Arkantos Censeur
Nombre de messages : 2927 Age : 30 Localisation : Frans-Vloandern Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: [MV] Age sombre féodal. Mer 25 Mar 2009 - 0:07 | |
| Bonjour, j'ouvre un MV (je bosse dessus depuis pas mal de temps.) Époque: Au alentour de l'an 1000. Début:- Spoiler:
Chaque joueur choisi sa position sur la carte. (copier la carte, avec paint ajoutes-y un point désignant votre emplacement, avec votre couleur) Vous commencez tous, régnant sur un petit hameau et possédant un batiment de chaque ainsi que:
nourriture : 1000 minerai : 1000 or : 1000 bois : 1000
Sur la carte, vous remarquerez un quadrillage. une armé de fantassins traverse une case en 3 mois, la cavalerie traverse 1.5 case en 3 mois, et l'artillerie la moiter d'une case en 1 moi. Et oui!! Votre armée se déplacera au rythme de vos unités les plus lentes!!
Les tours:- Spoiler:
Chaque tour est de 3 mois. Donc il y a 4 tours pour 1 ans. Il y a 4 saisons.
L'économie:- Spoiler:
Les saisons sont importante car elle rythme votre économie agricole et à un degrés varier, commercial. Si vous faites poussez énormément de blé, votre économie sera forte pendant la saison de la récolte de blé (juillet je crois) En bref, les cultures sont rythmée par les saisons. Au début du jeu vous pourrez avoir accès à une sorte de plante à cultivé (à préciser dans votre fiche).
Les paysans: - Spoiler:
Vous disposez 100 paysans au début du jeu. Plus votre village évoluera ou/et votre territoire s'agrandira, vous gagnerez des paysans. Aux contraires!! Si vous perdez des territoires, vous perdrez des paysans. Attention!! Les unités que vous recruterez puiseront les hommes nécessaires chez les paysans!! Donc avant de décrétez la lever en masse, vérifier votre population.
Ce nombre, vous le disposerez dans les catégorie ci dessous.
Scierie. Chaque homme dans ce batiment rapportera 50 de bois par tours. Les améliorations de batiment ou les technologie pourront améliorés ce nombre.
Mine : idem que pour le scierie
Ferme : idem
Port : idem (sauf que la on pèche)
Commerce : alors la c'est différent. Tous les 50 paysans investies vous permettront de créer une nouvelle route commercial. (fluvial, maritime ou terrestre. (voir même plusieurs chose) Le prix sera le même!!
Un navire de commerce peu transporté 4000 unités de ressource.
Si vous n'affectez pas de paysans dans un batiment, ils serviront à accéléré les constructions. Tout les 50 paysans vous réduiront d'un tour une constructions (dans la quel vous les assignerez!!)
L'armée:- Spoiler:
Alors la 5sorte d'unités.
Infanterie cavalerie distance artillerie naval
Infanterie: Alors la total liberté. Vous choisissez vous même l'équipement de votre infanterie. Votre infanterie de base est une infanterie légère. Après vous pourrez recrutez de l'infanterie lourde et vous choisirez vous même leurs équipements. Plus vous avancerez dans le jeu, plus vous pourrez recrute en variété d'unité lourde et légère.(au début du jeu vos hommes sont tout juste équipé de lance de bois, d'arc et autre. : p)
Cavalerie : idem que pour l'infanterie mais à cheval. (vous choisirez vous même leurs équipements. Aux début du jeu vous possédé aucun cavalier.)
Distance : Idem, vous choisirez leurs équipements, etc...
Pour l'artillerie, vous déciderez vous même quel engin de siège vous souhaiterez construire d'abord faut avoir les technologies nécessaires. Plus vous avancez, plus vous pourrez élargir la gamme d'arme de siège.
Naval : Peu de choix. Navire marchant, galère de guerre, Les galions de guerre peuvent transporté 140 hommes.
40 hommes sont nécessaires pour un navires de commerce contre 60 pour un galions. Ainsi que:
400 bois 100 or 50 fer Sont nécessaire pour fabriquer un navire de commerce.
600 bois 200 or 150 fer Pour un galion.
Le cout des autre unités dépendra de ce quoi vous les équiperez, ainsi que leur entretient et besoin nutritionnelle.
Dans ce jeu c'est des bataillons!! 35 cavaliers par bataillons, 100 pour l'infanterie, 100 pour les unités à distance et 1 arme de siège et 1 navires.
Je rajoute que les couleurs, et une description de la tenue est nécessaire pour les unités.
Bâtiment:- Spoiler:
Motte féodal---->manoir fortifier----->fortin---->fort---->petit château---->Château fort---> Bastion---->forteresse---->Grande forteresse.
Petite ferme--->ferme----> exploitation agricoles--->domaines agricoles---->Grand domaines agricoles
quartier de la milice---->hall de recrutement---->camp militaires---->casernes---->grande caserne----->fort militaires.
Mine--->exploitation minière---->grande exploitation---->grande mine
quais--->petit port---->port---->chantier maritimes----->Grand port.
Hameau--->petit village----> village---->grand village---->bourg----->grand bourg----->petite ville---->ville---->grande ville----->métropoles.
Vous commencez avec le premier niveau de chaque batiment.
Motte féodal coute : 1000
ferme : 600
quartier de la milice : 800
mine : 950
quais : 750
Hameau : 1200
Pour passer aux niveaux suivant c'est le double du prix en dessous.
exemple : motte féodal 1000---->manoir fortifier 2000---->fortin 4000 ----> fort 8000 etc...
Chaque niveau investie dans les bâtiments qui rapporte des ressources vous rapporte donc +20 de ressources par paysans.
Pour obtenir une ferme, ville et autres batiment supplémentaires, prenez la ville de l'un de vos adversaires.
Diplomatie:- Spoiler:
-Demande de commerce (les joueurs devront donc négocier ce qu'ils s'achèteront contre quoi et en quel quantité.) -Demande d'alliance (vous connaissez je suppose...) -devenir vasal (alors la vous devrez rendre hommage au seigneur à qui vous faite cette offre. Vous devrez lui fournir tout ce qu'il désire, l'aider etc... En cas de félonie c'est une déclaration de guerre. Un seigneur peu punir sans vassal si il le juge mauvais. -Offrir la vassalité: Idem mais dans l'autre sens. -déclarer la guerre: vous comprenez la. -cesser le feu: cette option vous permet de redevenir neutre avec un ennemie. -Offrir tribut: vous donnez ce que vous voulez. -Offrir territoire: Vous offrez n'importe quel partie de vos terre (avec paint ou autre, changez vous même la partie désiré puis envoyé la moi pour que je modifie la carte.) -Demande de tribut: vous comprenez. -Demande de terre: la aussi. -Se rendre: si vous vous rendez, le gagnant aura tout droit sur vous. Aussi bien vous confisquez vos terres , que vous interdire de porte d'arme. -Demande de se rendre: vous comprenez.
J'ajoute que certains point peuvent être "agrémentez" d'un ultimatum.
Pour votre fiche, envoyé moi, un dessin ou une image de vos armoiries, votre localisation sur la carte avec paint, le nom de votre comte, le nom de son comté, vos couleurs (la couleurs de votre étendard avec vos armoiries ainsi qu'une description de chacune de vos unités recrutables aux début du jeu. ) ainsi que ce que vous allez récolté dans vos champs.(avec la ferme niveau max, 3 plantes pourront êtres récolté dans votre ferme. ) C'est pour ça que les saisons sont importantes! Exemple de fiche: Nom du comte: Arkantos Nom du comté: Flandre Habitant : Flamand Armoiries : Lion sur fond d'or. Couleurs: or et noir (doit correspondre avec les armoiries.) Couleurs affiché sur la carte: Or Description des vêtements de vos troupes aux début. Les joueurs devront gardé ce dernier point à jour. Du moins, si vous voulez pas vous retrouvez avec obsolète face aux autres. -Le nombre de paysans que vous assignez dans chaque bâtiments (vous pouvez changer ça chaque tours en fonction de vos besoins) Et pour finir, la carte avec votre localisation. la carte: http://www.noelshack.com/voir/130309/agesombre065155.JPGPS: je suis sure d'avoir oublié un détails... Mais lequel....???
Dernière édition par Arkantos le Ven 3 Avr 2009 - 21:23, édité 8 fois | |
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SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 34 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: [MV] Age sombre féodal. Mer 25 Mar 2009 - 2:44 | |
| J'aime bien le principe ! Je joue ! - Spoiler:
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Arkantos Censeur
Nombre de messages : 2927 Age : 30 Localisation : Frans-Vloandern Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: [MV] Age sombre féodal. Ven 27 Mar 2009 - 17:34 | |
| J'ai éditer les règles. N'hésiter pas à demander si vous comprenez mal certains points. | |
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SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 34 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: [MV] Age sombre féodal. Sam 28 Mar 2009 - 16:31 | |
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keur Edile
Nombre de messages : 365 Age : 32 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: [MV] Age sombre féodal. Sam 28 Mar 2009 - 17:10 | |
| j'aimerai bien mais je part une semaine, donc dès mon retour. | |
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Arkantos Censeur
Nombre de messages : 2927 Age : 30 Localisation : Frans-Vloandern Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: [MV] Age sombre féodal. Dim 29 Mar 2009 - 11:21 | |
| D'accord.
J'ai édité et rajouter quelque détails, ainsi que les diplomatie qui sont assez original. | |
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Arkantos Censeur
Nombre de messages : 2927 Age : 30 Localisation : Frans-Vloandern Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: [MV] Age sombre féodal. Ven 3 Avr 2009 - 21:23 | |
| J'ai mit des spoiler pour faire moins charger. | |
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Nécho Edile
Nombre de messages : 390 Age : 29 Localisation : VIII cerchio, IX bolgia : seminatori di discordia Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: [MV] Age sombre féodal. Sam 16 Mai 2009 - 12:11 | |
| Je joue ! | |
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Arkantos Censeur
Nombre de messages : 2927 Age : 30 Localisation : Frans-Vloandern Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: [MV] Age sombre féodal. Sam 16 Mai 2009 - 13:33 | |
| 4-5 joueurs seraient bien. 2 C'est déjà ça. | |
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| Sujet: Re: [MV] Age sombre féodal. | |
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