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 Difficulté IA

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Lio7
Hetwarthoe madr


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MessageSujet: Re: Difficulté IA   Jeu 12 Mar 2009 - 17:17

J'ai voulu tester le Very HArd de EB c'est impossible vos unités d'élites sont battus par de simples paysans c'est rageant !
Je me suis renseigner et apparemment les ennemis ont des bonus de combat !
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=40756
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=40815
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=39141

EB team conseille en H/M.

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nidor
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MessageSujet: Re: Difficulté IA   Jeu 12 Mar 2009 - 17:46

Je t'avais dit ! C'est pareil dans vanilla, je suis quasiment certain Laughing
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nexus6
Questeur


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MessageSujet: Re: Difficulté IA   Jeu 12 Mar 2009 - 18:03

Very Happy c'est un mod qui me tente mais je crois qu'il n'y à pas de traduction :lol!:
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Colonnelburton
Augustus Maximus


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MessageSujet: Re: Difficulté IA   Jeu 12 Mar 2009 - 18:54

Laissez moi déjà terminer celle de RS :lol!:

En fait dans vanilla comme dans tous les mods y'a des bonus d'attaque, de défense et de morale sur le champs de bataille pour l'ia selon le niveau de difficultée. Si mes souvenirs sont bons ça doit donner ça :
facile : -2
Normal : ni bonus, ni malus
difficile : +2
très difficile : +4

Il n'est pas conseillé de jouer en très difficile pour les batailles car ce niveau de difficultée est bugué d'après CA et il n'y a aucune issue... en effet en très difficile le jeu est plus facile qu'en difficile Laughing
En revanche pour la carte de campagne pas de soucis, vous pouvez choisir très difficile. Les différences se situent au niveau de l'agressivitée de l'ia sur la carte de campagne.

Ha si seulement je pouvais retrouver l'article... scratch
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Lucius
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MessageSujet: Re: Difficulté IA   Jeu 12 Mar 2009 - 21:52

Colonnelburton a écrit:
Laissez moi déjà terminer celle de RS :lol!:

Ouai c'est sûr je l'attend !!! Laughing. En attendant j'explose les rosbiffs dans ETW ^^, dans le même temps je vais chatouiller les Ottomans et essayer de prendre une partie de l'Egypte comme Napoléon mdr.
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Olympias
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MessageSujet: Re: Difficulté IA   Ven 13 Mar 2009 - 14:23

Moi qui joue en TD/TD ça veut dire que quand je botte le cul des romains avec mes britons, ma victoire n'en a aucun mérite? Sad
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Colonnelburton
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MessageSujet: Re: Difficulté IA   Ven 13 Mar 2009 - 14:33

Tu doit jouer en très dur (carte de campagne)/dur (champs de bataille) pour avoir une difficultée maximum :oK:
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nidor
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MessageSujet: Re: Difficulté IA   Ven 13 Mar 2009 - 17:34

Hum, oki, je vais tenter en dûr alors, pour varier du TD d'entrainement en batailles persos. Mais pas en batailles de campagnes, là, qu'ils aillent se faire pendre, mes hommes sont pas des lavettes Laughing
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Colonnelburton
Augustus Maximus


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MessageSujet: Re: Difficulté IA   Ven 13 Mar 2009 - 18:10

J'ai retrouvé une partie du texte qui parle des bonus selon le niveau de difficultée mais rien sur le fameux bug d'ia en très difficile pour les batailles.

Difficulty is split into two categories; campaign map and battle map. Explaining
exactly how difficulty works is … complicated. See, there are unknown factors, there
is the known set of factors CA themselves told us, and there are the things players
have guessed at.

Battle map
Normal is a level playing ground with no advantage to either side. I shall quote CA
developer JeromeGrasdyke on the effects of difficulty on combat bonuses: “The
combat bonuses are easy; they apply to attack only, while on Easy the human player
gets a +4 bonus, on Hard the AI is given +4, and on Very Hard +7. The morale
bonuses are much more complex, as they work on a series of sliding scales.”
Unfortunately the very hard bonus is rather ridiculous and it allows the AI do crazy
things, such as smashing a phalanx head on with plain hastati. The AI achieves
results which should never happen, and the general attitude I have seen expressed
towards this difficulty is one of frustration. So for now I recommend sticking with
normal; it might be rather easy for veterans but at least your phalanx works …

Campaign map
Given that I only play with this set to very hard a true comparison is a tad difficult.
This does seem to differ depending on whether you play a BI or RTW campaign, for
example you starting money in BI is always the same, regardless of the setting,
whereas in RTW you start with less money on the higher levels. The AI in both should
be more aggressive on higher levels, and will use agents more to bribe your armies
and cities on very hard. On the lower levels I’m told the AI will only target diplomats.
The readme for the 1.1 patch says that campaign map difficulty affects the results of
auto-resolved battles. Although it does not actually state what changes are made for
each difficulty it seems logical to assume that on easier difficulties the battles are
most likely to give you favourable results, whereas on the harder levels you will take
more losses and lose more battles.


Démerdez vous pour la traduction, moi j'ai compris !! :lol!:
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nidor
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MessageSujet: Re: Difficulté IA   Ven 13 Mar 2009 - 19:30

Moi pareil Cool
"Unfortunately the very hard bonus is rather ridiculous and it allows the AI do crazy
things, such as smashing a phalanx head on with plain hastati" = Laughing
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Lio7
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MessageSujet: Re: Difficulté IA   Ven 13 Mar 2009 - 20:24

Je vais scinder le sujet ;

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nidor
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MessageSujet: Re: Difficulté IA   Ven 13 Mar 2009 - 22:25

Yhea, ça c'est de la modération efficace !
Quelqu'un désire une traduction ?
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Lio7
Hetwarthoe madr


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MessageSujet: Re: Difficulté IA   Ven 13 Mar 2009 - 23:57

nidor a écrit:
Yhea, ça c'est de la modération efficace !
On parle de moi ? ^^

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MessageSujet: Re: Difficulté IA   Sam 14 Mar 2009 - 7:49

nidor a écrit:

Quelqu'un désire une traduction ?

Nan nan Nidor laaaaaisses !!! :lol!:
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