Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La France, un pays en désordre.

Aller en bas 
+16
agentadwinner
Arkantos
rakke
Byzas le Divin
Baron Von Limpzen
Dansteph
Dorhinel
Goboulix
SergueiBorav
vaarmaster
Jackloup
Lugotorix
Lio7
Temudhun Khan
nidor
Hames
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

La France, un pays en désordre. Empty
MessageSujet: La France, un pays en désordre.   La France, un pays en désordre. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 16:03

Bonjour à tous,

J'écris sur un sujet qui me préoccupe. Depuis pas mal de temps, je trouve que la France s'installe dans un chaos jamais vu jusqu'à maintenant.

La justice qui est trop gentille est en partie responsable. Que pensez-vous du chemin que prend la France? Etes-vous d'accord avec moi sur cette réalité? Qu'est ce qu'il faut faire pour que cela s'arrange?

J'expliquerais mon point de vue au fur et à mesure.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

La France, un pays en désordre. Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays en désordre.   La France, un pays en désordre. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 16:09

Tu essaies de dire : La démocratie ça craint ?
Regardes la Belgique, et tu comprendras. Pure démocratie, 5 partis qui coopèrent pour former le gouvernement, et pas de président, juste un premier ministre (quand on en a) et un roi (aussi compétent en politique que Bob l'éponge). La démocratie est un système encore très jeune, et il doit encore faire ses preuves, voilà tout... la justice est lente, car elle essaie d'être juste. Et c'est pareil pour tout. Sans parler de la corruption. Rien n'est spécifique à ton pays, en italie, c'est encore pire en ce moment, et en Angleterre, je suis bien placé pour savoir que ça fout le camp aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

La France, un pays en désordre. Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays en désordre.   La France, un pays en désordre. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 16:18

Je ne dis pas que la démocratie c'est mal. Elle ne peut que s'améliorer avec le temps.

Personnellement, je ne trouve pas que la justice soit équitable. Tu violes quelqu'un, tu es jugé coupable et tu ne vas même pas en prison...c'est normal, non. Un assassin est condamné à 30 ans et il sort au bout de 10 à peine, ce n'est pas normal.

En parlant du désordre, je veux surtout parler des agressions, des émeutes, des quartiers où tu ne peux marcher 30 mètres sans te faire taper.

Je sais qu'il y a des pays où il se passe les même choses qu'en France mais vu que je suis français, je parle donc de mon pays. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

La France, un pays en désordre. Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays en désordre.   La France, un pays en désordre. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 21:20

Oui, enfin, les émeutes et les quartiers sensibles, c'est quand même très exagéré. Les médias n'en parlent que quand ça part en cacahouète, mais le reste du temps, il s'y passe pas grand chose, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

La France, un pays en désordre. Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays en désordre.   La France, un pays en désordre. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 21:44

C'est vrai que les médias n'arrangent pas les choses mais il ne faut pas nier les évidences. Il faudrait presque porter une arme au cas où deux abrutis te tomberaient dessus pour prendre ton argent ou pour te taper. Violence gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

La France, un pays en désordre. Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays en désordre.   La France, un pays en désordre. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 22:14

Tu vis réellement dans ce genre de quartier ?
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

La France, un pays en désordre. Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays en désordre.   La France, un pays en désordre. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 22:23

Je vis dans un petit quartier assez calme mais à 2 Km de chez mois, les cités commencent. Les jeunes de là-bas ont tirés avec un fusil sur un bus, ont attaqués un bus avec passagers à coup de pierres. De voir ça, je suis en désolation. Le pire, c'est que je passe chaque jour là-bas. Pour le moment, la démolitio de certains HLM ont calmés la situation. J'espères que cela va durer.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

La France, un pays en désordre. Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays en désordre.   La France, un pays en désordre. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 22:29

HLM n'est pas égale à délinquance. Je suis moi même locataire en HLM et mes voisins ne sont pas des pillards ^^
Ca dépend du quartier en fait car j'ai vécu en région parisienne dans la même situation et là mes voisins volaient et braquaient des caisses...
Mais je pense que la délinquance ne peut plus être "canalisé" désormais on emprisonne les gens dans des résidences privées est-ce la solution ?
La révolution était une "émeute" (un désordre de la France) donc ca existe depuis longtemps, crois moi les quartiers étaient aussi malfamés qu'en ce moment parfois...
Je pense que les médias dramatisent des actes certes barbares qui ne devraient plus exister mais avant c'étaient bien pire...faut relativiser je pense non ?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

La France, un pays en désordre. Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays en désordre.   La France, un pays en désordre. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 22:37

J'ai vécu également dans ce genre de quartier HLM pendant deux ans et demi. Je me suis fait agresser cinq fois, au final j'y ai perdu un chéquier restaurant. J'ai vu pas mal de bagnoles cramer, surtout au moment des élections, mais au final est-ce qu'on peut appeler ça de la barbarie ? Du vandalisme, ok, mais j'assistais pas en sortant de chez moi à des exécutions sommaires ou des tournantes.

Faut savoir que le fort taux de délinquance des banlieues dont on nous parle dans les médias couvre pas mal un taux tout aussi ahurissant de délinquance chez les jeunes de familles aisées qui se permettent un peu tout et n'importe quoi parce qu'ils ne seront de toute façon pas inquiétés.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

La France, un pays en désordre. Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays en désordre.   La France, un pays en désordre. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 22:38

Constatez comment la démocratie fut instaurée, vous verrez qu'un rien peut la faire tomber.
Je parle bien sûr des changements de gvnt du 19e siecle.

Mais n'exagérons rien, ls médias aiment quand quelque chose ne va pas, comme le disait Coluche: Des journaux coupés en morceau, n'attirent personne, mais une femme coupée en morceau, ça en attire plus d'un.

On vit dans un monde, ou le pire est pointé du doigt, je le vois bien en regardant la TV. Pour les quartiers sensibles, je shématise, car ce n'est nullement le sujet:

pauvreté+discrimination+absence de controle (à l'époque ou les émigrés vinrent en france, surtout sous Mitterant si je ne m'abuse, on les a parqué dans dans des HLM pauvres, sans se retourner d'eux, ni de leur donner des conditions de vie et d'intégration favorable)+ dvpt de la violence "virtuelle" et "fictive" = Gros ras le bol, d'ou émeutes.

La justice se porte garant de la démocratie, de la liberté, c'est bien connu. La justice répare plus qu'elle ne punit. En effet, un violeur condamné à 30 de prisons, et n'en ressortant qu'au bout de 10 est parfaitement normal, vu qu'il s'est bien conduit en prison, et vu les circonstances atténuantes (du crime). La justice a donc un role de réparateur, l'individu emprisonné, se tient à carreau, il est en prison, donc privation de liberté, ça joue sur le moral (cf: suicide). Donc pour moi c'est normal. Mais ce n'est aps la seule explication.


Donc, la démocratie n'est aps faible pour cela, seulement sur le fait que seule justice est privilégie, au détriment de l'armée. Pascal disait qu'une force sans justice est tyranique, mais qu'une justice sans force est inéficace. Il faut les deux éléments, mais à dose raisonnable.

Me rappellais plus de la citation de Pascal, j'essairai de la retrouver.

La force est plus forte que la justice seule, donc un retour à une dictature est facile. Regardez, en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

La France, un pays en désordre. Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays en désordre.   La France, un pays en désordre. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 23:36

Hames a écrit:
En parlant du désordre, je veux surtout parler des agressions, des émeutes, des quartiers où tu ne peux marcher 30 mètres sans te faire taper.

Hames a écrit:
J'ai vécu également dans ce genre de quartier HLM pendant deux ans et demi. Je me suis fait agresser cinq fois, au final j'y ai perdu un chéquier restaurant. J'ai vu pas mal de bagnoles cramer, surtout au moment des élections,

Y'en a beaucoup à qui ce que je vais dire ne plaira pas mais ça me fait penser au Bronx ça... Vous vous Américanisez sans le savoir, et en plus vous votez pour des cons comme les US! (notamment Le Pen en 2002.(Eh oui! on va vous la remettre sur le nez toute la vie celle-là))
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

La France, un pays en désordre. Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays en désordre.   La France, un pays en désordre. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 23:44

mdr !

2002 j'avais même pas le droit de vote. Mes parents ont voté Chirac au deuxième tour pour être sûr de pas avoir Lepen, et ils s'en veulent encore. Pas la peine de remonter jusque là-bas, de toute façon, le résultat des dernières a été déjà pas très glorieux.

Par contre, je suis pas sûr que les USA aient inventé les quartiers craignos. Y en avait déjà au Moyen-Âge, aux temps de Rome et encore avant, et à côté de certains, Hell's Kitchen serait une petite rue tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
vaarmaster
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 59
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2009

La France, un pays en désordre. Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays en désordre.   La France, un pays en désordre. Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 7:57

Hames a écrit:
Je vis dans un petit quartier assez calme mais à 2 Km de chez mois, les cités commencent. Les jeunes de là-bas ont tirés avec un fusil sur un bus, ont attaqués un bus avec passagers à coup de pierres. De voir ça, je suis en désolation. Le pire, c'est que je passe chaque jour là-bas. Pour le moment, la démolitio de certains HLM ont calmés la situation. J'espères que cela va durer.


La démolition des barres HLM et tous les plans de renouvellement urbain visant à instaurer la mixité sociale ne résolvent pas les problèmes, ils ne font que les déplacer. Pour donner un exemple, à Hérouville Saint Clair, près de Caen, on détruit 450 logements sociaux et on en reconstruit que 250...cherchez l'erreur. Ca entraîne un phénomène de relégation spatiale, on éloigne de plus en plus les gens des villes centres, donc de potentiels marché d'emplois, de services...Le seul moyen de résoudre les problèmes sociaux de notre socièté, ce serait de donner du boulot et des revenus décents à tout le monde mais on n'en a pas les moyens (et avec le contexte actuel, ça va pas s'arranger). Donc, on préfère disséminer les problèmes sociaux dans l'espace : ça ne résout rien mais ça se voit moins.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

La France, un pays en désordre. Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays en désordre.   La France, un pays en désordre. Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 8:20

Temudhun Khan -> Quand je disais "barbare" je parlais de cette fille cramée dans un bus ! Ca c'est barbare et pas du vandalisme simple !


La france a eu besoin de l'imagration a une époque et maintenant les enfants des émigrés leur reste sur les bras.
Et eux ont besoin de l'état aujourd'hui mais malheuresemnt tout le monde ne peut être contenté.
Ma copine travaille en tant que CESF (Conseilliére Economique Sociale et Familiale). Un jour un marocain vient lui demande de l'aide pour avoir la retraire en France pour mieux la dépenser en retournant au Maroc ! C'est affligeant ! Inversement j'ai des amis d'origine africaine qui se défoncent au taf et veulent être reconnu pour leur cconscience profesionnelle.
Je ne suis pas tolérant face aux gens (comme le monsieur marocain) qui profite juste du systéme et j'applaudis ce qui veulent réussir car quand on veut on peut (j'en suis un exemple).
Mais comment valoriser le travail quand les entreprises profitent de la panique engendée par la crise pour licensier à tour de bras. C'est inacceptable ce qu'il font !
Je pense que là on montre la limite du capitalisme qui ne voit que les profits. Le communisme ne sauvera pas non plus cette situation. Mais il avait l'avantage de "controler" les richesses d'un pays car l'état était propriétaire de beaucoup d'entreprise et biens.
Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par lio7 le Ven 13 Mar 2009 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vaarmaster
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 59
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2009

La France, un pays en désordre. Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays en désordre.   La France, un pays en désordre. Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 10:28

Quand je pense? Un peu tout le temps Wink ...
Plus sérieusement, le capitalisme n'a jamais été un système viable. Des crises comme celle qu'on vit actuellement arrivent assez ponctuellement ( c'est même cyclique). Si le capitalisme a survécu jusqu'à nos jours, c'est parcequ'il se base sur la démocratie politique qui garantie une certaine liberté (même si de nos jours, elle a tendance à faire profil bas) et permet de récupèrer tout mouvement contestataire et l'intègrer au système (pensez à l'altermondialisme)...Notre plus gros problème, c'est l'individualisation de la société et la disparition des liens de solidarité...
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

La France, un pays en désordre. Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays en désordre.   La France, un pays en désordre. Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 11:03

Bref, c'est toute une société à repenser, des décisions à prendre, des actions à engager et des responsabilités à assumer.
Prendre des décisions pour faire changer le système, quitte à s'opposer à la majorité, engager des actions sur le long terme notamment par rapport à l'écologie et assumer ses responsabilités de chef d'état, de leader, de guide. Mais les hommes politiques pensent plus à leur réélection qu'aux décisions courageuses qu'il devraient prendre.

L'autre gros problème, c'est qu'on se rend compte que le marché international est un peu en dehors de tout contrôle, de par sa position internationale d'abord et ensuite du formidable panier de crabes qu'il est. Du coup, pour légiférer tout cela, les états piétinent, stagnent, personne ne prend de réelle décision. Tout le monde s'est bien rendu compte que le capitalisme sauvage mènera les sociétés vers le fond et mangera les petits enfants, mais en réalité personne n'a la capacité d'agir, pas même Obama, Sarkozy et Gordon Brown réunis.

La seule solution que j'entrevois à cette société en pleine déliquescence serait une rupture des états avec le marché international, maintenant, je n'ai aucune données quand aux conséquences que cela pourrait avoir.
Le retour à un état qui contrôle mieux ses ressources et ses entreprises serait certainement l'une des solutions et la je rejoint Lio.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

La France, un pays en désordre. Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays en désordre.   La France, un pays en désordre. Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 16:27

Disons simplement qu'il faudrait que l'etat se même de l'économie, donc que le libéralisme économique soit moins libre. Ainsi, on ne s'enfonce pas, ni ne tombons dans le communisme. Ce dernier, comme vous le savez est une utopie, on a vu ce que ca a donné.

Faire comme les chinois, mais d'un point de vu économique bien entendu: une dose de capitalisme une dose de communisme, le reste serait inchangé.
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

La France, un pays en désordre. Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays en désordre.   La France, un pays en désordre. Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 17:40

Je pense qu'il y a beaucoup trop d'abus que ce soit de la part des étrangers ou de ceux nés dans notre pays. L'Etat y laisse des sommes folles.


Quand à la justice, je suis et resterait un partisan d'une justice beaucoup plus dur, autant pour le pauvre que pour le riche. Tu es un assassin, tu assumes, tu as violé, tu assumes. Quand c'est 30 ans de prison, c'est 30 ans, pas 20 ans de moins au bout de 2 ans.

Je parlais des HLM car la disparition de certains par chez moi ont calmés l'endoit. Mais il est clair qu'ils ne font que déplacé le problème.

J'ai vu il y a quelques années une vidéo où l'on voyait une embuscade de deux policiers par une centaine de jeunes...certains ont filmés cette aggression avec leur portable...et les deux agents de police ne pouvaient rien faire à part tirer en l'air et fuir...ce n'est pas normal. Un CRS a dit il y a quelques jours sur une chaine de télé "on me tire dessus, je réplique". C'est sûr qu'une jolie médaille avec inscription "mort en faisant son travail", c'est mieux que d'avoir tenter de sauvé sa vie et ainsi éviter une enquête interne.
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

La France, un pays en désordre. Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays en désordre.   La France, un pays en désordre. Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 18:29

Franchement il faudrait arrêter de faire l'amalgame entre jeunes français descendant d'immigrés (oui parce qu'à ce stade ils sont aussi français que les autres) et jeunes qui foutent la mer** et cassent des bagnoles La violence ne provient pas de l'origine des jeunes mais de leurs niveau social (sans parler bien sur des fils de riche qui foutent la mer**), et comme un grand nombre de jeunes d'origine étrangère sont défavorisés il n'est pas étrange d'en voir un certains nombre dans les rangs des "fauteurs de trouble".

Sinon je ne pense pas que l'état dépense trop pour les immigrés, à par en frais d'avion, je trouve d'ailleurs qu'il ne s'en occupe pas assez. Rien qu'avec 1/100 des milliards qu'il dépense pour sauver les banques (qui ont coulés à cause des dérives du capitalisme mais ça on veut pas l'accepter, ça rendrait raison aux vilains cocos qui nous préviennent depuis 40 ans) on aurait de quoi régler pas mal de problèmes en banlieue.

Quand à ce qui disent que les jeunes des banlieues s'attaquent aux gaulois par pur racisme, ils me font bien marrer, il doit y avoir autant de racket sur des jeunes de banlieues que sur des petits français. Les racketteurs s'attaquent avant tout au personne qui ont l'air faible, si vous êtes un petit blond à lunettes pas étonnant que vous faites agresser.
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

La France, un pays en désordre. Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays en désordre.   La France, un pays en désordre. Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 19:45

Bon, je préviens tout de suite, je risque de manquer d'objectivité dans mes arguments en parlant de la France et de ce que j'en pense à l'heure actuelle... Entre autres parce que mon agenda de jeudi est barré du mot "Manif" Laughing

Bref.

On traverse actuellement une crise sociale et économique. Les deux s'imbriquent et vont ensemble. La crise sociale est le fruit d'un système individualiste, qui fait primer la réussite personnelle à l'amour des autres. De plus, on a une classe dirigeante qui n'est plus magouilleuse (Miterrand) ou à peu près inactive (Chirac), mais complètement désaxée. La perle de Séguéla est d'ailleurs révélatrice, même s'il dirige pas, c'est une emblème : À cinquante ans, si on a pas réussi sa vie, on a pas de Rolex.
Je vais quand même citer un exemple de type sans Rolex. Un ami de ma famille dont on a fêté le cinquantième anniversaire. Un musicien, qui vit une vie géniale, qui adore sa femme comme au premier jour, et tout. Pas de souci de boulot, ni rien. Peinard.
Cette crise sociale est rehaussée par un malaise dans les catégories de la population qui se bougent, à savoir les syndicalistes et les étudiants (manipulés par de vils profs communistes, de toute façon, pas vrai ?). Les syndicalistes apprennent qu'on ne voit plus les grèves, que de toute façon c'est des sales privilégiés. Les étudiants apprennent que c'est des glandeurs, que leurs profs foutent rien.
La crise sociale actuelle, c'est une véritable bombe. Une étincelle, et tout pète. Des étudiants se radicalisent déjà en menaçant des Jeunes Pop'.


La crise économique, elle vient s'imbriquer. On a une crise provoquée par un système qui est en train de mourir, et les gouvernements du monde le comprennent pas. Apparemment, le capitalisme nous aurait apporté la démocratie (demandez aux Américains de 1776), la liberté (demandez à un travailleur immigré qui bosse au noir), l'égalité (demandez à la jeunesse), la justice (demandez à Coupat). Et ce même capitalisme, qui traverse une crise presque comparable à celle de 1929 (et celle de 29 a pas été directe... Ça arrivera), on l'amène à des pays en voie de "développement". En voie d'extermination, oui. On colonise, mais pas officiellement.


Le problème, c'est que le capitalisme est vu comme la seule possibilité. Regardez, le communisme, c'est l'URSS, bouh pâbo, c'est la Chine, bouh pâbo. Bien sûr, on se garde de parler de l'agriculture écologique de Cuba (la "faute" au blocus), qui nourrit toute l'île.


Pour ce qui est des relations "police/racailles" (pour employer ce cher terme), permettons à la police de tirer. Franchement, c'est la seule chose que j'attends... Exarchia, Papadopoulos, Emeutes en Grèce. Un policier qui tire sur un Grec.


Lugo, tu parles de la Chine. La Chine, c'est ni communiste, ni capitaliste. Les citoyens sont différemment égaux, les richesses redistribuées (tout pour le Parti), et la propriété privée... Mwais. Elle n'est pas tellement "capitaliste sauvage", ce serait l'ultra-libéralisme. Elle est, disons, fachisto-capitaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

La France, un pays en désordre. Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays en désordre.   La France, un pays en désordre. Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 21:45

Désolé mais je ne trouve pas normal que les forces de l'ordre soient la cible des jeunes en manque de sensations fortes. Remarquez, ce n'est pas le courage qui les étouffent, à 50 contre 2...il est temps que la police se fasse respecter. Les gens n'ont pas à avoir peur des policiers mais eux-mêmes ne devraient pas à avoir peur en allant dans une cité. Tu procèdes à une arrestation pourvol et c'est tout le quarier qui te tombe dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

La France, un pays en désordre. Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays en désordre.   La France, un pays en désordre. Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 22:21

Moi non plus, je dis pas que c'est normal, attention. Je ne pense pas qu'il y ait à dire "Il est temps que la police se fasse respecter", parce que ça mène très souvent à des dérives. Après, en bon lycéen gauchiste corrompu par mes profs d'ultra-gauche (au moins), je pense qu'il faut s'interroger sur les causes. Pourquoi est-ce qu'ils s'attaquent à des POLICIERS, représentation de l'Etat ? Est-ce que ça aurait par hasard un lien avec une sensation d'abandon ?

Je pense que les cités sont énormément soudées, pour survivre. Résultat, "s'attaquer" (je trouve pas d'autre terme) à l'un, ça fait réagir. Surtout quand c'est un type qui incarne ceux qui les abandonne. Plutôt que s'interroger sur "Comment faire pour que les policiers soient respectés", interrogeons nous sur "Comment faire pour qu'il n'y ait plus besoin de policiers". En exagérant, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

La France, un pays en désordre. Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays en désordre.   La France, un pays en désordre. Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 23:27

Je demande aux modos pour le bien de ce topic:

Un titre plus explicite, quoique ça l'est déjà, mais c'est un peu vague, et trop de thèmes, sachant que des membres se répondent entre eux, cela mènera à une confusion totale:

donc je propose deux méthodes:

-On change de thème chaque semaine

OU

-On associe un thème à un topic

Ainsi ce sera plus fiable et lisible.

Sur ce a +
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

La France, un pays en désordre. Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays en désordre.   La France, un pays en désordre. Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 23:58

C'est clair ca part dans tous les sens faut dire il y a de quoi faire sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Dansteph
Métèque
Dansteph


Nombre de messages : 28
Age : 58
Date d'inscription : 14/03/2009

La France, un pays en désordre. Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays en désordre.   La France, un pays en désordre. Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 11:10

Je pense que "l'esprit" d'une civilisation est une chose primordiale, il fut un temps ou la citoyenneté romaine était un must car elle représentait des valeurs. L'empire s'est dégonflé comme une baudruche quand elle ne signifiait plus rien car les gens n'y croyaient plus. (Avec de bonnes raisons, c'est complexe mais ce facteur est important aussi)

La complainte de "l'homo occidentalis" c'est que le monde est "pourri" comme la justice, les politiques, les riches les pauvres l'économie etc. etc. alors que jamais dans l'histoire d'une civilisation le peuple n'a eu autant. (nos ordis coutent le prix d'un petit village du tiers monde et nous ne mourrons plus d'avoir critiqué notre système, de passer dans une rue sombre ni de la rougeole qui fait encore 150'000 morts dans le monde)

Economiquement le système actuel malgré ces errements dont la "crise" (en bonne partie due à un crise de confiance où les médias ont aussi une lourde responsabilité) est celui qui nous à donné toutes ces richesses et ce savoir. Nous ne perdons actuellement qu'une fraction des emplois et des richesses créés pas notre système économique et politique.

Croyons en notre système et informons nous sur le fond pour changer d'une manière réflechie ce qui est défaillant mais vouloir tout jeter comme on l'entend bien trop souvent serait une erreur que nous aurions des siècles pour regretter. La démocratie peut mourir d'un manque de foi en elle.

De ce coté les journaux "d'information" sont devenus des parasites mortels. Trop souvent une longue litanie d'horreur et de plaintes destructices sans contexte ni pédagogie. Ma (La) réalité ce n'est pas celle de "l'allemand meurtrier" (cf actualité) , c'est des gens aimables qui pour la plupart ont un travail, une liberté et des droits. Des gens plutôt heureux et en paix. (cf ce forum Smile )

Il est temps d'éteindre la télé ! (et accessoirement de manger me dit ma femme Smile )

Dan
Revenir en haut Aller en bas
http://orbiter.dansteph.com
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

La France, un pays en désordre. Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays en désordre.   La France, un pays en désordre. Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 14:52

lio7 a écrit:
Temudhun Khan -> Quand je disais "barbare" je parlais de cette fille cramée dans un bus ! Ca c'est barbare et pas du vandalisme simple !

Ouais, mais est-ce que ce genre de problème est vraiment lié au banlieues ? Ce genre d'actes que je reconnais comme étant effectivement de la barbarie, c'est déjà arrivé dans des centre-ville, parfois au milieu d'une rue fréquentée sans que personne n'intervienne ...

Goboulix a écrit:
Quand à ce qui disent que les jeunes des banlieues s'attaquent aux gaulois par pur racisme, ils me font bien marrer, il doit y avoir autant de racket sur des jeunes de banlieues que sur des petits français. Les racketteurs s'attaquent avant tout au personne qui ont l'air faible, si vous êtes un petit blond à lunettes pas étonnant que vous faites agresser.

Le truc quand on est blanc et qu'on va en banlieue, c'est surtout que souvent on se retrouve seul face à tout un groupe, mais je pense que le fait d'être blanc n'arrange pas tellement les choses car le racisme va malgré tout dans les deux sens : Aux yeux d'un arabe de banlieue, un blanc est d'office considéré comme un privilégié par rapport à eux, alors qu'il ne le mérite pas forcément. Cela dit, je peux dire également pour l'avoir vécu qu'on a plus de chance de voir quelqu'un venir vous aider quand on est dans ce genre de quartier.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

La France, un pays en désordre. Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays en désordre.   La France, un pays en désordre. Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 16:14

Dorhinel a écrit:
Après, en bon lycéen gauchiste corrompu par mes profs d'ultra-gauche (au moins), je pense qu'il faut s'interroger sur les causes. Pourquoi est-ce qu'ils s'attaquent à des POLICIERS, représentation de l'Etat ? Est-ce que ça aurait par hasard un lien avec une sensation d'abandon ?

Oui, des policiers, représentation de l'État. S'attaquer à eux, c'est dire aux copains : "Regardez, je suis le plus fort, malgré les risque encourus, moi je un rebelle !". Pour la sensation d'abandon, tu parle de quoi ? De celle du chômage, de la pauvreté, de l'aide ? Je l'admet, oui, certes. Mais aller jusqu'à bruler des voitures ...
Tu vois, j'habite à Tours. Va pas me dire que c'est la banlieue ça ? Eh bah, il y a eut pas mal de voiture brûlés ces derniers temps. Bien sûr, il y aurait tout pleins d'exemples dans d'autres villes, mais cette violence, c'est pas de la violence inutile simplement là pour épater la galerie et pour se défouler ?

Dorhinel a écrit:
Je pense que les cités sont énormément soudées, pour survivre. Résultat, "s'attaquer" (je trouve pas d'autre terme) à l'un, ça fait réagir. Surtout quand c'est un type qui incarne ceux qui les abandonne. Plutôt que s'interroger sur "Comment faire pour que les policiers soient respectés", interrogeons nous sur "Comment faire pour qu'il n'y ait plus besoin de policiers". En exagérant, hein.

Le respect des policiers, sur ça, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à dire. Ils sont en France, il sont dans l'Etat Français et ils s'y soumettre. Une société, c'est toujours fait de personnes qui font respecter l'ordre et qui doivent se faire eux-même respecter. Je pense qu'il faut peut-être plus craindre des dérives quand il n'y a pas de respect des forces de l'ordre que quand il y en a trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

La France, un pays en désordre. Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays en désordre.   La France, un pays en désordre. Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:33

Vu comme continue la discussion, je propose de tourner le sujet sur les banlieues, histoire de s'y retrouver.


Citation :
Oui, des policiers, représentation de l'État. S'attaquer à eux, c'est dire aux copains : "Regardez, je suis le plus fort, malgré les risque encourus, moi je un rebelle !". Pour la sensation d'abandon, tu parle de quoi ? De celle du chômage, de la pauvreté, de l'aide ? Je l'admet, oui, certes. Mais aller jusqu'à bruler des voitures ...
Tu vois, j'habite à Tours. Va pas me dire que c'est la banlieue ça ? Eh bah, il y a eut pas mal de voiture brûlés ces derniers temps. Bien sûr, il y aurait tout pleins d'exemples dans d'autres villes, mais cette violence, c'est pas de la violence inutile simplement là pour épater la galerie et pour se défouler ?

Je ne soutiens ni même n'excuse les brûleurs de voiture, hein (d'ailleurs, je suis dans une ville de 20 000 habitants, c'est encore moins la banlieue, je parle un peu sans savoir) Toujours est-il qu'effectivement, il se peut que ce soit pour épater la galerie et se défouler. D'ailleurs, quand bien même ce serait pour montrer qu'on est pas d'accord, il y a tout de même plus judicieux, sans qu'on excuse pour autant.



Citation :
Le respect des policiers, sur ça, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à dire. Ils sont en France, il sont dans l'Etat Français et ils s'y soumettre. Une société, c'est toujours fait de personnes qui font respecter l'ordre et qui doivent se faire eux-même respecter. Je pense qu'il faut peut-être plus craindre des dérives quand il n'y a pas de respect des forces de l'ordre que quand il y en a trop ...

Je crois que c'est Aristote qui dit "Ce que je fais sans qu'on me l'ordonne, les autres le font par crainte de la loi" (c'est Civilization IV, qui m'la dit). Je pense que ça représente bien le "problème" policier. Je suis conscient qu'on ne peut atteindre une absence totale de police pour le moment... Mais je pense, pour ma part, qu'il faut vraiment attendre des dérives quand il y a trop de respect des forces de l'ordre. Le respect obtenu par la crainte -parce qu'ils obtiennent rarement le respect en gagnant des matchs de foot-, c'est moyen. Parce que ça peut facilement, trop facilement dériver (si un policier finit par tirer sur un type pour se faire respecter, dans l'état des choses dont je parle, ça sera accepté... Et on nettoiera pas les banlieues au Karcher, mais au char d'assaut. Ou aux avions Dassault.)

Après, c'est évident qu'une absence de forces de l'ordre créé des zones de non-droit, et que les banlieues sont généralement pas prêtes à ça. Les villes non plus, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

La France, un pays en désordre. Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays en désordre.   La France, un pays en désordre. Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 17:15

Dorhinel a écrit:
Vu comme continue la discussion, je propose de tourner le sujet sur les banlieues, histoire de s'y retrouver.

De toute façon, je pense que le topic trouvera bien son thème au fil des posts ...

Citation :
Je crois que c'est Aristote qui dit "Ce que je fais sans qu'on me l'ordonne, les autres le font par crainte de la loi" (c'est Civilization IV, qui m'la dit). Je pense que ça représente bien le "problème" policier. Je suis conscient qu'on ne peut atteindre une absence totale de police pour le moment... Mais je pense, pour ma part, qu'il faut vraiment attendre des dérives quand il y a trop de respect des forces de l'ordre.

[...]


Parce que ça peut facilement, trop facilement dériver (si un policier
finit par tirer sur un type pour se faire respecter, dans l'état des
choses dont je parle, ça sera accepté... Et on nettoiera pas les
banlieues au Karcher, mais au char d'assaut. Ou aux avions Dassault.)

Après, c'est évident qu'une absence de forces de l'ordre créé des zones de
non-droit, et que les banlieues sont généralement pas prêtes à ça. Les
villes non plus, d'ailleurs.

Dans des villes dites " calmes" elles ne le sont pas parce qu'il y a crainte des policiers ( je ne parle pas des PV et du respect miraculeux des limites de vitesse quand un gyrophare passe par là bien sûr Laughing ) mais parce que je ne me verrais pas du tout lancer un cocktail molotov sur la voiture d'un flic au coin de la rue ... ! Je pense que c'est aussi une histoire des personnes qu'il y a dans ces "banlieues"

Citation :
parce qu'ils obtiennent rarement le respect en gagnant des matchs de foot

+1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

La France, un pays en désordre. Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays en désordre.   La France, un pays en désordre. Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 17:30

Pour ma part le je trouve que la France a trops de liberté,et que le pays se déorganise car la politique a été mal fondait soit le capitalisme.

Le Capitalisme a déja crée en France la fameuse crise de nos jours et la crise des annés 30(après je ne sait pas si il y en a eu d'autre),le capitalisme a permis aussi beaucoups de trops de liberté et que la loi ne restreint pas assez en créant des devoir plus approfondis.La police ne travaille pas assez,j'habite à Cannes personnelement et le seul truc qui font les policiers c'est d'attaqué en justice le restaurent d'en face,faire les convois important et discuté du soleil devant le commisariat.Il arrive même des foix où des délits sont causé en face du commisariat sans qu'il fasse quelque chose,je pense que ça doit être la même chose dans d'autre ville.Notre surplus de liberté nous fait craindre mutuellement,Il n'y a plus la même solidarité qu'à la 2ème Guerre entre les français.Il s'occupe d'abord de leur personne que des autres.
Maintenant les Président se confond avec des star de la jet-set.
Ce qu'il faut je pense pour la France c'est un régime un peu plus autoritaires,ce qui rend encore plus organisé le pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





La France, un pays en désordre. Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays en désordre.   La France, un pays en désordre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La France, un pays en désordre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A archiver] Ordre & Désordre
» Pays Virtuel
» Pays arabe dans l'UE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit