préfère casser les murs et une échelle histoire que ça passe partout

et la tour ça a de gueule :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Conquérant Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 20:08

vaarmaster a écrit:
Si je pratique cette stratégie, c'est entre autre pour développer des généraux dignes d'Alexandre et d'Hannibal.
Ca permet aussi de remporter des victoires improbables, avec des troupes décimées par les batailles précédentes mais constituées de redoutables vétérans face à des armées supérieures en nombre mais moins efficaces.
Moi je suis pas assez barbares pour foncé dans le tas sans reformé mes unités meme si je gagne a 100% je risque rien et c'est un tour perdu mais moi un tour perdu c'est rien vu que je fait une sorte de Blitzkrieg (attaque rapide)
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Conquérant Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 21:30

Moi j'ai fini RTW en utilisant presque que 2-3 fois des engin de siège.^^
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Conquérant Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 21:52

J'ai aussi une tactique très offensive (avouons que jouer avec les Parthes, ça arrange rien). D'ailleurs, en plaine, ma stratégie se résume à "encerclement, fléchage, attaque au corps à corps sauvage quand ils sont tous presque morts".

Sur la carte de campagne, généralement, je fonce vers une ville, nettoie les alentours, ramène un maximum d'infanterie mercenaire -se baser sur l'infanterie parthe, on fait plus judicieux (comme l'archerie romaine)- et mène un siège rapide. Généralement, un bélier ou, c'est mieux, des points de sape, deux-trois échelles pour les troupes légères et maniables, des tours pour l'infanterie éventuellement lourde (parce que, pour avoir testé en défense, une attaque à base d'échelles est facilement stopable, on tue les attaquants un à un... Bon, j'ai aussi testé en attaque, en exclusivité, rien que pour vous, petits chanceux) et puis voilà. Quand j'ai du temps, j'assiège. Si l'ennemi sort, il est fichu (essayez d'affronter mille cinq cent archers à cheval vétérans quand vous êtes mort de faim) et s'il bouge pas, il craque. Tout bénef. Après, bien sûr, je pille joyeusement, je massacre héroïquement, et, accessoirement, je reforme mes troupes. Qui sont plus que rarement entamées.

J'ai aussi eu un général magnifique, qui avait vaincu l'Arménie avec seulement ses chevaux et ses flèches... Il est mort dans une bataille contre le Pont. On peut le noter, les lames des chars scythes font mal MÊME quand ils fuient. Snif.


EDIT : Par contre, les engins de siège genre baliste, onagre, tout ça, jamais. Soit je peux pas (il me semble que c'est le cas des Parthes), soit ça me ralentit trop, et je me base sur la mobilité (ou les cohortes prétoriennes)
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Conquérant Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 7:54

Mon meilleur exemple de grand conquérant, c'est avec les Parthes. Après une belle victoire face aux Séleucides en mésopotamie on me propose d'adopter un capitaine. Il a fini sa vie comme chef de faction à Antioche fraichement conquise après avoir tout pacifié sur son passage, Egypte comprise. Les étoiles de commandement après calcul, il en avait 13 de base, quoi qu'il fasse. Si c'était en attaque et de nuit sur une ville ça pouvait monter à la vingtaine.
Et oui, en général je fais comme toi, je prend un ptit jeune qui a l'air d'en vouloir, avec au moins deux étoiles de commandement, je lui donne de bons conseillers, prêtre de mars, chirurgien etc... Une bonne armée et pan, en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

Conquérant Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 17:27

C'est vrai que les parthes c'est bien, bon par contre se retrouver en défense face aux romains c'est pas facile, mais les voir courrir après les archers montés, que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Conquérant Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 17:35

La cavalerie légere et infanterie lourde sa fait pas bon menage,walace,et le temps que les romains arrivent,tu devrais avoir les cataphractes à Suse d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Conquérant Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 18:06

Byzas le Grand a écrit:
La cavalerie légere et infanterie lourde sa fait pas bon menage,walace,et le temps que les romains arrivent,tu devrais avoir les cataphractes à Suse d'abord.

Euh... Ouais sauf que, que ce soit sur RTW ou RS, les romains possèdent une bonne cavalerie, la cavalerie prétorienne... Donc cavalerie légère.. Bof quoi.
Mais c'est vrai que les romains sont à peu près les seuls qui peuvent poser problème avec leurs pilums... Abrutis d'archers montés qui savent pas qu'ils doivent reculer pour pas se faire larder.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Conquérant Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:28

Je HAIS les archers montés Laughing
Avec Carthage, je prend des éléphants cuirassés (des frondeurs en atendant), et croyez moi, une unité de ces chars d'assaut vivant, ça calme ces tafiolles Razz
Les romains ? Je les honni carrément !!! Et oui, leurs sales pilums ne sont pas mortellement dangereux que contre les tireurs montés, mes charges de cavalerie sont parfois cassées net par un jet de ces attrocités dont ils sont quasi tous équipés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vaarmaster
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 59
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2009

Conquérant Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:09

nidor a écrit:
Je HAIS les archers montés Laughing
Avec Carthage, je prend des éléphants cuirassés (des frondeurs en atendant), et croyez moi, une unité de ces chars d'assaut vivant, ça calme ces tafiolles Razz
Les romains ? Je les honni carrément !!! Et oui, leurs sales pilums ne sont pas mortellement dangereux que contre les tireurs montés, mes charges de cavalerie sont parfois cassées net par un jet de ces attrocités dont ils sont quasi tous équipés Laughing

En ce qui concerne les archers montés, pareil pour moi, je déteste ces gugusses...quand on n'a pas de cavalerie sous la main, c'est l'horreur pour les coincer et leur faire avaler leurs flèches.
Pour les pilums, même en tant que joueur romain, je les trouve excessivement efficace pour faire fondre les effectifs d'une unité qui charge. Je ne m'en plains pas, mais c'est quand même limite...
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Conquérant Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 17:51

Et ils sont pires dans RTR Razz
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Conquérant Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 18:51

En effet... j'avais fait une campagne avec les Parthes, ben j'ai conquis les deux tiers du monde grâce à leurs fabuleux archers montés cheers
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Conquérant Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 19:04

Moi avec les scythes, mais ils m'ont vite lourdés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Conquérant Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 21:30

Colonnelburton a écrit:
En effet... j'avais fait une campagne avec les Parthes, ben j'ai conquis les deux tiers du monde grâce à leurs fabuleux archers montés cheers

Contre une armée hoplitique, que fais tu avec des archés? Si tu les utilises pour leur fonction première, alors permets moi de te dire que tu n'as pas beaucoup d'espoir de leur faire mal Laughing .

C'est vrai ce mensonge? Razz


Dernière édition par Lugotorix le Jeu 12 Mar 2009 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Conquérant Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 21:54

C'est vrai j'ai défoncé toutes les tapettes en jupette, grecques compris Laughing
Il est très facile de décimer une phalange ou une unitée d'hoplite en leur tirant dans le dos ^^
J'encercle totallement l'armée ennemi et je les canardes, ils peuvent même pas m'approcher les pauvres Very Happy

Je vais voire si je retrouve la capture d'écran que j'avais fait...

Edit : ben non je la retrouve pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Conquérant Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 22:15

Par contre, s'ils sont en cercle ou en carré, dur d'en avoir dans le dos... Mais dans ce cas là, ils ne gagnent pas non plus la bataille, parce qu'on ne gagne rien en restant immobile. Vivent les Parthes !
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Conquérant Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 9:59

Le seul problème avec les Parthes, c'est quand ils ont plus de flèches.... Ahhh à partir de là ça devient problématique... Que faire ? Tourner en rond sur la map jusqu'à la fin de la limite de temps ? Charger comme un bourrin dans le tas ? Accepter l'état de fait et se replier ?

Mais sinon les phalange perso c'est quasiment ce qui me pose le moins de problème à décimer...
J'aime bien être assiégé, je fais une sortie, ils veulent changer de position, ils tournent le dos à l'ennemi... Ils sont charmants !
Revenir en haut Aller en bas
vaarmaster
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 59
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2009

Conquérant Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 12:18

En rase campagne, c'est plutôt facile de désolidariser les différentes unités de phalangistes: approcher une unité de cavalerie et aussitôt les hoplites les plus proches se dirigent vers elles...et les unités se retrouvent disséminées un peu partout sur le champ de bataille§ Y a plus qu'à les éliminer une par une!
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Conquérant Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 12:52

L'IA ne fait pas de carrés et disperse ses troupes facilement. Suffit de simples appats. Et quand tu n'as plus de fléche, tu fuis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conquérant Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conquérant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RTWALEXANDER]LES HEROS DU GRAND CONQUERANT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit